vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Besoin de votre avis sur l'état d'origine d'une split
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Cox, type 3 et karmann
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 01 Jan 2010 10:58    Sujet du message: Besoin de votre avis sur l'état d'origine d'une split Répondre en citant

Hello à tous,
je souhaiterais avoir votre avis sur l'état d'origine de cette cox split.

Pouvez-vous me dire l'année, et les modifications qui y ont été apportées.

Merci par avance pour vos conseils.

Voici les photos:










A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 01 Jan 2010 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fred,

belle trouvaille que tu as fais là Wink

Donc pour moi elle serait de 1952, car plus de trappe, mais pas encore le tableau de bord d'ovale, donc pas une zwitter.

Autrement ce qui est pas d'origine:

La couleur, le moteur, la jupe et le capot arrière, apparement le volant. De plus il manque les pare-choc nervurés, remplacé par des T-bars, les feux arrières...

Bref les pièces les plus rares et les plus chères à retrouver... Rolling Eyes

Après tout dépend ce que tu veux en faire... Wink


D'autres pourront surement tant dire plus...


A+


Jérome
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 01 Jan 2010 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

cab_1776 a écrit:
Salut Fred,

Donc pour moi elle serait de 1952, car plus de trappe, mais pas encore le tableau de bord d'ovale, donc pas une zwitter.



Hello Jérôme,
tu peux m'expliquer ce que tu entends par la trappe, et le terme "zwitter" ?

Désolé pour mon ignorance crasse !

Merci.



Voici une photo du tableau de bord:



A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 01 Jan 2010 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Re,
tu connaîtrais un site où toutes les différences d'un modèle a un autre sont répertoriées, voir même avec des photos ?

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 01 Jan 2010 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
cab_1776 a écrit:
Salut Fred,

Donc pour moi elle serait de 1952, car plus de trappe, mais pas encore le tableau de bord d'ovale, donc pas une zwitter.



Hello Jérôme,
tu peux m'expliquer ce que tu entends par la trappe, et le terme "zwitter" ?

Désolé pour mon ignorance crasse !

Merci.



Voici une photo du tableau de bord:



A+

Fred.


Pas de souci Wink

Alors les trappes sont les ouvertures qui sont sur les joues d'aile des splits jusqu'a 1951 si je me trompe pas. Elles servaient à alimenter l'habitacle en air frais, un peu comme une espèce de clim.

Et sont appelée "zwitter" les coccinelles produites de octobre 1952 à mars 1953. Elles avaient encore la double vitre arrière, mais déjà le tableau de bord d'une ovale. D'autre pièces provenaient également de l'ovale, mais cela pouvait varier d'une voiture à l'autre, car ils finissaient les stocks.

Et je te confirme que le volant n'est pas le bon, il provient d'un modèle plus récent. Rolling Eyes

Mais une split, en plus en conduite a droite, cela reste une split. Donc fonce... super

Pour le site par contre, je suis pas chez moi donc je te dirais et te metterai des photos explicative un peu plus tard Wink


Voilà sommairement l'histoire de la zwitter Smile


A+


Jérôme
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 01 Jan 2010 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, d'après toutes les photos vues sur le net, le capot arrière semble être le même que celui qui est monté.

Quel sont les différences que tu as vues ?

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 01 Jan 2010 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre question me viens, où se trouvent placé les numéros identifiants le châssis ainsi que la plaquette à cette époque ?

Merci pour ta réponse.

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 01 Jan 2010 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà, elle sent le bricolage. Il faut en effet vérifier le numéro de chassis (sous la banquette arrière, sur la poutre centrale) pour le faire correspondre à l'année.

Redis-nous si tu l'as prise ;)
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 01 Jan 2010 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde ce post, tu remarqueras que toutes possèdent un éclairage de plaque en forme de "nez", alors que celle de tes photos non.

A mon avis, elle possède un capot arrière d'ovale. La jupe arrière n'est non plus pas la bonne car elle a les encoches pour faire passer les flûtes de l'échappement, pas d'origine lui non plus.

Les ailes arrières ne sont probablement pas les bonnes non plus, les feux sont trop haut et les trous rond pour les pare-chocs non pas lieu d'être.

Regarde aussi si elle a ses jantes en 16 pouces, très rare à retrouver et très cher... Rolling Eyes

Apparement il manque aussi quelques boutons sur le tableau de bord, comme celui des essuies-glace.

Pour le numéro de chassis, comme dis ngobet, c'est sous la banquette arrière que ça se passe. Pour la plaquette, regarde peut-être dans le bac de roue de secours, mais je suis pas sur, je suis pas un expert en ancienne.

Voilà

A+

Jérôme
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 02 Jan 2010 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Même à l'autre bout du monde, tu ne peux pas t'empecher de chasser la VW Laughing

Belle trouvaille super

@ plus

Chris
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 02 Jan 2010 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

ChrisG60 a écrit:
Même à l'autre bout du monde, tu ne peux pas t'empecher de chasser la VW Laughing

Belle trouvaille super

@ plus

Chris


Laughing Je me disais bien que les palmiers devant le garage, c'était pas normal, de même que les petites lanternes chinoises au plafond... Mr. Green

Tu es où, Cambodge, Thailande... Question Bonne vacance en tout cas super


Par contre si j'étais toi, j'éviterais de la ramener, tu risques d'avoir des petits soucis à la douane... Lechouille Lechouille Lechouille Mr. Green
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jomo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 1589
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 02 Jan 2010 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Belle trouvaille, mais elle pue la bricole...
_________________
www.vwcox.ch

Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 02 Jan 2010 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

cab_1776 a écrit:
Regarde ce post, tu remarqueras que toutes possèdent un éclairage de plaque en forme de "nez", alors que celle de tes photos non.

Jérôme


Hello, merci pour vos infos, c'est passionnant !

@ Jérôme, je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire, d'après mes photos, il me semble que c'est bel et bien un éclairage-plaque en forme de nez... Si tu as 2 photos des 2 modèles pour me montrer.

Merci par avance de parfaire mon éducation en VW Wink

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 02 Jan 2010 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de prob. Je te fais ça se soir b


A+


Jérome
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 03 Jan 2010 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors,

Voici une split de 1952. Tu remarqueras l'éclairage de plaque en forme de nez. De plus la poignée de du capot est en forme de "L" alors que sur un capot d'ovale elle est en forme de "T".





Voici le capot de ta split. L'éclairage de plaque est le même que celui d'une ovale et la poignée est en "T".





Et voici la zwitter à Estemike. Elle possède une partie des spécificités propre au modèle. Le capot, les pare-chocs, les feux à coeur, le tableau de bord... tout cela vient d'une ovale, alors qu'elle possède encore la vitre arrière séparée.




Tu peux regarder ce site pour avoir un aperçu des différentes évolutions de la cox.


Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne Wink


A+


Jérôme
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
215/40R16
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 4606
Localisation: Nord Vaudois

MessagePosté le: 03 Jan 2010 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà remarqué que pas mal de Split ont la poignée en T, comme celle sur Autoscout
. Question
_________________
Objects in mirror are losing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 03 Jan 2010 4:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,
merci pour les infos.

@ cab_1776, merci, avec des photos, je vois tout de suite, donc cette split pourrais être une zwitter comme tu le disait plus haut. Dans ce cas de figure, ce pourrais être son capot d'origine ?

D'autres parts, quand est-il du tableau de bord, c'est celui d'une split ou d'une ovale (C-a-d aussi zwitter ?)

Les zwitter n'ont donc pas le pare-choc avec la nervure ? celle de notre ami Estemike est complètement d'origine ?

A+


Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 03 Jan 2010 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le tableau de bord ne correspond pas à une zwitter avec ce capot arrière. Il me semble que les zwitters ont toujours le tableau de bord d'ovale.
Mais bon ça court pas les rues, donc...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 03 Jan 2010 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Nico,
tu aurais un photo de tableau de bord de split et d'ovale pour que je puisse bien voir la différence ?

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 03 Jan 2010 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

215/40R16 a écrit:
J'ai déjà remarqué que pas mal de Split ont la poignée en T, comme celle sur Autoscout
. Question


Salut,

Celle ci est bourrée d'inexactitude. Le vendeur dit que c'est une des plus belle split de suisse, mais il n'a pas du souvent aller sur des meeting...

Pour exemple: Les pare-choc ne sont pas les bon; elle possède des clignos sur les ailes; la poignée de capot arrière n'est pas la bonne; le moteur n'est pas celui d'origine, il est plus récent car le carbu et l'allumeur(entre autre) ne sont pas les bon, en plus sur l'annnonce il marque que c'est un 1184cm3 de 30cv alors que ce devrait être le 1131cm3 de 25cv; et à mon sens les feux arrière ont été refixé trop haut.

Cela fait beaucoup à mon goût pour une voiture entièrement d'origine... Rolling Eyes


A+


Jérôme
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 03 Jan 2010 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Jérôme, tu as vu les questions posées plus haut ?

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 03 Jan 2010 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Hello Nico,
tu aurais un photo de tableau de bord de split et d'ovale pour que je puisse bien voir la différence ?

A+

Fred.


Aussitôt demandé aussitôt fait... Wink


Voici donc un tableau de bord d'une split, avec ses deux boîtes à gants, son compteur central et suivant les options, une montre ou une radio.




Et voici le tableau de bord d'une ovale. Avec une seule boîte à gants avec porte et bouton poussoir, un compteur face au conducteur, un volant différent...



Et voici les changements apportés avec la zwitter.

- Les feux à coeur
- Le capot arrière et sa poignée en "T"
- Les pare-chocs lisses
- Joncs alu autour des vitres latérales et arrière
- Nouveau tableau de bord et nouveau compteur
- Le volant
- Une boîte à gant unique
- Les déflecteurs sur les vitres avant
- Compartiment moteur insonorisé

Niveau mécanique:

- Boîte de vitesse synchronisées sur les 2ème, 3ème, 4ème rapport
- Les jantes passent de 3x16 à 4x15


Plus plein de détails qui serait un peu long à enumérer... Wink


Selon mes recherches, les zwitter ont été produitent du mois d'octobre 1952 au mois de mars 1953, à environ 57'927 exemplaires.

Donc cela en fait effectivement un modèle rare... Oooo Wink

Mais ta split n'est pas une zwitter, définitivement Mr. Green.


Par contre, celle de Estemike en est une, et apparement elle possède une bonne partie des attributs propre à la zwitter.

Voilà Wink

A+


Jérôme
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 03 Jan 2010 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Hello Jérôme, tu as vu les questions posées plus haut ?

A+

Fred.


Et molo Fredo... Bruce lee Mr. Green

Je suis pas une secrétaire de direction, je tape à un bon rythme, mais quand même... Nananère Nananère Nananère


J'espère que ces éclairecissement pourront t'aider, car je commence à avoir des ampoules aux bouts des doigts... Mr. Green


A+


Jérôme
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 03 Jan 2010 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Jérôme,
sorry, savait pas que tu était en train de taper le message ci-dessus, veux pas que tu attrape des crampes avant de retourner travailler... Laughing Laughing

Pour moi, c'est une exploration aux origines, là où tout a commencé, c'est passionnant car je connaît l'histoire de la Golf, mais très mal les air-cooled.

Manque qui est commence à être comblé grâce à vous tous, cool.


Donc pour en revenir au sujet du présent post, sans no de châssis difficile de savoir ce qu'est exactement cette cox, mais on a déjà avancé un peu.

A+


Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 03 Jan 2010 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Hello Jérôme,
sorry, savait pas que tu était en train de taper le message ci-dessus, veux pas que tu attrape des crampes avant de retourner travailler... Laughing Laughing

Pour moi, c'est une exploration aux origines, là où tout a commencé, c'est passionnant car je connaît l'histoire de la Golf, mais très mal les air-cooled.

Manque qui est commence à être comblé grâce à vous tous, cool.


Donc pour en revenir au sujet du présent post, sans no de châssis difficile de savoir ce qu'est exactement cette cox, mais on a déjà avancé un peu.

A+


Fred.


Pas de souci Wink

Mais effectivement, sans le numéro de chassis se sera dur de tant dire plus.

Je vais regarder avec un collègue s'il peut te donner plus d'info pour trouver le numéro de chassis.

A+


Jérôme
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Cox, type 3 et karmann Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit