Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
julien4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Juil 2010 Messages: 381 Localisation: Denges / Vaud
|
Posté le: 27 Sep 2010 20:25 Sujet du message: Modif golf 2 gti |
|
|
Salut à tous!
J aimerai savoir quel modifications je pourrai faire sur ma golf 2 gti pour gagner quelque chevaux ( en restant dans les normes niveau homologation ).
Merci d'avance _________________ BMW 325XI E30
[o=o====o=o]
Golf 2 GTI
[O=o==w==o=O] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
|
Posté le: 27 Sep 2010 20:29 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Commence par d'abord maitriser ta caisse avant de modifier ton moteur... conseil d'ami
Te sert a rien d'avoir 600cv si tu sais pas passer une vitesse
Pour les modif's... un petit arbres a cames, une injection kivabien, un collecteur Inox et une belle ligne remplie de vide t'aiderai un peu
A+
Ben _________________ Golf G60 Edition One L97A 92'
Golf GTI 16V Edition LY3D 90' |
|
Revenir en haut de page |
|
|
julien4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Juil 2010 Messages: 381 Localisation: Denges / Vaud
|
Posté le: 27 Sep 2010 20:32 Sujet du message: |
|
|
Wolfsburg92 a écrit: | Salut,
Commence par d'abord maitriser ta caisse avant de modifier ton moteur... conseil d'ami
Te sert a rien d'avoir 600cv si tu sais pas passer une vitesse
Pour les modif's... un petit arbres a cames, une injection kivabien, un collecteur Inox et une belle ligne remplie de vide t'aiderai un peu
A+
Ben |
Ouais t'inquiète c'est pas pour tout d suite, mais sa m titillais l esprit
Avec s que tu m'as dit j gagne combien? Au moins que sa en val la peine
Merci pour l info _________________ BMW 325XI E30
[o=o====o=o]
Golf 2 GTI
[O=o==w==o=O] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
|
Posté le: 27 Sep 2010 20:36 Sujet du message: |
|
|
Tu vas plus gagner en nervosité qu'en cv...
Je dirais... Si ton moteur est en bon état, entre 130 et 140cv de quoi poser les Clio Sport, les Saxo VTS et tout les autres caisse de D'jeuns
Si tu fait ton embrayage mets un volant moteur alléger
++ _________________ Golf G60 Edition One L97A 92'
Golf GTI 16V Edition LY3D 90' |
|
Revenir en haut de page |
|
|
julien4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Juil 2010 Messages: 381 Localisation: Denges / Vaud
|
Posté le: 27 Sep 2010 20:45 Sujet du message: |
|
|
Wolfsburg92 a écrit: | Tu vas plus gagner en nervosité qu'en cv...
Je dirais... Si ton moteur est en bon état, entre 130 et 140cv de quoi poser les Clio Sport, les Saxo VTS et tout les autres caisse de D'jeuns
Si tu fait ton embrayage mets un volant moteur alléger
++ |
Tombe bien l embrayage il va partir à la fin de l année
Moi qui pensais que les saxo et clio elles étaient déjà derrière _________________ BMW 325XI E30
[o=o====o=o]
Golf 2 GTI
[O=o==w==o=O] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
|
Posté le: 27 Sep 2010 20:50 Sujet du message: |
|
|
julien4 a écrit: |
Moi qui pensais que les saxo et clio elles étaient déjà derrière |
Faut pas croire^^
En cols tu vas les bouffer easy et en reprise aussi
Si tu veux le truc qui chie c'est TURBO
++
Ben _________________ Golf G60 Edition One L97A 92'
Golf GTI 16V Edition LY3D 90' |
|
Revenir en haut de page |
|
|
julien4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Juil 2010 Messages: 381 Localisation: Denges / Vaud
|
Posté le: 27 Sep 2010 20:52 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais d origine j les bouffe non??
Ou t'es vraiment sérieux??? _________________ BMW 325XI E30
[o=o====o=o]
Golf 2 GTI
[O=o==w==o=O] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chicho_is_back vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Mai 2009 Messages: 313 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 27 Sep 2010 21:01 Sujet du message: |
|
|
julien4 a écrit: | Ouais mais d origine j les bouffe non??
Ou t'es vraiment sérieux??? |
Je vois pas l'intérêt de bouffer une clio ou une saxo.
Juste rien a voir c'est des voitures totalement différentes et plus récentes.
Faire un modif moteur oui, mais bien pensée pour améliorer les performances mais c'est dans le but de "bouffer" de la clio ou saxo comme vous dites ya les slaloms et les circuits pour ca. Voir même les MP.
A bon entendeur les D'jeunes. _________________ Life is a bitch, one day you lose, and then the day after you lose again, perhaps you gonna win one day, but at the end, you die... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
|
Posté le: 27 Sep 2010 21:02 Sujet du message: |
|
|
julien4 a écrit: | Ouais mais d origine j les bouffe non??
|
A tester... Perso chui pas très sur que tu vas les bouffer...
Y sont de sacré bon chassis les petite françaises et un mini moteur pas mal! ex: La Saxo VTS 120cv... la Renault Wiliams 150cv
A+
Ben _________________ Golf G60 Edition One L97A 92'
Golf GTI 16V Edition LY3D 90' |
|
Revenir en haut de page |
|
|
julien4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Juil 2010 Messages: 381 Localisation: Denges / Vaud
|
Posté le: 27 Sep 2010 21:10 Sujet du message: |
|
|
Ouais a voir pour la saxo.
Mais la Williams sa j savais que j oubliais xD
J vais m renseigner pour changer la ligne d échappement.
( mais tout sa bien entendu après l permis )
Mais non mon but c'est pas de faire des modif pour les bouffer.
Mais juste pour savoir se qui était faisable comme modifs sur une GTI. _________________ BMW 325XI E30
[o=o====o=o]
Golf 2 GTI
[O=o==w==o=O] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dolby vwspirit en action
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 958 Localisation: La Côte - Pays de Vaud
|
Posté le: 27 Sep 2010 21:13 Sujet du message: |
|
|
Faut pas oublier qu'pour "bouffer" des voitures de merdes, y a la G60 qui tourne pas trop mal... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
julien4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Juil 2010 Messages: 381 Localisation: Denges / Vaud
|
Posté le: 27 Sep 2010 21:17 Sujet du message: |
|
|
Dolby a écrit: | Faut pas oublier qu'pour "bouffer" des voitures de merdes, y a la G60 qui tourne pas trop mal... |
TOUUT juste Dolby
Et tu fais pas d modif dessus
Mais sa aussi c'est au budget _________________ BMW 325XI E30
[o=o====o=o]
Golf 2 GTI
[O=o==w==o=O] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 27 Sep 2010 21:21 Sujet du message: |
|
|
chicho_is_back a écrit: | julien4 a écrit: | Ouais mais d origine j les bouffe non??
Ou t'es vraiment sérieux??? |
Je vois pas l'intérêt de bouffer une clio ou une saxo.
Juste rien a voir c'est des voitures totalement différentes et plus récentes.
Faire un modif moteur oui, mais bien pensée pour améliorer les performances mais c'est dans le but de "bouffer" de la clio ou saxo comme vous dites ya les slaloms et les circuits pour ca. Voir même les MP.
A bon entendeur les D'jeunes. |
+1, merci Chicho
Maintenant pour répondre à ta question, tu ne peux rien faire en "restant" dans les normes.
La loi Suisse autorise une augmentation de 20%.
Mais tu dois passer par un test sonore. Il faut prendre rendez-vous à Aigle sauf erreur. Ils font une session une fois par mois me semble-t-il. Prix, environ 300.-
Il y a également un test des gaz d'échappement, il doit se faire dans la région de Bienne. Il faut également prendre rendez-vous. Prix, environ 1000.-
En cas d'augmentation de plus de 20%, il faut passer par le DTC. Il faut compter de grosses sommes d'argent (plusieurs millier de francs) et la procédure n'est pas simple ou alors avoir un papier du constructeur qui t'autorise à faire des modifications. (mais tu oublies tout de suite chez vw)
_________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
|
Posté le: 27 Sep 2010 21:23 Sujet du message: |
|
|
Dolby a écrit: | y a la G60 qui tourne pas trop mal |
C'est sa qui est bon
Rien qu'une bonne G stock ça envoie pas mal mais une préparée comme y faut tu chies tout le monde... enfin presque
A++
Ben _________________ Golf G60 Edition One L97A 92'
Golf GTI 16V Edition LY3D 90' |
|
Revenir en haut de page |
|
|
julien4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Juil 2010 Messages: 381 Localisation: Denges / Vaud
|
Posté le: 27 Sep 2010 21:26 Sujet du message: |
|
|
Ludoo tu viens d me couper ma lancée
Non mais on verra. Ce n'est qu'une idée, c'est pour sa que j pause la question avant d faire.
Car si il faut mettre 2000.- pour 20 cv... Autant les mettre dans une G60^^
Merci pour vos réponses _________________ BMW 325XI E30
[o=o====o=o]
Golf 2 GTI
[O=o==w==o=O] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bbgti vwspirit à fond
Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 1697 Localisation: vaud
|
Posté le: 27 Sep 2010 21:28 Sujet du message: |
|
|
_________________ VW T3 BLEU WESTY 2.1l 90 bleu
VW T3 DOKA SYNCRO 2.1l 91 beige
VW T3 DOKA 2.1l 90 gris
VW Vento 2l 94 gris
http://vw-bus.forum-actif.net
. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 27 Sep 2010 21:32 Sujet du message: |
|
|
Pour bien faire, il faudrait également passer la voiture au banc pour leur "prouver" que l'augmentation n'est pas de plus de 20%
Je tiens ces infos d'un des chefs technique du Service des autos de Lausanne... J'étais passé le voir pour cet été pour lui poser quelques questions pour savoir ce que l'on pouvait réellement faire et ne pas faire _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
julien4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Juil 2010 Messages: 381 Localisation: Denges / Vaud
|
Posté le: 27 Sep 2010 21:39 Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est galère...
Merci pour tout sa!
Grâce à vous j vais pas m lancer à " l'aveugle "
J vais voir la chose de plus près!
Merci les gars _________________ BMW 325XI E30
[o=o====o=o]
Golf 2 GTI
[O=o==w==o=O] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 28 Sep 2010 7:12 Sujet du message: |
|
|
Merci Chicho, t'as bien résumé l'idée.
Une préparation, ça se fait pas pour "pourrir les autres". Ça prend du temps et de l'argent, il faut en être conscient.
Ceci dit, sur une 8s, il y a moyen de gagner des bourrins. Ca risque pas mal de couter dans les 100CHF/ch. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 28 Sep 2010 10:54 Sujet du message: |
|
|
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Merci de faire attention avant de poster et de bien lire la Charte "Technique"
Merci également d'utiliser la fonction Rechercher, le sujet ayant été abordé à de multiples reprises _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 28 Sep 2010 11:06 Sujet du message: |
|
|
chicho_is_back a écrit: | julien4 a écrit: | Ouais mais d origine j les bouffe non??
Ou t'es vraiment sérieux??? |
Je vois pas l'intérêt de bouffer une clio ou une saxo.
Juste rien a voir c'est des voitures totalement différentes et plus récentes.
Faire un modif moteur oui, mais bien pensée pour améliorer les performances mais c'est dans le but de "bouffer" de la clio ou saxo comme vous dites ya les slaloms et les circuits pour ca. Voir même les MP.
A bon entendeur les D'jeunes. |
+100000,
si tu veux avoir des cv, achete une auto plus puissante à la base..
on peut pas tout avoir, puissance et faible cout.
maitriser son auto et la conduire intelligemment est plus utile...
une gti 8 bien posée sur des bonnes suspensions et deja bien agréable a rouler..largement suffisant pour se faire plaisir, sur route ouverte a des vitesses raisonnables..
en ce qui concerne pourrir les autres, je dirais juste que la vie n'est pas comme dans le joe bar team...... _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 28 Sep 2010 11:10 Sujet du message: |
|
|
Mais bien sur que ça se passe comme dans le Joe Bar Team _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 28 Sep 2010 11:11 Sujet du message: |
|
|
Bon sauf que l'hosto est plus sévère _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 28 Sep 2010 11:14 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Mais bien sur que ça se passe comme dans le Joe Bar Team |
c'est toi qui vois... _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
|
Posté le: 28 Sep 2010 11:14 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Mais bien sur que ça se passe comme dans le Joe Bar Team |
..."Gaaazzzzzz! Je vais tous me les pourrir!!!!"... Et après: ..."ça passait, c'était beau!!!"...
Ok je sors |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|