Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
Posté le: 26 Juil 2011 12:09 Sujet du message: Scirocco 16v, projet en cours
Hello a tous
Certains la connaissent déja (A, d'autres ont vu les photos sur FB, mais voila la nouvelle que j'ai enfin rappatriée :
a l'arrivée a son nouveau local :
déchargement :
son carnet technique :
le petit plus :
une des premières choses que j'ai giclé :
avec sa copine, l'autre poussièreuse!
Au programme :
- nettoyage du tout
- finition, remontage panneau de portes, etc
- nettoyer et remonter 2 baquets
- poser un coupe circuit
- rouler a Bresses et a Pouilly
- immatriculer pour rouler à Romont au slalom de cloture!
a long terme, passage en E1, donc changement de l'arceau pour un 6 points, arnais, baquets etc en FIA. epurement du tdb.
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
Posté le: 26 Juil 2011 21:00 Sujet du message:
Cool ta nouvelle scirocco... J'aime bien sans les feux de route additionnels.
Bon projet mais il faut d'abord finir la bleu qui est derrière... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
Posté le: 27 Juil 2011 9:34 Sujet du message:
Merci les gars..oui, effectivement, faudrait d'abord finir l'autre, mais bon, j'ai 2 sorties circuit a faire en aout, alors j'ai quand même bricolé un peu sur celle la pour qu'elle roule!
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
Posté le: 27 Juil 2011 11:16 Sujet du message:
porci82 a écrit:
Merci les gars..oui, effectivement, faudrait d'abord finir l'autre, mais bon, j'ai 2 sorties circuit a faire en aout, alors j'ai quand même bricolé un peu sur celle la pour qu'elle roule!
Cool! Moi je peux pas aller à la sortie du club audi... c'est le jour de notre mariage civil... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
Posté le: 29 Juil 2011 7:17 Sujet du message:
Mikael a écrit:
c'est le jour de notre mariage civil...
hé oui, faut faire des concession...surtout pour un jour si important haha!!!
je l'ai roulé hier, tout bien. il y a juste un souci, l'huile en roulant normal monte a 110°-120° et au ralenti a 140°!!! j'aime pas trop ça!!! je pense qu'il y a une huile trop liquide dedans, c'est possible?
pour le reste, elle marche assez bien, posée au sol, direction précise, c'est un jouet bien cool!
Oui effectivement tu es un peu chaud, d'autant plus que nous sommes pas vraiment en période caniculaire
Pour orientation, le JJ de la 82 sur circuit n'a pas dépassé 110 degrés, c'est le "pilote" qui était en surchauffe avant
Oui, la viscosité de l'huile joue un effet sur la température mais c'est pas avec des variations monstrueuses... Quand j'ai fait avec Alain mes recherches de viscosités sur la cox pour avoir les bonnes pressions, j'ai constaté pas mal de différences en plus de la variation de pression recherchée à froid et à chaud.
Sans entrer dans des théories de bistrot, tu as quoi comme huile dans ce moteur ?
Parce qu’il n'y a pas 30'000 recettes pour un 8s ou 16s genre PL ou KR...
- 5W40 si tu fait souvent des petits démarrage pour la déplacer (local etc...)
- 10W40 LE STANDARD pour nos moteurs water-cooled
- 10W60 pour un usage intensif course (avec motorisation normale) et un moteur "un peu fatigué"
Tu as une sonde et un mano de pression d'huile ? Cela donne quoi à froid et à chaud ?
A++
Julien
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
Posté le: 29 Juil 2011 8:06 Sujet du message:
porci82 a écrit:
Mikael a écrit:
c'est le jour de notre mariage civil...
hé oui, faut faire des concession...surtout pour un jour si important haha!!!
je l'ai roulé hier, tout bien. il y a juste un souci, l'huile en roulant normal monte a 110°-120° et au ralenti a 140°!!! j'aime pas trop ça!!! je pense qu'il y a une huile trop liquide dedans, c'est possible?
pour le reste, elle marche assez bien, posée au sol, direction précise, c'est un jouet bien cool!
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
Posté le: 29 Juil 2011 12:55 Sujet du message:
@ChrisG60, au MFA !
@ Julio, pas de mano malheureusement.
Selon RS50, apparement, elle n'aurais pas de thermostat vu que montée pour les courses de côte! donc vais rajouter ça au plus vite!
coté huile : 10w40!
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
Posté le: 01 Aoû 2011 17:26 Sujet du message:
porci82 a écrit:
@ChrisG60, au MFA !
@ Julio, pas de mano malheureusement.
Selon RS50, apparement, elle n'aurais pas de thermostat vu que montée pour les courses de côte! donc vais rajouter ça au plus vite!
coté huile : 10w40!
merci pour votre aide!a+
Le MFA a des fois des soucis (dû à des mauvaises masses probablement),
par exemple sur ma Trophy, l'huile prends 12 à 16° quand je roule en pleins phares...
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
Posté le: 17 Aoû 2011 10:29 Sujet du message:
hello...
me voici de retour de Bresses avec la scirocco...
tout s'est bien passé, juste une bride du tuyau d'eau mal fixée et donc arret en fin d'après midi
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
Posté le: 17 Aoû 2011 22:03 Sujet du message:
porci82 a écrit:
a+
Super gueule ta scirocco! Et la bande blanche j'aime assez pour le côté racing de la chose...
Par contre faut virer cette paupière au plus vite...
En tout cas ça donne envie de retourner sur circuit...
Cool!
Et les TR1 ils sont super, surtout si tu veux aussi rouler sur le route des fois.
J'ai les mêmes pour le circuit et quand ils seront foutus je prendrais des R888.
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
Posté le: 01 Mar 2012 9:42 Sujet du message:
Hey...
des news, oui !
j'ai un joint de culasse à changer, des semi slicks a acheter parsque ça patine vraiment trop en pneu route. Sinon, elle march(ait) fort.
Au niveau moteur, elle a la culasse rabotée.
J'ai encore mes arbres à came de KR a lancer dedans si c'est pas déja le cas...2 baquets qui attendent un coup de nettoyage.
on est bien bien loin d'une prépa a la Vince, ou Jim, mais bon...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum