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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 07 Sep 2011 21:06 Sujet du message: 9A revue, corrige, avec option pseudo replica 'Oettinger 200 |
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Hello, hello a la communaute VWSpirit , ces quelques lignes agrementees de photos pour developper et presenter un peu plus en details mon projet ‘9A revue, corrige et un poil prepare’, ….comme a l’accoutume les programmes hautement culturels de l’ancien tube cathodique sont denoues de sens ou d’interet a mes yeux (Pour les enfants nes avant 2000 et precoces, tube cathodique=TV ), bref c’est plutot sterile ce qui se passe, alors voila un petit topic en plus a lire, a commenter (a grand coups de superlatifs bien sur… ) Voila de quoi vous ‘monopoliser’ le temps de boire une ou deux mousses suivant votre descente !! Et puis c’est mon cote philantrope qui motive l’envie de partager ce topic … Va savoir Charles !
Allez c’est parti…..D’abord et avant de savoir vers quoi me tourner pour avoir un vehicule performant, fiable et dans l’esprit (VW of course), j’ai collecte pas mal de documentations (source Oettinger mais aussi articles d’epoques magasines auto Allemand et Francais, Merci a un denomme Patrice du cote de Bordeaux de m’avoir scanne quelques docs !! C’est ca aussi l’esprit), j’ai pu donc noter ce que fesait Oettinger avant l’heure et que VW a repris quand meme pour sa grande production, on dira que le KR est quand meme inspire de la MKI 16s Oettinger,…......
j’etais parti sur un bloc 2 litre, 8s pour ma Golf GTI, ceci lie a la belle planeite de la courbe de couple, mais a la vue des chronos, des reprises (meme sur des rapports longs, et a bas regimes aussi) on va dire que le 2 litre 16s etait ‘toujours’ devant…..
Donc ma recherche c’est porte sur un 9A comme base de ‘travail’ fourni par Patrick38 pour ceux qui connaissent (Bloc montee sur certaines Golf dans certains pays mais pas en Europe de memoire, mais monte sur les Passat 35I, certaines Audi et certains Corrado egalement , le bloc de 220mm de haut est le meme que celui sur nos MKII Golf, mais realese et retravaille sur le bas pour assurer le passage du villebrequin de course plus importante)
A 1ere vue le 9A n’est pas des plus performant (enfin moins qu’un ABF, ou meme KR pour les perfs pures et dures (aussi monte dans des autos plus lourdes), mais certainement plus sympa en agrement au quotidien), proscrit donc l’ABF qui lui a une hauteur de 236mm avec je pense des AAC plus performants, je ne connais pas en details la difference 9A/ABF et pourtant ils ont le meme AlesagexCourse
Le 9A est donc un 2 litre a 16 soupapes (alesage de 82,5, course de 92,8, ce qui donne 1984 cm3, 134-136cv a 5800trs/mn et un couple de 18,6Mkg a 4400trs/mn….., l’injection est de type KE-Motronic avec allumage VEZ, Oettinger quant a lui en partant sur des blocs EG, EV et a posteriori KR equipee du K-Jet, obtenait 1996 cm3 avec un alesage 82mm et une course ‘longue’ de 94,5 mm, taux de compression revue a la hausse 10.5, culasse a poussoirs mecaniques (pas sur base KR je crois), AAC avec entrainement par pignonerie, injection K retravaille, collecteur d’admission specifique avec puits d’injecteurs au niveau du collecteur d’admission, et culasse bouchonnee, pompe a huile revue, carter d’huile cloisonne et capacite montee a 4,5 litres + divers choses afin d’ameliorer le comportement du chassis et faire passer la puissance, etc…, bilan 170cv a 6200trs/mn et couple de quasi 20mkg a 5000trs, mais c’est surtout la souplesse et l’agilite du bloc (15mkg a 2200trs deja) qui fait qu’Oettinger est le sorcier que l’on connait… Un 0 a 100 abattu entre 7.5s et 6.8s selon les sources et l’auto, le 1000m DA abattu entre 28.5s et 27.9s, etc….et des reprises bleufantes pour l’epoque)
Ce bloc sera monte dans une de mes Golf (equipee de l’injection KE-Jetronic que je conserve car pas l’envie de changer tout le faisceau non plus avec boitier peut-etre revu), bien sur cette meme Golf a deja recu un traitement cote trains roulants, chassis et freinage….. d’abord une auto au comportement sain avant de mettre des watts sinon impossible a exploiter, ou meme une auto qui cherche sa voie !! (Comprenez par la trop de puissance sur un train avant inadapte, oublions pas la MKII a un chassis de conception du debut des annees 80, et j’ai pas 4 roues motrices non plus !)
J’aurai pu partir sur bloc de cylindree plus importante (VR6, R32…etc…) ou avec turbo (1.8T etc…) mais l’idee etant des conferer a l’auto le meme caractere, comportement et surtout de pouvoir roulez au quotidien sans serrer les fesses a la vue d’un kepi ou en cas de controle, voir meme de sinistre, bref essayer de garder l’esprit de l’auto sans rien denaturer des sensations procurees a son bord…. (ceux qui roulent en MKI et MKII savent de quoi je parle, le 4 cylindres atmo d’epoque est quand meme veloce et bien rempli…), Mea culpa pour les puristes qui crieront peut-etre au scandale…. Bon c’est pas une Limited ou Rallye sur laquelle je m’affaire !!
Voila pour les presentations, passons maintenant dans le vif du sujet !! Donc j’ai pu deguotter un 9A complet d’environ 180 000kms provenant d’une Passat Break (cela comprend le bloc, l’alternateur, le collecteur d’echappement, l’injection, le calculateur + faisceau)
Voici ci-dessous les photos a son arrive (Le bloc charge dans la Golf MKIII variant du frangin qui me l’a rammene ‘Cheers brother !!’, helas pas de photos car une Golf III break de 75cv a la base + 136cv, soit 211cv ca court pas les rues!!!
Des dires du frangin, t’appuis et il se passe toujours rien….., bon l’avantage tu as le temps de voir arriver l’accident, enfin de descendre en marche quoi !! et en plus t’as toujours l’impression d’etre deja passe par la quand tu roules avec….. normal le paysage defile a la vitesse des ‘chicanes mobiles locales’ que l’on rencontre sur nos routes ‘Clito ou Scinic DDCITDI EcoBoostGreenMotion….’, etc…. )
Le bloc (Gras, sale, pas ou peu presentable !!) Pas terrible pour une premiere rencontre, 1er dialogue
Mickey
- T’as une sale gueule, t’es tout gras et tu pues !!!
Le Bloc 9A
- Non mais tu t’es vu …..
Voix Off
- 1 a 1, egalite match nul, on en reparle dans quelques semaines !!
(Pas grave donc, on va s’affairer et refaire un truc bien, il y en a quand meme du bordel autour….):
Apres demontage des peripheriques (toujours aussi gras):
En mode un peu plus eclate (berk…, j’ai les mains sales et grasses…., c’est pas ce soir que je vais chasser la gueuse avec du noir sous les ongles !!! Ou alors peut-etre si soiree gothique ou deguise, sinon j’enfile des gants ….):
Pas mal de photos ont ete prises, afin de tout remonte comme il se doit, les vis reperes dans divers petits sachets numerotes, les sondes egalement, etc….., la plupart des vis sera en neuf et inox, quelques vis specifiques (support pompe a eau par exemple) sont neuves, provenance VW, les joints Made in Germany sont provisionnes egalement…, les sondes VW aussi changees et la chaine de distribution des AACs neuve
Saison estivale oblige, les poussoirs hydrauliques font trempettes !!! Sur le ventre sur la photo, mais aussi parfois sur le dos…., ils sont taquins quand meme ….)
Nettoyage du volant moteur avec un embrayage quasi neuf !! (Putain 9,6kg quand meme, beau bebe, on va essayer de pas se le faire tomber sur le pied, pas trop l’envie d’amputer de suite 3 orteils apres c’est la mouise pour rouler talon/pointe… et c’est disgracieux avec des tongues)
Je ne vais pas remonter le volant moteur d’origine 9A car celui la est plus grand avec un embrayage de 230mm de diametre, et cela me contraint de remplacer la boite de vitesse et le pedalier (car commande d’embrayage hydraulique sur 9A je crois), donc je remonte le volant moteur d’une MKII GTI sans l’alleger car il fait que 4,7kg et me permet de monter la boite d’origine avec embrayage SACHS renforce (pour le couple en plus), donc on conserve la boite de MKII ACD ou peut-etre on optera pour un 2Y avec son bon etagement, Oettinger preconise sur ces documentations le remplacement de l’arbre de pont afin de tirer plus long et eviter de mouliner… je verrai a l’usage, l’interet n’etant pas non plus des vitesses trop elevees (comme un des membre precise ‘jamais plus qu’a fond !! Ce sera le cas….)
Exit les pistons forges et bielles en H, juge trop couteux pour le rendement du bloc et la reelle utilite...
La pompe a eau SKF neuve (depuis les vis oxydees sur la photo ont ete remplacees par des vis Inox)
La pompe a huile VW neuve (Les vis de surpressions et gicleurs pour refroidir les jupes ‘non pas des filles’ mais des pistons) sont remplacees egalement, met de l’huile Marcel…, met de l’huile !!)
La tole / joint carter d’huile limitant les turbulences d’huiles au niveau du vilo et montage donc en mode ‘carter sec’ !! Joint tole Made in VW of course…. Dans tout les bons shop AMAG…. Cela va de soi !!!!
Le bloc a ete controle et bilan, un deglassage suffit car les cylindres ne sont pas ovalises (elle etait meme pas rodee l’auto…), exit donc le realesage couteux et je veux quand meme ne pas fragiliser le bloc si realesage important
Le bloc fraichement repeint, tout beau, tout propre….. !!!! Le 2.0 a disparu,… d’un cote comme de l’autre et il apparait grave maintenant 1.8….. comme si par magie le bloc etait un 1800, la nature est bien faite quand meme
Les differentes pieces en alu (Echangeur eau/huile, boite de recuperation des vapeurs d’huile, collecteur d’admission) ont ete traitees, nettoyees via differents bains puis repeints gris alu haute temperature
Le collecteur d’admission a perdu au passage sont DOHC16…… (Gloire a la fraiseuse, elle a encore vaincue !!)
Prochaines etapes:
- Attente de quelques sondes neuves….
- Deposer la culasse pour sa preparation dans un atelier a meme de preparer les moteurs/boitiers sur Lyon (Rectification du plan de joint pour augmenter aussi le taux de compression, agrandissemen ou travail des conduits, changement des guides si neccessaires, + travail sur les soupapes et ACC Schrick 276 degres pour poussoirs hydrauliques (Oettinger proposait sur son catalogue des 278 degres)
- Puis apres differentes mesures, commande des coussinets + segments…
Voili, voilou…, That’s all folks for today ;-) Mickey
Ce programme vous est presente en association avec les partenaires/sponsors suivants
- Albert M pour ses competences et support techniques en tant que mecano, et l’outillage fourni quand j'ai pas.... (Proprietaire du Buggy Punch orange au STS cette annee), bref un gars bien dans le monde VW
- Cardinal, 1664, Heineken (faut abreuver la bete quand meme entre 2 etapes !!)
- Couleur 3 (bein oui quand la meteo est clemente je capte plutot bien dans le garage les differents programmes….. ), on est VWSpirit.ch ou on ne l’est pas, nan ?!?
- VW vwspirit for sure…..
- Autres bienvenues, je lance donc un appel,…. Sait-on jamais si un septuagenaire ou plus jeune rentier fan de VW voit le post et a quelques deniers en trop.., je suis preneur. _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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Chris GTI vwspirit en action
Inscrit le: 18 Fév 2011 Messages: 655 Localisation: Genève
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Posté le: 07 Sep 2011 21:20 Sujet du message: |
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j'ai tout lu
Vivement la suite car ça s'annoce bien complet comme sujet _________________ vwspirit sans VW |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 07 Sep 2011 21:39 Sujet du message: |
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sujet déja bien intéressant, réfléchi, rédigé avec humour, dans un français bien correct sur une idée modeste qui me plait sans se la jouer grand manitou de la prépa,...
mon dieu que ca me plait!!!!
bon courage à toi, je suis l'avancée de ce post avec attention.
as tu pensé à la boite AUG, bien qu'elle tire un poil court en 5è? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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agent rocker vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Juil 2011 Messages: 176 Localisation: Thonon les Bains
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Posté le: 08 Sep 2011 6:05 Sujet du message: |
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connaissant un petit peu la personne ce projet promet tout en restant sobre...
VW vwspirit vous avez dit??
Bonne continuation Mickey!!! _________________ une vw ne perd pas d'huile,elle marque son territoire!!!
une vw n est pas en panne,elle se repose...
quand l'ampoule d'une vw pète,c'est simplement quelle te fait un clin d'oeil! |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 08 Sep 2011 20:06 Sujet du message: |
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Hello, hello,
Il est top ce topic !! (ca fait du bien a son ego de s'autocongratuler quand meme )
Merci en tout cas pour les commentaires, j'ai presente les grandes lignes sachant que cela fait 2 mois que je suis dessus, et ca avance tranquillement, je suis maintenant dans l'attente de quelques pieces pour continuer, je pense que la preparation de la culasse va prendre un peu de temps car je mets pas la pression non plus et qu'il me reste des pieces a brosser et peut-etre chromer ou bi-chromater selon les devis !!
A Mika, la boite AUG de ce que j'ai pu voir a le meme rapport de pont et de vitesses sauf la 2 qui tire plus long....., j'ai le choix entre ma boite ACD ou les vitesses passent nickel hormis la synchro de 2 ou je corrige cela (sachant que j'ai un historique et je connais l'etat fonctionnel) ou alors une autre boite mais c'est souvent la roulette russe a moins d'etre certain que le vendeur ne 'bluffe' pas !!
Enfin je verrai bien a posteriori, je vous fournirai quelques infos le moment venu pour vous tenir en haleine, avec surtout des photos fraiches !
Merci a tous, Bye, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 08 Sep 2011 20:32 Sujet du message: |
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ok par la AUG, je te parlais de cette boite car c'est celle que j'ai et elle a la sympathie de rendre un petit 8s en injection elec. bien rageur et nerveux _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
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Posté le: 08 Sep 2011 23:24 Sujet du message: |
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Merci pour cette lécture passionnante et vivement la suite _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
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Yoop vwspirit en action
Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 1027 Localisation: Un peu partout
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Posté le: 09 Sep 2011 6:57 Sujet du message: |
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Super post continue comme sa hâte de voir la suite _________________ Vw Golf 2 GTI '84 |
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Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
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Posté le: 09 Sep 2011 7:29 Sujet du message: |
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Et béh... J'vois que malgré ton âge avancé (humour) tu ne pers pas de ta motivation _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 09 Sep 2011 9:17 Sujet du message: |
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C'est appréciable de lire ce genre de chose |
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funkengruven vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 249 Localisation: Prangins
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Posté le: 09 Sep 2011 10:38 Sujet du message: |
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Belle approche, j'aime beaucoup car c'est le genre de prépar qui pourrait aussi s'appliquer à une Golf suisse, (si on efface le 2.0 pour remettre un 1.8 de bon aloi comme l'aurait dit Maitre capello en son temps).
Mon frère a fait ce montage sur sa golf à l'époque en gardant la boite courte et l'injection d'origine avec un simple reglage.
Sa prépa s'était résumée aux arbre à cames + culasse comme tu l'envisages et le résultat était assez bluffant
Au niveau puissance déjà, mais surtout un couple de camion et avec les rapports courts des accelerations bien sympa.
Il a jamais mesuré la puissance au banc mais par contre elle marchait mieux qu'un Clio RS de 170 chevaux et ce, jusqu'a des vitesses disons Allemandes
En tous cas super boulot! bravo |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 09 Sep 2011 17:04 Sujet du message: |
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Cheers Folks !!!!
Je vous posterai d'autres photos sous peu, histoire de maintenir l'attention et aussi motiver peut-etre d'autres personnes.....
@ Senyuki, qu'est-ce que tu insinues ? Que je suis 'vieux'.... attends un peu que j'te botte le c..., petit m.r.eu !!! (attends je remets ma dent sur pivot... ), ca va tu n'as pas heurte ma sensibilite, j'en tiendrai pas compte la prochaine fois que l'on se voit !!
@funkengruven (outch ... je me suis meme pas plante dans l'orthographe !!, meme Babelfish translator ne peut m'aider a traduire le sens du nom..., ),
.... en effet ce qu'il faut retenir dans ce montage c'est la plage de couple et donc la disponibilite du moteur, en fait c'est ca que je recherche un moteur plein et bien rempli, des dires du mecano qui prepare la culasse et qui a l'experience d'avoir preparer moulte fois ce genre de meca, le 16s 2l est bleufant de couple et il 'charge' vraiment bien, donc on verra a posteriori si cela se verifie !! Vu le poids d'une MKII, du bloc installe cela ne m'etonnerai pas d'etre proche de certaines autos plus recentes ..... suffit de voir de quoi est capable certaines MKI en rallye quand c'est bien prepare (vehicule encore aujourd'hui super equilibre 'pas plus de 5 kilos de difference sur chaque roue a la balance' et performant....)
Je vous tiens au jus sur l'avancement et merci encore pour les commentaires ca fait toujours plaisir et motive d'autant plus !!
Allez une tof pour la route (tous en ensemble le refrain ==> OOOOOHHHH le jolie volant moteur ..... )
Bon j'en vois pres du radiateur au fond qui ne suivent pas !!!
Et une petite de la pompe a eau avec la visserie inox
Ca fait quand meme plus propre....
Stay tuned, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
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Posté le: 09 Sep 2011 17:12 Sujet du message: |
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Beau boulot!! Continue comme sa, et abuse pas trop de miss heineken... _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 14 Sep 2011 8:18 Sujet du message: |
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superbe job!!! j'aime la base, l'idée, tout!!! |
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jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
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Posté le: 14 Sep 2011 12:58 Sujet du message: |
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vraiment bien fait ce poste _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
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sobre vwspirit en action
Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 561 Localisation: Geneve
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Posté le: 14 Sep 2011 19:12 Sujet du message: |
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Wow, franchement super boulot et un grande preuve de motivauton. En plus, effectivement, c'est très agréablement écrit. Merci pour la qualité du post et vivement la suite!!! Te souhaite de bien parvenir à tes fins!!! _________________ VW Polo GT 1984 |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 04 Fév 2012 0:34 Sujet du message: |
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Salut a tous, (ca fait un bail!!)
La periode glacante et hivernale me motive quelque peu a rester au chaud et vous faire part ou j'en suis , c'est long car je prends mon temps et surtout que j'accorde pas non plus 100% a ce projet mais donc cela avance bien, timidement mais bien....
Allez c'est parti pour quelques photos et arguments qui vont biens, enjoy folks ...
Le bloc (vous l'avez reconnu ?)
Le vilo avec la pompe a eau en pleine causette !!
Le vilo avec le bloc en fond (je vous apprends rien)
Les coussinets + segments
L'embrayage SACHS renforce complet (Disque + Mecanisme)
Jusque la ca va vous suivez toujours ?
Allez le jeu des 7 differences (je vous laisse chercher !!!!)
Vous avez trouve ?
Les coussinets dans la boite, suivi des segments
[img]
Le bloc sans les pistons
Le bloc et positionement des pistons (on notera qu'il y a deja tellement de chevaux plein de fougues qu'ils veulent s'echapper de l'enclos.....de vrais canassons et fini les poneys !!!!)
Toujours le bloc mais de dessous (avec positionement des bielles pour recevoir les coussinets)
Par chance et ayant de pietre qualite d'assembleur je suis aide, supporte par Mlle Hortance a gauche (Reference a l'emission des nuls dans les annees neunantes....) et Miss Peggy (Rien avoir avec les Muppets !!)
Vous aurez remarque aussi (votre oeil aiguise) que le calendrier ne colle pas avec la date de la photo, mais bon c'est un details et peut-etre pas sur que vous ayez remarque....
Le bloc en mode montage des coussinets
Serrage des paliers
Vue de dessous (rien a voir avec le dessin indusriel, je demanderai pas un plan de coupe AA)
Vue de dessus, les canassons sont a l'ecurie et se tiennent au chaud...)
Toujours besoin d'un remontant.. quand il y a plus de cardinals ou elles ne sont pas/plus assez fraiches, une petite chevre s'impose.. (Chevre: Rien a voir avec votre belle mere tant aime et appreciee a sa juste valeur,....)
Passons au poumon du moteur, alias la Culasse retravaillee... c'est a dire
- Soupapes + guides neufs avec siege retravaille
- Rectification du plan de joint
- Agrandissment des passages (Admission+echappement)
- ACC Schrick 276 degres + chaine de distribution neuves
Helas les photos ne sont pas top, j'en posterai d'autres sous peu qui permettent de voir dans le details le travail effectue...
Le bloc avec la culasse...ca commence a resembler a quelque chose !!
Sous son meilleur profil de 3/4....
Quelques pieces ont ete sables (couvre culasse, collecteur d'admission car la peinture grise haute temperature ne me plaisait pas, je posterai des photos plus tard..., puis ensuite peut-etre anodise pour proteger l'alu) + divers colliers, pattes metaliques sables egalement qui seront chromate ou chrome, a voir...
Voila c'est a peu pres tout, je vous laisse, apres une bonne semaine de taf il est bon d'aller se coucher pour reprendre des forces !!
Bye, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 17 Fév 2012 11:39 Sujet du message: |
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Yoop vwspirit en action
Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 1027 Localisation: Un peu partout
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Posté le: 17 Fév 2012 11:52 Sujet du message: |
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Joli boulot merci pour les explications _________________ Vw Golf 2 GTI '84 |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 17 Fév 2012 13:38 Sujet du message: |
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Merci pour ton poste, cela fait plaisir à lire !
Et +1 pour la chèvre pour se désaltérer, c'est juste délicieux
@+ |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 17 Fév 2012 14:20 Sujet du message: |
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Supa.Cui! vwspirit en action
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 846 Localisation: Terre-Sainte
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Posté le: 17 Fév 2012 15:13 Sujet du message: |
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_________________ MK5 GTI 05' |
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Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
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Posté le: 17 Fév 2012 16:51 Sujet du message: |
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Ça fait toujours plaisir de lire des post comme ça! ça donne vraiment envie de faire la même chose
Et +1 aussi pour la chèvre, comment c'est trop bon |
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