Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 10 Nov 2013 15:34 Sujet du message: Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) ex 6m50 |
|
|
Une nouvelle G pour scarface_one, une.
Je viens de racheter la Fire & Ice de 6m50 qui était présente sur ce forum.
Elle est destinée à être mon future véhicule de tous les jours en attendant mon future job (j'attend encore de savoir quand je vais commencer).
Quelques photos ressente:
http://imageshack.us/a/img46/3443/84x0.jpg
Là, il y a une aile à changer.
Compresseur préparé par Chevy qu'on ne présente plus depuis le temps
Actuellement elle est au garage pour une révision/préparation expertise pendant que je vais chercher les pièces qui doivent être remplacée. _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
|
Revenir en haut de page |
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 12 Nov 2013 22:44 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai trouvé un gars qui vend l'aile que j'ai besoin et d'origine Fire & Ice, ça m'évitera de faire des frais pour la repeindre
Et j'ai trouvé un autre qui vend la calandre 4 feux avec logo VW et les longues portée incluse.
Il faut encore que j'achète les phares standards.. je vais essayer dans trouver dans la région par chez moi...
PS:
Je me suis rendu compte que cette G n'avait pas l'ABS.. je verrais si je l'installe un de ces 4 _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
|
Posté le: 13 Nov 2013 7:57 Sujet du message: |
|
|
scarface_one a écrit: |
PS:
Je me suis rendu compte que cette G n'avait pas l'ABS.. je verrais si je l'installe un de ces 4 |
Installe surtout pas cette merde
L'ABS il es au pied
Jolie G
Bonne route
A+
Ben _________________ Golf G60 Edition One L97A 92'
Golf GTI 16V Edition LY3D 90' |
|
Revenir en haut de page |
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 13 Nov 2013 17:12 Sujet du message: |
|
|
Pas faux...
Va falloir gérer ça sans faire trop de plat au pneus _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Snif vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 373 Localisation: En G
|
Posté le: 13 Nov 2013 19:23 Sujet du message: |
|
|
Une G avec un ABS c'est un peu comme un week-end sans gonzesse _________________ Roulez VW...
rentrez à pieds!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 15 Nov 2013 10:15 Sujet du message: |
|
|
rein de t'empeche de l'installer, mais si tu ne l'as pas, ne vas pas au devant d'ennuis en l'installant....
tu peux tout a fait conduire une G60 sans abs, au contraire, c'est une chance de ne pas l'avoir!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 18 Nov 2013 20:42 Sujet du message: |
|
|
Ok ok, au vu des commentaires négatif au sujet de l'ABS, je suivrais votre conseil.
Mon petit shopping du week-end. 8)
60.- l'aile et 50.- la calandre avec les longues portée
Bon, me reste encore les phares dans les pièces importante _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 18 Nov 2013 21:01 Sujet du message: |
|
|
C'est pas une aile de G60 plutot 16v ou 8v |
|
Revenir en haut de page |
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 18 Nov 2013 21:21 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est bien G60, il y a les trous pour fixer les extensions. _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
|
Revenir en haut de page |
|
|
215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
|
Posté le: 18 Nov 2013 21:34 Sujet du message: |
|
|
scarface_one a écrit: | Non, c'est bien G60, il y a les trous pour fixer les extensions. |
Les ailes G60 ont une grosse découpe sous l'extension _________________ Objects in mirror are losing |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 18 Nov 2013 21:37 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 01 Fév 2014 0:10 Sujet du message: |
|
|
Quelques news pour ne pas laisser la poussière s'installer
Aujourd'hui c'était Inspection complète du jour et lavage:
Rouille - corrosion
- Début de corrosion au niveau du balai d’essuie glace central avant
- Corrosion avancé derrière la plaque du haillon (2x 25mm de diamètre autour des visses de fixation)
- Corrosion bien avancée sur seuil de porte coté passager.
- Quelques points de rouille sous le chassie (un peu de grattage et traiter)
- Quelques zones corrodée sous les bas de caisse sans grande gravité - zone à découper et souder de nouvelle plaque
- Capot à repeindre (bien griffé, la laque est un peu attaquée et le bord avant à des points à nu)
- Porte coté passage une petite zone endommagé à mastiqué et repeindre
- Aile gauche à remplacer (découpe à faire pour mettre les extensions G60)
Mécanique
- Catalyseur à installé pour l'expertise mais selon les mesures anti polution faite, elle est dans les tolérances sans.. mais ça se sent qu'il n'y en a pas.
- Remplacer la durite de sortie de l'escargot du compresseur
- Installer les jantes "Estoril"
- Remplacer le système de fermeture du haillon
- Remplacer la calandre et les phares
- Remplacer la batterie
- Rien d'autre, tout est nickel
Divers
- Remplacer l'autoradio K7 par une CD - MP3
- Câbler les sièges Recaro
- Nettoyage
- Expertiser et ça roule
Ce qui a été fait aujourd'hui par mes soins:
- Grattage, grattage et grattage mais il en reste encore pffff
- Démontage de l'aile gauche
- Démontage des la calandres et les phares
- Démontage du par choc et mauvaise surprise, le support métallique est cintrée aux deux extrémités, va falloir que je le démonte du bouclier pour remettre l'armature droite. C'est nécessaire en raison que les anti-brouillard sont décalé et décentrés.
- Remplacement du tube sans catalyseur par le catalyseur
Place au photo
G60 In the Aire
Sous madame
Et là c'est le caca
Amortisseur fileté
La suite la semaine prochaine _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 01 Fév 2014 14:19 Sujet du message: |
|
|
Joli carter d'huile, si jamais j'ai un hayon en bon état lol
Les flexibles de frein ont pas d'attache sur l'amortisseur ? Ils frottent sur les amortisseurs comme ça ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 01 Fév 2014 14:27 Sujet du message: |
|
|
Carter d'huile Schrink
Durite de frein non fixé et type aviation
Pour le hayon, suis preneur si même couleur sinon j'en ai sous la main. _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 01 Fév 2014 16:03 Sujet du message: |
|
|
Oui j'avais reconnu le carter, ok bon a savoir
Non il est pas de même couleur
En tous cas elle est bien race j'aime |
|
Revenir en haut de page |
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 04 Fév 2014 23:38 Sujet du message: |
|
|
La suite de lundi et mardi..
Démontage complet du pare-choc - calandre - phares et l'aile
Après le grattage, les ouverture pour souder de nouvelle plaque
Modification de l'aile en modèle G60
Demain direction service des automobiles pour l’immatriculation en interchangeable avec la Rallye et suite des travaux.... _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
|
Revenir en haut de page |
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 06 Fév 2014 20:56 Sujet du message: |
|
|
News du jours et d'hier..
Immatriculation ok -> date d 'expertise pour début mars.
Remontage de divers pièces du véhicule, calandres, phares etc..
Aujourd'hui premier roulage.. et une petite déception -> le bruit du G.. ben y en a pas... Sinon c'est une petite bombe
En ce qui concerne le fonctionnement global tout parait en ordre mais dès que l'on passe à la mesure anti-polution, il y a un gros bug..
Le gros problème est au ralentit avec la valeur HC PPM, dans les tours en dessus de 1500trs/min tout est bon, mais en dessous elle est hors norme.
Normalement elle devrait être en dessous de 100 mais elle crache 200 à 300PPM, sans compter les ratés de combustion. Après quelques heures de bidouille ->régler l'avance de l’allumage, décrasser les contactes de la tête delco, remplacé les bougies, divers tests dons la compression qui est ok (11 bars dans chaque cylindre) on est à 150PPM à 19h30..
Demain on va essayé avec d'autre câbles à bougie (empruntée à ma Rallye) car ils n'ont pas l'air de bien s'enficher dans les bougies..
Sans compter une résistance assez importante entre la batterie et le cache soupape "7 Ohm"
On verra ça demain.. _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dunn01 vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Avr 2009 Messages: 310 Localisation: Genève
|
Posté le: 06 Fév 2014 23:51 Sujet du message: |
|
|
scarface_one a écrit: |
Aujourd'hui premier roulage.. et une petite déception -> le bruit du G.. ben y en a pas...
|
T'as vérifié si t'as encore la sourdine dans la boîte à air? _________________ Golf II Gti G60 Ed. Blue
Bmw E46 Touring
Kawasaki Z1000 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
|
Posté le: 07 Fév 2014 11:37 Sujet du message: |
|
|
Tu as regardé du coté de la sonde bleue sur la pipe d'eau?
Ou encore les tuyaux de dépression, je sais plus si c'est celui qui va au boîtier électronique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 07 Fév 2014 17:11 Sujet du message: |
|
|
Dunn01 a écrit: |
T'as vérifié si t'as encore la sourdine dans la boîte à air? |
Non elle n'est plus présente comme sur ma Rallye
Fab_vw a écrit: |
Tu as regardé du coté de la sonde bleue sur la pipe d'eau?
Ou encore les tuyaux de dépression, je sais plus si c'est celui qui va au boîtier électronique. |
On a suivi la doc VW.. sauf pour le tuyaux de dépression.
Wolfsburg92 a écrit: |
MessagePosté le: 07 Fév 2014 12:51 Sujet du message:
Refait un réglage moteur! Co, allumage, etc
6m50 faisait pas mal de piste avant donc elle doit être réglée en mode ******!! |
C'est fait, l'allumage avait une pu**** d'avance d'au moins 10°.. d'ailleurs ça partait au cliquetis en première..
Concernant les valeurs de mesure ça donne en HC à 2500trs/min on a ~35ppm alors qu'au ralenti c'est ~200ppm et avant cata c'est ~240ppm..
Je vais changer de cata pour voir.. car la mesure avant cata et après est très proche.. Sinon la Lambda qui emmerde... on recommence la semaine prochaine..
Une petite photo de la petite à la maison..
_________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
|
Revenir en haut de page |
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 10 Fév 2014 19:05 Sujet du message: |
|
|
Quelques bonnes surprises aujourd'hui:
Résolution du problème de HC hors norme.. c'était le catalyseur le problème. Curieusement, c'est le catalyseur en plus mauvais état qui fonctionne, il est cassé à l’intérieur. Bref, c'est en ordre et je ne vais pas m'en plaindre.
2 ème bonne surprise, réception d'un coli venant de VW Classic Part Allemagne
et
3 ème bonne surprise, un colis m'attend à la poste qui doit venir de Classic part Suisse mais je ne sais pas exactement ce qu'il contient car certaine choses commandées n'avait pas de statu de livraison. Mais j'attend des clips pour pare choc et les élargisseurs d'ailes G60 pour l'avant.. on verra bien demain matin..
4 ème et mauvaise surprise, j'ai reçu ma déclaration d'impôt _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
|
Revenir en haut de page |
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 17 Fév 2014 21:14 Sujet du message: |
|
|
Un gros colis posé devant ma porte se matin..
Une petite commande chez Classic Part Suisse
- Les deux "Protection pour découpe de roues" avant
- Deux attaches de pare-chocs
- et un" Film décoratif" pour le hayon _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 18 Fév 2014 9:29 Sujet du message: |
|
|
Beau ça!!! _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|