Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
|
Posté le: 28 Déc 2004 21:48 Sujet du message: Ma Golf 1 GTI "Breakfast" |
|
|
Bonsoir.
Depuis le temps que je viens sur le forum, voici des photos de « Breakfast ». Ma voiture est une golf 1 GTI de 1980 type 17 EG2. Elle a été surnommée « Breakfast » parce que j’ai souvent offert aux Golfistes de la région parisienne les pains au chocolat et les croissants lors de nos rendez-vous à la réunion mensuelle de voitures « Vincennes en Anciennes ».
Voici donc des photos de ma golf . Elle a déjà eu pas mal de boulot et One a en stock l’article de la restauration de la baie moteur et je prépare celui de sa peinture extérieure…
Place aux photos…
Voilà, je suis maintenant décidé à la refaire d’origine, donc dans sa teinte Alpin Weiss (déjà fait pour la baie moteur) pour l’extérieur (elle a aujourd’hui 3 couches de blanc différents) et comme déjà évoqué, je ne lui mettrai pas le kit BBS Oettinger. Par contre, vu les magnifiques réalisations vues sur ce forum, j’ai ma petite idée pour la personnaliser discrètement et de bon goût de façon réversible… Mais ce sera l’objet d’un autre post avec plein de photos… _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rom's vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 1030 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 28 Déc 2004 21:52 Sujet du message: |
|
|
beau boulot pour le berlingot dis moi 8) !!
bon courage pour la suite, ça va aller comme il faut a mon avis 8) ...
sinon , d'ou vient ce blanc sur les jantes ? peinture histoire de faire un rappel ? _________________ Vw envahit Bordeaux > Bac-Vw Site & Forum < |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
|
Posté le: 28 Déc 2004 22:00 Sujet du message: |
|
|
Tu parles sans doute des ATS à fond blanc : elles étaient montées sur 1 cab Oettinger en série limitée. Je les ai revendues car elles étaient en 7x15 et je ne voulais pas couper mes ailes arr pour les installer et ne plus pouvoir revenir à l'origine...
A l'époque, je voulais monter les ATS avec le kit BBS rond (le côté obscur de la Force) , et finalement, je me suis dit qu'il vallait mieux la laisser d'origine (ou presque...) et rester maxi sur du 14 en jante et -4 en rabaissement. On verra ça + tard : j'ai hâte qu'on lui offre une nouvelle robe ... _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jami vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 432 Localisation: Fr.
|
Posté le: 28 Déc 2004 22:01 Sujet du message: |
|
|
Encore une qui va etre toute belle 8)
Pour les jantes,ct d'origine sur certaines ATS cup. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
|
Posté le: 28 Déc 2004 22:07 Sujet du message: |
|
|
Le cab avait au départ un 1600 GTI réalésé en 2.0 mais toujours en 8 soupapes pour 136 cv . Ces ATS Cup étaient ensuite commandées par Oettinger en finition blanche au lieu de noir à ATS directement... _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien vwspirit en action
Inscrit le: 02 Jan 2004 Messages: 549 Localisation: Normandie, France
|
Posté le: 28 Déc 2004 22:20 Sujet du message: |
|
|
en tout cas beau travail sur la baie 8)
il faut dire que au départ il y avait 36 golfs sur cette auto, lol
mais j'ai pu boire le café sur la plage arrière |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cabman59 vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 325 Localisation: Maubeuge ( 59 )
|
Posté le: 28 Déc 2004 22:25 Sujet du message: |
|
|
superbe boulot ça
courage pour la suite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
l'helvète Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 2761 Localisation: Yverdon
|
Posté le: 28 Déc 2004 22:29 Sujet du message: |
|
|
elle sent le vwspirit à plein nez |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rom's vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 1030 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 28 Déc 2004 22:36 Sujet du message: |
|
|
oké , super bonne idée de la remettre en état d'origine 8) _________________ Vw envahit Bordeaux > Bac-Vw Site & Forum < |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
|
Posté le: 28 Déc 2004 22:39 Sujet du message: |
|
|
@ Fabien ; et oui, c'était le bon temps... 8)
Merci pour vos réponses, elles me font plaisir et j'ai effectivement idée qu'une fois finie elle vous plaira encore plus. _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 28 Déc 2004 22:59 Sujet du message: |
|
|
Ha !
On a failli attendre
Niveau carrosserie tu as de la rouille ?
Niveau moteur quoi de prévu? le 2L ?
Tu nous fait un historique, comment tu l'as acheté, etc ...
Fabien a écrit: |
mais j'ai pu boire le café sur la plage arrière |
Bah tu m'étonne que Nicolas soit obligé de la restaurer maintenant
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
|
Posté le: 28 Déc 2004 23:31 Sujet du message: |
|
|
Pour l'historique, je l'ai acheté il y a 1 an 1/2.
Elle avait 4 jantes tôles de G2 en 14, 1 tableau de bord de GLS, un intérieur de phase 2 gris & noir, un hayon peint en rouge avec le sigle Golf GL, une moquette trouée au niveau des pieds du conducteur, pas de spoiler avant, des feux arr en sale état. Pas d epetite planche sous la boîte à gants, pas d'habillage sous le volant.
Au niveau mécanique, c'était pas brillant : gros bruit au niveau du collecteur, bloc du filtre à air troué à la perçeuse par le dessous pour faire "rallye", ralenti à 1500 tours, grincement du câble d'embrayage, presque plus de freins, câbles de frein à main montés n'importe comment, fuite des cylindres de roue arr, le ventilateur ne se déclenchait pas et la tempé allait très vite dans le rouge... Mais les dessous de la voiture sont relativements sains à part quelques points de rouille classiques.
Au niveau des frais, à part une vidange normale, j'ai changé les câbles de frein à main par des neufs, on (mon frère m'aide énormément et c'est grâce à lui si la voiture est dans son état actuel) a redréssé les entourages de levier de frein à main qui avaient été martyrisés, changé les tambours, mâchoires, cylindres de roues et roulements arrières, durites de freins, distribution avec galet tendeur , changement de la pompe à eau et de ses durites, calorstat,thermocommutateur de radiateur, bouchon de radiateur, pompe à huile, joint et carter d'huile neufs, filtre à essence, bougies, faisceau d'allumage et allumeur complet, câble d'embrayage, durites de freins av, silentblocs moteur, boite distribution, kit tringlerie de boîte, bandage thermique autour du col de cygne. L'échappement avait un collecteur fonte et 4 vis sur 6 étaient cassées... On a donc remis un collecteur d'origine, changé le joint, remonté le col de cygne installé le bandage thermique puisque nous n'avons plus la protection d'origine. Pose d'un joint neuf de collecteur d'air. On a reposé un bloc de compteurs de GTI, un intérieur à petits carreaux, installé des manos supplémentaires (ampèremètre, voltmètre, température et pression d'huile, montre) et je vais remédier à cela rapidement avec une diminution des manos et la pose d'un accessoire d'époque (surprise!). Le câble de compteur a été remplaçé, le précédent avait des joints de plombier pour le faire tenir...
Au niveau éléctricité, j'ai changé la batterie et on a enlevé les 5 + permanents qui trainaient dans le tableau de bord.
Une calandre 4 phares a remplaçé la calandre 2 phares de GL qui a aussi été perçée pour faire passer 1 peu d 'air au radiateur d'huile derrière... j'ai remonté 1 bloc de filtre à air d'origine et réglé le ralenti. L'intermédiaire d'échappement va être bientôt changé. On a remplaçé le maître cylindre de freins par 1 neuf et vérifié l'assistance de freinage.
J'ai retrouvé 1 plastique d'entourage de l'essuie glace en bon état, la tablette ainsi que l'habillage sous le volant, la garniture plastique du frein à main.
Le bloc moteur et boite (avec embrayage neufs et injecteurs neufs) a été remplaçé par 1 modèle d'occasion lors de la réfection de la baie moteur.
1 barre anti rapprochement inférieure 4 points a été montée .
Pour l'avenir : peinture complète extérieure, pose des embouts métalliques de GTI rouges sur la calandre , pose des bandes de GTI sur la carrosserie, pose de jambes de force Koni avec des amortisseurs réglables par molette (dès que les jambes seront sablées et peinte en époxy jaune) pour l'av et des Koni réglables pour l'arr. Le tout avec bien sûr des coupelles neuves, des gaines neuves, etc...
C'est à peu près tout... _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
buggy vwspirit en action
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 754 Localisation: belgique
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Deeds vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 1586 Localisation: Loiret (45)
|
Posté le: 29 Déc 2004 0:15 Sujet du message: |
|
|
quand je vois le boulot que ca t'a fait, jamais j'offrirais de café à quelqu'un sur ma plage arrière!!
Bravo en tout cas, elle est vraiment belle! 8) 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 29 Déc 2004 8:10 Sujet du message: |
|
|
Je suis heureux de voir qu'elle prend la bonne voie ! Bravo pour la remise en forme ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 29 Déc 2004 8:19 Sujet du message: |
|
|
Superbe boulot.
Au fait, pas mal d'avoir mis des sièges de Golf 5 (photo 2) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Guillaume vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 551 Localisation: Tours - 37
|
Posté le: 29 Déc 2004 9:30 Sujet du message: |
|
|
beau travail
et bon courage pour le reste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 29 Déc 2004 9:48 Sujet du message: |
|
|
Encore une golf 1 qui va être superbe! bravo |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
|
Posté le: 29 Déc 2004 9:55 Sujet du message: |
|
|
Sacré EsteMike!
@ Deeds : j'ai retrouvé une plage arr en état, donc on ne prend plus les cafés dessus maintenant! _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pira king of vwspirit
Inscrit le: 02 Sep 2003 Messages: 4012 Localisation: Vevey - Lausanne
|
Posté le: 29 Déc 2004 10:24 Sujet du message: |
|
|
jolie bientot un new poste avec tout les One blanche du site _________________ A+ Pira |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
|
Posté le: 29 Déc 2004 10:32 Sujet du message: |
|
|
C'est une idée qui me branche beaucoup! _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Deeds vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 1586 Localisation: Loiret (45)
|
Posté le: 29 Déc 2004 10:34 Sujet du message: |
|
|
oui ca serait bon ca |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rom's vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 1030 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 29 Déc 2004 10:37 Sujet du message: |
|
|
ha yes 8) _________________ Vw envahit Bordeaux > Bac-Vw Site & Forum < |
|
Revenir en haut de page |
|
|
l'helvète Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 2761 Localisation: Yverdon
|
Posté le: 29 Déc 2004 14:01 Sujet du message: |
|
|
tu as changé l'intérieur (photo 2 et 3) pour le préserver |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JM New member
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 72 Localisation: 94
|
Posté le: 29 Déc 2004 14:29 Sujet du message: |
|
|
aaaah, il était temps qu on ai des photos.
content de revoir cette petite blanche qui avance bien _________________ GTI ORIGINE |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|