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Fab vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 144 Localisation: Newcastle (SWI)
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Posté le: 10 Fév 2005 22:04 Sujet du message: SP 95 ou 98 pour une one? |
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Voila, tout est dans le titre...
J'aimerais avoir l'avis de personnes qui possédent une one... _________________ One GLS AUTOMATIC ;-) |
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NIKKOS vwspirit en herbe
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 104 Localisation: Savigny sur orge
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Posté le: 10 Fév 2005 22:23 Sujet du message: |
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Salut fab ,pour ce qui est de choisir le choix est tout vu c'est du SP 98,car il est plus riche en plomb ,il a un indice d'octane supérieur
Volkswagen était très en avance a l'époque et faisait déja des moteurs qui roulaient au super sans plomb ,alors que la concurrence roulait quasiement qu'au super
En tous cas je ne crois pas que le moteur de la one GTI était prévu pour rouler au sans plomb 95 meme si comme je l'ai dit avant VW était très en vance a l'époque sur les questions de pollution
Sinon j'ai eu il y a pas si longtemps une one Oettinger ,et la ce n'était pas du sans plomb mais que du vrai super,celui que l'on ne trouve plus depuis le début de l'année auquel il fallait rajouter de l'additif
Voila voila en espèrant avoir répondu a ta question _________________ 8 trous c presque la moitié d'1 golf |
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Fab vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 144 Localisation: Newcastle (SWI)
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Posté le: 10 Fév 2005 23:06 Sujet du message: |
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Ok merci Nikkos...
Je voulais surtout savoir si quelqu'un avait une One Gti et avais observé des phénomènes indésirable (Cliquetis ou autre) en mettant de la 95???
Parce que dans certains coins ça fait mal de mettre de la 98 vu le prix
Enfin vla... Proprios de One Gti j'attend vos avis _________________ One GLS AUTOMATIC ;-) |
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papillon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 358 Localisation: Argenteuil
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Posté le: 11 Fév 2005 0:53 Sujet du message: |
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normalement oui vu que l'indice d'octane n'est pas suffisant _________________ on achete pas une vw, on l'adopte... |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 11 Fév 2005 9:24 Sujet du message: |
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Tu dois mettre de la 98 sans plomb, et t'as rien besoin de rajouter.
Vaut mieux pas mettre de la 95... Tu économises un peu le porte-monnaie mais pas ton moulin... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 11 Fév 2005 10:02 Sujet du message: |
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J'ai toujours lancé de la SP98 + additidif |
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Fab vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 144 Localisation: Newcastle (SWI)
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Posté le: 11 Fév 2005 10:17 Sujet du message: |
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Merci les gas...
Je vais mettre de la 98 alors... Mais bon l'additif j'oublie 8)
A+ _________________ One GLS AUTOMATIC ;-) |
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colin vwspirit en herbe
Inscrit le: 13 Aoû 2003 Messages: 495 Localisation: Namur Belgique
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Posté le: 11 Fév 2005 10:21 Sujet du message: |
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SP 98 est obligatoire.
mais bon, ce n est pas grave si on roule une fois ou deux avec de la 95.
mais il ne faut pas exagérer car c est un truc pour foutre en l air les sièges de soupapes et les soupapes! |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 11 Fév 2005 10:44 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | J'ai toujours lancé de la SP98 + additidif |
Ok mais ca sert à rien, tous les moteurs en ligne de chez vw depuis les années 70, c'est pas nécessaire de mettre du plomb.
A+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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colin vwspirit en herbe
Inscrit le: 13 Aoû 2003 Messages: 495 Localisation: Namur Belgique
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Posté le: 11 Fév 2005 11:20 Sujet du message: |
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oui mais c est meilleur.
ça lubrifie les guides de soupapes. |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 11 Fév 2005 11:32 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | J'ai toujours lancé de la SP98 + additidif |
Moi aussi! |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 11 Fév 2005 11:43 Sujet du message: |
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Clair que depuis août 1970 ce n'est pas obligatoire mais j'ai vu passer quelques soupapes tendis que mon 1800 cc de 1984 avec 274'000 kms a encore des soupapes presque neuves J'ai juste refait les joints de queues.
C'est votre moteur pas le mien
ABE
Julien |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 11 Fév 2005 14:10 Sujet du message: |
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Je mets de la SP 98 sans additif, c'est ce qu'on m'a conseillé, tout en me précisant que l'additif n'était pas mauvais pour mon EG... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 11 Fév 2005 17:28 Sujet du message: |
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il me semble pas que l'intérêt de l'additif soit pas réellement prouvé
Mon DX a tourné (au moins) 105 000 Kms au SP98, et les soupapes ( à 210 000) n'avaient vraiment rien d'usé
Quant à mettre du 95...
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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colin vwspirit en herbe
Inscrit le: 13 Aoû 2003 Messages: 495 Localisation: Namur Belgique
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Posté le: 11 Fév 2005 21:09 Sujet du message: |
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MARTIAL a écrit: |
Mon DX a tourné (au moins) 105 000 Kms au SP98, et les soupapes ( à 210 000) n'avaient vraiment rien d'usé
Quant à mettre du 95...
@+ |
ben, justement, c est parce que tu as roulé avec du 98 qui tes soupapes n ont rien.
par contre rouler 105 000 Kms avec du 95.......aïe,aïe,aïe.... :( |
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wileracing vwspirit en herbe
Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 292 Localisation: Vichy
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Posté le: 12 Fév 2005 10:53 Sujet du message: |
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98 ou 95 ; ça change rien à l'usure des guides; les 2 sont sans plomb;
l'avantage du 98 et qu'il apporte un meilleur rendement puisque le moteur (gti) est configuré pour ce taux d'octane mais un réglage approprié pourrait etre fais pour le 95 au détriment des perfs c tout ; rien à voir avec usure et fiabilité
toutes les one ont des guides prévus pour rouler au sp _________________ G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ... |
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dong60syncro vwspirit en action
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 1070 Localisation: BRUSSELS
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Posté le: 12 Fév 2005 19:15 Sujet du message: |
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wileracing a écrit: | 98 ou 95 ; ça change rien à l'usure des guides; les 2 sont sans plomb;
l'avantage du 98 et qu'il apporte un meilleur rendement puisque le moteur (gti) est configuré pour ce taux d'octane mais un réglage approprié pourrait etre fais pour le 95 au détriment des perfs c tout ; rien à voir avec usure et fiabilité
toutes les one ont des guides prévus pour rouler au sp |
Je dis pas que je suis d'accord, mais c'est ce que j'ai topujours entendu _________________ I am the sheep that got lost madré... |
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colin vwspirit en herbe
Inscrit le: 13 Aoû 2003 Messages: 495 Localisation: Namur Belgique
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Posté le: 12 Fév 2005 19:39 Sujet du message: |
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wileracing a écrit: | 98 ou 95 ; ça change rien à l'usure des guides; les 2 sont sans plomb;
l'avantage du 98 et qu'il apporte un meilleur rendement puisque le moteur (gti) est configuré pour ce taux d'octane mais un réglage approprié pourrait etre fais pour le 95 au détriment des perfs c tout ; rien à voir avec usure et fiabilité
toutes les one ont des guides prévus pour rouler au sp |
ben oui, on a jamais dit le contraire.
c est le plomb ou l additif dans ce cas ci qui l ubrifie les guides et les sièges.
le taux d octane crée une différence au point de vue du cliqueti,
ce qui est + ou - bon pour le moteur suivant ce taux. |
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Fab vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 144 Localisation: Newcastle (SWI)
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Posté le: 12 Fév 2005 20:37 Sujet du message: |
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J'avais fait ce post parceque j'avais lu sur passiongolfgti.com qu'il fallait absolument mettre de la 98... (ils ont la meilleur doc)
Comme la majorité des personnes qui ont répondu m'ont dit qu'il fallait mettre de la 98...
ça fait 2pts pour la SP 98...
Merci _________________ One GLS AUTOMATIC ;-) |
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Rom's vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 1030 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 12 Fév 2005 21:24 Sujet du message: |
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je met du 98 partout moi _________________ Vw envahit Bordeaux > Bac-Vw Site & Forum < |
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KeKeSeB vwspirit en action
Inscrit le: 24 Juil 2004 Messages: 1216 Localisation: Yverdon
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Golfiste 74 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 117 Localisation: Haute-Savoie
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Posté le: 13 Fév 2005 19:06 Sujet du message: |
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De la 95 + additif , ça le fait non ?!
Et si je met de la 98 , l'additif a t'il toujours son importance ? |
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def vwspirit en action
Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 1018 Localisation: Geneve
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Posté le: 13 Fév 2005 19:37 Sujet du message: |
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en fait le mieux pour golf 1 ou 2 ou autre c' est la 98 elle est mieux traitée nan? _________________ Tsais |
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Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
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Posté le: 13 Fév 2005 20:49 Sujet du message: |
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L'indice d'octane est relatif à la résistance à la détonation de l'essence. Plus il est élevé, plus l'essence en combustion résistera mieux à la détonation (phénomène ou tout le mélange s'enflamme spontanément, et pas toujours au bon moment... ). Il est donc préférable d'utiliser un indice d'octane plus élevé pour les moteurs à relativement haut rapport volumétrique...
Il est vrai que la one qui possède un rapport volumétrique proche de 10 préférera de la 98... |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 13 Fév 2005 20:52 Sujet du message: |
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Golfiste 74 a écrit: | De la 95 + additif , ça le fait non ?!
Et si je met de la 98 , l'additif a t'il toujours son importance ? |
En 95 ou 98, l'additif à le même effet (du moins supposé )puisqu'il ne concerne que le remplacement du plomb (effet lubrifiant)
Pour une GTI il faut IMPERATIVEMENT rouler avec une essence à 98 mini d' indice d'octane, pour l'additif ou le sans plomb (prévue à l'époque) c'est un autre débat
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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