Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 09 Juin 2005 8:31 Sujet du message: Mon Caravelle de 83... RS-LOOK ! |
|
|
Alors voilà ! Comme je trouves que cette partie du forum ne bouge pas vraiment assez... Et ben j'my colles !
Le repatriement depuis Zürich grâce au couple du T5 2l5 TDI... comme une lettre à la poste ! 8)
Voici donc mon VW Caravelle de 1983 avec ses 240'000 km biens tassés, le côté arrière gauche enfoncé de 5-6cm, le hayon beugné de partout, la porte coulissante aussi, l'avant en bon état mis à part les quelques jetons habituels... L'embrayage... J'ai jamais vu ça... Le disque en 3 parties !!!! Moins d'1mm dépaisseur ! Tu m'étonnes que les vitesses passaient plus ! Le garage de l'autoroute à Payerne s'est chargé de ça étant donné que je suis pas vraiment équippé pour... (pas de lift) mais le plus gros boulot, soit la carrosserie a été réalisé par la carosserie Leuthold à Corcelles. Le but étant bien sûr de pas en faire un "showcar" mais quand même un véhicule agréable à regarder... 8)
Après quelques soirées à poncer tout ce qui peut l'être...
Et enfin ! Le remontage avec quelques petits accessoires comme les jantes BBS en 17" chaussées en 235/45/17... autant vous dire que braquer à une main n'est plus qu'un vague souvenir... 8) 8)
Les ressorts -4 de chez Cagero devraient prendre place tout soudainement... Pas à temps pour notre meeting mais peut-être pour le 10 !?? (Faut dire aussi que le moteur du bay est à l'heure actuelle encore en cours de remontage sur l'établi... et que le bus DOIT être demain matin à Estavayer... Une grosse nuit blanche en perspective... )
M'enfin, voilà quelques premières photos du bus remonté... Oui je sais mais le pare-chocs arrière arrive demain...
Aaaahhhhhh... cheveux au vent ! Y'a rien de tel ! Et la porte coulissante qui touche à l'arrière, c'est fait pour ! GERMAN LOOK oblige ! 8) 8)
Treuth
PS: J'oubliais... toutes pes photos sont sous www.miiib.ch/treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 09 Juin 2005 8:47 Sujet du message: |
|
|
Génial, j'aime vraiment beaucoup ces T3.
le bleu est superbe et les RS Gold lui vont comme un gant, bravo.
Dernière édition par rafioule le 09 Juin 2005 8:48; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pira king of vwspirit
Inscrit le: 02 Sep 2003 Messages: 4012 Localisation: Vevey - Lausanne
|
Posté le: 09 Juin 2005 8:47 Sujet du message: |
|
|
elle est belle 8) _________________ A+ Pira |
|
Revenir en haut de page |
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 2850 Localisation: Bienne
|
Posté le: 09 Juin 2005 8:48 Sujet du message: |
|
|
bravo!
très beau ce T3... la peinture et les gold ça change un bus
bravo _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 09 Juin 2005 9:03 Sujet du message: |
|
|
magnifique.... le toit ouvrant immense à l'arrière c la classe 8) 8) _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 09 Juin 2005 9:36 Sujet du message: |
|
|
MAGNIFIQUE
me réjoui de le voir fini 8)
a+
G60arfield |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 09 Juin 2005 10:34 Sujet du message: |
|
|
Vivement les ressorts courts. Avec ces jantes ça donne trop ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Labuz vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 212 Localisation: Belfort
|
Posté le: 09 Juin 2005 10:43 Sujet du message: |
|
|
Vraiment très beau...
ces jantes lui vont à ravir, +1 pour les ressorts courts ! _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 09 Juin 2005 12:19 Sujet du message: |
|
|
YES c'est du beau mon gars, félicitations !!! Me réjoui de voir la bête ce weekend !!!
A+ _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 09 Juin 2005 13:06 Sujet du message: |
|
|
Je suis toujours étonné par ces engins. _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
polog vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2003 Messages: 2681 Localisation: Turin (Valais)
|
Posté le: 09 Juin 2005 13:27 Sujet du message: |
|
|
J'adore, il crache avec ses RS, vivement un rabaissement 8) _________________ Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 09 Juin 2005 13:35 Sujet du message: |
|
|
Magnifique trop bestial me réjouis de le voir en vrais au meeting
Je ne te cacherai pas que je le verrai bien qques cm plus bas
Beau boulot
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 09 Juin 2005 18:25 Sujet du message: |
|
|
Good job, merci pour les photos 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 09 Juin 2005 18:39 Sujet du message: |
|
|
ouahou!!!!
quel plaisir tu dois avoir a son volant!!!
bravo, du beau boulot , et beaucoups de bon gout |
|
Revenir en haut de page |
|
|
wileracing vwspirit en herbe
Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 292 Localisation: Vichy
|
Posté le: 16 Juin 2005 9:21 Sujet du message: |
|
|
terrible , il demande juste a se rapprocher un peu du sol _________________ G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jami vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 432 Localisation: Fr.
|
Posté le: 16 Juin 2005 22:49 Sujet du message: |
|
|
Le noir vernis le fait bien au niveau des fenetres.
Bien sympa ce T3 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Greg IV vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Mai 2005 Messages: 483 Localisation: Genève 1216
|
Posté le: 21 Juin 2005 18:09 Sujet du message: |
|
|
Très beau!!! Belle couleurs belles jantes, que dire de plus... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Korben vwspirit à fond
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 1682 Localisation: Annecy - 74
|
Posté le: 30 Juin 2005 16:14 Sujet du message: |
|
|
Comme ça... rien à redire, il rend vraiment bien... à la limite un peu moins loin du bitume...
Et l'intérieur? il a été aussi bien traité que l'extérieur? _________________ La Caravane Rapido |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jean manchsek vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 243 Localisation: Paris
|
Posté le: 30 Juin 2005 17:29 Sujet du message: |
|
|
Très sympa avec les RS. Mon pote Vesty est en train de mettre des BBS RC en 18 sur son tolé. A priori il va avoir un peu le même prolème pour la porte.
Y'a t'il une autre solution, à part rallonger la pate qui guide la porte au niveau du rail du milieu ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Germanwesty vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 271 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: 30 Juin 2005 18:22 Sujet du message: |
|
|
un peu plus bas comme prevu et il sera nikel !!!!
perso j'y rajouterai meme une tite calandre 4 phare carré et la le top du top
superbe idée, le tour des vitres en noir !! 8) _________________ Visitez mon nouveau blog a jour
le forum du germanlook francophone, c'est ici que ca se passe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 01 Juil 2005 7:40 Sujet du message: |
|
|
Korben a écrit: | ..............Et l'intérieur? il a été aussi bien traité que l'extérieur? |
Il est neuf ! 8)
Enfin presque, mais vraiment nickel quoi !... Pour la hauteur... ça suit son cours... lentement pour cause d'éclatement de budget ! mais ça avance... Plus de tofs bientôt ... quand j'aurai 5 minutes à passer au soleil... 8)
Treuth |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Germanwesty vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 271 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: 12 Déc 2005 11:43 Sujet du message: |
|
|
dis moi, peut tu me donner la taille exact de tes jantes s'il te plait? largeur, deport (ET) et si tu as utilisé des adaptateurs ou cales...
merci d'avance
fred _________________ Visitez mon nouveau blog a jour
le forum du germanlook francophone, c'est ici que ca se passe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 03 Jan 2006 8:19 Sujet du message: |
|
|
Hello a taille exacte je dois voir car je sais plus par coeur largeur et ET mai pour première info: Diamètre jante 17" et taille des pneus 235/45/17 !
Cales de 5mm devant sinon le pneu frotte le ressort...
Et 10 pour l'arrière sinon la roue sort trop et je peux plus ouvrir la porte latérale déjè que là ça touche... (devrait être résolu en 2006...) 8)
A plus !
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 23 Fév 2006 10:12 Sujet du message: |
|
|
Bon...ben étant donné que la période "durdur" niveau budget arrive à son terme.... et que j'ai denouveau quelques ronds devant moi....et surtout que le 1900cc DG d'origine accuse aujourd'hui plus de 250'000km...
J'ai décidé de passer à la vitesse supérieure... dans tous les sens du therme 8) 8) 8)
Le montage d'un moteur SR 2100cc à injection. 8)
Ca se fait pas tout seul, loin de là...
1 - démontage complet du moulin d'origine. Petite info: avec le bus en hauteur d'origine (non rabaissé) on peu sortir le bloc nu par dessous ! NE PAS OUBLIER DE MAINTENIR LA BOÎTE !!!
2 - Enlever tout le câblage et les périphériques... nettoyage à fond !
3 - Traîtement de la rouille et Peinture noir mat (obligatoire ! 8) )
4 - modiffication de la tuyauterie de flotte... Petit conseil... pour toutes les opérations, ça va sûrement 1000 fois mieux en enlevant la boîte et les cardans.... mais bon... Le Treuth y sait mieux... y veut faire son malin... et y s'griffe les mains !!!
5 - Installation de la tuyauterie du 2l1 qui est bien différente.... la meule a aidé
6 - Installer les différents périphérique électriques (relais, boîtier, modules...)
7 - Refaire entièrement tout le câblage de la partie arrière du bus... moteur, injection, allumage, feux, crochet, tout...
8 - Installer le nouveau moulin 8) en espérant que les fixations soient les mêmes...
9 - Rebrancher toutes les durites, câvles, prises, bordel...
10 - tourner la clef et GAZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!
J'en suis là...
Et le nouveau moteur qui attend... 47'000km... tout juste rôdé !
Pfiouuuuu il en reste du taf !!!
Olivier _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Germanwesty vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 271 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: 23 Fév 2006 10:16 Sujet du message: |
|
|
c'est booooooon ca...
qu'est ce que tu fou la !!!! allez retourne zy !!!!
faut que ca roule !!!!!
courage !!! _________________ Visitez mon nouveau blog a jour
le forum du germanlook francophone, c'est ici que ca se passe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|