Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 23 Oct 2006 9:30 Sujet du message: |
|
|
Salut durite! Bien belle cette G, super état général, peu de km et suivie... reste plus qu'à continuer, en te souhaitant bcp de plaisir avec! si jamais un jour tu passes par auvernier... _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 2850 Localisation: Bienne
|
Posté le: 23 Oct 2006 16:11 Sujet du message: |
|
|
hello,
même avec ce faible kilométrage, je te conseille de faire une petite révision du G! car mieux vaut prévenir que guérir! demande à notre casa national!!
bien nice la G60 8) _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 23 Oct 2006 16:13 Sujet du message: |
|
|
je l'ai déjà mis en garde... mais chez certaine personne (moi par ex...) faut insister.... et même des fois ça suffit pas... _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 23 Oct 2006 16:50 Sujet du message: |
|
|
Etonnant tout de même si peu de kils et un autre intérieur!?!
Vers l'amorto, on dirait de la cire de protection. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 23 Oct 2006 16:59 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | Etonnant tout de même si peu de kils et un autre intérieur!?!
|
Justement, peu de kils, donc pas usés, tentant pour les voleurs
De plus, la portière conducteur à l'air d'avoir une teinte légèrement différente
En tous cas, cette intérieur ne ma choque pas 8)
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
durite vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 157 Localisation: Neuchatel / Suisse
|
Posté le: 23 Oct 2006 17:25 Sujet du message: |
|
|
Citation: | De plus, la portière conducteur à l'air d'avoir une teinte légèrement différente |
Franchement je crois pas que la teinte soit différente, c'est peut-être un effet de lumière. Là tu me fous le doute... Je vais regarder de plus près.
Pour l'histoire de l'intérieur, j'ai aussi du mal à comprendre. ça ne me pose aucun problème au niveau du quoi (peu de différence avec l'origine) mais plutôt au niveau du pourquoi....j'attends la réponse du proprio.
Citation: | je l'ai déjà mis en garde... mais chez certaine personne (moi par ex...) faut insister.... et même des fois ça suffit pas... |
Tu as sans doute raison, même si là, au niveau finances il va falloir que j'attende un petit peu...est-il possible en ouvrant simplement le compresseur de se rendre compte s'il y a une réfection à prévoir d'urgence? Les pièces suivantes ont déjà été changées sur le mien :
- remplacement par précaution de la conduite de graissage du compresseur (105'000 km)
- remplacement galets tendeurs courroie du compresseur (99'000 km)
- remplacement de la courroie du compresseur (84'000 km)
- remplacement du tendeur hydraulique de courroie du compresseur (66'300 km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 24 Oct 2006 7:59 Sujet du message: |
|
|
Faut laisser la place aux experts mais ce que je peux dire c'est que 1. vu le kilométrage de l'auto, les pièces ont été sûrement changées il y a déjà quelques années; 2. tout le reste a 15 ans; donc contrôle au mfa la pression qu'il développe encore, ne pousse jamais à froid et met de côté!!!! _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
durite vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 157 Localisation: Neuchatel / Suisse
|
Posté le: 24 Oct 2006 10:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Faut laisser la place aux experts mais ce que je peux dire c'est que 1. vu le kilométrage de l'auto, les pièces ont été sûrement changées il y a déjà quelques années; 2. tout le reste a 15 ans; donc contrôle au mfa la pression qu'il développe encore, ne pousse jamais à froid et met de côté!!!! |
Amen Faut encore que je regarde la pression actuelle pour me faire une idée. Mais pousser à froid je le ferais jamais même avec un compresseur neuf. D'après ce que j'ai vu faut compter dans les 500.- pour une révision. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 24 Oct 2006 10:32 Sujet du message: |
|
|
pour les pièces c'est dans ces eaux là, sans le travail... _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
durite vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 157 Localisation: Neuchatel / Suisse
|
Posté le: 24 Oct 2006 11:53 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir sur l'histoire des intérieurs, le proprio m'a dit qu'il l'avait achetée comme ça à 40'000 km, donc il me semble bizarre que le propriétaire précédent ait changé l'intérieur. D'ailleurs, sur le site passiongolfgti (http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=170) il est dit:
Citation: | [dès 1987] Les coordinations tissus/extérieurs ne sont plus significatives car le client est libre de choisir. |
A l'achat d'une G60 en 1990, avait-on seulement le choix entre XT, XU ou l'option Recaro? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 24 Oct 2006 12:05 Sujet du message: |
|
|
durite a écrit: | Pour revenir sur l'histoire des intérieurs, le proprio m'a dit qu'il l'avait achetée comme ça à 40'000 km, donc il me semble bizarre que le propriétaire précédent ait changé l'intérieur. D'ailleurs, sur le site passiongolfgti (http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=170) il est dit:
Citation: | [dès 1987] Les coordinations tissus/extérieurs ne sont plus significatives car le client est libre de choisir. |
A l'achat d'une G60 en 1990, avait-on seulement le choix entre XT, XU ou l'option Recaro? |
N'oublie pas que le marché français n'est pas le même que le marché suisse donc ne te fie pas forcéement à ce qui est marqué sur passiongolf c'est peut-être différent chez nous
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 24 Oct 2006 12:16 Sujet du message: |
|
|
pis surtout que c'est peut être vrai, mais sur tes codes, tu a l'autre intérieur que celui que tu as dedans...
donc a mon avis, c'est en tout cas pas sorti comme cela d'origine!!!
après, peut être l'autre proprio a changé plus tard que l'achat, c'est pas impossible.
quand a la révision a 500.-, tout est possible...
si tu trouve et que tu a l'occasion d'avoir la preuve, voir de le voir opérer ton G, ben fonce...
sinon, c'est trop de risque pour 400.- par rapport a un G révisé chez Chevyracer, dont la réputation en terme de révision de G n'est plus a faire!
a+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
durite vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 157 Localisation: Neuchatel / Suisse
|
Posté le: 24 Oct 2006 13:02 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
pis surtout que c'est peut être vrai, mais sur tes codes, tu a l'autre intérieur que celui que tu as dedans...
|
Ouais c'est vraiment bizarre...et l'intérieur que j'ai ne correspond à aucun dans la liste sur passion golf gti. Je vais rechercher d'autres sites à ce sujet.
Pour l'instant ça reste effectivement un intérieur "SPEZIEL" !
Pour la révision, les 500.- se rapportent à ce que j'ai pu voir pour l'offre de Chevy Racer, pour moi il est hors de question de donner ça à faire à un amateur ou même à VW, c'est sûr que je vais faire appel à lui. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 24 Oct 2006 13:06 Sujet du message: |
|
|
Oui mais les 500.- comporte juste le kit, pas le travail je pense. Sinon il y a aussi Roger à l'atelier automobile à St-Sulpice qui révise les compresseurs. Il est du forum.
VW ne fais pas de révision si jamais.
A ce soir! _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 24 Oct 2006 14:12 Sujet du message: |
|
|
L'intérieur a peut-être été croisé par le 1er proprio!?!
Rare en plus car il n'y a pas eu de "special" en 5 portes à ma connaissance donc normalement c'est un intérieur de match française en 5 portes!?! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 24 Oct 2006 14:12 Sujet du message: |
|
|
Tu n'arrives pas contacter l'ancien proporio pour qu'il te donne les coordonnées du 1er? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
durite vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 157 Localisation: Neuchatel / Suisse
|
Posté le: 24 Oct 2006 15:01 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tu n'arrives pas contacter l'ancien proporio pour qu'il te donne les coordonnées du 1er? |
Oui je lui ai demandé, j'attends sa réponse.
Citation: | Oui mais les 500.- comporte juste le kit, pas le travail je pense. Sinon il y a aussi Roger à l'atelier automobile à St-Sulpice qui révise les compresseurs. Il est du forum. |
Merci pour l'adresse, je vais voir avec ces 2 dès que possible. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 24 Oct 2006 18:52 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | normalement c'est un intérieur de match française en 5 portes!?! |
Sauf que je n'ai jamais vu de Match en 5 portes , de là à dire que ça n'a pas éxisté , à confirmer
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 24 Oct 2006 18:58 Sujet du message: |
|
|
Merci Martial pour la précision. Encore plus bizarre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
durite vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 157 Localisation: Neuchatel / Suisse
|
Posté le: 25 Oct 2006 17:56 Sujet du message: |
|
|
MARTIAL a écrit: | rafioule a écrit: | normalement c'est un intérieur de match française en 5 portes!?! |
Sauf que je n'ai jamais vu de Match en 5 portes , de là à dire que ça n'a pas éxisté , à confirmer
@+ |
C'est vrai, je me suis renseigné, les Golf Match en 5 portes n'existent pas! Pourtant l'intérieur que j'ai correspond au 49 qui est monté sur les Match de 88...j'ai vu pas mal de photos. Mais un intérieur de 3 portes ne peut pas être monté sur un 5 portes, les dimensions sont différentes...
C'est le même intérieur sur la Golf GTI special de 89...peut-être celle-là existait en 5 portes? j'en doute.
J'ai retrouvé l'ancienne adresse du premier propriétaire, je vais tenter de le contacter, j'espère qu'il est encore vivant! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
G60only New member
Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 96 Localisation: Haute Savoie Annemasse
|
Posté le: 27 Oct 2006 20:13 Sujet du message: |
|
|
salut a tous,cet interieur a été monté sur les golfs 16S match a compteur digital (en france).mais je ne crois pas qu'il ait été dans les G60 de serie. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
durite vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 157 Localisation: Neuchatel / Suisse
|
Posté le: 15 Nov 2006 13:46 Sujet du message: |
|
|
Hello!
Après pas mal de kilomètres avec cette G, étude du comportement routier, etc.la prochaine étape sera de changer d'amortisseurs/ressorts. Hé oui, les BBS, ce sera sans doute pour plus tard...les Sebring d'origine me plaisent assez finalement, et il y a plus urgent.
Je suis pas adepte du rabaissement, mais là j'ai un léger effet chalutier quand je vire à haute vitesse, alors il faut que je trouve une solution. Le but serait de pouvoir virer beaucoup plus à plat, gagner en agilité sans que ma G devienne un tappe-cul sur chaque petite bosse. Etant plutôt novice à ce niveau, est-ce que quelqu'un peut me conseiller du matos pour ce modèle? Si rabaissement il doit y avoir, je préfère que ce soit un minimum, je veux qqch de légèrement plus dur que d'origine, et que ça reste utilisable comme daily...et que ça ne flingue pas le chassis.
Autre question subsidiaire...je veux me débarasser de cet immonde plastoc arrière orange/rouge (voir photos). Quelle est la solution idéale pour éviter de tout arracher au passage?!
Place à qqes photos de saison
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Manu16v vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Juin 2005 Messages: 346 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: 15 Nov 2006 15:07 Sujet du message: |
|
|
Les special ont existe en 4 portes
moi je suis fan de cet interieur surtout que les sieges sont les nouveaux modeles qui correspondent aux '90.
Tschussssssss |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
|
Posté le: 27 Fév 2007 11:49 Sujet du message: |
|
|
Photos prises dans le bois en-dessus de St-Blaise, c'est ça ? _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|