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[Golf MKI] Roues arrière bloqent au freinage
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marciano23
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MessagePosté le: 04 Avr 2010 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je remets la description des pièces neuves, disques-plaquettes-flexibles avant, maître-cylindre, pinces avant révisée, répartiteur de freinage, tuyau de frein rigide et cylindre de frein arrière droite. La purge de frein a été faite 2 fois, au pied et avec l'appareil.

Les pièces neuves montées sont IDENTIQUES à celle démontées.

Alors je ne vois vraiment pas pourquoi les freins arrière bloquent avant les freins avant...
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madwind
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MessagePosté le: 04 Avr 2010 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

madwind a écrit:
ton maitre cylindre est d'origine ?
sur certains modèles, ils y a un compensateur de freinage juste après le maitre cylindre.

Désolé pour la qualité de la photo.

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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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marciano23
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MessagePosté le: 04 Avr 2010 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien n'est pas comme sur la photo.
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Michou
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MessagePosté le: 05 Avr 2010 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
Le mien n'est pas comme sur la photo.


T'as pas inversé les deux circuits de frein en changeant les conduites?
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Onefred
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MessagePosté le: 05 Avr 2010 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
le diamètre des cylindres de roue est marqué dessus, quel diamètre ceux que tu as mis sur ta voiture ?

Et pour le réglage du rattrapage, tu as regardé ?

A+

Fred.
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marciano23
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MessagePosté le: 05 Avr 2010 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

A michou : Tu peux pas te tromper en branchant les tuyaux sur le maître cylindre à cause de la longueur et des plis.

A Onefred : Le diamètre de mes cylindre est de 17,5 sur le neuf et l'ancien que j'ai démonté avait le même diamètre. (tu n'as pas le numéro d'origine de la pièce par hasard)
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marciano23
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MessagePosté le: 05 Avr 2010 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

A Onefred : j'ai pas fait attention au rattrapage quand j'ai démonté car juste changé le cylindre de roue grippé.
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madwind
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MessagePosté le: 05 Avr 2010 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
A Onefred : j'ai pas fait attention au rattrapage quand j'ai démonté car juste changé le cylindre de roue grippé.

ça vaudrait le coup de regarder, si il est manuel, le relâcher un peu.

Ton répartiteur est peut être nase ? Tu as la revue technique ?
Une autre soluce, met des plaquettes neuves et un peu plus tendre à l'avant Wink
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Onefred
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MessagePosté le: 05 Avr 2010 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
17,5, normalement, c'est pour les GTI, pour les carbu, c'est 13 et des brouettes, me souvient plus.

A+

Fred.
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marciano23
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MessagePosté le: 05 Avr 2010 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le répartiteur est neuf et les plaquettes de frein avant sont neuves!

madwind a écrit:

ça vaudrait le coup de regarder, si il est manuel, le relâcher un peu.

Ton répartiteur est peut être nase ? Tu as la revue technique ?
Une autre soluce, met des plaquettes neuves et un peu plus tendre à l'avant Wink
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madwind
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MessagePosté le: 05 Avr 2010 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

bon, moi aussi je ferais bien de lire avant de poster Embarassed
Je sèche, pas d'autre piste à proposer Confused
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jul83
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MessagePosté le: 05 Avr 2010 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
Le répartiteur est neuf et les plaquettes de frein avant sont neuves!


hello Marc

Si le répartiteur est neuf et qu'il est relâche à fond tu ne devrais presque pas avoir de freinage derrière. (jusqu' là on est d'accord Smile )

Es-tu sur que ton répartiteur n'est pas bloqué à fond ?(malgré qu'il soit neuf) Rolling Eyes

++ jul
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marciano23
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MessagePosté le: 05 Avr 2010 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut julien!

Visuellement il a l'air débloqué à fond, donc théoriquement frein arrière relâché complètement... A moins que je sois manche... Rolling Eyes

Mise à part le levier avec le ressort qui fait la charge sur les freins arrière, y a t-il un autre réglage??? Toi qui a l'air câlé?

jul83 a écrit:


hello Marc

Si le répartiteur est neuf et qu'il est relâche à fond tu ne devrais presque pas avoir de freinage derrière. (jusqu' là on est d'accord Smile )

Es-tu sur que ton répartiteur n'est pas bloqué à fond ?(malgré qu'il soit neuf) Rolling Eyes

++ jul
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MessagePosté le: 05 Avr 2010 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tes machoires sont-elles chanfreinées malgré qu'elles ne sont pas neuves?
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jul83
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MessagePosté le: 05 Avr 2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
Salut julien!

Visuellement il a l'air débloqué à fond, donc théoriquement frein arrière relâché complètement... A moins que je sois manche... Rolling Eyes

Mise à part le levier avec le ressort qui fait la charge sur les freins arrière, y a t-il un autre réglage??? Toi qui a l'air câlé?


Non c'est le seul réglage...

Si j'ai bien compris c'est une boite auto ?!? (les manuelles n'ont pas de répartiteur normalement)

Dixit la RTA:

"Véhicule vide sauf le conducteur et avec le plein:

Entre 31 et 35 bar sur le circuit arrière pour 50 bar sur le circuit AV. et
Entre 53 et 57 bar sur le circuit arrière pour 100 bar sur le circuit AV. "

Ça c'est la vrai méthode de contrôle du réglage de l'ALB. Wink

Si tu veux, je te prête le bouquin avec les données complètes...

++ jul
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jul83
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MessagePosté le: 05 Avr 2010 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'ai oublié... Idea les cylindres récepteurs doivent faire 14,29 mm

++ jul
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marciano23
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MessagePosté le: 06 Avr 2010 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos renseignements!

Voilà les renseignements que Rob m'a gracieusement donné :

1H0 611 053 B / diamètre 14.29 / pour les modèles « standards »…
6N0 611 053 / diamètre 17.46 / pour les GTI et automatiques…

Demain soir, je vais déposer le régulateur et chanfreiner les mâchoires.
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marciano23
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MessagePosté le: 07 Avr 2010 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai chanfreiné les garnitures de frein arrière et régler le répartiteur ou à fond ou déserrer complètement et rien ne change, les roues arrières bloquent toujours.

Demain, je vais essayer de ravoir le filetage de l'ancien répartiteur... Peut-être un problème sur le répartiteur neuf...
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Minigolf
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MessagePosté le: 07 Avr 2010 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis peut-être une connerie, mais si ça se trouve tes câbles de freins sont trop tendus ou trop courts.
Je sais pas si l'hypothèse tient la route, mais ça vaut le coup de vérifier.
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
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marciano23
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MessagePosté le: 08 Avr 2010 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais, ton hypothèse ne tient pas car au freinomètre le freinage est parfait à l'avant et arrière ainsi qu'au frein de stationnement.

Alors entre 12h et 13h, j'ai remonté le vieux répartiteur que j'ai réparé ce matin, à voir la pédale de frein est plus ferme et les roues arrière bloquent après les roues avant. On vera le 16 avril pour la 3 ème expertise... Rolling Eyes
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