Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 16 Mai 2010 18:02 Sujet du message: |
|
|
Hello,
perso, je met aussi de la 10w40, et dans ma GTI, je mettais même de la 5w40 car à l'époque ça envoyait sévère...
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 16 Mai 2010 18:07 Sujet du message: |
|
|
C'est la pompe, pas besoin de se poser des questions sur l'huile. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 16 Mai 2010 18:21 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses
La pompe est neuve, ce n'est pas un échange standard.
Onefred, effectivement, il me semblait bien que l'on pouvait sans problème mettre de la 10w40 et même de la 5w40 selon toi
Nico, tu penses que la pompe neuve est en cause Car quand même 2 pompes en 2500 km
Un petit rappelle :
J'ai donc fait le service sur ma one. Vidange y compris environ 1000 km, pompe à huile morte
Changement de celle-ci par une neuve venant de chez AMAG, environ 1500 km, et à nouveau de la casse.
Pour le montage, j'ai fait ainsi :
J'ai fait couler de l'huile dedans et fait tourner à main et ensuite je l'ai montée. Puis j'ai lancer le démarreur (sans lancer le moteur) pour faire monté l'huile dans la pompe et le moteur.
J'ai ensuite lancer le moteur, la mano de pression était sur la voiture pour contrôler et jamais il y a eu un manque de pression.
Donc à mon avis, le montage devrait pas avoir poser de problème non?
Merci les gars _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 16 Mai 2010 19:06 Sujet du message: |
|
|
D'après tes photos, c'est les axes qui merdent... j'avais déjà entendu parler de ça -> pompe à huile d'occaz. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 17 Mai 2010 10:15 Sujet du message: |
|
|
C'est pas parce que c'est neuf que c'est irréprochable...
Ta première pompe a laché: ça arrive, usure normale.
La pompe neuve lâche: défaut, ça arrive.
La troisième tient: c'est normal.
Par contre essaie de passer ou tu as acheté la pompe (AMAG?), voir s'ils peuvent faire un geste (garantie pièce), mais si tu l'as monté toi même, ça m'étonnerait...
Perso j'adore la 15w40 dans les Golf 1, pas cher et jamais eu de soucis. Mais normalement, 10w40 doit pas poser de problème (si c'est pas du supersynthetique, high tech, FAP, SAPS, base silicone ou je_sais_pas_quoi...). _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 18 Mai 2010 20:15 Sujet du message: |
|
|
Alors voilà, 3ème pompe HS --> 1500 km
Donc on peut exclure un problème d'huile ou encore un problème de pompe...
Bientôt à vendre en pièces... _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 18 Mai 2010 20:26 Sujet du message: |
|
|
ludo88 a écrit: | Alors voilà, 3ème pompe HS --> 1500 km
Donc on peut exclure un problème d'huile ou encore un problème de pompe...
Bientôt à vendre en pièces... |
Chui dsl pour toi ludo
C'est quand meme etrange cette histoire...
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 18 Mai 2010 22:20 Sujet du message: |
|
|
bah je te file une pompe d'occaz si tu veux _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 18 Mai 2010 22:24 Sujet du message: |
|
|
Il doit y avoir un problème ailleurs, le procédé damorcage de la pompe tu as regarder dans un bouquin vw?
Tu as nettoyer le circuit d'huile a chaque changement de pompe ?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
|
Posté le: 19 Mai 2010 6:34 Sujet du message: |
|
|
Philippz a écrit: | Il doit y avoir un problème ailleurs, le procédé damorcage de la pompe tu as regarder dans un bouquin vw?
Tu as nettoyer le circuit d'huile a chaque changement de pompe ?? |
la deuxieme a été changée dans un garage en autriche par un pro... c est de la science fiction _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 19 Mai 2010 7:02 Sujet du message: |
|
|
Le soucis vient d'ailleurs!!!
_________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 19 Mai 2010 7:59 Sujet du message: |
|
|
Niko B a écrit: | Le soucis vient d'ailleurs!!!
|
bonne chance...
si jamais j'ai compresseur et déboulle......
a+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 19 Mai 2010 8:02 Sujet du message: |
|
|
Tu mélange tes classic toi...
Bon ok entre E.T et X.Files y a un pseudo lien commun mais bon... _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 19 Mai 2010 9:56 Sujet du message: |
|
|
Tu dois avoir de la limaille dans le circuit d'huile, une usure prématurée d'une pièce qui encrasse le circuit, peut-être un problème de filtre à huile... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 19 Mai 2010 10:47 Sujet du message: |
|
|
C'est pas la pompe à ce stade, il y a quelque chose dans ton circuit qui flingue celle-ci. Il faut ouvrir et regarder le filtre à huile (le contenu). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 19 Mai 2010 11:20 Sujet du message: |
|
|
marciano23 a écrit: | Tu dois avoir de la limaille dans le circuit d'huile, une usure prématurée d'une pièce qui encrasse le circuit, peut-être un problème de filtre à huile... |
+1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 19 Mai 2010 13:03 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'ai pensé aussi hier quand il m'a appelé.... _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 19 Mai 2010 16:34 Sujet du message: |
|
|
Ouai ben à ce state, la voiture et au garage...
J'attends de savoir le pourquoi du comment... Mais il y a très peu de chance que je fasse des réparations dessus. Plein le cul... suis dégouté
Merci de vos suggestions et de votre aide, au top comme toujours _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 25 Mai 2010 7:53 Sujet du message: |
|
|
Alors, les news? _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 25 Mai 2010 10:38 Sujet du message: |
|
|
Hello,
dis-moi, le plastique noir qui se fixe sur la crépine et qui permets d'éviter de déjauger, tu l'as bien remis en place ?
Car si il n'est plus là, comme la voiture est montée avec filetés (dur) il se peux qu'à chaque virages la pompe a tendance à se retrouver sans huile et tranquillement, elle s'usine jusqu'au moment où elle est vraiment morte...
Autre chose, la crépine est bien la bonne ? il n'y a pas eu de "mélange" de pièces ?
Tiens-moi au courant et ne désespère pas, tu va bien finir par trouver le problème.
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 25 Mai 2010 19:05 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | bah je te file une pompe d'occaz si tu veux |
C'est gentil, tu en as en stock? Je pourrai passer la cherche quand?
Mais je pense qu'il y a effectivement un autre problème
Philippz a écrit: | Il doit y avoir un problème ailleurs, le procédé d'amorcage de la pompe tu as regarder dans un bouquin vw?
Tu as nettoyer le circuit d'huile a chaque changement de pompe ?? |
J'avoue ne pas avoir cherché dans un livre VW. J'ai suivi à la lettre les infos que Steeve et mon mécano mon données. Est-ce qu'il y aurait une méthode bien précise? Quelqu'un pourrait vérifier dans la doc d'époque? (Onefred peut être?)
Pour le nettoyage, tu veux dire avec un additif? Si oui, non je ne l'ai pas fait...
marciano23 a écrit: | Tu dois avoir de la limaille dans le circuit d'huile, une usure prématurée d'une pièce qui encrasse le circuit, peut-être un problème de filtre à huile... |
Je pense aussi, mais quels pièces? Comment vérifier tous ça? Filtre à huile? Je pense pas, changé à chaque fois aussi, 2 fois VW, une fois une autre marque...
Julio a écrit: | C'est pas la pompe à ce stade, il y a quelque chose dans ton circuit qui flingue celle-ci. Il faut ouvrir et regarder le filtre à huile (le contenu). |
Très bonne idée, je vais regarder avec mon mécano...
Onefred a écrit: | Hello,
dis-moi, le plastique noir qui se fixe sur la crépine et qui permets d'éviter de déjauger, tu l'as bien remis en place ?
Car si il n'est plus là, comme la voiture est montée avec filetés (dur) il se peux qu'à chaque virages la pompe a tendance à se retrouver sans huile et tranquillement, elle s'usine jusqu'au moment où elle est vraiment morte...
Autre chose, la crépine est bien la bonne ? il n'y a pas eu de "mélange" de pièces ?
Tiens-moi au courant et ne désespère pas, tu va bien finir par trouver le problème.
A+
Fred. |
Oui, je l'ai refixé exactement comme à l'origine, je l'avais également commandé en neuf.
Il y a eu aucun mélange de pièces car j'ai tous acheté à neuf, et la pompe est arrivée en une pièce, la crépine était fixée dessus
Merci pour votre aide les gars _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 25 Mai 2010 20:25 Sujet du message: |
|
|
Mais le circuit d'huile a été nettoyer de a à z ?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 26 Mai 2010 10:48 Sujet du message: |
|
|
Hello, la crépine dessus, c'est exactement la même que celle de la Golf 1 d'origine ?
Pour avoir cette usure, perso, je ne vois qu'un manque d'huile... mais bon comme cela à distance...
Le carter, c'est celui d'origine ?
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 26 Mai 2010 10:49 Sujet du message: |
|
|
Re,
le carter, il est comment, défoncé, ou comme neuf ?
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 26 Mai 2010 10:53 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: | Re,
le carter, il est comment, défoncé, ou comme neuf ?
A+
Fred. |
voici son carter...
je doute qu'il soie ecrasser... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|