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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 16 Nov 2010 8:10 Sujet du message: |
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ludo88 a écrit: | Niko B a écrit: | Sur le support de filtre avec radiateur d'huile y'a 2 support de sonde!?
faut que je vérifie ça, j'étais sur que y'en avait qu'une! |
Exacte |
Oui, c'est pour ça que j'avais de la peine à te suivre... Voici quelques exemples. Pour commencer ma Châssis E avec un JJ 1800, certifiée d'origine et sans aucuns manomètres ou modifications électriques :
Nous avons donc bien 3 sondes et 2 sur le haut du support du filtre à huile
Maintenant le JJ 1800 monté sur ma 82 (ex-1600):
C'est identique mais à ce stade il me manque un fil d'information (sur la sonde du fond) |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 16 Nov 2010 8:23 Sujet du message: |
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Il y avait peut-être des 1600 sans sonde de température? _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 16 Nov 2010 8:36 Sujet du message: |
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J'en doute, toutes les 1600 étaient équipée d'un mano VDO de température.
Le MFA est apparu avec le 1800. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 16 Nov 2010 8:38 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | Il y avait peut-être des 1600 sans sonde de température? |
J'ai jamais eu de 1600cc et elle n'est pas équipée de MFA j'ai une version toute simple à ce niveau là.
En gros il me manque depuis le passage en 1800cc (JJ) encore l'indication de la température d'eau sur le compteur et j'ai encore un problème entre la boîte FM et le compteur de la 82 au niveau du Tachymètre. Rien de grave mais pénible à dépanner. |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 16 Nov 2010 9:17 Sujet du message: |
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Les seules ones GTI non équipées de sondes de températures étaient les Rabbit/Sprint en 1800 JJ à partir de 1983. Toutes les autres (1600 jusqu'à 1982, 1800 de 1982 à 84) disposaient soit d'un mano (1600), soit du MFA (1800).
Donc si ton JJ provient d'une sprint, c'est peut-être la raison pour laquelle il n'est pas équipé d'origine de la fameuse sonde.
Après pour ton compteur de vitesse, je te conseille de prendre un câble de compteur de GTD dont le pignon d'entraînement compte 1 dent de plus que celui des GTI et qui a l'immense avantage de t'indiquer une valeur beaucoup plus proche de la réalité au niveau de la vitesse _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 16 Nov 2010 9:23 Sujet du message: |
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Minigolf a écrit: | Les seules ones GTI non équipées de sondes de températures étaient les Rabbit/Sprint en 1800 JJ à partir de 1983. Toutes les autres (1600 jusqu'à 1982, 1800 de 1982 à 84) disposaient soit d'un mano (1600), soit du MFA (1800).
Donc si ton JJ provient d'une sprint, c'est peut-être la raison pour laquelle il n'est pas équipé d'origine de la fameuse sonde.
Après pour ton compteur de vitesse, je te conseille de prendre un câble de compteur de GTD dont le pignon d'entraînement compte 1 dent de plus que celui des GTI et qui a l'immense avantage de t'indiquer une valeur beaucoup plus proche de la réalité au niveau de la vitesse |
Le moteur provient d'une Sirocco mais je n'ai pas de problème de température et j'ai toutes les sondes. Je cherche JUSTE l'endroit ou placer ma sonde 2 pôles VDO de pression d'huile et pourquoi je n'ai pas d'information sur la température d'eau. Voilà |
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Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
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Posté le: 16 Nov 2010 17:49 Sujet du message: |
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Ta sonde VDO mets là au niveau du support de filtre à huile, c'est là que tu as le plus de pression
PS: quand je parlais d'une seule sonde, je parlais "sur le dessus" du support de filtre
Par contre, T° d'eau, vase d'expansion!?
J'en ai pas mis sur la mienne, donc je sais pas ou c'est pris _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 16 Nov 2010 17:54 Sujet du message: |
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Il ne faut pas oublier que les moteurs GLI 1600 EG n'étaient sauf erreur pas équipé de manomètre de température d'huile non? Les cabriolets, peu être même les jetta? _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 16 Nov 2010 17:57 Sujet du message: |
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Niko B a écrit: | Ta sonde VDO mets là au niveau du support de filtre à huile, c'est là que tu as le plus de pression
PS: quand je parlais d'une seule sonde, je parlais "sur le dessus" du support de filtre
Par contre, T° d'eau, vase d'expansion!?
J'en ai pas mis sur la mienne, donc je sais pas ou c'est pris |
Non, c'est une sonde de température qui est sûr la pipe d'eau côté droite de la culasse. Un fils jaune et brun si mes souvenirs sont bon
Sinon, les sondes de températures sont les 2 mêmes, pour l'huile et l'eau _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 16 Nov 2010 18:29 Sujet du message: |
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ludo88 a écrit: | Il ne faut pas oublier que les moteurs GLI 1600 EG n'étaient sauf erreur pas équipé de manomètre de température d'huile non? Les cabriolets, peu être même les jetta? |
Les cab et les Jet' je ne sais pas, mais les Golfs et Scirocco sans l'ombre d'une hésitation.
Sinon, effectivement pour la température d'eau c'est sur la pipe métallique qui arrive sur la culasse que la sonde doit être placée. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 16 Nov 2010 19:53 Sujet du message: |
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Nous voyons plus claire J'ai reçu une leçon ce soir par Escrow team et Steeve
Donc je résume, moteur GTI (et dès que possible j'illustre avec des photos)
- Bocal H2O sur le dessus, prise = Niveau aiguille d'eau sur le compteur
- Culasse (face) en dessous de la pipe d'eau = sonde d'alerte température d'eau
- Support de filtre à huile sonde en arrière = sonde basse pression huile, beep alerte
- Support de filtre à huile sonde en avant (radiateur) = sonde pression huile et c'est là qu'il faut mettre la sonde VDO 2 pôles.
- Culasse latérale droite (culbuteurs) = sonde de température d'huile
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Rob Modérateur
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 935 Localisation: Vallorbe
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Posté le: 16 Nov 2010 21:21 Sujet du message: |
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Je suis avec attention ton poste car j’aimerais également faire le même montage sur ma One,
mais plus le poste avance mois je comprends…
J’étais persuadé que la sonde sur l’avant du filtre à huile était celle de température
et celle au-dessus du filtre ainsi que celle de la culasse étaient des sondes de pression…
Je regarderais demain dans mes archives si je trouve un indice pour faire avancer le "Schmilblick"…
A++ _________________ @+ Roberto |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 16 Nov 2010 21:23 Sujet du message: |
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Rob a écrit: | Je suis avec attention ton poste car j’aimerais également faire le même montage sur ma One,
mais plus le poste avance mois je comprends…
J’étais persuadé que la sonde sur l’avant du filtre à huile était celle de température
et celle au-dessus du filtre ainsi que celle de la culasse étaient des sondes de pression…
Je regarderais demain dans mes archives si je trouve un indice pour faire avancer le "Schmilblick"…
A++ |
Je suis content de faire avancer le truc mais c'est juste. Tout ce qui a sur le dessus du filtre c'est de la pression. |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 16 Nov 2010 22:47 Sujet du message: |
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Yes, merci pour les infos
Du coup, je vais devoir déplacer ma sonde de pression sur le support du filtre à huile
Mais il y a, à mon avis un hic, je suis presque sur qu'elle ne passe pas à cause de la pompe à essence ou du distributeur sur ma one Par contre, je pense que ça doit jouer sur les GTI, car le support est de loin plus grand, car il y le radiateur d'huile _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
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Posté le: 17 Nov 2010 10:16 Sujet du message: |
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Sur moteur carbu ça passe pas, je te confirme.
La seule solution, pour mettre au niveau du support de filtre, c'est ou il y a la sonde de température!
Sous reserve que tu ais la place avec le ventilo... Ou sinon, mettre un T de raccordement au niveau de la sonde de pression d'origine pour brancher ta sonde VDO
@ROb: Tu es persuadé, et tu as raison , vu que c'est le cas _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
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Rob Modérateur
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 935 Localisation: Vallorbe
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Posté le: 17 Nov 2010 20:40 Sujet du message: |
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J’ai regardé dans ETKA voir ce que trouver comme informations…
Sonde bleu sur le coter de la culasse : Réf. N° : 028 919 081 H = Contacteur pression d’huile 0.25 bars
Sur La photo ci-dessous, on peut voir les deux sondes qui vont sur le support de filtre à huile.
A gauche la sonde blanche au-dessus du filtre à huile : Réf. N° : 056919081 = Contacteur pression d’huile 1.8bars
Sur la droite on peut voir la sonde qui viens sur l’avant du support de filtre à huile… et là je ne comprends plus rien…
J’étais persuader que c’était la sonde de température d’huile, mais voici ce que dis ETKA :
Réf N° : 049 919 563 A = Capteur pression huile 0-180 C.
Du coup je me pose trois questions,
- Ça représente quoi 0-180 C. ?
- Comment cette sonde peut mesurer une pression sans trou au milieu (comme celle de gauche) ?
- Où est la sonde de température d’huile ???
Je vais tenter d’approfondir la recherche quand j’aurais un moment.
A++ _________________ @+ Roberto |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 17 Nov 2010 21:03 Sujet du message: |
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C'est une sonde de température 0-180 degrés C°, tout simplement |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 17 Nov 2010 21:05 Sujet du message: |
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C'est une erreur dans le programme, la sonde de droite c'est une sonde de température... C'est la même pour l'huile et l'eau...
J'en sais quelques choses, je les ai remplacées toutes les 2 _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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Rob Modérateur
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 935 Localisation: Vallorbe
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Posté le: 17 Nov 2010 22:02 Sujet du message: |
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Donc c’est bien ce qu’il me semblait, c’est juste ETKA qui s’embrouille les pinceaux… _________________ @+ Roberto |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 18 Nov 2010 7:59 Sujet du message: |
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Rob a écrit: | Donc c’est bien ce qu’il me semblait, c’est juste ETKA qui s’embrouille les pinceaux… |
J'attends mon matos et je fais un truc pour vous ici... |
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Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
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Posté le: 18 Nov 2010 9:43 Sujet du message: |
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C'est ce que je te disais Rob, tu avais raison sur ce que tu disais plus haut
Puis bon toute façon, 180 bar c'est pas possible _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 18 Juin 2011 15:54 Sujet du message: |
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J'ai terminé le montage tout fonctionne...
Au final j'ai placé une sonde VDO à 2 pôles G et WK 0-5 bars sur le côté droite de la culasse.
J'ai tiré un nouveau fil gainé de la sonde à l'habitacle.
J'avais un raccord en "T" pour pouvoir mettre la sonde d'origine et celle VDO pour assurer le tout mais impossible de visser.
Donc il faut retirer la sonde latérale et la remplacer par une VDO 2 pôles qui est compatible avec le mano 0-5 bars.
Tout bon. |
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Rob Modérateur
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 935 Localisation: Vallorbe
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Posté le: 19 Juin 2011 20:22 Sujet du message: |
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Bonne nouvelle !!!
Il ne me reste plus qu’à faire la même chose sur ma One. _________________ @+ Roberto |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 19 Juin 2011 20:41 Sujet du message: |
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Par contre, je me pose une question...
J'ai placé la sonde VDO sur le support de filtre à huile... Et câblé la deuxième entrée sur le fils d'origine de la voiture... A 2500 tours/minutes, le buzzer retenti et l'ampoule s'allume alors que la pression est parfaite sur le cadran des bars...
A priori, la sonde ne semble donc pas calibrée pour être en bas, car je l'ai replacée en haut, et aucun souci avec le câblage d'origine _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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