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[Golf 1 GTI] Montage d'origine sonde VDO pression d'huile
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Julio
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MessagePosté le: 16 Nov 2010 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

ludo88 a écrit:
Niko B a écrit:
Sur le support de filtre avec radiateur d'huile y'a 2 support de sonde!?
faut que je vérifie ça, j'étais sur que y'en avait qu'une! Question


Exacte Cool


Oui, c'est pour ça que j'avais de la peine à te suivre... Voici quelques exemples. Pour commencer ma Châssis E avec un JJ 1800, certifiée d'origine et sans aucuns manomètres ou modifications électriques :



Nous avons donc bien 3 sondes et 2 sur le haut du support du filtre à huile

Maintenant le JJ 1800 monté sur ma 82 (ex-1600):




C'est identique mais à ce stade il me manque un fil d'information (sur la sonde du fond)
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ngobet
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MessagePosté le: 16 Nov 2010 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait peut-être des 1600 sans sonde de température?
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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Minigolf
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MessagePosté le: 16 Nov 2010 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'en doute, toutes les 1600 étaient équipée d'un mano VDO de température.
Le MFA est apparu avec le 1800. Méninges
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Lao Tseu a dit:

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Julio
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MessagePosté le: 16 Nov 2010 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Il y avait peut-être des 1600 sans sonde de température?


J'ai jamais eu de 1600cc Méninges et elle n'est pas équipée de MFA j'ai une version toute simple à ce niveau là.

En gros il me manque depuis le passage en 1800cc (JJ) encore l'indication de la température d'eau sur le compteur et j'ai encore un problème entre la boîte FM et le compteur de la 82 au niveau du Tachymètre. Rien de grave mais pénible à dépanner.
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Minigolf
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MessagePosté le: 16 Nov 2010 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les seules ones GTI non équipées de sondes de températures étaient les Rabbit/Sprint en 1800 JJ à partir de 1983. Toutes les autres (1600 jusqu'à 1982, 1800 de 1982 à 84) disposaient soit d'un mano (1600), soit du MFA (1800).
Donc si ton JJ provient d'une sprint, c'est peut-être la raison pour laquelle il n'est pas équipé d'origine de la fameuse sonde.
Après pour ton compteur de vitesse, je te conseille de prendre un câble de compteur de GTD dont le pignon d'entraînement compte 1 dent de plus que celui des GTI et qui a l'immense avantage de t'indiquer une valeur beaucoup plus proche de la réalité au niveau de la vitesse Wink
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Lao Tseu a dit:

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Julio
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MessagePosté le: 16 Nov 2010 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
Les seules ones GTI non équipées de sondes de températures étaient les Rabbit/Sprint en 1800 JJ à partir de 1983. Toutes les autres (1600 jusqu'à 1982, 1800 de 1982 à 84) disposaient soit d'un mano (1600), soit du MFA (1800).
Donc si ton JJ provient d'une sprint, c'est peut-être la raison pour laquelle il n'est pas équipé d'origine de la fameuse sonde.
Après pour ton compteur de vitesse, je te conseille de prendre un câble de compteur de GTD dont le pignon d'entraînement compte 1 dent de plus que celui des GTI et qui a l'immense avantage de t'indiquer une valeur beaucoup plus proche de la réalité au niveau de la vitesse Wink


Le moteur provient d'une Sirocco mais je n'ai pas de problème de température et j'ai toutes les sondes. Je cherche JUSTE l'endroit ou placer ma sonde 2 pôles VDO de pression d'huile Wink et pourquoi je n'ai pas d'information sur la température d'eau. Voilà Cool
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Niko B
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MessagePosté le: 16 Nov 2010 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ta sonde VDO mets là au niveau du support de filtre à huile, c'est là que tu as le plus de pression Wink


PS: quand je parlais d'une seule sonde, je parlais "sur le dessus" du support de filtre Wink

Par contre, T° d'eau, vase d'expansion!?
J'en ai pas mis sur la mienne, donc je sais pas ou c'est pris Confused
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ludo88
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MessagePosté le: 16 Nov 2010 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que les moteurs GLI 1600 EG n'étaient sauf erreur pas équipé de manomètre de température d'huile non? Les cabriolets, peu être même les jetta?
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ludo88
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MessagePosté le: 16 Nov 2010 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:
Ta sonde VDO mets là au niveau du support de filtre à huile, c'est là que tu as le plus de pression Wink


PS: quand je parlais d'une seule sonde, je parlais "sur le dessus" du support de filtre Wink

Par contre, T° d'eau, vase d'expansion!?
J'en ai pas mis sur la mienne, donc je sais pas ou c'est pris Confused


Non, c'est une sonde de température qui est sûr la pipe d'eau côté droite de la culasse. Un fils jaune et brun si mes souvenirs sont bon Wink

Sinon, les sondes de températures sont les 2 mêmes, pour l'huile et l'eau Cool
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Minigolf
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MessagePosté le: 16 Nov 2010 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

ludo88 a écrit:
Il ne faut pas oublier que les moteurs GLI 1600 EG n'étaient sauf erreur pas équipé de manomètre de température d'huile non? Les cabriolets, peu être même les jetta?

Les cab et les Jet' je ne sais pas, mais les Golfs et Scirocco sans l'ombre d'une hésitation.

Sinon, effectivement pour la température d'eau c'est sur la pipe métallique qui arrive sur la culasse que la sonde doit être placée.
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Lao Tseu a dit:

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Julio
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MessagePosté le: 16 Nov 2010 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nous voyons plus claire Cool J'ai reçu une leçon ce soir par Escrow team et Steeve Wink

Donc je résume, moteur GTI (et dès que possible j'illustre avec des photos)

- Bocal H2O sur le dessus, prise = Niveau aiguille d'eau sur le compteur
- Culasse (face) en dessous de la pipe d'eau = sonde d'alerte température d'eau
- Support de filtre à huile sonde en arrière = sonde basse pression huile, beep alerte
- Support de filtre à huile sonde en avant (radiateur) = sonde pression huile et c'est là qu'il faut mettre la sonde VDO 2 pôles.
- Culasse latérale droite (culbuteurs) = sonde de température d'huile

Méninges
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Rob
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MessagePosté le: 16 Nov 2010 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis avec attention ton poste car j’aimerais également faire le même montage sur ma One,
mais plus le poste avance mois je comprends… gneu

J’étais persuadé que la sonde sur l’avant du filtre à huile était celle de température
et celle au-dessus du filtre ainsi que celle de la culasse étaient des sondes de pression… Méninges

Je regarderais demain dans mes archives si je trouve un indice pour faire avancer le "Schmilblick"…

A++
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Julio
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MessagePosté le: 16 Nov 2010 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Rob a écrit:
Je suis avec attention ton poste car j’aimerais également faire le même montage sur ma One,
mais plus le poste avance mois je comprends… gneu

J’étais persuadé que la sonde sur l’avant du filtre à huile était celle de température
et celle au-dessus du filtre ainsi que celle de la culasse étaient des sondes de pression… Méninges

Je regarderais demain dans mes archives si je trouve un indice pour faire avancer le "Schmilblick"…

A++


Je suis content de faire avancer le truc Laughing mais c'est juste. Tout ce qui a sur le dessus du filtre c'est de la pression.
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ludo88
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MessagePosté le: 16 Nov 2010 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, merci pour les infos Cool

Du coup, je vais devoir déplacer ma sonde de pression sur le support du filtre à huile Wink

Mais il y a, à mon avis un hic, je suis presque sur qu'elle ne passe pas à cause de la pompe à essence ou du distributeur sur ma one Neutral Par contre, je pense que ça doit jouer sur les GTI, car le support est de loin plus grand, car il y le radiateur d'huile Wink
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Niko B
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MessagePosté le: 17 Nov 2010 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sur moteur carbu ça passe pas, je te confirme.

La seule solution, pour mettre au niveau du support de filtre, c'est ou il y a la sonde de température! Wink
Sous reserve que tu ais la place avec le ventilo... Ou sinon, mettre un T de raccordement au niveau de la sonde de pression d'origine pour brancher ta sonde VDO Wink

@ROb: Tu es persuadé, et tu as raison , vu que c'est le cas Wink
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Rob
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MessagePosté le: 17 Nov 2010 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai regardé dans ETKA voir ce que trouver comme informations…

Sonde bleu sur le coter de la culasse : Réf. N° : 028 919 081 H = Contacteur pression d’huile 0.25 bars



Sur La photo ci-dessous, on peut voir les deux sondes qui vont sur le support de filtre à huile.



A gauche la sonde blanche au-dessus du filtre à huile : Réf. N° : 056919081 = Contacteur pression d’huile 1.8bars

Sur la droite on peut voir la sonde qui viens sur l’avant du support de filtre à huile… et là je ne comprends plus rien… Rolling Eyes
J’étais persuader que c’était la sonde de température d’huile, mais voici ce que dis ETKA :
Réf N° : 049 919 563 A = Capteur pression huile 0-180 C.

Du coup je me pose trois questions,
- Ça représente quoi 0-180 C. ?
- Comment cette sonde peut mesurer une pression sans trou au milieu (comme celle de gauche) ?
- Où est la sonde de température d’huile ??? gneu

Je vais tenter d’approfondir la recherche quand j’aurais un moment.

A++
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estemike
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MessagePosté le: 17 Nov 2010 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une sonde de température 0-180 degrés C°, tout simplement Wink
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ludo88
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MessagePosté le: 17 Nov 2010 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une erreur dans le programme, la sonde de droite c'est une sonde de température... C'est la même pour l'huile et l'eau...

J'en sais quelques choses, je les ai remplacées toutes les 2 Wink
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Rob
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MessagePosté le: 17 Nov 2010 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c’est bien ce qu’il me semblait, c’est juste ETKA qui s’embrouille les pinceaux… Wink
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Julio
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MessagePosté le: 18 Nov 2010 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

Rob a écrit:
Donc c’est bien ce qu’il me semblait, c’est juste ETKA qui s’embrouille les pinceaux… Wink


J'attends mon matos et je fais un truc pour vous ici...
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Niko B
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MessagePosté le: 18 Nov 2010 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je te disais Rob, tu avais raison sur ce que tu disais plus haut Wink


Puis bon toute façon, 180 bar c'est pas possible Laughing
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Julio
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MessagePosté le: 18 Juin 2011 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé le montage tout fonctionne...

Au final j'ai placé une sonde VDO à 2 pôles G et WK 0-5 bars sur le côté droite de la culasse.

J'ai tiré un nouveau fil gainé de la sonde à l'habitacle.

J'avais un raccord en "T" pour pouvoir mettre la sonde d'origine et celle VDO pour assurer le tout mais impossible de visser.

Donc Arrow il faut retirer la sonde latérale et la remplacer par une VDO 2 pôles qui est compatible avec le mano 0-5 bars.

Tout bon. super
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Rob
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MessagePosté le: 19 Juin 2011 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle !!! Cool

Il ne me reste plus qu’à faire la même chose sur ma One. Mr. Green
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ludo88
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MessagePosté le: 19 Juin 2011 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, je me pose une question...

J'ai placé la sonde VDO sur le support de filtre à huile... Et câblé la deuxième entrée sur le fils d'origine de la voiture... A 2500 tours/minutes, le buzzer retenti et l'ampoule s'allume alors que la pression est parfaite sur le cadran des bars...

A priori, la sonde ne semble donc pas calibrée pour être en bas, car je l'ai replacée en haut, et aucun souci avec le câblage d'origine Rolling Eyes
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