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[Golf 3] Coupure moteur
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Didiou
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 21 Oct 2011 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi cette impression car tout coupait (toutes les lumières, huile, moteur...) étaient au rouge, les aiguilles redescendaient, bien sûr la musique coupait, plus de DA ni de pédale de gaz...

Pareil, coupure de 1-2seconde à tout casser, le temps de s'en rendre compte que ça s'allumait au tableau de bord et ça reprenait normalement...

ça m'a également étonné que ça ait réglé mon problème, mais je n'ai rien touché d'autre à part une vidange en même temps... donc à part un déplacement des fils électriques côté moteur, par hasard, je n'ai rien fait d'autre.

Hésites pas à contrôler si tu trouves pas, c'est vite fait ^^

A+
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flops
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MessagePosté le: 21 Oct 2011 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde bien tes relais, j'avais eu un soucis avec ma Passat G60 il y avait une pine qui était desoudé dans un relais et du coup elle démarrait mais s'arrêtait... Des heures et des heures de recherche de panne... Si tu trouve des relais comme tu as dans ta voiture échange les tous et regarde si sa change quelquechose...

A+
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Soubarouille Impreza, par mauvais temps.
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Fab_vw
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MessagePosté le: 22 Oct 2011 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

flops a écrit:
Regarde bien tes relais, j'avais eu un soucis avec ma Passat G60 il y avait une pine qui était desoudé dans un relais et du coup elle démarrait mais s'arrêtait... Des heures et des heures de recherche de panne... Si tu trouve des relais comme tu as dans ta voiture échange les tous et regarde si sa change quelquechose...

A+


C'est ce que je pensais faire. Merci pour ton aide.

...Sacrée M.... ces autos Embarassed...
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Fab_vw
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MessagePosté le: 22 Oct 2011 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Didiou a écrit:
J'avais aussi cette impression car tout coupait (toutes les lumières, huile, moteur...) étaient au rouge, les aiguilles redescendaient, bien sûr la musique coupait, plus de DA ni de pédale de gaz...

Pareil, coupure de 1-2seconde à tout casser, le temps de s'en rendre compte que ça s'allumait au tableau de bord et ça reprenait normalement...

ça m'a également étonné que ça ait réglé mon problème, mais je n'ai rien touché d'autre à part une vidange en même temps... donc à part un déplacement des fils électriques côté moteur, par hasard, je n'ai rien fait d'autre.

Hésites pas à contrôler si tu trouves pas, c'est vite fait ^^

A+


Ok, je regarderai ça si le problème est toujours là après avoir changé les relais.

Merci super
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Fab_vw
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MessagePosté le: 17 Nov 2011 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les gens!

Nous avons amené la voiture chez mon garagiste, car le problème persiste… Evil or Very Mad

Il a donc changé les pièces suivantes par des neuves de chez VW :
- Contacteur du neimann
- Le capteur qui se trouve sur le distributeur d’allumage (Capteur à effet hall ? Je sais plus le nom exact)
- La boîte à fusibles
- le relais n° 30 (relais calculateur)
- le relais n° 167 (relais de pompe à essence)

Vous avez une idée de ce que ça pourrait être ? Car là, on sèche un peu…

(Pour rappeler ma panne: En roulant, la voiture coupe, la pédale de gaz ne répond plus, le compte-tours s'arrête et le témoin d'huile s'allume, et ça repart direct au bout d'une ou deux secondes... On dirait comme une petite coupure de courant.)
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Vw 59
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MessagePosté le: 17 Nov 2011 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green Hello,

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'avais un problème de coupure identique sur ma Mazda et on avait cherché pendant des semaines avant de trouver Bruce lee

En fait, c'était le capteur de position du papillon des gaz (je ne sait pas si il y a ça sur ton auto), c'est une espèce de potentiomètre qui était abimé à une place, et lorsque le papillon se trouvait à cet endroit, il donnait l'information "papillon fermé" et le calculateur coupait tout.

Si par hasard c'était ça, ta panne doit se produire toujours exactement à la même position de la pédale des gaz.

J'espère que ça pourra t'aider Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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jorgegti
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MessagePosté le: 17 Nov 2011 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

hello, as tu esseyer avec un autre boitier élèctronique Question
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Fab_vw
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MessagePosté le: 17 Nov 2011 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

jorgegti a écrit:
hello, as tu esseyer avec un autre boitier élèctronique Question


Non, pas essayé Rolling Eyes .
Il se situe où? Comme les golf 2, vers les mécanismes d'essuie-glaces?

Merci!
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jorgegti
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MessagePosté le: 17 Nov 2011 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

normalement oui Wink
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Fab_vw
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MessagePosté le: 21 Nov 2011 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vw 59 a écrit:
Mr. Green Hello,

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'avais un problème de coupure identique sur ma Mazda et on avait cherché pendant des semaines avant de trouver Bruce lee

En fait, c'était le capteur de position du papillon des gaz (je ne sait pas si il y a ça sur ton auto), c'est une espèce de potentiomètre qui était abimé à une place, et lorsque le papillon se trouvait à cet endroit, il donnait l'information "papillon fermé" et le calculateur coupait tout.

Si par hasard c'était ça, ta panne doit se produire toujours exactement à la même position de la pédale des gaz.

J'espère que ça pourra t'aider Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Papillon de gaz changé pour faire le test => Sans succès.

Reste à trouver un boitier électronique pour faire le test. Mais ce n'est pas les mêmes que les golf 3 Gti 2.0 l Rolling Eyes
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Christophe O
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MessagePosté le: 21 Nov 2011 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

MP
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MessagePosté le: 22 Nov 2011 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Prochain contrôle sera le capteur de régime moteur.

Si vous avez des idées qui vous viennent, hésitez pas.

Je vous tiens au courant.

@+ Fabio
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Fab_vw
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MessagePosté le: 26 Nov 2011 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolu! Youpie

Voilà le coupable, le capteur de haut régime:



(J'ai piqué cette photo sur ce forum. Mon capteur est exactement dans le même état. Le gars avait exactement les mêmes symptômes que moi, donc si ça peut aider le prochain qui aura une panne du genre, je vous mets le lien.)
ICI

Voilà, MERCI à tous pour votre aide super .

@+ Fabio
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jorgegti
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MessagePosté le: 28 Nov 2011 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon a savoir ! super
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Vw 59
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MessagePosté le: 28 Nov 2011 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cool que tu aies trouvé super

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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