Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 26 Mai 2014 10:32 Sujet du message: |
|
|
Premier véritable roadtrip avec le Bus terminé "presque" sans soucis
Suisse - Liechtenstein - Autriche (Wörthersee) - Slovénie - Italie - Suisse
Le tout en 6 jours!
2400km, consommation raisonnable (un poil en dessus de 10L/100km)
4/5 du plein pour faire Scuol - Lausanne par les cols!
Un petit aperçu en attendant le tri des photos:
(en bas, c'est le Liechtenstein) _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 26 Mai 2014 10:37 Sujet du message: |
|
|
Vite des images et raconte-nous un peu le feeling à son volant. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
|
Posté le: 26 Mai 2014 10:43 Sujet du message: |
|
|
Astiegan a écrit: | Premier véritable roadtrip avec le Bus terminé "presque" sans soucis
Suisse - Liechtenstein - Autriche (Wörthersee) - Slovénie - Italie - Suisse
Le tout en 6 jours!
2400km, consommation raisonnable (un poil en dessus de 10L/100km)
4/5 du plein pour faire Scuol - Lausanne par les cols!
Un petit aperçu en attendant le tri des photos:
(en bas, c'est le Liechtenstein) |
Superbe! On attend les photos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 26 Mai 2014 16:29 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | Vite des images et raconte-nous un peu le feeling à son volant. |
Alors pour ce qui est du feeling, il est tout à fait agréable à rouler mais il a tendance à avoir une puissance variable. Quand il commence à trop chauffer, il perd de la puissance et va jusqu'à s'arrêter quand il en a vraiment marre. On a toujours fait en sorte de le ménager avec des pauses fréquentes et jamais le faire aller trop fort mais sur l'ensemble du voyage il a une une dizaine de coup de fatigue. En général on se met sur le bord de la route pour le laisser souffler tout en en profitant pour faire quelques photos du paysage. Ca c'est en général, car quand il a calé et n'a plus voulu redémarrer dans un carrefour de la banlieue de Ljubljana en pleine nuit, c'était moins, beaucoup moins drôle. Heureusement, deux parfaits inconnus sortis de nulle-part nous on aidé en nous poussant jusqu'à un parking privé dans la rue d'à coté. Ils voulaient qu'on laisse le bus là et qu'on ait dans un hôtel qu'ils nous ont indiqués. Sur le moment, c'était assez flippant surtout au moment ou ils m'ont demandé mes coordonnées pour le garagiste le lendemain. Finalement c'était juste pour y noter sur un bout de papier a mettre derrière le parebrise et ils sont partis comme ils sont revenus. Autant dire qu'on y a pas passé la nuit. 10mn de pose et redépart pour fuir la ville!
On a évité les autoroutes après qu'il s'y soit arrêté une fois par chance à l'endroit d'une zone d'arrêt d'urgence. Du coup, beaucoup de petites routes très sympa mais un peu de stress pour tenir les délais! Il faut toujours être à l'écoute du moteur pour sentir son humeur. Il a un tempérament très variable mais c'est attachant
Sinon, c'est vraiment parfait pour camper à deux. On a essayé de toujours partir dans des sentiers non goudronnés pour être tranquille dans la nature et comme il va partout, on s'est fait plaisir! J'ai pu mettre en fonction l'installation de gaz juste avant le départ. Mademoiselle s'est fait plaisir à la cuisine
Il a fait grand beau quasiment tout le voyage donc on a bien profité du toit ouvrant qui est très utile comme poste d'observation et de photos!
La Suisse:
Le Liechtenstein:
L'Autriche:
La suite ce soir _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 26 Mai 2014 21:29 Sujet du message: |
|
|
Italie:
Slovénie:
_________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cox1667 vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 146 Localisation: Enney, près de Bulle
|
Posté le: 28 Mai 2014 8:14 Sujet du message: |
|
|
Sympa le reportage
A+
Florian |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 28 Mai 2014 15:26 Sujet du message: |
|
|
Top, merci pour ce voyage . Il ne doit pas embêter comme ça et chauffer je te recommande de vite regarder avant une casse /usure moteur... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 28 Juil 2014 10:35 Sujet du message: |
|
|
Enfin trouvé des nouvelles roues!
C'est du 7x15 ET 37 d'origine Mercedes
Avant:
Maintenant:
Et ça change pas trop en mettant les enjoliveurs qu'on m'a donné avec
_________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 28 Juil 2014 10:42 Sujet du message: |
|
|
Par contre c'est assez fou la différence. Il roule parfaitement droit (il tirait à gauche), il est bien plus confortable et il a gagné bien 20km/h de vitesse de croisière! _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bubu2527
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages: 7 Localisation: Suisse
|
Posté le: 12 Aoû 2014 19:36 Sujet du message: |
|
|
joli syncro ton arbre fait âs de bruit? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 12 Aoû 2014 20:00 Sujet du message: |
|
|
bubu2527 a écrit: | joli syncro ton arbre fait âs de bruit? |
Il y un joli bruit de casserole en sous régime lorsque ça vibre trop. Je pensais justement à l'arbre.
C'est habituel? _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 12 Aoû 2014 20:18 Sujet du message: |
|
|
Sinon on part pour deux semaines en Espagne dimanche!
Cette semaine, la mission est donc d'avoir un frigo et l'eau courante le tout sur une seconde batterie.
Suite à la condamnation des sorties sur le coté du bus pour se brancher au 220V et peut être à l'eau, tous les fils du panneau de contrôle et du frigo avaient été simplement coupé. On a donc sorti tout le meuble pour voir comment c'est conçu et il y a soit des fils coupés, soit pas de fil du tout derrière les boutons.
Exit le vieux frigo dégeu. A son emplacement viendra un réservoir d'eau et une nouvelle pompe commandée par le robinet pour avoir l'eau courante. Devant ça, pour le moment, une simple glacière électrique sera calée dans l'espace bien assez grand.
La deuxième batterie sera mise en parallèle à la principale avec un interrupteur au tableau de bord pour les séparer quand la voiture ne tourne pas et ainsi éviter que la principale se décharge. Elle alimentera le panneau de contrôle qui comporte un interrupteur principal et quatre disjoncteur qui répartirons le courant entre le frigo, l'eau et un allume cigare.
En moche ça sera comme ça:
Et tout ça ira la dedans:
_________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 14 Aoû 2014 7:49 Sujet du message: |
|
|
Bien joué
Mais à ta place, je commanderais le relais de couplage des batteries par le fil relié au témoin de charge de la batterie (le rouge au tdb). Ainsi, ton relais se ferme seulement quand ton alternateur charge et pas de risque d'oubli.
Quand tu es arrêté, les batteries sont découplées, quand tu mets le contact aussi ce qui évite de "vider une batterie dans l'autre" et de ne plus arriver à démarrer, et lorsque tu démarres, le relais ne se ferme que quand le moteur tourne.
Et prends un gros câble, genre 4 ou 6mm2 pour relier les batteries
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 14 Aoû 2014 9:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai pris du 16mm2, je crois, pour être sur et j'ai trouvé un coupleur qui gère automatiquement le lien entre les deux batteries en fonction de la différence de tension. On va voir si c'est concluant, sinon je reviens au manuel.
Maintenant que j'ai trouvé tous le matériel, la journée d'aurjoud'hui est dédiée au montage de tout ça _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 01 Sep 2014 16:29 Sujet du message: |
|
|
Voilà, de retour de deux semaines et 4000km sur la côte atlantique de l'Espagne et un petit peu dans les terres.
Plus aucune chauffe moteur depuis que je me suis mis à vérifier régulièrement le niveau d'eau
Un vrai bonheur avec les nouvelles roues!
Pour ceux que ça intéresse, plus de photos de "Patchi" à l'oeuvre bientôt!
_________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 26 Sep 2014 14:21 Sujet du message: |
|
|
Et voilà! Après calculs, c'était en fait 4600km. Juste un petit coup de chaud vers la fin du voyage après avoir fait quelques centaines de km sans pause au soleil mais sinon tout allait bien (en oubliant le pneu qui fuit à cause d'un bout de métal voyageur)
A peu près dans l'ordre depuis Saint Sébastien jusqu'au Cap Finisterre via la côte en privilégiant les routes "sauvages" et ensuite direct jusqu'aux Bardenas Reales, cet impressionnant Far West européen méconnu.
Seule nuit en France:
Et c'est parti...
Les Pics d'Europe:
On fait le plein
Bardenas Reales:
Ca passe? (c'est passé)
Voilà. C'étaient les aventures de Patchi en Espagne _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 27 Sep 2014 22:26 Sujet du message: |
|
|
Toujours de très belles photos! _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tonyvr6 vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 1752 Localisation: Monthey et troistorrents
|
Posté le: 02 Oct 2014 15:05 Sujet du message: |
|
|
Putain ca c'est vraiment beau reportage et de sacrée paysage _________________ VW un état d'esprit immortel... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
amac_401 vwspirit en action
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1214 Localisation: Romandie
|
Posté le: 02 Oct 2014 21:54 Sujet du message: |
|
|
Top tes images!
Merci de nous partager ici ce bonheur que de barouder en combi
du T1 au T5 l'esprit ne change pas _________________ une one, sinon rien... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigGreenT Tout frais
Inscrit le: 29 Sep 2014 Messages: 34 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 02 Oct 2014 22:06 Sujet du message: |
|
|
Nice pic's! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 03 Oct 2014 8:10 Sujet du message: |
|
|
tonyvr6 a écrit: | Putain ca c'est vraiment beau reportage et de sacrée paysage |
Vraiment excellent. Merci pour ces images. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 10 Nov 2014 14:35 Sujet du message: |
|
|
Après un petit voyage à l'Isle sur la Sorgue, nous sommes tombé sur un stock d'anciens échantillons de tissus d'une fabrique locale.
Voilà donc ce qui viendra remplacer l'habillage de la banquette, actuellement noir/rasta/tache d'encre. Pour rester dans l'esprit patchwork bleu :
Et pour les rideaux et autres détails, on tranche avec du jaune plus simple:
Voilà de quoi occuper quelques journées pluvieuses une aiguille à la main _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tonyvr6 vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 1752 Localisation: Monthey et troistorrents
|
Posté le: 11 Nov 2014 8:20 Sujet du message: |
|
|
Ça sent une belle remise à neuf.
Hâte de voir ce que tu vas lui faire en photo...
Good job _________________ VW un état d'esprit immortel... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|