vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Mon Caravelle Syncro Camping
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Bus et mono-space
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 26 Mai 2014 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Premier véritable roadtrip avec le Bus terminé "presque" sans soucis Mr. Green

Suisse - Liechtenstein - Autriche (Wörthersee) - Slovénie - Italie - Suisse

Le tout en 6 jours!

2400km, consommation raisonnable (un poil en dessus de 10L/100km)

4/5 du plein pour faire Scuol - Lausanne par les cols!

Un petit aperçu en attendant le tri des photos:



(en bas, c'est le Liechtenstein)
_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 26 Mai 2014 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vite des images et raconte-nous un peu le feeling à son volant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fab_vw
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 1541
Localisation: Jura

MessagePosté le: 26 Mai 2014 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Astiegan a écrit:
Premier véritable roadtrip avec le Bus terminé "presque" sans soucis Mr. Green

Suisse - Liechtenstein - Autriche (Wörthersee) - Slovénie - Italie - Suisse

Le tout en 6 jours!

2400km, consommation raisonnable (un poil en dessus de 10L/100km)

4/5 du plein pour faire Scuol - Lausanne par les cols!

Un petit aperçu en attendant le tri des photos:



(en bas, c'est le Liechtenstein)


Superbe! On attend les photos Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 26 Mai 2014 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Vite des images et raconte-nous un peu le feeling à son volant.


Alors pour ce qui est du feeling, il est tout à fait agréable à rouler mais il a tendance à avoir une puissance variable. Quand il commence à trop chauffer, il perd de la puissance et va jusqu'à s'arrêter quand il en a vraiment marre. On a toujours fait en sorte de le ménager avec des pauses fréquentes et jamais le faire aller trop fort mais sur l'ensemble du voyage il a une une dizaine de coup de fatigue. En général on se met sur le bord de la route pour le laisser souffler tout en en profitant pour faire quelques photos du paysage. Ca c'est en général, car quand il a calé et n'a plus voulu redémarrer dans un carrefour de la banlieue de Ljubljana en pleine nuit, c'était moins, beaucoup moins drôle. Heureusement, deux parfaits inconnus sortis de nulle-part nous on aidé en nous poussant jusqu'à un parking privé dans la rue d'à coté. Ils voulaient qu'on laisse le bus là et qu'on ait dans un hôtel qu'ils nous ont indiqués. Sur le moment, c'était assez flippant surtout au moment ou ils m'ont demandé mes coordonnées pour le garagiste le lendemain. Finalement c'était juste pour y noter sur un bout de papier a mettre derrière le parebrise et ils sont partis comme ils sont revenus. Autant dire qu'on y a pas passé la nuit. 10mn de pose et redépart pour fuir la ville!

On a évité les autoroutes après qu'il s'y soit arrêté une fois par chance à l'endroit d'une zone d'arrêt d'urgence. Du coup, beaucoup de petites routes très sympa mais un peu de stress pour tenir les délais! Il faut toujours être à l'écoute du moteur pour sentir son humeur. Il a un tempérament très variable mais c'est attachant Mr. Green

Sinon, c'est vraiment parfait pour camper à deux. On a essayé de toujours partir dans des sentiers non goudronnés pour être tranquille dans la nature et comme il va partout, on s'est fait plaisir! J'ai pu mettre en fonction l'installation de gaz juste avant le départ. Mademoiselle s'est fait plaisir à la cuisine Razz

Il a fait grand beau quasiment tout le voyage donc on a bien profité du toit ouvrant qui est très utile comme poste d'observation et de photos!

La Suisse:









Le Liechtenstein:



L'Autriche:





La suite ce soir Cool
_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 26 Mai 2014 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Italie:

















Slovénie:












_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarface_one
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 385
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 26 Mai 2014 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

il y a de très belle photos super
_________________
Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cox1667
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 146
Localisation: Enney, près de Bulle

MessagePosté le: 28 Mai 2014 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le reportage super

A+

Florian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 28 Mai 2014 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Top, merci pour ce voyage Love. Il ne doit pas embêter comme ça et chauffer je te recommande de vite regarder avant une casse /usure moteur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 28 Juil 2014 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin trouvé des nouvelles roues!

C'est du 7x15 ET 37 d'origine Mercedes

Avant:



Maintenant:



Et ça change pas trop en mettant les enjoliveurs qu'on m'a donné avec Laughing


_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 28 Juil 2014 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre c'est assez fou la différence. Il roule parfaitement droit (il tirait à gauche), il est bien plus confortable et il a gagné bien 20km/h de vitesse de croisière!
_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bubu2527



Hors ligne
Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 7
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 12 Aoû 2014 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

joli syncro Shocked ton arbre fait âs de bruit?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12 Aoû 2014 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

bubu2527 a écrit:
joli syncro Shocked ton arbre fait âs de bruit?


Il y un joli bruit de casserole en sous régime lorsque ça vibre trop. Je pensais justement à l'arbre.

C'est habituel?
_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12 Aoû 2014 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon on part pour deux semaines en Espagne dimanche!

Cette semaine, la mission est donc d'avoir un frigo et l'eau courante le tout sur une seconde batterie.

Suite à la condamnation des sorties sur le coté du bus pour se brancher au 220V et peut être à l'eau, tous les fils du panneau de contrôle et du frigo avaient été simplement coupé. On a donc sorti tout le meuble pour voir comment c'est conçu et il y a soit des fils coupés, soit pas de fil du tout derrière les boutons.

Exit le vieux frigo dégeu. A son emplacement viendra un réservoir d'eau et une nouvelle pompe commandée par le robinet pour avoir l'eau courante. Devant ça, pour le moment, une simple glacière électrique sera calée dans l'espace bien assez grand.

La deuxième batterie sera mise en parallèle à la principale avec un interrupteur au tableau de bord pour les séparer quand la voiture ne tourne pas et ainsi éviter que la principale se décharge. Elle alimentera le panneau de contrôle qui comporte un interrupteur principal et quatre disjoncteur qui répartirons le courant entre le frigo, l'eau et un allume cigare.

En moche ça sera comme ça:



Et tout ça ira la dedans:




_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 14 Aoû 2014 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué Wink

Mais à ta place, je commanderais le relais de couplage des batteries par le fil relié au témoin de charge de la batterie (le rouge au tdb). Ainsi, ton relais se ferme seulement quand ton alternateur charge et pas de risque d'oubli.
Quand tu es arrêté, les batteries sont découplées, quand tu mets le contact aussi ce qui évite de "vider une batterie dans l'autre" et de ne plus arriver à démarrer, et lorsque tu démarres, le relais ne se ferme que quand le moteur tourne.

Et prends un gros câble, genre 4 ou 6mm2 pour relier les batteries Wink

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 14 Aoû 2014 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris du 16mm2, je crois, pour être sur et j'ai trouvé un coupleur qui gère automatiquement le lien entre les deux batteries en fonction de la différence de tension. On va voir si c'est concluant, sinon je reviens au manuel.

Maintenant que j'ai trouvé tous le matériel, la journée d'aurjoud'hui est dédiée au montage de tout ça Razz
_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 01 Sep 2014 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, de retour de deux semaines et 4000km sur la côte atlantique de l'Espagne et un petit peu dans les terres.

Plus aucune chauffe moteur depuis que je me suis mis à vérifier régulièrement le niveau d'eau Embarassed

Un vrai bonheur avec les nouvelles roues!

Pour ceux que ça intéresse, plus de photos de "Patchi" à l'oeuvre bientôt!


_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 26 Sep 2014 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà! Après calculs, c'était en fait 4600km. Juste un petit coup de chaud vers la fin du voyage après avoir fait quelques centaines de km sans pause au soleil mais sinon tout allait bien (en oubliant le pneu qui fuit à cause d'un bout de métal voyageur)

A peu près dans l'ordre depuis Saint Sébastien jusqu'au Cap Finisterre via la côte en privilégiant les routes "sauvages" et ensuite direct jusqu'aux Bardenas Reales, cet impressionnant Far West européen méconnu.

Seule nuit en France:


Et c'est parti...
















Les Pics d'Europe:
































On fait le plein


Bardenas Reales:






Ca passe? (c'est passé)


Voilà. C'étaient les aventures de Patchi en Espagne Cool
_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 26 Sep 2014 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Super au top le reportage photo Love

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 27 Sep 2014 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Toujours de très belles photos!
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tonyvr6
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1752
Localisation: Monthey et troistorrents

MessagePosté le: 02 Oct 2014 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Putain ca c'est vraiment beau reportage et de sacrée paysage super super
_________________
VW un état d'esprit immortel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
amac_401
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1214
Localisation: Romandie

MessagePosté le: 02 Oct 2014 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Top tes images! super

Merci de nous partager ici ce bonheur que de barouder en combi Cool Cool
du T1 au T5 l'esprit ne change pas Wink
_________________
une one, sinon rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigGreenT
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 29 Sep 2014
Messages: 34
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 02 Oct 2014 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nice pic's!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 03 Oct 2014 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

tonyvr6 a écrit:
Putain ca c'est vraiment beau reportage et de sacrée paysage super super

Vraiment excellent. Merci pour ces images. Cool Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 10 Nov 2014 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Après un petit voyage à l'Isle sur la Sorgue, nous sommes tombé sur un stock d'anciens échantillons de tissus d'une fabrique locale.

Voilà donc ce qui viendra remplacer l'habillage de la banquette, actuellement noir/rasta/tache d'encre. Pour rester dans l'esprit patchwork bleu :








Et pour les rideaux et autres détails, on tranche avec du jaune plus simple:





Voilà de quoi occuper quelques journées pluvieuses une aiguille à la main Mr. Green
_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonyvr6
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1752
Localisation: Monthey et troistorrents

MessagePosté le: 11 Nov 2014 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ça sent une belle remise à neuf.

Hâte de voir ce que tu vas lui faire en photo...

Good job super super
_________________
VW un état d'esprit immortel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Bus et mono-space Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit