Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 23 Sep 2020 10:15 Sujet du message: |
|
|
On pouvait rien faire de mieux en l'état donc pris la décision de remettre l'arbre à cames d'origine.
Du coup le moteur tourne de nouveau bien rond au ralenti, plus de rtttum, rtttum rtttum.
Et retour au garage :
140 de HC au lieu des 500 permis, ce moteur est au top et dire que j'allais démonter le bas moteur pour le refaire !
Mais à mon avis le problème c'est que cet arbre à cames qu'on m'a vendu pour un 276° est en fait beaucoup plus fort et donc inexpertisable!
Puisque c'est cette fois OK retour de la voiture au garage pour la seconde expertise ce matin.
Mais hier tél. du garage, le répartiteur de freinage qu'il avait remplacé pour la première expertise par celui que j'avais trouvé d'occase pisse aussi
Je lui dit tant pis on peut rien faire (celui que j'ai envoyer réviser en France sera pas là avant 3 semaines!) va y comme ça, un coup de patte avant et surtout la pluie ont bien aidé
Pour le reste tout OK donc expertise passée ce matin
Banc d'essai samedi mais pas le temps de tout remonter on va y aller comme ça et ça fera une bonne base de comparaison avant de tout remonter
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fanzet vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Mai 2009 Messages: 175 Localisation: Suisse Lucens (VD)
|
Posté le: 25 Sep 2020 18:10 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Super content que l'expertise est passée !!
Je me réjouit pour demain au banc.
Aplus.
David |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 06 Nov 2020 11:28 Sujet du message: |
|
|
Calage mesuré, pas si mal, à 113° au lieu des 110° préconisé par Schrick on laisse comme ça et on laissera faire le spécialiste lors du passage au banc d'essai à Forel.
Donc on là veut refermer, mais surprise
Le cache soupape touche la poulie, avec en plus les vis de réglage qui dépassent un peu
Comme si la poulie Cat Cams était trop courte (trop usinée au niveau de l'axe à droite?) d'ailleurs la courroie crantée se positionne sur la gauche indiquant une position pas parfaite de cette poulie.
Déjà vu ça ???
Du coup, démontage et remise en place de la poulie d'origine et ça restera comme ça!
Marre des emmerdes sur cette auto
Démarrage elle tourne plutôt pas mal
On va lui monter l'allumage électronique et travailler sur la courbe d'avance pour essayer d'en tirer le plus qu'elle peut donner (prévu au banc à Forel dès que possible)
Sauf que cet allumage est livré sans le pignon, on en a assez sur des vieux allumeurs qui trainent au local, une goupille à chasser et c'est prêt.
Sauf que: Impossible de chasser cette goupille (essayé sur plusieurs allumeurs) ça mâte le métal, mais ça bouge pas d'un pet, pourtant chassé du bon côté, car la goupille est conique.
Donc commandé une goupille neuve et on va en percer une pour pouvoir sortir un pignon.
A suivre ...
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 07 Nov 2020 10:42 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Oui c'est la-bas et celui-ci que j'ai commandé.
Mais j'ai pris le modèle Bluetooth, pas l'USB.
Et j'ai reçu un modèle sans le pignon et sans le fil jaune pour la courbe n°2!
Je sais pas si tu peux y avoir accès via le logiciel.
En fait je l'ai commandé il y a déjà 2 ou 3 ans et j'avais pas vu qu'il manquait ce fil jaune.
On va l'installer et on verra bien.
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 07 Nov 2020 12:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
C'est pas donné mais tentant ...
Et pour les réglages ça n'a pas l'air très simple.
Ils demandent combien chez Forel pour les réglages au banc ?
Après j'ai lu que les bougies ne doivent pas être résistives ?... que les câbles doivent être d'une certaine qualité et que la résistance du circuit primaire de la bobine doit être entre 1,5 et 3 Ohms selon le résultat voulu ...
C'est pas très clair, je leur ai envoyé un mail pour avoir des infos. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 09 Nov 2020 11:05 Sujet du message: |
|
|
Vw 59 a écrit: | J'ai pris le modèle Bluetooth, pas l'USB.
Et j'ai reçu un modèle sans le pignon et sans le fil jaune pour la courbe n°2!
Je sais pas si tu peux y avoir accès via le logiciel. |
J'ai été sur leur site ce matin, c'est bien marqué "livré sans pignon" mais sur la photo il y est pourtant
Quand au fil jaune manquant, je les ai appelé par téléphone et effectivement le modèle Bluetooth n'a qu'une courbe (mais pas grave, tu peut la changer très vite via le Bluetooth)
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
amac_401 vwspirit en action
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1214 Localisation: Romandie
|
Posté le: 09 Nov 2020 11:15 Sujet du message: |
|
|
Vw 59 a écrit: | Youpie les Kjet révisées sont de retour
Du coup remontage sur la Golf, réglage approximatif à la bougie transparente et essai
Elle n'a jamais passé aussi vite "à l'arbre" sur mon parcours d'essai.
De plus elle est beaucoup plus nerveuse.
Au point mort tu touches à peine les gaz et t'es déjà à 7000 t/min.
Le réglage avec l'appareil, au garage, est prévu pour la semaine prochaine.
Puis demande d'expertise pour l'arceau et les roues et rouler jeunesse
|
Hello,
Joli job que tu/vous faites sur cette one de course :)
Je suis ton post avec grand intérêt, c'est une mine d'infos pour les possesseur de mk1 !
J'aurais voulu te demander les coordonnées de l'entreprise qui a révisé tes Kjet? (en mp si tu préfères) merci d'avance et bonne continuation ! _________________ une one, sinon rien... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 09 Nov 2020 11:57 Sujet du message: |
|
|
amac_401 a écrit: | J'aurais voulu te demander les coordonnées de l'entreprise qui a révisé tes Kjet? (en mp si tu préfères) merci d'avance et bonne continuation ! |
Pas de soucis, ils méritent de la pub, c'est aussi eux qui ont révisé mon régulateur de réchauffage.
- Révision complète du doseur distributeur avec réglage au banc : 250 Euro
- Révision régulateur de pression sans dépression : 145 Euro
- Révision régulateur de pression avec dépression (KR) : 195 Euro
- Révision injection complète : 450 Euro
La clinique de l'injection
Il n'ont pas de site internet, seulement Facebook
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 11 Nov 2020 7:21 Sujet du message: |
|
|
Très bonne adresse et pour avoir fais moi-même la révision de ces pièces je vous recommande de passer par eux car ce n'ai pas une opération des plus simple.
Pour revenir sur l’allumeur 123Tunes, j'ai contacté deux sites pour avoir des infos.
123ignition.de sont complètement incompétent en plus de ne pas répondre à mes question ils m'ont dit que l'allumeur n'était pas compatible avec le module d'allumage Tsz ...
Le site classicautoelec.com sont bien meilleurs et c'est là ou l'allumeur est vendu le moins cher.
Voici leur réponse :
Il est impératif d’utiliser une bobine dont la résistance au primaire est supérieure à un ohm. Je vous conseille celle-ci : https://www.classicautoelec.com/fr/bobines-d-allumage-12-volt/776-bobine-d-allumage-bosch-12v-très-haute-performance.html
Ces allumeurs 123 sont conçus pour être utilisés avec le faisceau et les bougies d’origine
il est indiqué sur le site, au sujet de la résistance du circuit primaire de la bobine :
- 3,0 ohms pour les 4 cylindres jusqu'à 6000 t/mn
- 1,5 ohm pour les 4 cylindres > 6000 t/mn et pour tous les 6 cylindres
Pour ma part, je vais me passer de cette pièce que je trouve trop cher et me concentrer sur mon boiter électronique DTAfast.
Bonne suite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 11 Nov 2020 13:09 Sujet du message: |
|
|
astik a écrit: | Pour revenir sur l’allumeur 123Tunes, j'ai contacté deux sites pour avoir des infos.
123ignition.de sont complètement incompétent en plus de ne pas répondre à mes question ils m'ont dit que l'allumeur n'était pas compatible avec le module d'allumage Tsz ...
Le site classicautoelec.com sont bien meilleurs et c'est là ou l'allumeur est vendu le moins cher.
Voici leur réponse :
Il est impératif d’utiliser une bobine dont la résistance au primaire est supérieure à un ohm. Je vous conseille celle-ci : https://www.classicautoelec.com/fr/bobines-d-allumage-12-volt/776-bobine-d-allumage-bosch-12v-très-haute-performance.html
Ces allumeurs 123 sont conçus pour être utilisés avec le faisceau et les bougies d’origine
il est indiqué sur le site, au sujet de la résistance du circuit primaire de la bobine :
- 3,0 ohms pour les 4 cylindres jusqu'à 6000 t/mn
- 1,5 ohm pour les 4 cylindres > 6000 t/mn et pour tous les 6 cylindres |
Il n'y a effectivement plus besoin du module Tsz puisque toute l'électronique est déjà dans le distributeur d'allumage. 2 fils a brancher sur la bobine, 1 à la masse et c'est tout
Pour les câbles, Classicautoelec préconise des câbles silicone (qu'ils vendent)
Pour la bobine c'est juste
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 11 Nov 2020 20:43 Sujet du message: |
|
|
oui mais le module tsz commande la pompe à essence et le compte-tour je crois ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 16 Nov 2020 8:30 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Allumage monté au 2ème essai
Premier essai, on a réussi à percer la goupille d'un distributeur en stock au local et récupérer le pignon
Montage du pignon sur le distributeur électronique
Mais impossible de le mettre en place sur le moteur ca ne rentrait jamais dans la tige de la pompe à huile
Que ce passe il? Alors on veux comparer les dimensions avec un autre et là on voit...
... on a monté le pignon à l'envers partie longue en haut
Deuxième essai avec le pignon à l'endroit, ça va tout de suite mieux
Ensuite raccordement + et masse et mise au point mort haut du 1 avec leur lampe verte, essai de remise place de la tête, mais elle est décalée d'un demi tour par rapport a l'origine, donc dépose des câbles et remise en place aux bons emplacements.
Branchement du dernier câble pour le signal et connexion du Bluetooth sur le natel, chargement de la courbe d'origine préalablement créée et moteur ça démarre au 1/4 de tour
Reste à passer au banc à Forel pour élaborer une courbe performante
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 30 Nov 2020 11:18 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Un peu d'avance sur la Golf.
Mise en place du "decibelkiller" sur la sortie d'échappement.
Je l'ai réenlevé pour les réglages moteur de demain au banc à Forel.
De plus, il faudra qu'on mesure au sonomètre la différence avec/sans ce dispositif pour voir si c'est suffisant pour l'expertise
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 01 Déc 2020 13:49 Sujet du message: |
|
|
Donc aujourd'hui, passage au banc
La courbe d'avance que j'avait reçue d'un ami était déjà pas mal 113 ch
Et en augmentant un peu l'avance :
115 ch et 159 Nm
Comme déjà discuté dans l'autre post ce banc donne 10 % moins que celui de Bienne ou nous allions d'habitude, donc 115/9 x 10 => 128 ch, c'est à peu près la même valeur qu'en 2017 quand l'auto marchait au top
Du coup, posé les plaques et suite en 2021 si on a des courses
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 03 Déc 2020 17:24 Sujet du message: |
|
|
Cool !!
Tu as optimise l'auto... A voir lors des Runs/Slaloms, et du coup avec ACC en 276 degres cela chevrotte pas trop au ralenti ?
L'injection arrive a suivre ?
Logiquement avec ACC c'est cense decaler la plage d'utilisation/puissance vers le haut et a 1ere vue tu as l'air d'avoir 'partout' a regime equivalent plus de couple et de puissance...
Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 07 Déc 2020 9:58 Sujet du message: |
|
|
Mickey a écrit: | Tu as optimise l'auto... A voir lors des Runs/Slaloms, et du coup avec ACC en 276 degrés cela chevrotte pas trop au ralenti ? |
Si, si, ça fait Rttttum Rttttum Rttttum, c'est même pour ça qu'on s'est jamais aperçu du problème d'allumage qu'il y avait sur le cylindre 3.
Maintenant que c'est résolu, ça le fait toujours, mais moins, elle tourne plus rond
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 25 Jan 2021 9:20 Sujet du message: |
|
|
L'hiver est long, alors on s'occupe avec de petites choses.
Remplacement de l'arrêt du câble des gaz qui sautait toujours 1 ou 2 crans.
L'origine n'existe plus, il est remplacé par celui-ci plus petit, mais apparemment costaud
Le vieux à pris place dans la boîte à gants "au cas ou"
Et mise en place d'un tube pour aller chercher de l'air frais sous la voiture, il parait que c'est très important.
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 07 Mar 2021 16:41 Sujet du message: |
|
|
Enfin un peu d'avance sur la Golf
Comme on était en train de refaire tout le circuit d'essence de celle de Ludo et qu'on avait ouvert son réservoir par la jauge pour contrôler l'état et nettoyer le filtre, on s'est dit qu'on pourrait aussi ouvrir la mienne pour voir si on arrive à trouver la cause de mon problème de déjaugeages d'essence dès passé le tiers du plein
Et là encore une surprise, ça devient chronique sur cette auto
Le filtre a été mis à l'envers !!!
Le voilà remis correctement en place. J'espère que les problèmes de déjaugeage sera réglé
Ensuite mise en place des consoles Recaro achetées en Allemagne pour recevoir les nouveaux baquets.
Dans la foulée, montage des nouveaux sièges et harnais homologuées FIA
Vivement le printemps pour rouler
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|