Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
speedygreg vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 2114 Localisation: 1066 Epalinges
|
Posté le: 02 Fév 2014 21:44 Sujet du message: |
|
|
Jim a écrit: | C est vrai que j ai laissé un peu de côté ce post ...
Alors le chantier a été ralenti en 2013 mais il a tout de même évolué la Golf sera prête pour la saison 2014
La coque est peinte et quasi toute montée, reste quelques détails dont la confection d un pédalier sur mesure. Moteur, boîte et partie électrique sont installés et fonctionnels, reste à monter quelques évolutions moteur et à aller sur banc d essai pour la cartographie. Puis viendront les essais sur circuit avant les premières courses planifiées pour juin si tout va bien ...
Bientôt quelques photos. |
_________________ °*°VW RACING POWER°*° |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 03 Fév 2014 10:01 Sujet du message: |
|
|
Vw 59 a écrit: | Jim a écrit: | Bientôt quelques photos. |
Vivement
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jim vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 863 Localisation: Sierre (Valais)
|
Posté le: 02 Mar 2014 22:23 Sujet du message: |
|
|
Hello,
alors voici comme promis quelques news...
Tout d'abord pour lever le secret du swap réalisé sur la golf, j'ai opté pour un moteur-boite Honda K20 prélevé sur une Civic typre R, donc 2.0 16v, 200cv d'origine.
Pour les débuts la configuration mécanique sera la suivante:
Bloc et culasse d'origine, boitier programmable, admission multipapillons, collecteur d'échappement 4-2-1, ligne 60mm, carter cloisonné, volant moteur allégé, embrayage 6 patins, autobloquant, rapports de 4e 5e et 6e plus courts...
Et ensuite voici quelques photos:
Le passage en carrosserie:
Un aperçu du moteur fraîchement installé avant que la coque ne soit giclée:
Les cardans sur mesure:
@+
Jim |
|
Revenir en haut de page |
|
|
speedygreg vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 2114 Localisation: 1066 Epalinges
|
Posté le: 02 Mar 2014 22:33 Sujet du message: |
|
|
_________________ °*°VW RACING POWER°*° |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 03 Mar 2014 9:10 Sujet du message: |
|
|
ha voila
moteur honda dans une vw c'est pas courant comme montage. mais en même temps,
honda, 2.0L = 200 cv
vw = 1.8L = 112 cv
hmmm il y'a pas photo _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jim vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 863 Localisation: Sierre (Valais)
|
Posté le: 03 Mar 2014 9:46 Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement il n'y a pas photo, le choix n'a pas été si difficile à faire, de plus c'est une mécanique qui présente encore un excellent potentiel d'évolution!
@+
jim |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 03 Mar 2014 11:05 Sujet du message: |
|
|
oui c'est sur, et sinon niveau adaptation dans le compartiment moteur ça va ou c'est la misère ? t'as pas du trop couper ?
enfin je pense bien que c'est pas plug&play, _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jim vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 863 Localisation: Sierre (Valais)
|
Posté le: 03 Mar 2014 12:47 Sujet du message: |
|
|
Niveau adaptation c est clair qu il y a du job, mais ça va, j ai juste du couper les anciens supports pour en créer de nouveaux et pas eu besoin de toucher aux longerons ni à la coque Bien que le bloc soit bien plus volumineux ca passe au poil, on dirait que c est fait pour |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Luc Modo suporter
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 1307 Localisation: Genève
|
Posté le: 03 Mar 2014 14:32 Sujet du message: |
|
|
Pas hyper "vwspirit" mais tèèèèèèlllement coooooooooool.............
Good job, continue comme ca....
A+ _________________ Golf II
Passat 3BG
Kg 69 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 03 Mar 2014 15:46 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ESS4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 414 Localisation: Farvagny
|
Posté le: 03 Mar 2014 19:54 Sujet du message: |
|
|
Super Jimmy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 03 Mar 2014 20:33 Sujet du message: |
|
|
Jim a écrit: | Niveau adaptation c est clair qu il y a du job, mais ça va, j ai juste du couper les anciens supports pour en créer de nouveaux et pas eu besoin de toucher aux longerons ni à la coque Bien que le bloc soit bien plus volumineux ca passe au poil, on dirait que c est fait pour |
ouais c'est a ça que je pensais, temps que ca reste de recréer des supports sans toucher les longerons et la coque c'est cool
enfin c'est sur que c'est pas fait en 5min _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 08 Mar 2014 17:58 Sujet du message: |
|
|
Petit shooting
_________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Grolalment vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 402 Localisation: Jura
|
Posté le: 08 Mar 2014 18:54 Sujet du message: |
|
|
c'est du beau boulot.bien fait mais désolé,j'ai du mal avec ces put**** de bridées.et encore moins dans une golf 1... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
K-kelon vwspirit en herbe
Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 316 Localisation: Jura
|
Posté le: 08 Mar 2014 18:57 Sujet du message: |
|
|
C'est absolument magnifique! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kushtriiimm vwspirit en action
Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 790 Localisation: GE
|
Posté le: 08 Mar 2014 21:13 Sujet du message: |
|
|
Ooooh terrible ce montage !!!
De plus, le son doit être terrible. Surtout avec un rupteur vers les 9000 tr/min, non ? _________________ -Golf GTI 1.8T 20V AUM BLACK MAGIC LC9Z ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 09 Mar 2014 8:20 Sujet du message: |
|
|
ha ouais
ca claque sevère _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
speedygreg vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 2114 Localisation: 1066 Epalinges
|
Posté le: 09 Mar 2014 12:19 Sujet du message: |
|
|
oh!!! _________________ °*°VW RACING POWER°*° |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 09 Mar 2014 17:30 Sujet du message: |
|
|
Super boulot, Congrats !!!
Cela va etre d'une efficacite absolu cet engin...
Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
|
Posté le: 10 Mar 2014 10:12 Sujet du message: |
|
|
Superbe!!! _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 10 Mar 2014 14:19 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 10 Mar 2014 17:44 Sujet du message: |
|
|
Ouai, bof...
Non je déconne, c'est monstrueux et magnifiquement réalisé
Un big bravo et bien du plaisir au volant _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rennsteig vwspirit en action
Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 792 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Mar 2014 10:05 Sujet du message: |
|
|
SU-PERBE!!!!!
Un K20 dans une One!!!!
Quand tu sais comment marche une EP3 d'origine, je n'ose même pas imaginer la baffe que cette configu' doit t'envoyer!!
De plus, la boite est une véritable merveille; une course très courte avec une syncro au petit oignon.
Bravo _________________ In nomine Patris et fillii et VW-Spiritus Sancti
Golf ONE ! what else ...!?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|