Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 27 Juin 2011 17:58 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Mercredi je commence le changement de mon turbo et on m'à dit de bien nettoyer tout le circuit de suralimentation, ce que je vais bien sur ne pas oublier de faire mais enfait, le jeu c'est de l'usure nan?? _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 27 Juin 2011 18:16 Sujet du message: |
|
|
Wolfsburg92 a écrit: | Tu vois! Jt'avais dit que tu viendrai a Geneve le 8
C'est bien que tu le change plus tot... T'aura le temps de faire un joli rodage
A+
Ben |
C'est pas parce que je le change plus tot que je vais obligatoirement venir
Ouais c'est une des raisons _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
billyderf vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1904 Localisation: 74
|
Posté le: 28 Juin 2011 0:17 Sujet du message: |
|
|
Ben j'espère que le miens va pas peter.
Elle a 240 000 bornes tourne comme un avion de chasse.
Je lui mets dans ca tronche mais a chaud bien sur.
Je connais un mec la sienne a 350 000 km.
Ces passats c'est du chien. _________________ SWAP FACTORY...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 28 Juin 2011 6:39 Sujet du message: |
|
|
billyderf a écrit: | Ben j'espère que le miens va pas peter.
Elle a 240 000 bornes tourne comme un avion de chasse.
Je lui mets dans ca tronche mais a chaud bien sur.
Je connais un mec la sienne a 350 000 km.
Ces passats c'est du chien. |
Ben tout depend de l'utilisation de l'ancien proprio
Si c'est bien entretenu, oui c'est clair que ça tien bien. Pour le miens, rien n'indique dans les papiers qu'il à déja été changé, donc si c'est celui d'origine je suis content
Sinon y à rien d'autre à nettoyer avant le remontage?? _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 28 Juin 2011 10:38 Sujet du message: |
|
|
Pour faire les choses correctement faudrait nettoyer tout le circuit d'air tuyaux, intercooler etc.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
billyderf vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1904 Localisation: 74
|
Posté le: 28 Juin 2011 11:51 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | billyderf a écrit: | Ben j'espère que le miens va pas peter.
Elle a 240 000 bornes tourne comme un avion de chasse.
Je lui mets dans ca tronche mais a chaud bien sur.
Je connais un mec la sienne a 350 000 km.
Ces passats c'est du chien. |
Ben tout depend de l'utilisation de l'ancien proprio
Si c'est bien entretenu, oui c'est clair que ça tien bien. Pour le miens, rien n'indique dans les papiers qu'il à déja été changé, donc si c'est celui d'origine je suis content |
Moi c'était une maman qui roulait tranquile donc ca va.
Par contre usure normal avec les kils au cas ou c'est la menbrane de pompe a dépression qui pete.
L'ensemble fait aussi office de pompe a carburant.
Le cerveau frein est relié avec un petit tuyau a cette pièce et la menbrane n'est pas vendu séparément chez VW. (bout de plastique a 2 euros)
La pièce vaut 363 euros,je l'ai trouvé chez oscaro pour 242 euros livré en pièce origine pierburg.
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-pierburg-7-24807-17-0-788355-458-p
Si un jour a froid t'as pas de frein ben ca sera ca.
Expérience faite donc je partage.
Pour le reste nikel rien a redire. _________________ SWAP FACTORY...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 28 Juin 2011 18:38 Sujet du message: |
|
|
Philippz a écrit: | Pour faire les choses correctement faudrait nettoyer tout le circuit d'air tuyaux, intercooler etc.. |
Je vais nettoyer le max de truc que je peu démonter sans trop de problemes.
Par contre, même si mon huile et filtre ont moins de 2'000kils, il faut absolument remettre du neuf?? _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 28 Juin 2011 18:40 Sujet du message: |
|
|
billyderf a écrit: | Mister One a écrit: | billyderf a écrit: | Ben j'espère que le miens va pas peter.
Elle a 240 000 bornes tourne comme un avion de chasse.
Je lui mets dans ca tronche mais a chaud bien sur.
Je connais un mec la sienne a 350 000 km.
Ces passats c'est du chien. |
Ben tout depend de l'utilisation de l'ancien proprio
Si c'est bien entretenu, oui c'est clair que ça tien bien. Pour le miens, rien n'indique dans les papiers qu'il à déja été changé, donc si c'est celui d'origine je suis content |
Moi c'était une maman qui roulait tranquile donc ca va.
Par contre usure normal avec les kils au cas ou c'est la menbrane de pompe a dépression qui pete.
L'ensemble fait aussi office de pompe a carburant.
Le cerveau frein est relié avec un petit tuyau a cette pièce et la menbrane n'est pas vendu séparément chez VW. (bout de plastique a 2 euros)
La pièce vaut 363 euros,je l'ai trouvé chez oscaro pour 242 euros livré en pièce origine pierburg.
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-pierburg-7-24807-17-0-788355-458-p
Si un jour a froid t'as pas de frein ben ca sera ca.
Expérience faite donc je partage.
Pour le reste nikel rien a redire. |
Merci pour le tuyau
Quand tu dis plus de frein, c'est vraiment plus ou alors moins?? et pourquoi seulement à froid?? _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
billyderf vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1904 Localisation: 74
|
Posté le: 28 Juin 2011 22:09 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup moins mais ça freine si t appuye fort sur la pédale. À froid parce qu il n y à plus d air dans le circuit de dépression.
Et que la pompe ne tournait pas. Le tuyau qui est raccordé à cette endroit peut avoir aussi une sale gueule avec le temps. Il se trouve pas loin du turbo. Et avec le froid et le chaud au bout d un moment il pete. Et ça fait le même problème que la pompe. Ce qui entraîne la casse de la petite soupape qui est dans la pompe à carburant.
Donc à surveiller au cas ou. _________________ SWAP FACTORY...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 28 Juin 2011 22:37 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | Philippz a écrit: | Pour faire les choses correctement faudrait nettoyer tout le circuit d'air tuyaux, intercooler etc.. |
Je vais nettoyer le max de truc que je peu démonter sans trop de problemes.
Par contre, même si mon huile et filtre ont moins de 2'000kils, il faut absolument remettre du neuf?? |
Personnellement je le ferais t'es pas a 100.- je pense |
|
Revenir en haut de page |
|
|
billyderf vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1904 Localisation: 74
|
Posté le: 28 Juin 2011 22:53 Sujet du message: |
|
|
Il est peut etre nikel son tuyau.
Ca vaut 20 euros je crois. _________________ SWAP FACTORY...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 29 Juin 2011 5:24 Sujet du message: |
|
|
billyderf a écrit: | Beaucoup moins mais ça freine si t appuye fort sur la pédale. À froid parce qu il n y à plus d air dans le circuit de dépression.
Et que la pompe ne tournait pas. Le tuyau qui est raccordé à cette endroit peut avoir aussi une sale gueule avec le temps. Il se trouve pas loin du turbo. Et avec le froid et le chaud au bout d un moment il pete. Et ça fait le même problème que la pompe. Ce qui entraîne la casse de la petite soupape qui est dans la pompe à carburant.
Donc à surveiller au cas ou. |
Ok
Je vais faire gaff alors... _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 29 Juin 2011 5:25 Sujet du message: |
|
|
Philippz a écrit: | Mister One a écrit: | Philippz a écrit: | Pour faire les choses correctement faudrait nettoyer tout le circuit d'air tuyaux, intercooler etc.. |
Je vais nettoyer le max de truc que je peu démonter sans trop de problemes.
Par contre, même si mon huile et filtre ont moins de 2'000kils, il faut absolument remettre du neuf?? |
Personnellement je le ferais t'es pas a 100.- je pense |
Ben si justement _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 29 Juin 2011 5:26 Sujet du message: |
|
|
billyderf a écrit: | Il est peut etre nikel son tuyau.
Ca vaut 20 euros je crois. |
Philippz disait ça pour mon huile _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
billyderf vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1904 Localisation: 74
|
Posté le: 29 Juin 2011 13:11 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | billyderf a écrit: | Il est peut etre nikel son tuyau.
Ca vaut 20 euros je crois. |
Philippz disait ça pour mon huile |
A pardon j'ai du louper un truc.
Change la c'est mieux. _________________ SWAP FACTORY...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|