vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Rajeunir le moteur d'une Golf II Gti

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VW_GolfII



Hors ligne
Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 11
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 08 Sep 2005 22:54    Sujet du message: Rajeunir le moteur d'une Golf II Gti Répondre en citant

Voilà, je connais un mec qui vend sa très belle Golf II Gti 16v, mais elle a malheureusement plus de 210.000 km... Il m'a dit qu'avec une nouvelle culasse complète cela rajeunirait le moteur!
Est-ce vrai??? Car comme je ne suis pas un mécano..... C'est à vous que je demande! Very Happy
_________________
Golf II GTI Power !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 09 Sep 2005 7:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ressemble un peu à une théorie de pub (je ne désire pas manquer de respect à ta connaissance) c’est certain que de mettre une nouvelle culasse ne fera pas de mal à ton moteur mais si les compressions sont bonnes il n’y a pas de raisons de la changer, généralement avec ce kilométrage c’est plutôt du côté des durites, pompes et moteur de ralenti qu’il commence à avoir des faiblesses…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VW_GolfII



Hors ligne
Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 11
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 09 Sep 2005 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok! Merci pour ces précisions Julio! Donc, si j'ai bien compris, changer la culasse ne ferait pas de mal, mais ça ne fera non plus pas de miracle.... Hmmm.... Il y a-t-il encore d'autres moyens pour ralonger la durée de vie du moteur??
Car le mec m'a dit que le moteur tournait encore très bien (c'est normal, il ne va pas me dire le contraire vu qu'il veut la vendre :)) Pourtant, je l'ai déjà vu en vrai et c'est vraiment un petit bijou!!!! Si elle aurait 50.000 km de moins, ça ferait longtemps que je l'aurais acheté......
_________________
Golf II GTI Power !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 09 Sep 2005 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais 210’000 km bien entretenu pour une Golf II ce n’est pas forcement pire que 160'000 km mal entretenu mais ce genre de voiture commence à prendre de l’âge et forcement des bornes. Mais cela reste quand même un véhicule fiable malgré que la culasse 16 plus pointue soit plus délicate qu’une bonne vieille 8 soupapes.

Ma femme roule quotidiennement en 16V et je dois dire que c’est une auto fantastique, je possède aussi une G60 et franchement je préfère la 16V. Enfin ceci est un autre sujet et totalement personnel mais revenons un peu à notre sujet de base. Tu sais si la voiture est dans un super état et que le moteur doit poser problème c’est pas la mort de le changer, surtout un 16V qui certes est un peu moins rependu que le 8 mais c’est pas un gros budget si tu peux le changer toi-même ou avec l’aide de copains…

Y’a pas trop de conseils à te donner mais une voiture ce n’est pas qu’un moteur regarde bien les pièces d’usures comme les freins, les amortisseurs, l’échappement (de A à Z) les parties électriques etc… Sur un 16V avec ce kilométrage tu peux avoir à faire le joint de culasse ou les joints de queues de soupapes à ce moment là tu pourras songer à remettre en état ta culasse d’origine ou un en trouver une autre car oublie le neuf, bien trop cher.

Bonne chance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 09 Sep 2005 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de mécanos ne sont pas "chaud" de monter une culasse refaite, donc bien étanche, avec un bas moteur stock, ce qui sur le principe ne parait pas idiot Wink

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 09 Sep 2005 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Une 16 avec 210'000 km!!!! Ben alors tu viens juste de finir le rodage!
Twisted Evil
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VW_GolfII



Hors ligne
Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 11
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 09 Sep 2005 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok! Bin, c'est comme ça: le mec qui vend cette Golf est mécano! Il l'a acheté il y a un an quand elle avait 180.000 km! Et comme il ne savait pas ce que le mec qui l'avait avant a fait avec, il est reparti à zero! Donc, (c'est ce qu'il m'a dit), les amortisseurs ont moins d'un an, les freins arr ont 5 mois, les freins avant presque 1 an, y a pas longtemps il a changé un soufflet de cardant et un roulement arr, bon...ensuite les pièces extérieurs comme le parechoc avant + arr, etc... ont aussi moins d'un an!

En plus, pour l'avoir déjà vu en vrai, c'est une voiture très bien entretenu, sauf que oui.... 210.000 km.... Mais à part ça, elle a l'air en bonne santé :)

Ah oui, encore un truc, quand je lui ai demandé combien coutait un moteur 16v de rechange, il m'ai dit 250 - 500 € pour un moteur de 120.000 km! C'est vrai?
_________________
Golf II GTI Power !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bibi 75
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 1482
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 09 Sep 2005 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour un mécano de changer qu'un seul roulement!!!!Et surtout les arrières!!! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
element
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 154
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 09 Sep 2005 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bibi 75 a écrit:
Bravo pour un mécano de changer qu'un seul roulement!!!!Et surtout les arrières!!! Rolling Eyes

pourquoi tu veux changer les deux si il n'y en a qu'un de mort Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
VW_GolfII



Hors ligne
Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 11
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 09 Sep 2005 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hehe...j'aller le dire aussi! Very Happy
_________________
Golf II GTI Power !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yanncox
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 718
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Sep 2005 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bibi 75 a écrit:
Bravo pour un mécano de changer qu'un seul roulement!!!!Et surtout les arrières!!! Rolling Eyes


+1, je trouve que ça va de paire, c'est comme si tu changeait un pneu est pas l'autre car l'autre peux encore rouler, si un roulement est mort, l'autre va pas tarder, la durée de vie est étudiée Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 10 Sep 2005 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais la mienne approche des 300'000 km et la culasse n'a jamais été ouverte ! Les compressions sont encore excellente et je ne ménage pas pas la mamie pour autant. Les travaux que j'ai fait faire au niveau moteur pour l'instant sont : pompes a essence, courroie et certainement sous peu le moteur de ralenti, mais vraiment aucun souci.
Ps: Si jamais j'ai acheté la mienne, elle avait 240'000 km mais pas grand souci
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 10 Sep 2005 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'histoire du roulement, je vois aucun problème Rolling Eyes
Les roulements ne s'use pas forcément à la même vitesse (les virages, les ronds points, etc...), et pour les AR, y'a vraiment aucune raisons de les changer en simultanée, si on le fait soi même. Pour Info, j'ai changé les miens à 30 000 Km d'écart Wink

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolfsburg G-lader
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1125
Localisation: Canton de Fribourg

MessagePosté le: 10 Sep 2005 23:32    Sujet du message: roulement. Répondre en citant

ben ouai pk changer les 2 ??

En géneral, l'usure du roulement dépend aussi de son réglage,

qui est faux dans bien des cas !!!!

Wink

WGL........
_________________
Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi 75
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 1482
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 11 Sep 2005 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ont est un vrai mécano consciensieux ont remplace les deux en même temps!Surtout qu'il y en as pour 15 min!!!!!Enfin moi ont m'as appris ça quoi! Et surtout les roulement arrières ne sont pas chères!ABE Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VW_GolfII



Hors ligne
Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 11
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 11 Sep 2005 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok! De toute façon, ce n'est pas si grave, si vraiment il faut aussi changer l'autre, alors je peux toujours le faire moi-même! Si vraiment il y en a pour 15 min! :)

@Dom: Dis, t'as vraiment acheté une Gti de 240.000 km et tu n'as pas eu de problème avec?? Et bin... ça me fait plaisir de lire cela! Donc, SI je devrais acheté la "mienne" de 210.000 je n'aurais pas besoin de la ménager pour autant?? Avec ménager je veux dire ne jamais dépasser les 3.000 tours/min et les 130 km/h! :)
_________________
Golf II GTI Power !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 11 Sep 2005 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui elle a 295'000 km et je la prend tous les jours pour aller au cours et sur l'autoroute je me dandine plus a 140km/h que 110 et le soir venu je m'amuse a titiller les tours en montant des fois (même plus que des fois à plus de 6000 tr/m) Et elle ne bronche pas ! C'est solide ces petits moteurs !
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dany67
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 1035
Localisation: Suisse Monthey

MessagePosté le: 12 Sep 2005 7:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben la mienne elle a 205'000 Km, elle les cylindres 3 et 4 n'ont plus de compression !!! Joint de culasse Crying or Very sad mais bon c'est pas grave, on change le joint une petite révision de la culasse et GAZ !!

Ma 16 est une deuxième main, elle apartenait a une bonne dame qui tirait pas trop dessus, l'erreur que j'ai fait c'est que j'ai dircetement mis gaz !! Et là tous à péter ABE !!! Wink
_________________
www.danyconcept.ch

RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 12 Sep 2005 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis le 4 5 ou 6ème proprio ! Je sais c'est beacoup et j'ai pris beaucoup de risques en l'achetant, mais le coeur a ses raisons que la raison ne comprend pas !
Donc si elle te plait fonce et prend la même si y a du job !
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
VW_GolfII



Hors ligne
Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 11
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 13 Sep 2005 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et bin....Ca me rassure de lire cela, même si je sais que c'est plus une exception qu'une règle générale, je veux dire qu'une Gti de 300.000 bornes marche encore si bien, mais peut importe!

Comme tu l'as dit Dom, le coeur a des raisons que la raison ne comprend pas!! Et c'est vrai, car je me suis toujours dit: "Je n'acheterais jamais une bagnole qui ait plus de 150.000 km!". Mais quand j'ai vu cette Golf.... Je savais que je devais l'avoir!! :) Et je crois aussi que je vais l'acheter (sauf imprévu)!!

C'est risqué, mais j'en suis conscient! Au pire des cas, si vraiment le moteur devrait me lâcher après 10.000 - 15.000 km, je peux toujours essayer de trouver un moteur 16v de rechange!

En tout cas, merci à tous d'avoir répondu si nombreux à mon sujet!!!!
_________________
Golf II GTI Power !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit