vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Problème "coupure" sur G60
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 25 Avr 2005 18:43    Sujet du message: Problème "coupure" sur G60 Répondre en citant

hello!

bon je m'explique:

elle a de la peine a démarer et part a 450tr/min et il faut donner du gaz pour qu'elle parte vraiment. et après elle reste entre 800 et 500tr a la limite de caler.

en roulant elle coupe très souvent comme si il n'y avait plus d'essence elle fait ça en frein moteur surtout a bas régime mais aussi parfois haut dans les tours...

elle fait de belle pétée la rien de nouveau sauf que maintenant elle le fait meme quand c'est pas voulu Confused

et dernier point elle boit comme jamais

cette situation n'a fait qu'empirer c'est pas venu d'un coup

ce que j'ai fait:

débrancher la sonde lambda et remise et d'un coup elle tournai déja mieu 1 semaine après rebelotte elle recomençai et en pire

débrancher la sonde bleu tout se fait normalement

dérègler la vis de CO la rien ne se passe elle prend meme pas les tours rien

débrancher la sonde ou il y a la vis de CO et la nikel elle tourne parfait je me dit génial j la redémarre 1h après et c'était reparti

vérifier la pompe a essence elle tourne très rond meme quand elle baisse de régime et si c'était ça ça n'expliquerai pas le fait qu'elle consomme bcp trop...et qu'a haut régime constant elle ne foire pas...

donc maitenant je suis en train de me demander c'est pas mon boitier qui a un défaut parceque là j vois vriament pas ce que ça peut être

alors si qqn a une idée ou alors si c'est déjà arrivé a qqn ABE

merci

a+

G60arfield


Dernière édition par g60arfield le 26 Avr 2005 11:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vr6-g60power
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 363
Localisation: Sierre

MessagePosté le: 25 Avr 2005 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

controle ton tuyau qui va du collecteur au boitier électronique, il doit faire exactement 1mètre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 25 Avr 2005 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

déja changer par un neuf il y a 6 mois...
mais merci quand même Wink

a+

g60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Voiz
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2102
Localisation: Intyamon Switzerland

MessagePosté le: 25 Avr 2005 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as contrôlé le O-ring de la sonde de masse d'air sur la tubulure d'admission en plastique? Il s'était taillé sur la mienne... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 25 Avr 2005 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble avoir fait le tour mais je vais revérifier j suis plus a ça près.... Rolling Eyes

merci

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 25 Avr 2005 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

en fait j viens de penser que de toute façon j'ai débranché cette sonde cette apr et le problème perciste quand même... Confused

a+

G60arifeld
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
2jan@vwf
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 229
Localisation: 1422grandson

MessagePosté le: 26 Avr 2005 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

mais meme si il a ete change tu l a quan meme verifie ton tuyau?
_________________
On est pas le meilleur quand on le croit.. mais quand on le sait... Certes..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rom's
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 1030
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 26 Avr 2005 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le meme probleme et c'était en réalité la sonde lambda qui foirait , c'est bizarre Confused

moi je pense au débitmetre et au calculo , apres je vois pas ?!
_________________
Vw envahit Bordeaux > Bac-Vw Site & Forum <
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 26 Avr 2005 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

2jan@vwf a écrit:
mais meme si il a ete change tu l a quan meme verifie ton tuyau?


je vais le revérifier par acqui de conscience...

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nonoRed



Hors ligne
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 26 Avr 2005 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pas des cochonneries dans le reservoir?
ca te le fait depuis combien de temps? tu as change ou mis quelque chose juste avant que ca deconne?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 26 Avr 2005 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

cochonneries dans le réservoir ça j'en sais rien???

et non c'est pas du a qqch que j'ai changé c'est venu progressivement...

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
2jan@vwf
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 229
Localisation: 1422grandson

MessagePosté le: 26 Avr 2005 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

ecoute un ami avait le mem genre de prob sur une corrado g60 et
apres divers essais et changement de pieces il a change la pompe a ess et elle n as plus jamais rien refait...
et pourtant elle fonctionnait quand meme... enfin...
_________________
On est pas le meilleur quand on le croit.. mais quand on le sait... Certes..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 26 Avr 2005 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

2jan@vwf a écrit:
ecoute un ami avait le mem genre de prob sur une corrado g60 et
apres divers essais et changement de pieces il a change la pompe a ess et elle n as plus jamais rien refait...
et pourtant elle fonctionnait quand meme... enfin...


la pompe a essence c'est ce qui me fait peur parceque c'est vriament pas donné et ça risque de faire un gros trou au budget...
mais j'ai encore un truc a vérifier les interrupteurs sur le papillons qui pourraient aussi être le cause...

en tout cas merci bien ça avance gentillement

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 26 Avr 2005 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les pompes c'est un classique ! Si jamais va chez un garagiste et fait les vérifier au débimètre, et compare avec les données de chez vw.
Et si jamais la pompe immergée est la moins cher, ~90 chf mais celle extérieur est légèrement plus cher, ~450 chf.
De toute facon ca serait pas une mauvaise idée de les vérifier au débimètre pour voir si elles sont encore en bon état !
Sinon la vis de réglage du ralenti ! (Mais je pense que tu l'as déjà vérifier)
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nonoRed



Hors ligne
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 26 Avr 2005 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

g60arfield a écrit:
cochonneries dans le réservoir ça j'en sais rien???
et non c'est pas du a qqch que j'ai changé c'est venu progressivement...
a+
G60arfield

je ne sais pas comment est foutu le circuit d'alimentation en essence, mais si tu as fait un fond de cuve tu as tres bien pu boucher quelque chose (la pompe, le filtre à essence etc...), tu peux verifier la crepinde du reservoir pour voir si elle n'a pas de cochonnerie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2jan@vwf
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 229
Localisation: 1422grandson

MessagePosté le: 26 Avr 2005 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

sur une g il y a qu une pompe a ess.. et elle est aux alentours des 600.-
mais vu que tu n est pas trop loin tu peux passer a la demole de penthaz mais avec ton modele et on peut comparer avec une de golf 3...
_________________
On est pas le meilleur quand on le croit.. mais quand on le sait... Certes..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 26 Avr 2005 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl ! Suis désolé !
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 27 Avr 2005 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

2jan@vwf a écrit:
sur une g il y a qu une pompe a ess.. et elle est aux alentours des 600.-
mais vu que tu n est pas trop loin tu peux passer a la demole de penthaz mais avec ton modele et on peut comparer avec une de golf 3...
ok merci je vais encore vérifier 2 ou 3 truc demain et si j'en dédui que c'est la pompe a essence j passerai pour comparer Wink

@nonored merci je vasi ajouter ça a ma liste des truc a controller

Merci

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 28 Avr 2005 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

alors j'ai avancé un peu dans mes recherche mais sans succès :(

j'ai changé la bobine le cigar les cable d'allumage, vérifier mes inter sur le papillon et tout les petit tuyaux de dépression et autre, démonté la pompe a essence nettoyer le filtre... mais absoulment rien y fait....

j vais encore faire vérifier mon allumage mais la pompe a essence j'ai vraiment de la peine a y croire j'vais l'échanger avec une autre pour voir
avant de dépansser une somme astronomique dans une neuve Rolling Eyes

aussi a froid et meme a chaud en fait des fois elle fume grave noir et crache un chiée de flotte ( en tout cas ça a pas l'odeur d'essence)


en tout cas merci pour vous conseil memme si ça n'as pas vriament pour l instant donnée qqch

est ce que vous pensez qu'un joint de culllasse en fin de vie peut faire ce genre de choses?

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 28 Avr 2005 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je connais la maladie qui infecte ta Golf : Le coup de la poulie Wink

Pour le savoir : contrôle le calage de l'allumage (ou fait-le contrôler)

S'il y a un décalge, c'est surement la clavette de la poulie de vilbrequin qui est cassée, et la poulie peut ainsi bouger sur le vilbrequin et de ce fait décaler la distribution.

Le seul moyen d'en être sur à 100% est de démonter la poulie. (donc toutes les courroies)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 29 Avr 2005 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
Je crois que je connais la maladie qui infecte ta Golf : Le coup de la poulie Wink

Pour le savoir : contrôle le calage de l'allumage (ou fait-le contrôler)

S'il y a un décalge, c'est surement la clavette de la poulie de vilbrequin qui est cassée, et la poulie peut ainsi bouger sur le vilbrequin et de ce fait décaler la distribution.

Le seul moyen d'en être sur à 100% est de démonter la poulie. (donc toutes les courroies)


Hello

je crois que tu vien de mettre les mots sur ce que je pensais j'ai pris un rdv lundi pour faire controller mon calage de l'allumage lundi...parceque vu comme elle tourne mal ça peu venir plus que de ça. Si c'est ça c'est pas trop dur a changer??

Merci

j vous tiendrais au courant Wink

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 29 Avr 2005 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si la clavette est cassée il faudra bien contrôler la gueule de ton vilbrequin. Parce que souvent dans ce genre de situatiuon il souffre, et ensuite la poulie prends du jeu et recasse après 3 ou 4 mille km. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 29 Avr 2005 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais kan meme donc c'est pas très bon de rouler comme ça quoi?

ben j vais vérifier tout ça

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
2jan@vwf
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 229
Localisation: 1422grandson

MessagePosté le: 29 Avr 2005 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

fais surtout attention pas qu elle casse... parce que la le vilo.... Shocked
_________________
On est pas le meilleur quand on le croit.. mais quand on le sait... Certes..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 30 Avr 2005 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un aurait des nouvelles de g60arfield??? Confused Confused Etait ce bien sa poulie hier soir???
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit