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g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
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Posté le: 25 Avr 2005 18:43 Sujet du message: Problème "coupure" sur G60 |
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hello!
bon je m'explique:
elle a de la peine a démarer et part a 450tr/min et il faut donner du gaz pour qu'elle parte vraiment. et après elle reste entre 800 et 500tr a la limite de caler.
en roulant elle coupe très souvent comme si il n'y avait plus d'essence elle fait ça en frein moteur surtout a bas régime mais aussi parfois haut dans les tours...
elle fait de belle pétée la rien de nouveau sauf que maintenant elle le fait meme quand c'est pas voulu
et dernier point elle boit comme jamais
cette situation n'a fait qu'empirer c'est pas venu d'un coup
ce que j'ai fait:
débrancher la sonde lambda et remise et d'un coup elle tournai déja mieu 1 semaine après rebelotte elle recomençai et en pire
débrancher la sonde bleu tout se fait normalement
dérègler la vis de CO la rien ne se passe elle prend meme pas les tours rien
débrancher la sonde ou il y a la vis de CO et la nikel elle tourne parfait je me dit génial j la redémarre 1h après et c'était reparti
vérifier la pompe a essence elle tourne très rond meme quand elle baisse de régime et si c'était ça ça n'expliquerai pas le fait qu'elle consomme bcp trop...et qu'a haut régime constant elle ne foire pas...
donc maitenant je suis en train de me demander c'est pas mon boitier qui a un défaut parceque là j vois vriament pas ce que ça peut être
alors si qqn a une idée ou alors si c'est déjà arrivé a qqn ABE
merci
a+
G60arfield
Dernière édition par g60arfield le 26 Avr 2005 11:12; édité 1 fois |
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vr6-g60power vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Mai 2004 Messages: 363 Localisation: Sierre
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Posté le: 25 Avr 2005 18:53 Sujet du message: |
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controle ton tuyau qui va du collecteur au boitier électronique, il doit faire exactement 1mètre! |
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g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
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Posté le: 25 Avr 2005 19:37 Sujet du message: |
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déja changer par un neuf il y a 6 mois...
mais merci quand même
a+
g60arfield |
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Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
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Posté le: 25 Avr 2005 22:16 Sujet du message: |
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Tu as contrôlé le O-ring de la sonde de masse d'air sur la tubulure d'admission en plastique? Il s'était taillé sur la mienne... |
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g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
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Posté le: 25 Avr 2005 22:58 Sujet du message: |
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il me semble avoir fait le tour mais je vais revérifier j suis plus a ça près....
merci
a+
G60arfield |
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g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
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Posté le: 25 Avr 2005 23:18 Sujet du message: |
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en fait j viens de penser que de toute façon j'ai débranché cette sonde cette apr et le problème perciste quand même...
a+
G60arifeld |
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2jan@vwf vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 229 Localisation: 1422grandson
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Posté le: 26 Avr 2005 7:52 Sujet du message: |
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mais meme si il a ete change tu l a quan meme verifie ton tuyau? _________________ On est pas le meilleur quand on le croit.. mais quand on le sait... Certes.. |
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Rom's vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 1030 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 26 Avr 2005 8:24 Sujet du message: |
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j'ai eu le meme probleme et c'était en réalité la sonde lambda qui foirait , c'est bizarre
moi je pense au débitmetre et au calculo , apres je vois pas ?! _________________ Vw envahit Bordeaux > Bac-Vw Site & Forum < |
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g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
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Posté le: 26 Avr 2005 11:13 Sujet du message: |
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2jan@vwf a écrit: | mais meme si il a ete change tu l a quan meme verifie ton tuyau? |
je vais le revérifier par acqui de conscience...
a+
G60arfield |
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nonoRed
Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 17
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Posté le: 26 Avr 2005 12:15 Sujet du message: |
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t'as pas des cochonneries dans le reservoir?
ca te le fait depuis combien de temps? tu as change ou mis quelque chose juste avant que ca deconne? |
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g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
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Posté le: 26 Avr 2005 12:41 Sujet du message: |
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cochonneries dans le réservoir ça j'en sais rien???
et non c'est pas du a qqch que j'ai changé c'est venu progressivement...
a+
G60arfield |
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2jan@vwf vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 229 Localisation: 1422grandson
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Posté le: 26 Avr 2005 12:56 Sujet du message: |
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ecoute un ami avait le mem genre de prob sur une corrado g60 et
apres divers essais et changement de pieces il a change la pompe a ess et elle n as plus jamais rien refait...
et pourtant elle fonctionnait quand meme... enfin... _________________ On est pas le meilleur quand on le croit.. mais quand on le sait... Certes.. |
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g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
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Posté le: 26 Avr 2005 13:05 Sujet du message: |
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2jan@vwf a écrit: | ecoute un ami avait le mem genre de prob sur une corrado g60 et
apres divers essais et changement de pieces il a change la pompe a ess et elle n as plus jamais rien refait...
et pourtant elle fonctionnait quand meme... enfin... |
la pompe a essence c'est ce qui me fait peur parceque c'est vriament pas donné et ça risque de faire un gros trou au budget...
mais j'ai encore un truc a vérifier les interrupteurs sur le papillons qui pourraient aussi être le cause...
en tout cas merci bien ça avance gentillement
a+
G60arfield |
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Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
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Posté le: 26 Avr 2005 13:16 Sujet du message: |
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Oui les pompes c'est un classique ! Si jamais va chez un garagiste et fait les vérifier au débimètre, et compare avec les données de chez vw.
Et si jamais la pompe immergée est la moins cher, ~90 chf mais celle extérieur est légèrement plus cher, ~450 chf.
De toute facon ca serait pas une mauvaise idée de les vérifier au débimètre pour voir si elles sont encore en bon état !
Sinon la vis de réglage du ralenti ! (Mais je pense que tu l'as déjà vérifier) _________________ Born to be wild ! |
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nonoRed
Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 17
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Posté le: 26 Avr 2005 15:21 Sujet du message: |
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g60arfield a écrit: | cochonneries dans le réservoir ça j'en sais rien???
et non c'est pas du a qqch que j'ai changé c'est venu progressivement...
a+
G60arfield |
je ne sais pas comment est foutu le circuit d'alimentation en essence, mais si tu as fait un fond de cuve tu as tres bien pu boucher quelque chose (la pompe, le filtre à essence etc...), tu peux verifier la crepinde du reservoir pour voir si elle n'a pas de cochonnerie |
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2jan@vwf vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 229 Localisation: 1422grandson
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Posté le: 26 Avr 2005 16:39 Sujet du message: |
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sur une g il y a qu une pompe a ess.. et elle est aux alentours des 600.-
mais vu que tu n est pas trop loin tu peux passer a la demole de penthaz mais avec ton modele et on peut comparer avec une de golf 3... _________________ On est pas le meilleur quand on le croit.. mais quand on le sait... Certes.. |
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Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
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Posté le: 26 Avr 2005 16:43 Sujet du message: |
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Dsl ! Suis désolé ! _________________ Born to be wild ! |
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g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
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Posté le: 27 Avr 2005 7:29 Sujet du message: |
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2jan@vwf a écrit: | sur une g il y a qu une pompe a ess.. et elle est aux alentours des 600.-
mais vu que tu n est pas trop loin tu peux passer a la demole de penthaz mais avec ton modele et on peut comparer avec une de golf 3... | ok merci je vais encore vérifier 2 ou 3 truc demain et si j'en dédui que c'est la pompe a essence j passerai pour comparer
@nonored merci je vasi ajouter ça a ma liste des truc a controller
Merci
a+
G60arfield |
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g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
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Posté le: 28 Avr 2005 19:39 Sujet du message: |
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Hello
alors j'ai avancé un peu dans mes recherche mais sans succès :(
j'ai changé la bobine le cigar les cable d'allumage, vérifier mes inter sur le papillon et tout les petit tuyaux de dépression et autre, démonté la pompe a essence nettoyer le filtre... mais absoulment rien y fait....
j vais encore faire vérifier mon allumage mais la pompe a essence j'ai vraiment de la peine a y croire j'vais l'échanger avec une autre pour voir
avant de dépansser une somme astronomique dans une neuve
aussi a froid et meme a chaud en fait des fois elle fume grave noir et crache un chiée de flotte ( en tout cas ça a pas l'odeur d'essence)
en tout cas merci pour vous conseil memme si ça n'as pas vriament pour l instant donnée qqch
est ce que vous pensez qu'un joint de culllasse en fin de vie peut faire ce genre de choses?
a+
G60arfield |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 28 Avr 2005 19:45 Sujet du message: |
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Je crois que je connais la maladie qui infecte ta Golf : Le coup de la poulie
Pour le savoir : contrôle le calage de l'allumage (ou fait-le contrôler)
S'il y a un décalge, c'est surement la clavette de la poulie de vilbrequin qui est cassée, et la poulie peut ainsi bouger sur le vilbrequin et de ce fait décaler la distribution.
Le seul moyen d'en être sur à 100% est de démonter la poulie. (donc toutes les courroies) |
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g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
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Posté le: 29 Avr 2005 7:50 Sujet du message: |
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estemike a écrit: | Je crois que je connais la maladie qui infecte ta Golf : Le coup de la poulie
Pour le savoir : contrôle le calage de l'allumage (ou fait-le contrôler)
S'il y a un décalge, c'est surement la clavette de la poulie de vilbrequin qui est cassée, et la poulie peut ainsi bouger sur le vilbrequin et de ce fait décaler la distribution.
Le seul moyen d'en être sur à 100% est de démonter la poulie. (donc toutes les courroies) |
Hello
je crois que tu vien de mettre les mots sur ce que je pensais j'ai pris un rdv lundi pour faire controller mon calage de l'allumage lundi...parceque vu comme elle tourne mal ça peu venir plus que de ça. Si c'est ça c'est pas trop dur a changer??
Merci
j vous tiendrais au courant
a+
G60arfield |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 29 Avr 2005 11:09 Sujet du message: |
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Si la clavette est cassée il faudra bien contrôler la gueule de ton vilbrequin. Parce que souvent dans ce genre de situatiuon il souffre, et ensuite la poulie prends du jeu et recasse après 3 ou 4 mille km. |
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g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
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Posté le: 29 Avr 2005 11:44 Sujet du message: |
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ah ouais kan meme donc c'est pas très bon de rouler comme ça quoi?
ben j vais vérifier tout ça
a+
G60arfield |
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2jan@vwf vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 229 Localisation: 1422grandson
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Posté le: 29 Avr 2005 12:42 Sujet du message: |
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fais surtout attention pas qu elle casse... parce que la le vilo.... _________________ On est pas le meilleur quand on le croit.. mais quand on le sait... Certes.. |
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Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
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Posté le: 30 Avr 2005 13:44 Sujet du message: |
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Quelqu'un aurait des nouvelles de g60arfield??? Etait ce bien sa poulie hier soir??? _________________
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