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yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
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Posté le: 16 Sep 2005 8:34 Sujet du message: passage de boite 4 1300 golf2 à BOITE 5 golf2, difficile?? |
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Kikou!
Voilà je m'explique, sur ma JETLA2 de 1986 j'ai ma boîte qui fait beaucoup de bruit, et ma 3 ème refuse de passer, quand je reste à vouloir la passer je sent le pignons frotter sur ma séléction.
Donc, j'en conclu que ma boite4 est morte, j'ai quand même fait des re-réglage de garde de tringlerie et d'embrayage avant d'en tiré cette conclusion, comme quoi pour une boite soit disant sans entretien selon le constructeur, ben il en fallait au bout de 300 000 kms, je soubsonne un manque d'huile, mais les bouchons de remplissages sont tout bonnement inaccessible (côté noix de cardan gauche)...
Alors voilà, quit à démonter ma boite de vitesse, et de la changer, je voulais savoir déjà si une boite5 golf 2 est cher d'occasion, et aussi si l'adaptation est facile ou possible ou impossible (même point d'encrage, etc...
Je voudrais encore garder mon 1300 car il a encore la forme malgrè ses 300 000 kms. et le budget est très très serré vu que c ma RABM et que c tout en low budget pour elle, les vw air-cooled d'abord.
Merci donc de m'aider, ça serait cool, en tout cas ça a l'air d'être un sacrès bordel à poser sur cette technologie "moderne" ou les boulons sont tjrs difficlement accessible.
bye _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 16 Sep 2005 8:45 Sujet du message: |
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rafioule m'avait parlé d'un produit miracle pour les problèmes de boites qui grattent |
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yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
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Posté le: 16 Sep 2005 8:49 Sujet du message: |
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J'ai lu ce post bien intéressant : http://www.vwspirit.ch/forum/viewtopic.php?t=6106
donc, est-ce que ça s'applique aussi pour moi l'adaptation de boite5 9A,4S,4T ??
merci _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
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Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
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Posté le: 16 Sep 2005 18:10 Sujet du message: |
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Eh t'as pas regardé a environ 80 bornes au sud de chez toi y a un type bizarre dont le jardin est plein de vieilles vw ?
Eh ben ce gars il aime aussi les pompes a flotte et les adaptations
et il sait ou trouver des boites de golf 1 ou 2 que ce soit 4 ou 5 vitesses selon ton budget et surtout il est capable de te faire la modif juste pour le plaisir de bricoler
Tu devrais lui passer un coup de fil il te mordra pas 8) _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum |
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yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
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Posté le: 16 Sep 2005 20:19 Sujet du message: |
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OK OK , je note mister, et j'accepte avec plaisir ta proposition.
Pourquoi n'y avais-je pas pensé!!
MAIS BON au sujet des boîtes comme l'a si bien proposé Rémi, de la boite 5 golf 1 GTI ça irai PLUG AND PLAY sur ma JETTA 2 1300 de 86?
Et après hop je passe commande chez mon pournisseur "le gars bizarre avec des vws dans le sud" lol
ciao _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 16 Sep 2005 20:30 Sujet du message: |
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Sur les Ones, il me semble qu'il faut les biellettes et articulations (celles fixées sur la crémaillère).
Par contre une de GTI sur un 1300, va falloir passer en taille 50 sur les 13 pouces
pour une boite de One, reste à vérifier le diamètre des tulipes et la fixation.
Franchement, je partirait plutôt sur une boite de Golf 2, si possible petit moteur
Reste que j'e suis concient de pas vraiment t'aider
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
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Posté le: 16 Sep 2005 23:57 Sujet du message: |
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G mis l'exemple de la one paske y'en a pas mal en fait avant de mettre quoique ce soit on regardera _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum |
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yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
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Posté le: 17 Sep 2005 9:03 Sujet du message: |
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"Par contre une de GTI sur un 1300, va falloir passer en taille 50 sur les 13 pouces "
Taille 50 ? tu parle de pneumatiques?
Sinon je me doute qu'une boite5 golf2 devrait s'adapter sans trop de difficulté à la place de la Boite 4, mais vu que c pas les mêmes moteur qu'il acceuille, je me demandais si y avait pas des modifs de longueur de queues d'embrage trop longue ou trop courte et des embrayage de diamètre différents.
MAIS BON, on verra je pense qu'on posera ma boite par terre et qu'on comparera avec une boite5 d'une généreuse donatrice.
Rémi, tu préfers que l'on fasse ça sur le terrain à marcus, si il est ok où devant chez moi?
allez ciao et si d'autres ont des éléments de réponses sur cet adaptation, merci d'avance.
ciao _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 17 Sep 2005 9:54 Sujet du message: |
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yannoucox a écrit: | Taille 50 ? tu parle de pneumatiques?
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Yes, car à mon avis le 1300 risque de manquer de coffre pour emmener les rapports de GTI.
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
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Posté le: 19 Sep 2005 12:13 Sujet du message: |
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Euh... oui c vrai, mais bon c surtout pour de l'usage autoroute que j'utiliserais et pas de folie d'acceleration et autre pied au plancher, et si je vois que c trop short, un petit carbu weber doublecorps sera adapter, et je pense que ça y fera qqch de bien...
merci des conseils! ciao _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 19 Sep 2005 12:19 Sujet du message: |
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porci82 a écrit: | rafioule m'avait parlé d'un produit miracle pour les problèmes de boites qui grattent |
Oui effectivement, avant de tout démonter, essaye de mettre dans ton huile de boîte du "JB". Il en existe pour différentes utilisations et il y en a une juste pour les boîtes à vitesses.
La mienne (de boîte) grattait affreusement et presque impossible de passer la deuxième, après avoir mis ce produit, j'avais l'impression que ma boîte était neuve, hallucinant!!! |
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Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
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Posté le: 25 Sep 2005 17:02 Sujet du message: |
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Sur un 1300 cc y faut une boite 5 de 1300 il me semble!!!! _________________ Mes photos sur flickr |
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