Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Golfiste 74 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 117 Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le: 17 Oct 2005 16:01 Sujet du message: Voiture qui cale et qui broute ! |
|
|
Bonjour.
En ce moment j'ai des soucis avec ma one GLS , je m'explique : Il y a environ 1 mois , j'etais pénard sur l'autoroute à 130km/h quand soudain ma voiture a calé...(toute seule comme une grande ) , je me gare sur la voie d'arrête d'urgence , je la redémarre et je repart . Sauf qu'elle s'est remise à caler à tout bout de champ (à peu pres tous les 1/4 d'heure) je ne vous explique pas le mal de chien que j'ai eu à la ramener chez moi !
De retour à la maison , j'en parle à mon pere et apres mure reflexion , il m'explique que le probleme vien surement des vis platinées et du condensateur au niveau de la tête de delco . J'achete donc les pieces et je change le tout (je précise que les anciennes vis etaient bien entamées mais pas foutues) mais rien ne change , le moteur cale de nouveau (seulement à chaud , bizarrement) !
Par la suite mon pere a changé la bobine electrique (celle qui se situe à droite du carbu fixée à la tôle) et c'est partit pour un essai sur la route , je fais exactement 75 km sans problèmes et arrivé à 200m de chez moi , elle.....cale ! Mis a part le calage moteur , j'ai remarqué qu'en 2eme ou 3eme en frein moteur , la voiture broute pas mal , serais-ce du au fait que mon allumage est trop décalé par rapport à l'origine (lorsque que j'ai changé vis platinées...) ? Si vous pouviez m'eclairer ou me donner quelques éléments d'information je vous en serais reconnaissant car la je nage un peu dans le brouillard :( |
|
|
|
|
Posté le: 18 Oct 2005 7:50 Sujet du message: |
|
|
Ya vraiment personne qui peut me repondre ?! |
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 18 Oct 2005 8:07 Sujet du message: |
|
|
Golfiste 74 a écrit: | Ya vraiment personne qui peut me repondre ?! |
pas moi , mais je compatis |
|
|
|
|
Posté le: 18 Oct 2005 8:43 Sujet du message: |
|
|
C'est gentil
C'est dur de savoir sa golf malade |
|
|
|
jorgegti vwspirit à fond
|
Posté le: 18 Oct 2005 12:56 Sujet du message: |
|
|
hello, ca pourrait venir du joint de base du carbu (prise d'air) et je changerais deja le filtre a essence + controlé ta pompe a essence
pas facile a dire mais sur une gti je pencherais pour un changement de prépompe a essence mais la c'est un carbu donc
bonne chance dans ta recherche ! _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
|
|
|
|
Posté le: 18 Oct 2005 17:12 Sujet du message: |
|
|
Le filtre à essence a été changé mais c'est vrais que je n'avais pas pensé au joint à la base du carbu ! Merci pour ton aide |
|
|
|
jorgegti vwspirit à fond
|
Posté le: 18 Oct 2005 18:35 Sujet du message: |
|
|
service! _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 16v type "pl"
|
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 19 Oct 2005 8:09 Sujet du message: |
|
|
Golfiste 74 a écrit: | Le filtre à essence a été changé mais c'est vrais que je n'avais pas pensé au joint à la base du carbu ! Merci pour ton aide |
Controle le bien avant de changer la flasque de carbu, elle est passé 110.- (pour moteur EM).
Si elle est raide,tu le vois bien en posant une règle ou équerre métallique dessus: un jour apparait entre la flasque et la règlette. _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
|
|
|
Posté le: 19 Oct 2005 12:05 Sujet du message: |
|
|
Ok je vais voir ça ! J'espere que le probleme vient de la car je commence à en avoir marre de remuer mon moulin dans tous les sens pour trouver la panne !
Tant que j'y suis , j'ai aussi remarqué que lorsque ma voiture est arrêtée , frein à main enclenché avec le moteur en marche ; des que j'actionne le clignotant (droite ou gauche) , le témoin de frein à main clignote aussi |
|
|
|
jorgegti vwspirit à fond
|
Posté le: 19 Oct 2005 13:14 Sujet du message: |
|
|
Golfiste 74 a écrit: | Ok je vais voir ça ! J'espere que le probleme vient de la car je commence à en avoir marre de remuer mon moulin dans tous les sens pour trouver la panne !
Tant que j'y suis , j'ai aussi remarqué que lorsque ma voiture est arrêtée , frein à main enclenché avec le moteur en marche ; des que j'actionne le clignotant (droite ou gauche) , le témoin de frein à main clignote aussi |
probleme de masse! _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 16v type "pl"
|
|
|
|
Posté le: 19 Oct 2005 17:07 Sujet du message: |
|
|
Effectivement , c'etait bien ça ! Au niveau de mon hayon , une cosse faisait contact avec une partie métallique , j'ai réglé le probleme et depuis c'est nickel |
|
|
|
jorgegti vwspirit à fond
|
Posté le: 19 Oct 2005 19:03 Sujet du message: |
|
|
_________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 16v type "pl"
|
|
|
|
Posté le: 20 Oct 2005 16:47 Sujet du message: |
|
|
Et dire qu'avec mon pere on a retourné le probleme dans tous les sens et en fait c'est juste à cause d'une connerie pareille ! M'enfin , le probleme est réglé , c'est le principal |
|
|
|
|