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Teckel vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Oct 2005 Messages: 118 Localisation: Préverenges
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Posté le: 24 Oct 2005 14:52 Sujet du message: Rabaissement = Barre anti-rapprochement ? |
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Hello!
Une petite question: sur une Golf 2 (16v dans ce cas) si on décide de la rabaisser à -6 ou plus bas encore (du coup, suspentions plus dures), faut-il mettre une barre anti-rapprochement ?
Car je sais que par exemple sur les G40, c'est plus que conseillé... qu'en est-il pour les G2 ?
merci! _________________ Le plaisir commence à 4000 tr/min... |
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Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
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Posté le: 24 Oct 2005 15:36 Sujet du message: |
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disons que sur une golf 2 il y a un train avant avec un faux chassi.... contrairement à une G40....
donc c pas nécessaire _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 24 Oct 2005 17:29 Sujet du message: |
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Pour le prix moi j'ai préféré en mettre une |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 24 Oct 2005 17:31 Sujet du message: |
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Cela va pas faire de mal mais plus utile lors de la monte de gommes plus large...
C'est toujours un problèmes sur GII c'est qu'il faut percer pour mettre une barre stab. |
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g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
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Posté le: 24 Oct 2005 22:37 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Cela va pas faire de mal mais plus utile lors de la monte de gommes plus large...
C'est toujours un problèmes sur GII c'est qu'il faut percer pour mettre une barre stab. |
exactement et quesque ça fait mal que t'arrive avec ta perçeuse avec une larme à l'oeil...
mais moi aussi j'ai mis et déjà rien qu'avec quand tu vois comme ça bouge tu te dis que ça pouvait pas être pire avec
a+
G60arfield |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 24 Oct 2005 22:39 Sujet du message: |
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J'ai jamais eu le coeur à percer |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 25 Oct 2005 6:49 Sujet du message: |
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Si vraiement tu ne veux pas percer, il ya la possibilité de souder des goujons sur les têtes d'amorto.
C'est plus compliqué, mais dans 20 ans quand tu voudras la remettre entièrement d'origine, un coup de meule et un coup de peinture et c'est bon. |
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Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
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Posté le: 25 Oct 2005 10:02 Sujet du message: |
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estemike a écrit: | Si vraiement tu ne veux pas percer, il ya la possibilité de souder des goujons sur les têtes d'amorto.
C'est plus compliqué, mais dans 20 ans quand tu voudras la remettre entièrement d'origine, un coup de meule et un coup de peinture et c'est bon. |
hein ???
Tu ne renforce en aucun cas la rigidité de ta caisse en agissant sur les points supérieur des amortisseurs. Au contraire tu inflige des tensions et des efforts transversaux sur les amortisseurs, qui eux sont fait pour absorber les ocillations du véhicule et non pas pour jouer le role d'element de rigidité du véhicule.
En faisant ca pour une barre antiraprochement, tu peur entrainer jusqu'a destructions des amortisseurs, expérience faite sur Ford Escort Cosworth
Voir meme l arrachement de la partie supérieur de l'amortisseur, (filetage) ou viens l'ecrou qui serre l'ensemble assiette de suspension-jambe de force et chappelle de suspension(coque).
J'ai eu malheuresement le cas sur une polo G40 ou un tel montage avait ete effectué. Le coomportement de la polo apres la casse du filetage et devenu incontrolable et tres dangereux.
Sur une polo G40, en cas de ressort court et d'amortisseur durs, la barre antirapprochement supérieur et inférieur sont fortement conseillées pour eviter les problème de déchirement de coque.
Sur la Golf II, en mettre une c'est le top, pour autant qu'elle soie montée correctement.
Mais elle est pas nécéessaire, car la golf II dispose d'un train av du type faux chassis qui lui confère une rigidité av largement supéreiur a la polo, qui elle repose ses jambe de forces sur un combiné biellettes de suspension porte-rotules et barre stabilisatrice simple.
Voila
WGL..... _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
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Teckel vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Oct 2005 Messages: 118 Localisation: Préverenges
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Posté le: 25 Oct 2005 11:28 Sujet du message: |
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ok, merci de tous ces conseils ! _________________ Le plaisir commence à 4000 tr/min... |
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silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
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Posté le: 31 Oct 2005 11:39 Sujet du message: |
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A mon avis quand estemike parlait de souder des goujons sur les têtes d'amortisseurs, c'était sur la caisse (sur les tourelles) et pas de lier directement le sommet des tiges d'amorto. |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 31 Oct 2005 12:40 Sujet du message: |
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silverstone a écrit: | A mon avis quand estemike parlait de souder des goujons sur les têtes d'amortisseurs, c'était sur la caisse (sur les tourelles) et pas de lier directement le sommet des tiges d'amorto. |
Tu as lu dans mes pensées. |
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silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
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Posté le: 31 Oct 2005 13:51 Sujet du message: |
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Et l'idée est pas mauvaise du tout |
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