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Bas moteur mal en point?

 
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beniman
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MessagePosté le: 25 Nov 2005 17:01    Sujet du message: Bas moteur mal en point? Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai eu un petit soui sur ma One GTI1600, une fuite d'eau derriere le bloc juste sous les collecteurs, au niveau du joint de culasse.
Je viens de tomber la culasse, le joint etait un peu abimé à l'endroit prévu et là petite mauvaise surprise (enfin vous allez me dire ca) :
autour de 3 des trous de goujons de culasse il ya 2petites fêlures de chaque coté.
Est ce que vous pensez que ca peu avoir une influence sur ma fuite d'eau?



Bon sur la photo c'est un bas moteur de KR mais c'est pour illustrer, j'ai représenté les fissures en rouge
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beniman
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MessagePosté le: 29 Nov 2005 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

voici une photo d'une des fissures en question j'ai essayé de faire au mieux pour les photos :




Est ce que c'est plus parlant? Je me dis qu'une fois les vis de culasse en place ca doit pas craindre de trop niveau fuite?
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Met-du-Gaz
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MessagePosté le: 29 Nov 2005 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bizard, je dirais que si le joint de culasse n'était pas d'origine, l'ancien proprio n'a pas enlevé l'eau dans les puits des joujons de culasse avant de reculasser....
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 29 Nov 2005 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Crying or Very sad
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beniman
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MessagePosté le: 30 Nov 2005 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je pense aussi, et avec la dilatation/gel=>crac
Vous pensez qu'il est possible de remonter comme ca?
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 30 Nov 2005 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ou plutôt vu le couple de serrage des vis de culasse l'eau prisonnière a fait fendre le carter à cause de la pression....

C'est Crying or Very sad à voir ce genre de chose.
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beniman
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MessagePosté le: 30 Nov 2005 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:

C'est Crying or Very sad à voir ce genre de chose.


Ca veu dire que pour toi c'est mort?
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 30 Nov 2005 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne m'avance pas. Car je suis pas mécano et je ne sais absolument pas si cala peut avoir une incidence sur la consommation ou la perte de liquide de refroidissement.

Un copain de boulot avait oublier de souffler l'eau... Etant novice tout comme moi. Il avait eu la même chose en pire!!!!! Shocked

Il m'avait bien mis en garde quand j'ai refait la culasse de ma cab!!!!

C'est tout bête en plus....

Il faudrai que qq'un d'expérimenté ce prononce!!!!!
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beniman
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MessagePosté le: 30 Nov 2005 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:

Il faudrai que qq'un d'expérimenté ce prononce!!!!!


oui siouplai...
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beniman
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MessagePosté le: 02 Déc 2005 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

en depis d'une reponse je me suis résigné à tout remonter, je ferai ca ce week end on verra ce que ca donne avec un joint neuf.
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marciano23
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MessagePosté le: 02 Déc 2005 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne remonterai pas ça, quand la voiture aura atteint sa température de fonctionnement 80-90 degré environ, l'eau s'infiltra sous le joint de culasse et risquera de passer dans les cylindres, l'eau arrive a s'infiltrer partout donc si je serai toi, je chercherai un autre bloque moteur pour ne pas avoir de surprise.

C'est un avis d'ex-mécano, je ne peux pas t'aider plus, désolé! Embarassed

A plus, Marc.
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