Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
beniman vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 302 Localisation: Rennes, France
|
Posté le: 25 Nov 2005 17:01 Sujet du message: Bas moteur mal en point? |
|
|
Bonjour à tous
J'ai eu un petit soui sur ma One GTI1600, une fuite d'eau derriere le bloc juste sous les collecteurs, au niveau du joint de culasse.
Je viens de tomber la culasse, le joint etait un peu abimé à l'endroit prévu et là petite mauvaise surprise (enfin vous allez me dire ca) :
autour de 3 des trous de goujons de culasse il ya 2petites fêlures de chaque coté.
Est ce que vous pensez que ca peu avoir une influence sur ma fuite d'eau?
Bon sur la photo c'est un bas moteur de KR mais c'est pour illustrer, j'ai représenté les fissures en rouge _________________ Ma One blanche
Recherche liserets de calandre !!!!!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
beniman vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 302 Localisation: Rennes, France
|
Posté le: 29 Nov 2005 8:49 Sujet du message: |
|
|
voici une photo d'une des fissures en question j'ai essayé de faire au mieux pour les photos :
Est ce que c'est plus parlant? Je me dis qu'une fois les vis de culasse en place ca doit pas craindre de trop niveau fuite? _________________ Ma One blanche
Recherche liserets de calandre !!!!!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Met-du-Gaz vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Aoû 2003 Messages: 420 Localisation: Vernier
|
Posté le: 29 Nov 2005 20:29 Sujet du message: |
|
|
Bizard, je dirais que si le joint de culasse n'était pas d'origine, l'ancien proprio n'a pas enlevé l'eau dans les puits des joujons de culasse avant de reculasser.... _________________ .: Pas plus qu'a FOND!!!! :. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 29 Nov 2005 20:53 Sujet du message: |
|
|
+1 _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
beniman vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 302 Localisation: Rennes, France
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 30 Nov 2005 12:02 Sujet du message: |
|
|
Ou plutôt vu le couple de serrage des vis de culasse l'eau prisonnière a fait fendre le carter à cause de la pression....
C'est à voir ce genre de chose. _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
beniman vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 302 Localisation: Rennes, France
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 30 Nov 2005 15:43 Sujet du message: |
|
|
Non je ne m'avance pas. Car je suis pas mécano et je ne sais absolument pas si cala peut avoir une incidence sur la consommation ou la perte de liquide de refroidissement.
Un copain de boulot avait oublier de souffler l'eau... Etant novice tout comme moi. Il avait eu la même chose en pire!!!!!
Il m'avait bien mis en garde quand j'ai refait la culasse de ma cab!!!!
C'est tout bête en plus....
Il faudrai que qq'un d'expérimenté ce prononce!!!!! _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
beniman vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 302 Localisation: Rennes, France
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
beniman vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 302 Localisation: Rennes, France
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 02 Déc 2005 12:03 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je ne remonterai pas ça, quand la voiture aura atteint sa température de fonctionnement 80-90 degré environ, l'eau s'infiltra sous le joint de culasse et risquera de passer dans les cylindres, l'eau arrive a s'infiltrer partout donc si je serai toi, je chercherai un autre bloque moteur pour ne pas avoir de surprise.
C'est un avis d'ex-mécano, je ne peux pas t'aider plus, désolé!
A plus, Marc. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|