Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oli New member
Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 73 Localisation: Satigny (Genève).
|
Posté le: 06 Déc 2005 21:31 Sujet du message: Quel est cet outil? |
|
|
Salut à tous!
Ma questions est simple: Comment s'appelle cet outil que l'on met à la place des bougies pour contrôlé les pressions de chaques cylindres? Et de plus, qqun pourait-il me donner une "fourchette" de résultats des pressions qu' on devrait trouver sur un moteur JJ. Ce que j'ai l'air d'avoir compris, c'est que les pressions doivent être en tt cas contsantes d'un cylindre à l'autre.. ? Est-ce bien juste?
Merci pour vos conseils..
Oli. _________________ l'eau devient rare...BUVEZ DU VIN |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 06 Déc 2005 23:15 Sujet du message: |
|
|
Compressiomètre , pour les valeurs aucune idée One ou quelqu'un d'autre pourra surement t'aider |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Epif. vwspirit en action
Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 949 Localisation: valais
|
Posté le: 06 Déc 2005 23:28 Sujet du message: |
|
|
Philippz a écrit: | Compressiomètre |
y ce sont pas casser le cul pour le nom.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 06 Déc 2005 23:30 Sujet du message: |
|
|
Epif. a écrit: | Philippz a écrit: | Compressiomètre |
y ce sont pas casser le cul pour le nom.... |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
beniman vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 302 Localisation: Rennes, France
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
roger's vwspirit en action
Inscrit le: 13 Aoû 2003 Messages: 765 Localisation: Noiraigue/NE
|
Posté le: 07 Déc 2005 10:15 Sujet du message: compressions |
|
|
Cela peux varier d'un cylindre à l'autre entre 7,5 et 9,5 à 1 environ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Original Parts New member
Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 66 Localisation: Chavornay
|
Posté le: 07 Déc 2005 12:32 Sujet du message: Re: compressions |
|
|
roger's a écrit: | Cela peux varier d'un cylindre à l'autre entre 7,5 et 9,5 à 1 environ |
Et il ne devrait pas avoir une différence de plus de 1 entre les cylindre sauf erreur _________________ G1 1800Gti en prépa pour faire du circuit avec le frangin |
|
Revenir en haut de page |
|
|
roger's vwspirit en action
Inscrit le: 13 Aoû 2003 Messages: 765 Localisation: Noiraigue/NE
|
Posté le: 07 Déc 2005 12:48 Sujet du message: compressions |
|
|
Moins il y a de différence et mieux c'est. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 07 Déc 2005 14:25 Sujet du message: |
|
|
Si tu le fais, n'oublies pas la pédale de gaz enfoncée!
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 07 Déc 2005 14:27 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: | Si tu le fais, n'oublies pas la pédale de gaz enfoncée!
@+ |
Bien vu... Jamais fait |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 07 Déc 2005 14:29 Sujet du message: |
|
|
Tu peux ne pas le faire mais il faut tourner ton moulin pendant plus de 10 secondes.
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oli New member
Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 73 Localisation: Satigny (Genève).
|
Posté le: 08 Déc 2005 14:29 Sujet du message: |
|
|
okay!
merci pour vos réponces...
oli. _________________ l'eau devient rare...BUVEZ DU VIN |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Maniak07 vwspirit en action
Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 648 Localisation: St Vallier
|
Posté le: 27 Déc 2005 22:10 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: | Si tu le fais, n'oublies pas la pédale de gaz enfoncée!
@+ |
en fait l'important c'est que les 4 soit pareil _________________ Gvirzin ton espris et toujours la |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 27 Déc 2005 22:21 Sujet du message: |
|
|
non, il faut que le papilon soit ouvert. les 4 pareils, je peux faire ça avec 1 segment par piston _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 05 Jan 2006 21:06 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Comme l'on precise certain l'ideal est d'avoir des compressions regulieres entre chaque cylindre.
Lorsque que le moteur est OK le compressiometre donne des valeurs comprises entre 14 et 17, 18 Bar ou Kpa, je ne suis pas certains des unites de valeur, mais je sais que ce n'est pas forcement les taux de compressions annonces par les constructeurs comme 7,5, 8,5 a 1. Il doit falloir faire une conversion pour retrouver ces vrais valeurs, mais pour moi et sauf erreur quand on mentionne 7,5 a 1, ce sont des valeurs de rapport volumetrique et non pas des indices de compression
Cdt, Mky |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oli New member
Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 73 Localisation: Satigny (Genève).
|
Posté le: 07 Jan 2006 12:01 Sujet du message: |
|
|
niquel, merci à tous!!
+ _________________ l'eau devient rare...BUVEZ DU VIN |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|