Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kalamar vwspirit en herbe
|
Posté le: 13 Déc 2005 17:19 Sujet du message: Après changement de thermostat... |
|
|
Bonjour!
Voilà mon petit problème: j'ai remplacé le thermostat sur ma golf 2 GTI 8s (année 84), et depuis la jauge de température se trouve nettement plus haut qu'avant lorsque le moteur est chaud,presque tout en haut (mais n'atteint pas la zone rouge) et mon ventilo ne s'enclenche que très tard. Auparavant j'avais aussi changé le thermocontact du ventilo et tout fonctionnait bien mais depuis ce changement de thermostat (qui est le bon) rien ne va plus. Est-ce que c'est déja arrivé à qqn ou est-ce qqn a une solution?
merci |
|
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 13 Déc 2005 17:53 Sujet du message: Re: après chamgement de thermostat... |
|
|
Kalamar a écrit: | Bonjour!
Voilà mon petit problème: j'ai remplacé le thermostat sur ma golf 2 GTI 8s (année 84), et depuis la jauge de température se trouve nettement plus haut qu'avant lorsque le moteur est chaud,presque tout en haut (mais n'atteint pas la zone rouge) et mon ventilo ne s'enclenche que très tard. Auparavant j'avais aussi changé le thermocontact du ventilo et tout fonctionnait bien mais depuis ce changement de thermostat (qui est le bon) rien ne va plus. Est-ce que c'est déja arrivé à qqn ou est-ce qqn a une solution?
merci |
On dirait que ton thermostat n'ouvre pas assez vite le passage vers le radiateur... regarde d'être sur que ce soir le bon et si oui peut etre qu'il a un défaut... l'aiguille monte plus haut que la moitié? _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
|
|
helder vwspirit en action
|
Posté le: 13 Déc 2005 20:51 Sujet du message: Re: après chamgement de thermostat... |
|
|
Kalamar a écrit: | Bonjour!
merci |
ça mês deja arrive sur 2 golf aussi ..
mais elles ne chauffe pas alors ça joue... |
|
|
|
|
Posté le: 13 Déc 2005 21:47 Sujet du message: |
|
|
oui l'aiguille va plus haut que la moitié |
|
|
|
Mikael king of vwspirit
|
Posté le: 14 Déc 2005 8:39 Sujet du message: |
|
|
Kalamar a écrit: | oui l'aiguille va plus haut que la moitié |
C'est pas bon ça.... si tu veux pas devoir refaire ton joint de culasse dans quelques miliers de km... elle chauffe quand même un peu trop...t'as le long radiateur de 8v? _________________ Golf 2 GTI 1986
Passat GL 5 1983
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
|
|
|
|
Posté le: 14 Déc 2005 14:08 Sujet du message: |
|
|
j'ai une 8 soupapes alors oui je pense que c'est un long radiateur.
Ce matin en démarrant( à froid) l'aiguille a grimper tout en haut est resté là environ 1 min puis est redescendu tout en bas, je me demande pas si mon capteur de température déconne ou bien la jauge qui joue des tours. |
|
|
|
Mikael king of vwspirit
|
Posté le: 14 Déc 2005 14:13 Sujet du message: |
|
|
Kalamar a écrit: | j'ai une 8 soupapes alors oui je pense que c'est un long radiateur.
Ce matin en démarrant( à froid) l'aiguille a grimper tout en haut est resté là environ 1 min puis est redescendu tout en bas, je me demande pas si mon capteur de température déconne ou bien la jauge qui joue des tours. |
oui effectivement il doit y avoir un problème avec ça plutôt....
ciao a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Passat GL 5 1983
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
|
|
|
|