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finest vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 145 Localisation: Valais central - Conthey
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Posté le: 15 Déc 2005 15:43 Sujet du message: Conseil achat d'une golf I |
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Salut
Comme le sujet n'existe plus et qu'il peut rendre service à plusieurs personnes, comme me l'a très justement fait remarquer One, je le remets.
Voilà en fait on a besoin des gens qui connaissent bien. Le but c'est de faire une liste des points à regarder lors de l'achat d'une golf I ou même d'une golf en général en fait.
Merci a tous a + _________________ Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé... |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 15 Déc 2005 15:47 Sujet du message: |
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l'idéal pour moi, serait de pouvoir enlever les moquettes, pour voir l'état des bas de caisses intérieur
le mien est pas étanche du tout |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 15 Déc 2005 16:44 Sujet du message: |
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Regarder la fixation de l'essieu arrière. Très sujet à la rouille.
Essayer de tirer les arcs d'aile plastique pour regarder ce qui s'y cache derriere. Passer la main a l'interieur de l'aile peut aussi être une bonne solution pour vérifier l'état des passages de roues.
Un coup d'oeil à la base de l'antenne peut etre un bon point. Il y a souvent de la rouille perforante. Ainsi que la baie de vitre avant. Ne pas hésiter a tirer le join pour regarder dessous.
La tôle arrière, en bas, aux coins et souvent sujette à la rouille. Et aussi souvent masqué par du blackson ou autre cochonnerie...
Enfin, aux longerons de chassis, là ou on pose le cric. Vérifier qu'il ne font pas trop "mille-feuilles" Un peu de rouille est normal, trop, moins...
Voila pour ma petite expérience personelle... _________________ VW - Kraft durch Freude |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 15 Déc 2005 16:56 Sujet du message: |
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Pour moi il faut surtout traquer la rouille
Avant 81 attention fixation (comme l'a dit diabolino) train arrière, support amortos avant avec intérieurs d'ailes, bas de caisses, coins d'ailes arrières et sous les extensions surtout vers la jointure des lignes et de l'extension.
1983-84 très peu de souci de rouille donc si rouille apparente attention elle ne sent pas bon du tout et elle cache des malheurs
Bonne achat
@+ Thierry |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 15 Déc 2005 19:15 Sujet du message: |
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J'ajouterais la "tristement celèbre" goulotte d'essence : Percée par la rouille pas bon, neuve risquée, y'a intérêt à regarder l'intérieur du réservoir par la jauge à essence pour verifier qu'elle n'a pas été changée trop tard.
Généralement, la fixation de ceinture AR droite est bouffée en même temps que la goulotte. (genant pour démonter, mais ça n'empêche pas de rouler)
Un oeil sur la plaque porte relais donne une idée sur l'étanchéité du joint de pare brise (vert de gris=source de problème)
Ne pas tenir compte (surtout en France ) du kilométrage affiché, l'usure du volant, pédales, sièges, balle de levier de vitesse, est plus révélatrice.
Voila pour le moment..
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 15 Déc 2005 19:28 Sujet du message: |
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MARTIAL a écrit: | Généralement, la fixation de ceinture AR droite est bouffée en même temps que la goulotte. (genant pour démonter, mais ça n'empêche pas de rouler) |
De plus l'état de la fixation du cache plastic dans le passage de roue arrière droite. (Cache tuyaux en gros...)
Celle-ci est pourrie s'il y a de la rouille à l'intérieur de la voiture sur le passage de roue arrière droite.
Une chose encore, l'état de la cornière droite au niveau de la pompe à essence car l'enveloppe en mousse de cette dernière laisse beaucoup d'humidité et donc un risque d'attaque de la tôle à proximité...
@+ |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 16 Déc 2005 10:23 Sujet du message: |
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soulever le tapis de coffre, et enlever la roue de secours, si le joint du coffre ou les phares ne sont pas étanches, l'humidité se retrouve la dessous.
Egalement bien regarder si il y a un toit ouvrant, si le joint est encore étanche et si il y a pas de rouille (quand le toit est ouvert, dans les coins).
++ _________________ crusty |
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etienne Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 28 Mar 2004 Messages: 128 Localisation: geneve eaux vives
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Posté le: 22 Jan 2006 10:33 Sujet du message: |
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:) Regarder aussi la gouttiere de toit. il y a parfois des craquellures qui montrent que le chassis a travaillé
Surveiller les supports d amortisseurs arriere a l interieur.Sont parfois bouffés par la rouille |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 28 Jan 2006 12:22 Sujet du message: |
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Pour moi le plus important est de traquer la rouille qui peut faire des ravages sur les premières séries et particulièrement les petits feux.
Regarder l'état des bas de caisse si ils sont pliés ou tordus, vérifier l'état du tablier moteur pour traquer toutes les infiltrations sournoises.
Sur les trois portes, vérifier l'état de la coque près des joints de vitres arrière à l'aide d'un tournevis (si y a de la rouille gros boulot de carrosserie en perspective).
Au niveau du hayon, vérifier la partie interne en contract avec la carosserie qui est souvent sujette aux infliltrations de toutes sorte et peut à terme bouffer le faisceau de dégivrage de la lunette arrière.
Traquer aussi les traces de rouille sur la juppe arrière au niveau de la fixation de de la plaque d'immatriculation sur la face interne.
Penser aussi à regarder l'état du support de batterie, s'il est attaqué c'est le longeron qui rique de prendre par la suite.
Les traditionels "points faibles" sont le bas des ailes avant, la baie de pare-brise, les joues d'ailes arrière et les arcs d'ailes arrière ainsi que les coins d'ailes arrière qui reçoivent toutes les cochoneries et finissent par faire de la dentelle orange.
Au niveau du placher vérifier aussi qu'il n'y a pas de trace de choc ou de partie enfoncée, car c'est en général de là que se propage la rouille.
Sinon vérifier l'état de la ligne d'échappement et sa bonne étanchéité, après au niveau mécanique, il ya toutes les vérifs habituelles
_________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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aprentiGOLFeur
Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 15 Localisation: nantes
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Posté le: 05 Fév 2006 23:20 Sujet du message: |
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humhum!!
c'est interessant de savoir tout sa...
mais le must, serai d'avoir un mec ki fasse un shema, ou un truc avec une photo, pour signaler ce qu'il faut regarder...
sa serai tres interessant, pour les aprentis comme moi.....
un courageux? |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 08 Fév 2006 11:28 Sujet du message: |
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Je te conseille vivement la lecture de ces pages très bien faites et très utiles,
ici _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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