Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mic777 Tout frais
Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 45 Localisation: Monthey (VS)
|
Posté le: 05 Nov 2006 19:09 Sujet du message: Golf V GTI de Mic777 |
|
|
Bijour tout le monde!
Je vous présente ma Golf 5 2 TFSI. Je sais que vous êtes nombreux à trouver qu'elle a trop perdu du "vwspirit golf", mais je vous avoue que j'adore ce modèle.
VAG a essayé de trouver un compromis entre passé et présent:
présent : pour les formes, les normes de sécurité,...
passé : pour les petits clins d'oeil à la MK 1 (tissus interlagos, inserts GTI, ligne rouge sur la calandre,...)
Bref, qu'en pensez-vous ? Toujours réticents ? ...
_________________ Mic777
------------------------------------------
Golf V GTI 2 TFSI, blue shadow |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 05 Nov 2006 19:16 Sujet du message: |
|
|
Je les trouve super _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 2850 Localisation: Bienne
|
Posté le: 05 Nov 2006 19:20 Sujet du message: |
|
|
moi j'aime bien malgrès tout 8)
@+ _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 05 Nov 2006 19:26 Sujet du message: Re: Golf V GTI de Mic777 |
|
|
mic777 a écrit: | Je sais que vous êtes nombreux à trouver qu'elle a trop perdu du "vwspirit golf" |
Peut-être pour les habitués es Ones 8) ou G2, mais par rapport à une G3 ou une IV , y'a pas photos
Moi j'aime, même si je trouve que le noir est la couleur qui lui va le moins bien
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 05 Nov 2006 19:26 Sujet du message: |
|
|
8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 05 Nov 2006 19:29 Sujet du message: Re: Golf V GTI de Mic777 |
|
|
MARTIAL a écrit: | mic777 a écrit: | Je sais que vous êtes nombreux à trouver qu'elle a trop perdu du "vwspirit golf" |
Peut-être pour les habitués es Ones 8) ou G2, mais par rapport à une G3 ou une IV , y'a pas photos
Moi j'aime, même si je trouve que le noir est la couleur qui lui va le moins bien
@+ |
Euh ! Pour avoir roulé toutes les générations et toutes les versions GTi, 8S-16S-VR6-R32 avec ou sans cata... La V est fabuleuse et est une vraie GTi Celle qui marche fort d'origine au niveau moteur uniquement, parce que le reste , c'est les KR _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 05 Nov 2006 19:38 Sujet du message: |
|
|
Moi je crois aux rapports puissance/poids élevés avec une préférence pour les poids plumes ;) _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 05 Nov 2006 19:42 Sujet du message: |
|
|
Très belle, j'aime bien les jantes _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Candyman vwspirit en action
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1482 Localisation: Au bord du lac de Genève
|
Posté le: 05 Nov 2006 20:07 Sujet du message: |
|
|
Mais il y a les memes jantes mais polie sur la surface je crois... ca donne un effet brillant magnifique...! _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
Golf G60 Edition Blue (daily) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 05 Nov 2006 20:37 Sujet du message: |
|
|
Elle est bien sympa. 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mic777 Tout frais
Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 45 Localisation: Monthey (VS)
|
Posté le: 05 Nov 2006 21:05 Sujet du message: thanks pour les retours positifs! |
|
|
Je suis content de voir qu'il y a des avis positifs... héhé!
Je suis d'accord avec Spike, cette version est une vraie GTI dans sa globalité!
Candyman, les jantes identiques au miennes mais polies sont les jantes 18'' qu'on peut prendre en option sur la Golf V. Mais beaucoup de monde me les a déconseillées... Il paraît que le 18'' bouffe tout le centre du pneu sur la Golf V!
A+ les vwistes!
_________________ Mic777
------------------------------------------
Golf V GTI 2 TFSI, blue shadow |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 05 Nov 2006 22:04 Sujet du message: Re: thanks pour les retours positifs! |
|
|
mic777 a écrit: | Je suis content de voir qu'il y a des avis positifs... héhé!
Je suis d'accord avec Spike, cette version est une vraie GTI dans sa globalité!
Candyman, les jantes identiques au miennes mais polies sont les jantes 18'' qu'on peut prendre en option sur la Golf V. Mais beaucoup de monde me les a déconseillées... Il paraît que le 18'' bouffe tout le centre du pneu sur la Golf V!
A+ les vwistes!
|
Les pneus 18" sont encore chéros et les jantes ne s'accordent pas avec toutes les teintes, avec du blanc ok, du rouge bof !
Si les pneus sont usés au milieu c'est qu'ils sont beaucoup trop gonflés mais jamais vu.
Sur une j'ai corrigé le pinçage, c'est tout (usure à l'intérieur). _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mic777 Tout frais
Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 45 Localisation: Monthey (VS)
|
Posté le: 05 Nov 2006 22:28 Sujet du message: Re: thanks pour les retours positifs! |
|
|
Spike a écrit: | mic777 a écrit: | Je suis content de voir qu'il y a des avis positifs... héhé!
Je suis d'accord avec Spike, cette version est une vraie GTI dans sa globalité!
Candyman, les jantes identiques au miennes mais polies sont les jantes 18'' qu'on peut prendre en option sur la Golf V. Mais beaucoup de monde me les a déconseillées... Il paraît que le 18'' bouffe tout le centre du pneu sur la Golf V!
A+ les vwistes!
|
Les pneus 18" sont encore chéros et les jantes ne s'accordent pas avec toutes les teintes, avec du blanc ok, du rouge bof !
Si les pneus sont usés au milieu c'est qu'ils sont beaucoup trop gonflés mais jamais vu.
Sur une j'ai corrigé le pinçage, c'est tout (usure à l'intérieur). |
Est-ce possible que certaines tailles de jantes soient incompatibles avec certaines voitures ? Tout peut se mettre, on est d'accord. Mais, est-ce que les pneus ne réagiront pas de manière différente en fonction du véhicule, de la taille en pouces,... ?!
Je demande ça car il y a vraiment plusieurs personnes qui m'ont affirmé que le 18'' n'allait pas bien pour la GV... Je ne sais pas si c'est une question de rapport entre l'empattement, le poids,... Je fais appel au physiciens en herbe...
PS: un mécano de la concession vw d'Aigle (VD) doit changer ses pneus à 11'000km! Et il les a déjà tournés!!! Bon, il doit rouler sec mais quand même!...
Merci d'avance pour vos réponses matheuses!
A+ _________________ Mic777
------------------------------------------
Golf V GTI 2 TFSI, blue shadow |
|
Revenir en haut de page |
|
|
James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
|
Posté le: 06 Nov 2006 22:14 Sujet du message: |
|
|
Ancien proprio de Golf 4 GTI, et grands amateurs de la 5 GTI je trouve ta voiture très belle !
J'ai eu l'occasion de faire un test entre mon ex Golf 4 GTI qui était préparée ( Ligne en Inox, Admssion directe et reprogrammation éléctronique de la cartographie pour atteindre un petit 200 chevaux ) la différence de puissance entre la Golf 4 GTI et 5 GTI est minime mais en ce qui concerne look la différence est flagrante entre une simple Golf 5 et 5 GTI et le chassis et la tenue de route est exemplaire comparé à la précédente version ! 8)
Tu comptes modifier quelques choses
Tu as le GPS dedans car ici en Belgique on voit très peu de Golf 5 GTI avec ce type d'antenne
@+++ James |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 07 Nov 2006 9:23 Sujet du message: Re: thanks pour les retours positifs! |
|
|
mic777 a écrit: |
PS: un mécano de la concession vw d'Aigle (VD) doit changer ses pneus à 11'000km! Et il les a déjà tournés!!! Bon, il doit rouler sec mais quand même!...
|
Dire que moi je fais 5000km avec un jeu de pneu de train avant... _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 07 Nov 2006 12:05 Sujet du message: Re: thanks pour les retours positifs! |
|
|
Dr.cab_one a écrit: | mic777 a écrit: |
PS: un mécano de la concession vw d'Aigle (VD) doit changer ses pneus à 11'000km! Et il les a déjà tournés!!! Bon, il doit rouler sec mais quand même!...
|
Dire que moi je fais 5000km avec un jeu de pneu de train avant... |
Je me disais aussi que j'avais rarement la chance d'atteindre 10'000km avec un jeu de pneus. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mic777 Tout frais
Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 45 Localisation: Monthey (VS)
|
Posté le: 07 Nov 2006 12:19 Sujet du message: Re: thanks pour les retours positifs! |
|
|
estemike a écrit: | Dr.cab_one a écrit: | mic777 a écrit: |
PS: un mécano de la concession vw d'Aigle (VD) doit changer ses pneus à 11'000km! Et il les a déjà tournés!!! Bon, il doit rouler sec mais quand même!...
|
Dire que moi je fais 5000km avec un jeu de pneu de train avant... |
Je me disais aussi que j'avais rarement la chance d'atteindre 10'000km avec un jeu de pneus. |
Excellent! Je pensais que c'était exceptionnel de faire moins de 10'000 km avec un jeu de pneus.. Je vois que non! Je me sentirai moins seul quand il faudra les changer sur la GTI... héhé
Quand je vois mon père qui garde ses pneus des années durant...! ça fausse mes repères, vous comprenez! _________________ Mic777
------------------------------------------
Golf V GTI 2 TFSI, blue shadow |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mic777 Tout frais
Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 45 Localisation: Monthey (VS)
|
Posté le: 07 Nov 2006 12:26 Sujet du message: Pas de trop de modifs prévues... |
|
|
James a écrit: | Ancien proprio de Golf 4 GTI, et grands amateurs de la 5 GTI je trouve ta voiture très belle !
J'ai eu l'occasion de faire un test entre mon ex Golf 4 GTI qui était préparée ( Ligne en Inox, Admssion directe et reprogrammation éléctronique de la cartographie pour atteindre un petit 200 chevaux ) la différence de puissance entre la Golf 4 GTI et 5 GTI est minime mais en ce qui concerne look la différence est flagrante entre une simple Golf 5 et 5 GTI et le chassis et la tenue de route est exemplaire comparé à la précédente version ! 8)
Tu comptes modifier quelques choses
Tu as le GPS dedans car ici en Belgique on voit très peu de Golf 5 GTI avec ce type d'antenne
@+++ James |
C'est vrai que la tenue de route est exemplaire! les 1400 kg me faisaient peur avant le "test drive"! mais le châssis ne bouge pas dans les courbes; c'est un vrai régal! Tu as raison!
C'est aussi une bagnole confortable. Sur l'autoroute, en 6ème, tempomat enclenché, c'est un vrai régal!
Je n'ai pas le GPS sur ma GTI. L'antenne est pourtant d'origine, liée au système RCD 300...
Pour ce qui est des modifs, je ne pense pas en faire beaucoup! Je l'aime comme elle est! C'est ce que je recherchais. Une voiture qui me plaît sans que je doive la "tuner" complètement!
Dans les possibilités : teindre les vitres, changer le RCD 300 par un RCD 500 (changeur de cd + mp3), peindre les bas de caisse en couleur carosserie,... Du discret quoi!
A+ _________________ Mic777
------------------------------------------
Golf V GTI 2 TFSI, blue shadow |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 07 Nov 2006 13:13 Sujet du message: |
|
|
Bon de toutes manières, il y a tellement de facteurs qui rentrent en matière à l'heure d'évaluer la durée de vie des pneus... 2 pneus de même marque mais à un usage différent peuvent avoir des différence notables d'usure.
Mic, si le mécano en question fait quelques cols assez régulièrement pour s'amuser ou s'il ne fait que de l'autoroute, la durée de vie passera du simple au double.
Le taux de silice dans le pneu a aussi de l'influence sur la résistance au roulement.
J'aurais tendance à croire qu'en Valais, par exemple, les pneus ont une durée de vie plus courte que sur le Plateau ou au bord de la Méditerrannée, si vous voyez ce que je veux dire.
Pour ma part, je faisais 10'000 à 15'000km avec un train de pneu d'été, soit 2 saisons (pneus d'hiver montés durant la moitié de l'année) en usage dit "mixte", ville-aurotoute-montagne.
En somme, tout dépend de la priorité choisie: performances ou longévité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 07 Nov 2006 14:25 Sujet du message: |
|
|
Fabou, t'a activé l'auto-repeat????
a plus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 07 Nov 2006 17:13 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | Fabou, t'a activé l'auto-repeat????
a plus |
Oups... Ai merdouillé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 07 Nov 2006 18:05 Sujet du message: |
|
|
+1 moi aussi je compte max. 15'000km pour des pneus avants...
les seuls qui m'avaient tenus bien longtemps c'était les dunlop sp2000 sur ma 8 qui m'avaient tenus plus de 25'000km! et en Valais!
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mic777 Tout frais
Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 45 Localisation: Monthey (VS)
|
Posté le: 07 Nov 2006 19:25 Sujet du message: bf goodrich |
|
|
J'étais assez content de mes BF Goodrich... J'avais aussi fait aux alentours de 25'000 km! Et j'avoue que je roulais assez sec parfois avec ma feu-205... ;)
Fabou : le silice joue quoi comme rôle? dureté du pneu? _________________ Mic777
------------------------------------------
Golf V GTI 2 TFSI, blue shadow |
|
Revenir en haut de page |
|
|
James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
|
Posté le: 07 Nov 2006 22:45 Sujet du message: |
|
|
En première monte : c'est du Bridgestone S-03 sur Golf 5 GTi? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 07 Nov 2006 23:09 Sujet du message: Re: bf goodrich |
|
|
mic777 a écrit: | Fabou : le silice joue quoi comme rôle? dureté du pneu? |
La silice joue un rôle dans la résistance au roulement du pneu. En effet, plus il y a de la silice, plus cette résistance est faible. Et comme le terme le dit, tout ce qui est "résistance" est néfaste pour la voiture.
Pour info, il existe 4 diverses résistances: au roulement, à la pente, à l'air et à l'accélération.
De plus, la silice a des propriétés anti-dérappantes.
D'abord utilisé, grâce à ces propriétés, pour les pneus neige (meilleure adhérence sur le mouillé et la neige qu'avec le "noir de carbone" utilisé au début), elle est aussi utilisée dans les autres pneus ce qui leur confère d'autres propriétés non-négligeables, comme la diminution de la distance de freinage ou une consommation d'essence plus faible.
Mais me demande pas d'entrer plus dans les détails sur la silice parce que je suis une vrai brêle en chimie.
PS: Je viens de voir un truc qui me semble un peu bizarre sur un site de pneus: Citation: | Pourquoi monter pneus neufs ou moins usés à l'arrière ?
Que vous ayez une propulsion ou une traction, nous recommandons de monter les pneus les plus neufs sur le train arrière, pour plus de sécurité en cas de situations imprévues et difficiles (freinage d'urgence, virage serré...) surtout sur sol mouillé. |
J'ai l'impression que c'est un non-sens... En cas de freinage d'urgence, comme ils le proposent, la masse est transférée vers l'avant. Ne faudrait-il donc pas les meilleurs pneus à l'avant??? Ca me semble une évidence mais c'est un site "spécialisé" qui annonce ça... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|