Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
|
Posté le: 05 Nov 2005 15:38 Sujet du message: Mini Cooper S John Cooper Works GP |
|
|
Mini Cooper S John Cooper Works GP
Le nom n'était déjà pas grandiose... Les hipsters de chez Mini, sans doute l'esprit déjà tourné vers la Mini 2007, ont un peu bâclé la Super Mini Cooper, à en croire la réaction majoritaire parmi les fans déçus par la voiture présentée en avant-première lors du rassemblement Mini United à Misano ce week-end. Il faut dire que le parcours sans faute de Mini jusqu'à présent avait mis la barre très haut, et que les rumeurs avaient fait de ce modèle un mythe. Retour sur terre: allègement de 40 kg, puissance relevée à 218 chevaux et couple de 245 Nm, c'est a peine mieux que la version John Cooper Works existante, et l'allègement est en grande partie dû à la suppression de la banquette arrière et de l'air conditionné (disponible en option gratuite), ce qui n'est pas vraiment un exploit technique. Le différentiel à glissement limité est tout de même installé en série et le contrôle de stabilité DSC est en option. On attendait du tabasco fumant, on a droit à de la moutarde forte, un cran en dessous.
Le style est plus affaire de goût, mais là aussi l'accueil est plutôt frais: la marque la plus branchée de la planète auto n'a-t-elle rien de mieux à offrir que ça ? A part les roues de 18 pouces originales, le kit carrosserie et les vitres teintées sont à la portée du premier tuner venu. Sur l'intérieur, le jury est toujours en délibération, il n'est semble-t-il pas même fini... Les Cooperistas, extrêmement sensibles a la question du style, ne pourront pas se satisfaire de ça.
Les 2000 exemplaires numérotés sur le toit au dessus de la porte conducteur, à 31500 euros la pièce, seraient presque tous déjà réservés depuis longtemps. S'arracheront-ils comme prévu ? C'est nettement moins sur aujourd'hui que la semaine dernière. BMW a encore un peu de temps pour corriger le tir, prévu en juillet 2006. Entre temps, voilà une opportunité pour un tuner avisé de créer la voiture culte sans compromis que la maison mère n'a pas osé faire.
_________________ Mes photos sur flickr |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
|
Posté le: 05 Nov 2005 15:40 Sujet du message: |
|
|
La course appliquée à la route.
Pour développer cette voiture, les ingénieurs ont modifié l’intercooler ainsi que la préparation du moteur pour amener la puissance du moteur 1.6 à environ 160 kW. Afin de transmettre une telle puissance et son couple de 245 Nm en toute sécurité à la route, cette édition spéciale limitée est équipée de série d’un autobloquant. Mais le contrôle de stabilité dynamique (DSC) n’est disponible qu’en option. Elle reçoit aussi des freins à haute performance John Cooper Works avec des étriers laqués rouges sur les roues avant. L’équipement standard additionnel John Cooper Works comprend également une suspension sport et une sonorité spécifique générée par la préparation du moteur. Un autre point fort réside dans les roues de 18’’ allégées en alliage spécialement dessinées pour cette Mini au nom infini.
Guerre au poids
De manière à réduire encore le poids, les ingénieurs ont procédé à de sérieuses modifications technologiques ainsi qu’à la carrosserie de cette édition spéciale. Les bras de suspension longitudinaux du train arrière ont été remplacés par d’autres en aluminium. En raison des modifications de la carrosserie et à l’enlèvement de pièces d’insonorisation ainsi que de la banquette arrière et de l’air conditionné (disponible en option sans supplément de prix), le poids a été diminué de 40 kg.
Aérodynamisme
La MINI Cooper S équipée du kit John Cooper Works GP offre un pack aérodynamique spécifique. Les spoilers avant et arrière, l’aileron arrière et ses dérives latérales, les bas de caisse surbaissés et les panneaux de protection et de guidage de l’air situés en dessous de la voiture ont été entièrement redessinés pour réduire le coefficient de pénétration et améliorer les appuis sur les axes avant et arrière. Elle est aussi reconnaissable grâce à sa couleur de carrosserie exclusive gris bleu combinée à la couleur de toit Pure Silver. Les prises d’air du capot et du spoiler avant sont également de couleur Pure Silver. Enfin, les rétroviseurs extérieurs se la jouent perso avec la teinte Chilli Red.
Un intérieur de puriste
Pour rester dans la lignée des voitures de course, l’intérieur de la MINI Cooper S équipée du kit John Cooper Works GP a été spécialement dessinée dans le but de rester sobre. Néanmoins, l’équipement standard comprend toujours des sièges sports Recaro, une radio Boost avec lecteur CD et un volant sport multifonction. Cette voiture devrait être disponible en Europe à partir de juillet 2006 pour un prix qui se situera aux alentours de 31.500 euros. _________________ Mes photos sur flickr |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gti-o vwspirit en action
Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 1077 Localisation: France
|
Posté le: 06 Nov 2005 13:57 Sujet du message: |
|
|
qu'est ce que c'est moche |
|
Revenir en haut de page |
|
|
polog vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2003 Messages: 2681 Localisation: Turin (Valais)
|
Posté le: 06 Nov 2005 14:01 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien c'est sympa comme caisse, mais faut virer l'aileron et les bas de caisses |
|
Revenir en haut de page |
|
|
p13-vwf king of vwspirit
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 3038 Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.
|
Posté le: 06 Nov 2005 14:39 Sujet du message: |
|
|
polog a écrit: | J'aime bien c'est sympa comme caisse, mais faut virer l'aileron et les bas de caisses |
+1
elle à vraiment une bonne gueule malgré que ça reste un auto de nana!!!
mais ça pousse fort en version Works _________________ www.teamvwf.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 06 Nov 2005 14:48 Sujet du message: |
|
|
J'aime pas du tout elle est passée sur turbo hier je préfère bien la Golf 5 GTI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
p13-vwf king of vwspirit
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 3038 Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.
|
Posté le: 06 Nov 2005 14:55 Sujet du message: |
|
|
Philippz a écrit: | J'aime pas du tout elle est passée sur turbo hier je préfère bien la Golf 5 GTI |
ouais...
faut peut être éviter de faire comme TURBO, (tout mélanger)....
une Mini, c'est un pot de yaourt qui pousse fort, ça s'arrête là!!!
il aurait fallu la comparer avec la LUPO GTI, et je pense pas qu'elle aurait à rougir!!!!
il sont fort dans cette émission....
je compare pas ma Leon Cupra R avec un S4 ou RS4,
faut peut être rester dans le même segment de voiture,
et ne pas mélanger les torchons et le serviettes _________________ www.teamvwf.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 06 Nov 2005 19:10 Sujet du message: |
|
|
Son kit carton tunning est vraiment pas jolie...............
Dommage....... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 06 Nov 2005 19:15 Sujet du message: |
|
|
On la croirait plutot sortie du magazin tuning du coin, que du centre de design d'un constructreur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bibi 75 vwspirit en action
Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 1482 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 06 Nov 2005 22:32 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime assez a part les jantes et les bas de caisses... _________________ Golf 2 G60 White Clone Edition One |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
|
Posté le: 06 Nov 2005 23:19 Sujet du message: |
|
|
Elle est a chier partout c'te caisse le premier tuningeur venu aurais pas fait pire.
Quel gachis la mini est tellement craquante d'origine _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
|
Posté le: 07 Nov 2005 10:04 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'elle est affreuse mais cette série limitée de 2000 exemplaires s'annonce comme un collector.Sur les 2000 combien vont rester full stock? Très peu,dans 10 ans on pleura pour retrouver un de ces laidrons numérotée.Et puis mis à part l'estétique les chiffres parlent d'eux même,218cv pour 1175kg! 245Nm et 6.6sec de 0 à 100km'h! _________________ Mes photos sur flickr |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
|
Posté le: 26 Nov 2005 15:40 Sujet du message: |
|
|
parlant de mini vlà le dernière réalisation supersprint pour la cooper
très belle bête |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dong60syncro vwspirit en action
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 1070 Localisation: BRUSSELS
|
Posté le: 26 Nov 2005 15:58 Sujet du message: |
|
|
p13-vwf a écrit: | Philippz a écrit: | J'aime pas du tout elle est passée sur turbo hier je préfère bien la Golf 5 GTI |
ouais...
faut peut être éviter de faire comme TURBO, (tout mélanger)....
une Mini, c'est un pot de yaourt qui pousse fort, ça s'arrête là!!!
il aurait fallu la comparer avec la LUPO GTI, et je pense pas qu'elle aurait à rougir!!!!
il sont fort dans cette émission....
je compare pas ma Leon Cupra R avec un S4 ou RS4,
faut peut être rester dans le même segment de voiture,
et ne pas mélanger les torchons et le serviettes |
Bah c comparé a la golf 5 probablement car c la meme gamme de prix, comparez celle ci a une lupo, des euros les differencient...
Sinon tu m'etonnes que tu preferes la MK5 8) _________________ I am the sheep that got lost madré... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mk1 79 vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 320 Localisation: France (91)
|
Posté le: 26 Nov 2005 22:32 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que les roues font assez "old school" !!
Et c'est du 4*100, nan ? _________________ One 79 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gti-o vwspirit en action
Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 1077 Localisation: France
|
Posté le: 26 Nov 2005 23:27 Sujet du message: |
|
|
tout a fait
z'imaginez une mini coopers works avec des toles elargies? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
|
Posté le: 20 Nov 2006 11:33 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
|
Posté le: 20 Nov 2006 11:34 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 20 Nov 2006 11:36 Sujet du message: |
|
|
superbe les téléphones vont super bien! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 20 Nov 2006 13:00 Sujet du message: |
|
|
juste magnifique!
a+
G60arfield |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
|
Posté le: 20 Nov 2006 13:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai un client qui a une cooper "S" on est allé au banc et là "SURPRISE" devinez combien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 20 Nov 2006 13:15 Sujet du message: |
|
|
162? _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|