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Montage rampe de carbu sur PL

 
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Ze Viking
vwspirit en herbe


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Inscrit le: 19 Fév 2006
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MessagePosté le: 16 Avr 2006 13:50    Sujet du message: Montage rampe de carbu sur PL Répondre en citant

Non je l'ai pas fait! Laughing
Le topic, c'est juste pour un avis!
(et pourquoi pas après tout... Mr. Green )

Donc voila les photos d'un montage piquée sur l'un des excellents topic de Wolfsburgstore:




C'est donc le montage d'une rampe de carbu sur un 16V.
Je me demandais la faisabilité de la chose, sous plusieurs aspects...

Tout d'abord, la pipe d'admission...
En voyant ca, je suis dis, on taille une plaque et puis on y soude les tubes reliant les carbus a la culasse... mais non!
La forme des conduits, ca va pas le faire: Confused


Donc eux, ils ont apperament taillés la pipe d'origine.
J'ai le matos et les compétences pour le faire, mais chez eux, la rampe s'en trouve vachement inclinée...
Ca craint pas le déjaugeage ca?
Je sais qu'une bécane ca bouge dans tous les sens, mais la, non seulement ils ne sont pas orientés par l'arrière, mais c'est quand mème plus incliné...

Dernier point, le gavage des cylindres...
La rampe est prévue pour des 1000cc, et non un 1800cc... Confused
Alors maintenant, la moto prends deux fois plus de tours!!!
Ca suffira a compenser, les carbus suivront la cylindrée?


Alors voila, qu'en pensez vous?
Je parle du choix de la pipe, de l'inclinaison, et de la cylindrée...
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Ze Viking
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MessagePosté le: 16 Avr 2006 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, en plus je suis allergique a l'électronique et au trucs automatique 8mème au starter automatique! Laughing )
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ngobet
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MessagePosté le: 16 Avr 2006 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que tu nous parles de bécanes et de rampe faite pour un 1000cm3?
C'est des carbus de moto?
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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MARTIAL
king of vwspirit


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MessagePosté le: 16 Avr 2006 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:

C'est des carbus de moto?


Ca en a bien l'air Wink et pour l'inclinaison, j'en ai vu dans cette position sur des bécanes.

Par contre, quel intérêt par rapport aux bonx vieux Weber 40 DCOE Question
Prix, dispo, perfs Question

Vu l'éventail de réglage et pièces dispos pour les Weber, j'ai un doute sur le dernier point Confused

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
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1200RS
Modo tout frais


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MessagePosté le: 17 Avr 2006 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis, en dehors des probleme de dejaugeage possible(quoi que etonnant sur des carbus de bacane), ce qui me gene, c'est que l'aspiration des dits carbus se fait dans la trainée de refroidissement, donc perte de puissance evidente et forts risques de cliquetis.
Sinon, les carbus sont en general des 34 à 38 sur des motos de forte cylindrée, donc suffisant pour alimenter de grosses machines.
Pour le moment, on estime que des 40 suffisent pour alimenter jusqu'à 250 chevaux avec 1 corps par cylindre, et jusqu'à 180 chevaux si on monte 1 corps pour 2 cylindres.
pour les pipes, attention, la forme influe enormement sur le remplissage.
Mais si je devais les faire, je pertirai sur une plaque de 50mm d'epaisseur, puis mecano soudure avec des tubes ronds.
rien de tres compliqué à faire, mais beaucoup de soin dans les raccordements.
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
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Ze Viking
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MessagePosté le: 17 Avr 2006 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Qu'est-ce que tu nous parles de bécanes et de rampe faite pour un 1000cm3?
C'est des carbus de moto?


Dans le reportage de Wolfsburgstore, ils prennent une rampe de carbu de bécane...
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Ze Viking
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MessagePosté le: 17 Avr 2006 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
ngobet a écrit:

C'est des carbus de moto?


Ca en a bien l'air Wink et pour l'inclinaison, j'en ai vu dans cette position sur des bécanes.

Par contre, quel intérêt par rapport aux bonx vieux Weber 40 DCOE Question
Prix, dispo, perfs Question

Vu l'éventail de réglage et pièces dispos pour les Weber, j'ai un doute sur le dernier point Confused

@+


J'aime beaucoup les Weber! ;)
J'ai conduit un buggy avec un moulin de R12 Gordini préparé: deux double corps de 45 pour alimenter! Shocked


Mais j'ai vu que y'avais des avantages a cette fameuse rampe!
D'abords le prix: des Weber neufs, ca coute la peau des couilles!
Et en occaz, c'est recherché!
J'ai trouvé des rampes de carbu a 100euros sur ebay (pas négligeable!!!!)

Disponibilité: moins que des Weber c'est clair!
Mais les pièces sont fournies avec autant de facilité et de disponibilité que des Weber.

Perfs?
Alors la j'en sais rien! Laughing
Mais je pense pas que a mon niveau d'idée de prépa, ca me fasse une différence, le but étant de tenter (on verra, ca pourrait ètre marrant et original...).

J'ai vu d'autres avantages: montage simplifié (pipe "souple"), enconbrement moindre...
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Ze Viking
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MessagePosté le: 17 Avr 2006 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

1200RS a écrit:
à mon avis, en dehors des probleme de dejaugeage possible(quoi que etonnant sur des carbus de bacane), ce qui me gene, c'est que l'aspiration des dits carbus se fait dans la trainée de refroidissement, donc perte de puissance evidente et forts risques de cliquetis.
raccordements.


Je pensais monter la boite a air qui va avec, vu la place disponible!
Isolée et sous un capot, faut voir la réaction...

1200RS a écrit:

Sinon, les carbus sont en general des 34 à 38 sur des motos de forte cylindrée, donc suffisant pour alimenter de grosses machines.
Pour le moment, on estime que des 40 suffisent pour alimenter jusqu'à 250 chevaux avec 1 corps par cylindre, et jusqu'à 180 chevaux si on monte 1 corps pour 2 cylindres.
raccordements.


Ok donc pour la cylindrée...

1200RS a écrit:

pour les pipes, attention, la forme influe enormement sur le remplissage.
Mais si je devais les faire, je pertirai sur une plaque de 50mm d'epaisseur, puis mecano soudure avec des tubes ronds.
rien de tres compliqué à faire, mais beaucoup de soin dans les raccordements.


Justement la pipe...
Je peux en faire une comme ca (en plus j'ai un bon soudeur!).
Mais justement, la forme des conduits a l'entrée de la culasse m'inquiète... Confused
Regarde bien, il y a des trous pour les injecteurs...
Ca réagira surement mal, mème en utilisant la pipe d'origine retaillée!
A moins de boucher ce fameux trou, ou en modifiant la pipe...
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Ze Viking
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MessagePosté le: 17 Avr 2006 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je rassure, c'est une idée!
Peut ètre que je me permettrais un coup de folie et que je le ferais... Laughing
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Freeman
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MessagePosté le: 17 Avr 2006 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi la différence essentielle entre carbu et injection??
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Ze Viking
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MessagePosté le: 17 Avr 2006 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ca, ca serait plutot a un pro de te dire, parceque je vais te raconter que des conneries! Laughing
On se demande pourquoi les ingénieurs se sont fait chier a dévellopper l'injection alors qu'on retourne aux carbus! Embarassed

Pour moi, y'a une plus grande possibilité de réglages, simplicité du bordel (parceque entre le plateau sonde et les débuts d'électronique, c'est moins simple a tripoter).
J'ai aussi toujours trouver les carbus plus nerveux...

Les carbus, c'est une prépa qui c'est beaucoup vu a une époque sur rallye .
Y'a aussi les motos qui se sont mis trés tard a l'injection, et pourtant on sait que ca tourne ces moulins...

Surtout pour moi, c'est un délire!
Je vais d'abord voir ce que je fais de ma Scirocco, et puis pourquoi pas...
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1200RS
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MessagePosté le: 18 Avr 2006 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Freeman a écrit:
c'est quoi la différence essentielle entre carbu et injection??

sur un carbu, le dosage ne peut etre ideal sur toute la plage d'utilisation, alors qu'une injection electronique le permet, elle permet aussi de faire varier les richesse en fonction de la temperature, de la pression..........
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ngobet
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MessagePosté le: 21 Avr 2006 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et on a tendance à croire que les carbus sont un montage perfo, parce qu'on remplace souvent une installation d'injection par des carbus avec un plus grand diamètre et plus optimisés!
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Ze Viking
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MessagePosté le: 21 Avr 2006 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'on connait le diamètre et le débit d'origine? Question
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