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Ze Viking vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 374 Localisation: Lucinges (74)
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Posté le: 16 Avr 2006 13:50 Sujet du message: Montage rampe de carbu sur PL |
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Non je l'ai pas fait!
Le topic, c'est juste pour un avis!
(et pourquoi pas après tout... )
Donc voila les photos d'un montage piquée sur l'un des excellents topic de Wolfsburgstore:
C'est donc le montage d'une rampe de carbu sur un 16V.
Je me demandais la faisabilité de la chose, sous plusieurs aspects...
Tout d'abord, la pipe d'admission...
En voyant ca, je suis dis, on taille une plaque et puis on y soude les tubes reliant les carbus a la culasse... mais non!
La forme des conduits, ca va pas le faire:
Donc eux, ils ont apperament taillés la pipe d'origine.
J'ai le matos et les compétences pour le faire, mais chez eux, la rampe s'en trouve vachement inclinée...
Ca craint pas le déjaugeage ca?
Je sais qu'une bécane ca bouge dans tous les sens, mais la, non seulement ils ne sont pas orientés par l'arrière, mais c'est quand mème plus incliné...
Dernier point, le gavage des cylindres...
La rampe est prévue pour des 1000cc, et non un 1800cc...
Alors maintenant, la moto prends deux fois plus de tours!!!
Ca suffira a compenser, les carbus suivront la cylindrée?
Alors voila, qu'en pensez vous?
Je parle du choix de la pipe, de l'inclinaison, et de la cylindrée... |
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Ze Viking vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 374 Localisation: Lucinges (74)
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Posté le: 16 Avr 2006 13:54 Sujet du message: |
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Ah oui, en plus je suis allergique a l'électronique et au trucs automatique 8mème au starter automatique! ) |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 16 Avr 2006 14:32 Sujet du message: |
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Qu'est-ce que tu nous parles de bécanes et de rampe faite pour un 1000cm3?
C'est des carbus de moto? _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 16 Avr 2006 20:32 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: |
C'est des carbus de moto? |
Ca en a bien l'air et pour l'inclinaison, j'en ai vu dans cette position sur des bécanes.
Par contre, quel intérêt par rapport aux bonx vieux Weber 40 DCOE
Prix, dispo, perfs
Vu l'éventail de réglage et pièces dispos pour les Weber, j'ai un doute sur le dernier point
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 17 Avr 2006 12:27 Sujet du message: |
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à mon avis, en dehors des probleme de dejaugeage possible(quoi que etonnant sur des carbus de bacane), ce qui me gene, c'est que l'aspiration des dits carbus se fait dans la trainée de refroidissement, donc perte de puissance evidente et forts risques de cliquetis.
Sinon, les carbus sont en general des 34 à 38 sur des motos de forte cylindrée, donc suffisant pour alimenter de grosses machines.
Pour le moment, on estime que des 40 suffisent pour alimenter jusqu'à 250 chevaux avec 1 corps par cylindre, et jusqu'à 180 chevaux si on monte 1 corps pour 2 cylindres.
pour les pipes, attention, la forme influe enormement sur le remplissage.
Mais si je devais les faire, je pertirai sur une plaque de 50mm d'epaisseur, puis mecano soudure avec des tubes ronds.
rien de tres compliqué à faire, mais beaucoup de soin dans les raccordements. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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Ze Viking vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 374 Localisation: Lucinges (74)
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Posté le: 17 Avr 2006 16:03 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | Qu'est-ce que tu nous parles de bécanes et de rampe faite pour un 1000cm3?
C'est des carbus de moto? |
Dans le reportage de Wolfsburgstore, ils prennent une rampe de carbu de bécane... |
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Ze Viking vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 374 Localisation: Lucinges (74)
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Posté le: 17 Avr 2006 16:14 Sujet du message: |
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MARTIAL a écrit: | ngobet a écrit: |
C'est des carbus de moto? |
Ca en a bien l'air et pour l'inclinaison, j'en ai vu dans cette position sur des bécanes.
Par contre, quel intérêt par rapport aux bonx vieux Weber 40 DCOE
Prix, dispo, perfs
Vu l'éventail de réglage et pièces dispos pour les Weber, j'ai un doute sur le dernier point
@+ |
J'aime beaucoup les Weber! ;)
J'ai conduit un buggy avec un moulin de R12 Gordini préparé: deux double corps de 45 pour alimenter!
Mais j'ai vu que y'avais des avantages a cette fameuse rampe!
D'abords le prix: des Weber neufs, ca coute la peau des couilles!
Et en occaz, c'est recherché!
J'ai trouvé des rampes de carbu a 100euros sur ebay (pas négligeable!!!!)
Disponibilité: moins que des Weber c'est clair!
Mais les pièces sont fournies avec autant de facilité et de disponibilité que des Weber.
Perfs?
Alors la j'en sais rien!
Mais je pense pas que a mon niveau d'idée de prépa, ca me fasse une différence, le but étant de tenter (on verra, ca pourrait ètre marrant et original...).
J'ai vu d'autres avantages: montage simplifié (pipe "souple"), enconbrement moindre... |
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Ze Viking vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 374 Localisation: Lucinges (74)
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Posté le: 17 Avr 2006 16:23 Sujet du message: |
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1200RS a écrit: | à mon avis, en dehors des probleme de dejaugeage possible(quoi que etonnant sur des carbus de bacane), ce qui me gene, c'est que l'aspiration des dits carbus se fait dans la trainée de refroidissement, donc perte de puissance evidente et forts risques de cliquetis.
raccordements. |
Je pensais monter la boite a air qui va avec, vu la place disponible!
Isolée et sous un capot, faut voir la réaction...
1200RS a écrit: |
Sinon, les carbus sont en general des 34 à 38 sur des motos de forte cylindrée, donc suffisant pour alimenter de grosses machines.
Pour le moment, on estime que des 40 suffisent pour alimenter jusqu'à 250 chevaux avec 1 corps par cylindre, et jusqu'à 180 chevaux si on monte 1 corps pour 2 cylindres.
raccordements. |
Ok donc pour la cylindrée...
1200RS a écrit: |
pour les pipes, attention, la forme influe enormement sur le remplissage.
Mais si je devais les faire, je pertirai sur une plaque de 50mm d'epaisseur, puis mecano soudure avec des tubes ronds.
rien de tres compliqué à faire, mais beaucoup de soin dans les raccordements. |
Justement la pipe...
Je peux en faire une comme ca (en plus j'ai un bon soudeur!).
Mais justement, la forme des conduits a l'entrée de la culasse m'inquiète...
Regarde bien, il y a des trous pour les injecteurs...
Ca réagira surement mal, mème en utilisant la pipe d'origine retaillée!
A moins de boucher ce fameux trou, ou en modifiant la pipe... |
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Ze Viking vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 374 Localisation: Lucinges (74)
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Posté le: 17 Avr 2006 16:24 Sujet du message: |
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Je rassure, c'est une idée!
Peut ètre que je me permettrais un coup de folie et que je le ferais... |
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Freeman vwspirit en action
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 524 Localisation: Neuchatel
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Posté le: 17 Avr 2006 17:28 Sujet du message: |
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c'est quoi la différence essentielle entre carbu et injection?? _________________ VW Golf 1 GLS 1981
MB C32 AMG 2001 |
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Ze Viking vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 374 Localisation: Lucinges (74)
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Posté le: 17 Avr 2006 17:40 Sujet du message: |
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Ca, ca serait plutot a un pro de te dire, parceque je vais te raconter que des conneries!
On se demande pourquoi les ingénieurs se sont fait chier a dévellopper l'injection alors qu'on retourne aux carbus!
Pour moi, y'a une plus grande possibilité de réglages, simplicité du bordel (parceque entre le plateau sonde et les débuts d'électronique, c'est moins simple a tripoter).
J'ai aussi toujours trouver les carbus plus nerveux...
Les carbus, c'est une prépa qui c'est beaucoup vu a une époque sur rallye .
Y'a aussi les motos qui se sont mis trés tard a l'injection, et pourtant on sait que ca tourne ces moulins...
Surtout pour moi, c'est un délire!
Je vais d'abord voir ce que je fais de ma Scirocco, et puis pourquoi pas... |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 18 Avr 2006 12:15 Sujet du message: |
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Freeman a écrit: | c'est quoi la différence essentielle entre carbu et injection?? |
sur un carbu, le dosage ne peut etre ideal sur toute la plage d'utilisation, alors qu'une injection electronique le permet, elle permet aussi de faire varier les richesse en fonction de la temperature, de la pression.......... _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 21 Avr 2006 16:37 Sujet du message: |
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Et on a tendance à croire que les carbus sont un montage perfo, parce qu'on remplace souvent une installation d'injection par des carbus avec un plus grand diamètre et plus optimisés! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Ze Viking vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 374 Localisation: Lucinges (74)
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Posté le: 21 Avr 2006 20:01 Sujet du message: |
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Quelqu'on connait le diamètre et le débit d'origine? |
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