Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 20 Avr 2006 12:33 Sujet du message: Histoire incroyable! |
|
|
Il y a quelque temps avec mon père nous décidons de lui chercher la oldtimer de ces rêves (peugeot 203).
Après quelques recherches infructueuses, nous trouvons par hasard la perle rare, parquée devant la démolition d'un ami, nous l'achetons pour une bouchée de pain vu l'état du véhicule et restaurons à moindre frais les points sensibles (freins, joints moteurs, etc...).
Après la restauration partielle terminée de la 1ère, nous discutons d'automobiles avec des connaissances, une personne nous apprend qu'il y en a 1 (peugeot 203) qui traîne chez son voisin en cours de restauration (travaille arrêté depuis 10ans suite à décès) et l'achetons à bon prix.
Après plus d'une année de restauration complète de la 2ème (17'000.- frs sans compter les heures de travail pour reféction intérieur complet, sièges, moquettes, plafon, peinture, la totale quoi, etc..) et la difficulté à trouver les pièces d'origines manquantes, nous décidons de nous en séparer avec regret pour cause de perte d'emploi, n'ayant pas les moyens de la garder sans pour autant la brader au risque de manger du pain sec à chaque repas.
Nous la mettons en vente sur divers site (anibis, aventure peugeot magasine, etc..) après 6mois d'annonce et des offres plus que mals élevées, nous recevons un email d'un anglais fort intéressé qui veut absolument la voiture tout de suite sans discuter pour LE TOURNAGE D'UN FILM A GROS BUDGET EN IRLANDE, il nous demande de lui confirmer notre dernier prix en euro ce qui fait environ 11'500 euros.
Dès réception de notre email, il s'empresse de nous répondre, nous dire que tout est en ordre, il nous envoie le chèque par courrier spécial et envoie un transporteur pour venir la chercher!
Pour une fois que la chance tombe sur nous, ça fait plaisir!
J'espère juste que la voiture ne finira pas en cube ou dans un arbre... |
|
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 20 Avr 2006 12:41 Sujet du message: |
|
|
Et si tu nous mettais une deux phoros de la belle hein... ?
Bien joué
T'auras au moins droit au DVD alors ?
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
|
|
Pyroman vwspirit en action
|
Posté le: 20 Avr 2006 15:46 Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas gâcher ta joie marciano et j'espère que je vois tout faux...mais tout ce que je souhaite, c'est que ce ne soit pas une arnaque. Il en existe pleins de ce genre sur le net...
Enfin, apparement si déjà il répond rapidement aux emails c'est un bon début et tout le "mal" que je peux vous souhaiter c'est de la vendre à ce prix là...surtout que c'est pas le genre de voiture que l'on croise à tous les coins de rue et au vu de ce que vous avez investi dessus ce ne serait qu'un juste retour des choses... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 20 Avr 2006 16:09 Sujet du message: |
|
|
Fais contrôler ton chèque à la banque avant de retirer l'argent.
Il existe une arnaque du style:
Le gaillard (souvent anglais) t'envoie un chèque. Tu retires l'argent et un transporteur passe la chercher.
Tout va bien, juqu'au moment ou la banque ou tu es allé chercher l'argent te somme de le rendre, parce que le chèque était sans provision.
Et tu n'as plus ni l'argent ni la voiture !
Il arrive même que "l'acheteur" se trombe dans le montant du chèque. Il t'envoie plus d'argent que prévu, et vu que tu es honnête, tu l'envoie en retour.
Comme ça en plus de ne plus avoir de voiture, tu as encore perdu 1000 ou 2000 frans. |
|
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 20 Avr 2006 16:11 Sujet du message: |
|
|
Juste... ça fait quelques temps que l'arnaque du genre "je vous envoie un chèque avec une somme plus élevée que la somme prévue. Vous n'avez qu'à me verser le surplus à ce numéro de compte: ....."
Et paf! un chèque en bois et toi, ben t'as versé des sous que tu reverras jamais. On m'a envoyé ce mail encore cette semaine, pour m'acheter une épave. Le mail était en anglais et on m'y demandait un dernier prix. J'ai répondu qu'elle était vendue et un mail automatique m'est parvenu me disant - je traduis en gros- : ok, ce prix me convient, communiquez-moi vos coordonnées je vous envoie un chèque.
Gaffe-toi, Ce coup-là, je le sens pas vraiment bien |
|
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 20 Avr 2006 16:46 Sujet du message: |
|
|
J'en ai reçu plusieurs pour ma moto !
C'était tellement bout de bois comme achat, et chaque fois que je réponds en demandant du liquide, pas de suite, bizarre
On m'a aussi proposé de déposer de l'argent sur mon compte, là ça venait d'Afrique... _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
|
|
vwoaz vwspirit en action
|
Posté le: 20 Avr 2006 16:48 Sujet du message: |
|
|
Pyroman a écrit: | Je ne veux pas gâcher ta joie marciano et j'espère que je vois tout faux...mais tout ce que je souhaite, c'est que ce ne soit pas une arnaque. Il en existe pleins de ce genre sur le net...
Enfin, apparement si déjà il répond rapidement aux emails c'est un bon début et tout le "mal" que je peux vous souhaiter c'est de la vendre à ce prix là...surtout que c'est pas le genre de voiture que l'on croise à tous les coins de rue et au vu de ce que vous avez investi dessus ce ne serait qu'un juste retour des choses... |
+1
j'ai fais une expérience similaire avec la vente d'un VTT, autant vous dire que jamais vu de chèque ni de transporteur.... Pour vu que ça ne soit pas la même arnaque pour ta Peugas.
Bonne chance _________________ we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
-------------------------
Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72 |
|
|
|
Manu16v vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Juin 2005 Messages: 346 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: 20 Avr 2006 18:16 Sujet du message: |
|
|
ça pue ton truc, je viens d'avoir le coup avec une 911 de 86, le gars s'appelle Marcel Dobbs. Ca sent pas bon, il faut qu'il te paye en liquide !!! |
|
|
|
Steeve.vwf vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 2111 Localisation: suisse (yvonandbeach!!!)
|
Posté le: 20 Avr 2006 18:31 Sujet du message: |
|
|
pour ma cross jai recu aussi d un gas qui voulait pour un film repondu au mail comme quoi elle etait vendue et un mail mai revenu en retour comme quoi il m envoyai un transporteur _________________ VWF team is my life style (OO///[][]\\\OO)
golf 1 gl 78
M///323 drift only
Vw t5 edition 25
je cherche:
pneus 195 45 15 pour drift
WWW.TEAMVWF.CH |
|
|
|
Bibi 75 vwspirit en action
|
Posté le: 20 Avr 2006 22:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi reçu un message de ce genre pour la vente de ma golf 3 et j'en avais reçu un il y a 2ans pour une autre bagnole...Renseignement pris à la Gendarmerie Vaudoise car j'ai un de mes meilleures potes qui bosse là bas, il m'as expliquer que c'est des gars qui blanchissent de l'argent ils t'envoient beaucoup plus que prévu et quand ils reviennent ils te demande le surplus et comme ça ni vu ni connu ils ont blanchis.....A Suivre teins nous au courant... _________________ Golf 2 G60 White Clone Edition One |
|
|
|
MiKo Tout frais
|
Posté le: 21 Avr 2006 6:34 Sujet du message: |
|
|
Bibi 75 a écrit: | c'est des gars qui blanchissent de l'argent ils t'envoient beaucoup plus que prévu et quand ils reviennent ils te demande le surplus et comme ça ni vu ni connu ils ont blanchis.....A Suivre tiens nous au courant... |
estemike a écrit: | Fais contrôler ton chèque à la banque avant de retirer l'argent.
Il arrive même que "l'acheteur" se trombe dans le montant du chèque. Il t'envoie plus d'argent que prévu, et vu que tu es honnête, tu l'envoie en retour.
Comme ça en plus de ne plus avoir de voiture, tu as encore perdu 1000 ou 2000 frans. |
Y'a de l'EEEeeeechoooo ééééooo par içi
C'est vrai qu'il est toujours bon de redoubler de prudence surtout après avoir investit autant d'energie, de temps et d'argent à restaurer un véhicule.
Mais en attendant,...
Treuth a écrit: | Et si tu nous mettais une deux phoros de la belle hein... ?
|
+1 avec des photos de avant-après la réstauration ce serait sympas.
Bon courage pour ta vente et prudence (mais non je ne me répète pas c'est l'écho)
MiKo |
|
|
|
|
Posté le: 21 Avr 2006 7:13 Sujet du message: |
|
|
Y a un notaire anglais soussigné pour cette vente.
De tout de façon, elle ne partira pas tant que l'argant ne sera pas dans nos mains! ça risque pas.
Autrement j'attends le chauffeur au fusil de chasse!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
Niko B king of vwspirit
|
Posté le: 21 Avr 2006 10:20 Sujet du message: |
|
|
Tiens, suis pas le seul à te l'avoir dit! _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
|
|
|
Posté le: 21 Avr 2006 10:36 Sujet du message: |
|
|
MiKo a écrit: |
Treuth a écrit: | Et si tu nous mettais une deux phoros de la belle hein... ?
|
+1 avec des photos de avant-après la réstauration ce serait sympas.
MiKo |
Pas de photos avant la restauration mais après oui, j'en balance dès que j'ai le temps! |
|
|
|
SebR New member
|
Posté le: 28 Avr 2006 13:37 Sujet du message: |
|
|
ATTENTION PERSO JE SUIS PROFFESSIONNEL.
J AI DEJA VENDUE PLUS DE 1500 VOITURES. malheureusement tout est bidon.
un cheque de banque est en ecriture direct sur ton compte au bout de 24 heures par contre il faut 14 jours de validation. presque personne le sait.
pareil pour les cheques normaux il y a 14 jours de validation.
le mieux c liquide ou cheque + contact de banque a banque ou viremment. |
|
|
|
|