Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pyroman vwspirit en action
|
Posté le: 30 Déc 2007 1:50 Sujet du message: Choix de jantes été pour Corrado |
|
|
Bon...je sais, je sais...il me semblait être fixé sur les Keskin, le seul "problème" c'est qu'au niveau des tailles j'suis un peu coincé.
Je m'explique; je pourrais les avoir en 7.5x16 et 9x16 mais selon mon revendeur, c'est sur et certains que le 9 ne passent pas sans problème à l'arrière (il en a monté sur sa Golf 3 VR6, il sait donc de quoi il parle)). Je n'ai pas trop envie de devoir vider mes passage de roues et faire tirer mes ailes avec le risque que la peinture s'écaille, donc avoir encore d'autres frais "évitables".
Je viens de voir une annonce intéressante sur anibis, il s'agit de jantes d'Audi S3 en super état. Je sais que c'est du 5x100, mais connaîtriez-vous l'ET ?
Pensez-vous que ça pourrait bien donner sur un Corrado ? Et auriez-vous des photos d'un Corrado équipé de ces jantes ?
Sinon, je voulais faire un sondage, mais je viens de remarquer que cette option n'existe plus ici...
Donc voilà:
choix 1° Keskin KT4 dans l'esprit BBS
choix 2° jante d'Audi S3 en 7.5x17
_________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 30 Déc 2007 2:15 Sujet du message: |
|
|
comme tu l'as tres justement souligne, les keskin ont un dessin assez proche des bbs, alors ca devrait le faire.
maintenant j' avoue que celles d'audi sont assez chouettes et je pense que ca pourrait le faire aussi!!
alors je vote pour celle d' audi pour l' originalite et l'effet que ca donnera!!.....en esperant que ca puisse passer sur une corrado(ET!....) _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
lozoic vwspirit en action
|
Posté le: 30 Déc 2007 9:35 Sujet du message: |
|
|
ET 32 les S3
Pourquoi pas passer les trains en 5x100 ? coût, oui je sais |
|
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 30 Déc 2007 10:12 Sujet du message: |
|
|
lozoic a écrit: | ET 32 les S3
Pourquoi pas passer les trains en 5x100 ? coût, oui je sais |
Sa Corrado est une VR6, donc déjà 5x100
Moi je te conseille de rester en 16 pouces maximum.
En 17 pouces, il est difficile d'avoir un effet "au sol" sans ajouter des bas de caisse. |
|
|
|
Jim vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 863 Localisation: Sierre (Valais)
|
Posté le: 30 Déc 2007 11:07 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir testé les 17 sur ma corrado, je tire le même constat que estemike...
Donc pour moi ça sera du 16' max!! |
|
|
|
|
Posté le: 30 Déc 2007 11:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire avec ton effet "au sol" puisque le diamètre total roue+pneu ne change pas entre le 16 et le 17. Et pour ce qui est de transformer une voiture en ramasse-miette, je l'ai vécu une fois, ça ne m'intéresse plus !
Estemike, les RH que tu avais sur la tienne étaient en quelle taille ? Tu avais du modifier les passages de roues ? _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
|
|
|
Jim vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 863 Localisation: Sierre (Valais)
|
Posté le: 30 Déc 2007 12:25 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je ne vois pas trop ce que tu veux dire avec ton effet "au sol" puisque le diamètre total roue+pneu ne change pas entre le 16 et le 17. | en fait ça dépendra de la taille des pneus que tu veux monter... Mais si tu veux des pneus taille basse-tirés avec des jantes en 16 t'auras un plus petit diamètre final qu'avec des 17.... maintenant si tu montes des pneus plus "ballon",c'est sur que t'auras le même diamètre.
Les RH de Estemike étaient en 17 mais l'effet au "sol" était rattrapé par l'ajout de bas de caisses, pare-choc rs et rajouts arrières
Sinon,sa corrado était montée en 8x17 à l'avant et 9x17 à l'arrière. Il avait dû tirer ses ailes arrières (au marteau...) de bien quelques centimètres et pour l'avant il avait dû plier le retour de l'aile et supprimé le plastique intérieur...
Lorsque je roulais en 8x17 devant et derrière + filtés (weitec) j'ai également dû procéder à la modification des ailes avant. |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 30 Déc 2007 12:34 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas fan de ce type de jantes mais celles de S3 me semblent plus correct que les autres... |
|
|
|
|
Posté le: 30 Déc 2007 13:20 Sujet du message: |
|
|
Jim a écrit: | en fait ça dépendra de la taille des pneus que tu veux monter... Mais si tu veux des pneus taille basse-tirés avec des jantes en 16 t'auras un plus petit diamètre final qu'avec des 17.... maintenant si tu montes des pneus plus "ballon",c'est sur que t'auras le même diamètre. |
Tout dépend de la taille de pneu oui, mais en ce qui me concerne, je veux pouvoir passer les expertises avec mes pneus été. Donc je reste dans des dimensions correctes par-rapport à ma monte d'origine et sans essayer de passer du 195 sur des jantes de 9" de large.
le 15" d'origine en 205/50 me donne un diamètre de 58.6cm
le 16" en 215/40 on arrive à 58.64cm
le 17" en 215/35 on arrive à 58.23cm
Donc le diamètre reste sensiblement identique.
Julio a écrit: | Je suis pas fan de ce type de jantes mais celles de S3 me semblent plus correct que les autres... |
Je ne suis pas sur d'avoir compris ton message...tu n'aimes pas les Keskin et préfère les S3 ? _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
|
|
|
|