Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
durite vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 157 Localisation: Neuchatel / Suisse
|
Posté le: 01 Sep 2006 11:47 Sujet du message: candidate : GOLF II GTI 1989 |
|
|
Hello,
Voilà, après quelques recherches, j'ai une première candidate que je pourrais acheter...
Donc c'est une Golf II GTI 8s de 1989, avec 130'000 kilomètres, toit ouvrant et jantes ATS d'origine. Plaquettes et disques de freins neufs. L'état de la carrosserie est très bon, tout est d'origine (pas de vitres teintées, etc.). Au niveau des pièces, la butée et le mécanisme d'embrayage ont été changés, mais pas le disque lui-même. Après un petit test (mise en route du moteur, frein à main, 4e et relâchement de l'embrayage), la voiture n'a pas calé tout de suite...donc il est possible que le disque soit en fin de vie. Les caoutchoucs de protection sur les côtés fatiguent également un peu.
Les services ont été faits chez VW tous les 10'000 kms. La personne qui me la vend est le second propriétaire, qui l'a gardée juste quelques mois le temps de trouver autre chose. La première propriétaire était une dame d'une cinquantaine d'années qui l'a bien soignée.
A part ça, l'intérieur et l'extérieur sont très clean. Voilà quelques photos que j'ai prise (désolé la lumière est mauvaise)...
Le prix est d'environ 4'000 francs, expertisée. Qu'en pensez-vous? Bonne, mauvaise affaire?
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
lepaf vwspirit en action
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 854 Localisation: Jouxtens
|
Posté le: 01 Sep 2006 11:56 Sujet du message: |
|
|
Hello, si l'embrayage est à faire ça fait cher...
de plus, les jantes ne sont pas d'origine et pas très vwspirit la calandre avant n'est pas la bonne, accidentée ?
à toi de voir _________________ j'ai usé plus d'une golf... mais quel plaisir ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
durite vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 157 Localisation: Neuchatel / Suisse
|
Posté le: 01 Sep 2006 12:09 Sujet du message: |
|
|
Salut lepaf,
Je sais pas si le test de l'embrayage est infaillible...
Niveau accidents, le gars m'a dit qu'elle n'en avait pas eu, mais va savoir avec la première propiétaire, lui en sait à peu près autant que moi sur la voiture...il y a un trou de plus de 25'000 kilomètres sans service dans le carnet, et le service suivant s'est fait à un autre garage. Peut-être qu'il y a eu une grosse couille à ce moment là.
C. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stefhen vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 145 Localisation: Arlon (Belgique)
|
Posté le: 01 Sep 2006 12:42 Sujet du message: |
|
|
toute la carrosserie à été changée ...non
en tout cas en 89 il y avait pas le kit gros pc de mémoire... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 01 Sep 2006 12:57 Sujet du message: |
|
|
stefhen a écrit: | toute la carrosserie à été changée ...non
en tout cas en 89 il y avait pas le kit gros pc de mémoire... |
En ocotbre 89 c'était déjà les modèles 90 donc les gros pc mais en effet la calandre n'est pas la bonne _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
psok vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 260 Localisation: Suisse
|
Posté le: 01 Sep 2006 16:17 Sujet du message: |
|
|
Spiff_le_Spationaute a écrit: | ... la calandre n'est pas la bonne |
C'est pour autant que la voiture a été "fracassée"... je veux dire par là que depuis 18 ans, elle a roulé..... donc c'est possible que la calandre aie été cassée ou volée.... A vérifier.
Au sujet du premier propriétaire:
C'est bien connu! Toutes les golfs que j'ai acheté (6) ont toutes appartenue à des femmes "d'âge mûr" qui ne tirait jamais (sur le moteur... bien sûr ) En plus elle avait un garage?! LOL Bref c'est classique! je n'y crois plus... ça me fait toujours rigoler...
Sinon il ya aussi le coup du "mécano" qui la vend parce qu'elle va trop bien!... mais sans garantie.
Bref au sujet de la Golf: elle paraît en très bon état et n'a apparement pas rouille.
Elle est expertisée? car dans le rubrique expertise c'est noté 16/03/2004 mais en dessus c'est noté 21/06/2006
Pour ce prix: (à mon sens) elle devrait être expertisée du jour.
Bonne chasse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vinnche vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 322 Localisation: Péry
|
Posté le: 01 Sep 2006 18:37 Sujet du message: |
|
|
elle est belle,a paret les jante qui se marie vraiment pas trop avec la forme d une 2 ni d une 1 ni de golf |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 01 Sep 2006 19:13 Sujet du message: |
|
|
Une Golf 2 saine, peu kilomêtrée et expertisée, c'est le prix! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
durite vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 157 Localisation: Neuchatel / Suisse
|
Posté le: 02 Sep 2006 8:11 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Au sujet du premier propriétaire:
C'est bien connu! Toutes les golfs que j'ai acheté (6) ont toutes appartenue à des femmes "d'âge mûr" qui ne tirait jamais (sur le moteur... bien sûr Laughing) En plus elle avait un garage?! LOL Bref c'est classique! je n'y crois plus... ça me fait toujours rigoler... Laughing Laughing Laughing |
Peut-être, peut-être...mais j'ai vérifié le nom de la propriétaire sur le carnet de service, une Eliane quelque chose, c'est un nom de cinquantenaire ça Je pense pas qu'elle ait poussé comme une malade dessus. C'est juste les près de 30'000 bornes hors du radar qui m'inquiètent car ils coincident avec un changement de garage (sans changer de région).
Citation: | Elle est expertisée? car dans le rubrique expertise c'est noté 16/03/2004 mais en dessus c'est noté 21/06/2006 |
Oui elle sera expertisée du jour.
Sinon au démarrage le voyant d'huile clignote...je ne sais pas si c'est normal. Quelques problèmes de démarrage à chaud mais c'est un classique. Au niveau du disque d'embrayage, en admettant une conduite sur autoroute, soft etc. quelle est sa durée moyenne? Là j'embraye déjà assez haut, je ne sais pas si c'est normal sur une Golf de ce type...c'est en fait mon principal souçi sur cette candidate.
Merci à tous 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 02 Sep 2006 10:09 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | Une Golf 2 saine, peu kilomêtrée et expertisée, c'est le prix! |
+1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lepaf vwspirit en action
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 854 Localisation: Jouxtens
|
Posté le: 02 Sep 2006 11:52 Sujet du message: |
|
|
si les km sont exact et que la voiture n'a pas fait que des rues style le petit chêne à lsne, l'embrayage doit tenir dans les 200'000 km _________________ j'ai usé plus d'une golf... mais quel plaisir ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dong60syncro vwspirit en action
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 1070 Localisation: BRUSSELS
|
Posté le: 02 Sep 2006 14:21 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | Une Golf 2 saine, peu kilomêtrée et expertisée, c'est le prix! |
+1 puis regarde et si elle est pas accidentée, tu recuperes la calandre qui est en bon etat et bien plus rare que celle de base sur ce modele, et tu remets une d'origine pour une miette de pain _________________ I am the sheep that got lost madré... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|