Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Teckel vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Oct 2005 Messages: 118 Localisation: Préverenges
|
Posté le: 01 Juin 2006 14:32 Sujet du message: Fumée bleu - conso huile... |
|
|
Bonjour à tous!
Voici mon problème, depuis que j'ai ma PL, elle consomme un peu d'huile/eau, bah, rien de grave quoi...
Ce qui m'embête un peu plus c'est que quand elle est bien chaude, c'est à dire huile vers 86/90° (et seulement dans ce cas), donc facilement en ville ou en été dans un col... ben elle fume un peu bleu au ralenti (j'ai pas remarqué à l'acceleration ou autre... seulement au ralenti).
On m'as parlé des joints de queues de souapes... d'autres avis ??
Merci! _________________ Le plaisir commence à 4000 tr/min... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
beniman vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 302 Localisation: Rennes, France
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
vinnche vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 322 Localisation: Péry
|
Posté le: 10 Juin 2006 17:40 Sujet du message: |
|
|
joint de queues de soupape (larmiers)a coups sur . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Matthieu Tout frais
Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 23 Localisation: Brest
|
Posté le: 23 Juin 2006 18:41 Sujet du message: |
|
|
joint de queu de soupapes ou une segmentation qui dégage. Kombien de kilomètre elle a la petite ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 23 Juin 2006 19:00 Sujet du message: Re: Fumée bleu - conso huile... |
|
|
Teckel a écrit: | Ce qui m'embête un peu plus c'est que quand elle est bien chaude, c'est à dire huile vers 86/90° (et seulement dans ce cas) |
Ce qui semble logique puisque c'est à cette température que l'huile est moins visqueuse est à donc tendance à s'infiltrer plus facilement un peu partout. D'où également ta consommation d'huile un peu plus élevée puisque brûlée lors de la combustion.
Même remarque que Matthieu: joint de queue de soupape ou segmentation |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vinnche vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 322 Localisation: Péry
|
Posté le: 24 Juin 2006 12:20 Sujet du message: |
|
|
ralenti= forte depression dans le collecteur d admission,donc c'est a se moment que y aura bcp d infiltration d huiole par les joint de queue de soupape..
si c'est la segmentation,elle fumera tjs un peu,a n'importe quelle charge,du fait que l'huile est mal racler,donc peu d infleuence du regime ou la charge.
le mieux c est de descendre un col avec le frein moteur,arrivé en bas,grand coup de gaz,si sa fume bcp a se moment,c est les joint de queue de soupape |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Teckel vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Oct 2005 Messages: 118 Localisation: Préverenges
|
Posté le: 04 Juil 2006 13:24 Sujet du message: |
|
|
okay, merci les gars !
pour info, elle à 210'000 kils maintenant.
Et c'est donc clairement au ralenti car si p.ex je donne 2-3 coups de gaz à l'arrêt, la fumée à plutôt tendance à s'estomper et non à faire un gros nuage... Encore le test de la descente de col à faire et je pense que je serait fixé...
merci pour les infos en tout cas ! _________________ Le plaisir commence à 4000 tr/min... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|