vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Mon fils s'est fais agresser par un amstaff
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bibi 75
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 1482
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 14 Juin 2006 9:57    Sujet du message: Mon fils s'est fais agresser par un amstaff Répondre en citant

En accord avec One je me permets de mettre ce petit message pour que les choses avancent

Mon fils damien de 3ans et demi c'est fais agresser par un pitbull
pour faire adopter aux politiciens de se pays une loi sur le port obligatoire
de la musolière j'ai créer pour cela un blog dont voici le liens http://larrive.romandie.com/
Il y as sous la rubrique liens l'article parût dans le journal le Matin
du 14.06.06.Merci de laisser vos nom et prénoms ainsi que votre canton de
résidence.Je vous rappelle que le port de la musolière est obligatoire que
dans le canton du valais, et que renseignements pris dans plusieurs postes
de police et de gendarmerie du chablais à savoir que, les propriétaires de
chiens de combats vont promener leurs chiens sur le territoire vaudois pour
ne pas à avoir à mettre de musolière à leurs chiens!!!Il faut faire changer
cette loi le plus rapidement possible afin d'éviter d'autres accidents de
ce type, nous y arriverons grâce à vous.

Merci à vous tous et toutes.

Bertrand
_________________
Golf 2 G60 White Clone Edition One
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 14 Juin 2006 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

aie désolé pour ce qui est arrivé a ton fils Shocked

t'as raison il faut que ça bouge par contre je ne m'aventurerai pas a dire par quel moyen car le débat serait long...

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 14 Juin 2006 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de bol pour ton fils.

Comme g60arfield, il faut que ça bouge mais pas de cette façon à mon avis, je ne signerai donc pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 14 Juin 2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
Pas de bol pour ton fils.

Comme g60arfield, il faut que ça bouge mais pas de cette façon à mon avis, je ne signerai donc pas.


+1 La musolière n'est pas une solution.

J'ai un pitbull croisé labradore et c'est un petit ange. Elle adore jouer avec les enfants et les enfants adore jouer avec elle. Alors le problème et ailleurs... le maître par exemple. La connerie est humaine ne l'oublions pas.
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 14 Juin 2006 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
Pas de bol pour ton fils.

Comme g60arfield, il faut que ça bouge mais pas de cette façon à mon avis, je ne signerai donc pas.


Desole pr ton petit mais idem pr moi.
J'ai une staffie et c'est aussi un ange... Le probleme ne vient pas du chien mais du maitre... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 14 Juin 2006 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

+1 je suis aussi de leur avis mais c'est quand même regrettable, ce qui est arrivé à ton fils ne devrait jamais arriver...
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p13-vwf
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 3038
Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.

MessagePosté le: 14 Juin 2006 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Plus qu'injuste et regrettable,
mais effectivement c'est peut-être pas la meilleure des façons........

C'est pas les chiens qui doivent être muselés,
mais les maîtres qu'on devrait fouéter!!!!


Je m'excuse d'avance pour les termes que je vais utiliser;

mais certaines personnes arrive tout juste à s'occuper de leur cul
et c'est très souvent les mêmes qui prennent des chiens un peu plus agités que la moyenne....
(on va dire ça comme ça Rolling Eyes ....)
à croire que c'est juste pour s'afficher avec un clébar qui fait peur....
(et qui soit dit en passant ressemble à rien tellement il est moche...) c'est ça qui devrait être interdit!!!

Une chose est certaine,
le jours ou il arrive une histoire du genre à mon fils,

je choppe le clep's et je l'ouvre de la gueule jusqu'au couilles, et après je m'occupe du maitre!!! Evil or Very Mad
_________________
www.teamvwf.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 14 Juin 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement moche (pour ne pas dire horrible) pour ton fils, c'est un pauvre petit bout-de-chou, heureusement que ce n'est pas allé plus loins...mais étant un dingue des chiens (et particulièrement de ceux que l'on considère comme molosse) je ne suis pas pour l'obligation de mettre une muselière...

Mais par-contre, comme l'ont dit d'autres membres, le problème est tout d'abord humain...pas nécessairement un mauvais traitement envers le chien, mais avoir ce genre d'animal demande quand même un minimum de responsabilité, de savoir et de connaissances...choses que malheureusement beaucoup de personnes qui désirent prendre un molosse sur "un coup de tête" (juste parceque c'est à la mode) n'ont pas...
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polog
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 2681
Localisation: Turin (Valais)

MessagePosté le: 14 Juin 2006 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Crying or Very sad Ca craint, je serais aussi pour qu'il se passe quelque chose avec ce problème...

Je suis pas contre les chiens du tout, mais ceux qui disent " Mon chien est super gentil il à jamais fait de mal à une mouche" ils me font rire Un chien reste un chien aussi gentil soit t'il...

Mettre au moins la laisse serait un bon début, chose qui n'est pas toujours le cas...
_________________
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
p13-vwf
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 3038
Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.

MessagePosté le: 14 Juin 2006 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

polog a écrit:
Confused Crying or Very sad Ca craint, je serais aussi pour qu'il se passe quelque chose avec ce problème...

Je suis pas contre les chiens du tout, mais ceux qui disent " Mon chien est super gentil il à jamais fait de mal à une mouche" ils me font rire Un chien reste un chien aussi gentil soit t'il...
Mettre au moins la laisse serait un bon début, chose qui n'est pas toujours le cas...


+10
_________________
www.teamvwf.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 14 Juin 2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked merde pour ton fils Shocked Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Confused

pour le chien, ça reste un animal sauvage, dont son instinct peut se réveiller a mon avis du genre au lendemain Crying or Very sad

donc la muselière ne me parait pas une mauvaise idée.
Le chien dans la maison du propriétaire est comme il veut, fait ce qu'il veut, mais en dehors c'est une autre chanson.

Ou alors faire en sorte que les cours de draissage soient tellement complet (ce qui les rendrais par la même occasion cher Confused ) que les frimeurs soient découragés Wink

Il resterais donc a ce moment la plus que les propriétaires vraiment motivés et respéctueux du chien qui en auraient un Exclamation

encore désolé pour ton fils bibi Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 14 Juin 2006 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de rajouter quelques petites choses après reflexion. Déjà, il faut savoir que bon nombres d'éleveurs, de professionnels (vétérinaires par-exemple) et de maîtres de molosse depuis plusieurs années sont unanimes: le fait de forcer son chien à mettre une muselière peut tendre à la rendre plus nerveux et par la même occasion malheureusement plus aggressif (dans les cas extrêmes). Il ne faut aussi pas oublier que 90% (je crois, j'hésite entre 90 ou 80%) des morsures de chien en suisse sont dans le cadre familial, avec le chien familial...et que sur ces 90% une grande majorité sont faite par des labradors ou golden retriever (et pourtant, c'est tout doux tout gentil un retriever, mais comme l'a dit porci, un chien reste un chien, que ce soit un yorkshire ou un kangal...je parle en connaissance de cause, j'en eu un golden toute mon enfance et mes parents ont actuellement un labrador qui a 1an et demi).
Le fait de mettre une laisse me paraît déjà une façon de faire un peu plus douce et agréable pour le chien (même si parfois ça ne change rien, malheureusement). C'est hallucinant de voir le nombre de chiens sans laisses se promener dans des espaces pleins de monde, c'est un grand manque de respect de la part des propriétaires du chien !
Dernière chose à ajouter à tout celà, il y a aussi de gros soucis avec les gens qui ne connaissent rien au chien et qui en croise un "tout joli mignon" dans la rue (biensur, ceci n'est pas pour toi Bibi, tu me semble bien connaître le sujet également, puisque propriétaire de 2 sharpeis), combien de personne essaye de lui faire une caresse ? Combien de personne se mette à genou pour lui dire "tu sais que t'es beau toi" ? Même si on éduque les enfants à ne pas s'approcher de chiens qu'ils ne connaissent pas sans la présence d'un adulte et surtout du propriétare, comment vont-ils réagir en voyant une "mamie" agir comme je l'ai décrit plus haut ?
Et pour retenir ce qu'a encore dit porci, concernant les cours, ça me paraît normal d'en suivre, avec N'IMPORTE QUELLE RACE de chiens ! Pour l'éduquer, le sociabiliser et se former par la même occasion !

Bon, biensur tout ce que je dis là n'annule en rien la peur qu'a du subir ce pauvre enfant (certains vont peut-être penser que j'en rajouter, mais c'est sincère...je ne peux même pas imaginer la terreur qu'il a du ressentir et la peur de la maman et la tienne Bibi 75).

Par-contre, je me permet tout de même une question, en espérant qu'elle ne choquera pas car là n'est pas mon but...c'est par intérêt personnel puisque je peux avoir l'avis d'une personne qui a eu la malchance de subir cette situation, est-ce que tu aurais réagi de la même façon si il s'était fait mordre par un labrador, un berger allemand, un colley, un bouvier bernois ou encore un cocker ?
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p13-vwf
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 3038
Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.

MessagePosté le: 14 Juin 2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve tes remarques très justes,
et tu dois effectivement bien t'y connaitre!

Mais quand c'est ton enfant qui se fait mordre par un de ces Batard, apres le nombre d'accident dejà compté....
ça doit foutre les boules!!

Car le nombre d'accident grave de ce genre sont souvent avec ces chiens!!!

J'ai grandis avec un Berger d'Ecosse
(Colley ou Lassie pour ce qui connaisse pas)
je ne me suis jamais fait mordre, mais souvent ''pincée'' comme on dit...
je le cherchait, mais ça m'a fais très mal quelques fois...
alors j'ose pas imaginer un des ces batard de chiens!! Mad
_________________
www.teamvwf.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gti-o
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 1077
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Juin 2006 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé pour ton fils c'est vraiment pas chouette Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 14 Juin 2006 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

p13-vwf a écrit:
polog a écrit:
Confused Crying or Very sad Ca craint, je serais aussi pour qu'il se passe quelque chose avec ce problème...

Je suis pas contre les chiens du tout, mais ceux qui disent " Mon chien est super gentil il à jamais fait de mal à une mouche" ils me font rire Un chien reste un chien aussi gentil soit t'il...
Mettre au moins la laisse serait un bon début, chose qui n'est pas toujours le cas...


+10


+1, j'suis pas du tout fan des chiens, mais j'suis pas non plus pour les génocider !
Par contre chaque fois qu'un chien m'a mordu, c'était soit disant un ange... Berger Allemand, Bull dog... sans que je leur fasse quelque chose Confused La dernière fois à Genève, une pouffe qui n'arrivait pas à tenir son chien a engueulé ma femme parce qu'elle repoussait son cleps qui venait contre mon fils !
Pis ce qui m'énerve le plus, c'est lorsque les proprios de chien, laisse venir leur chien, pas attaché bien sûre, contre Kylian en disant: faut le laisser sentir, et bien souvent le chien a une tête de plus que mon gosse Shocked Shocked Shocked
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 14 Juin 2006 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Spike a écrit:
Pis ce qui m'énerve le plus, c'est lorsque les proprios de chien, laisse venir leur chien, pas attaché bien sûre, contre Kylian en disant: faut le laisser sentir, et bien souvent le chien a une tête de plus que mon gosse Shocked Shocked Shocked

Etant un fervent défenseur de la race canine (plus particulièrement gros chien), je dois quand même dire que ce genre d'attitude m'énnerve également au plus haut point (pas autant que toi puisque pas de petit enfant)...mais c'est typiquement le genre de façon de faire que je ne trouve pas normal !!! Et surtout comme tu le dis quand c'est envers un enfant...c'est hallucinant ce que les gens peuvent être con tout de même...
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polog
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 2681
Localisation: Turin (Valais)

MessagePosté le: 15 Juin 2006 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pyroman a écrit:
Spike a écrit:
Pis ce qui m'énerve le plus, c'est lorsque les proprios de chien, laisse venir leur chien, pas attaché bien sûre, contre Kylian en disant: faut le laisser sentir, et bien souvent le chien a une tête de plus que mon gosse Shocked Shocked Shocked

Etant un fervent défenseur de la race canine (plus particulièrement gros chien), je dois quand même dire que ce genre d'attitude m'énnerve également au plus haut point (pas autant que toi puisque pas de petit enfant)...mais c'est typiquement le genre de façon de faire que je ne trouve pas normal !!! Et surtout comme tu le dis quand c'est envers un enfant...c'est hallucinant ce que les gens peuvent être con tout de même...


Tu rigole j'espère? Tu crois pas que la moindre serait déjà de tenir ton clebs à la laisse... Le père avec son gosse il a rien demandé, donc je verais pas pourquoi ce serait "normal" de laissé allez le chien vers eux... Des fois je me demande... tu pense pas que le "con" dans l'histoire c'est déjà le maître du clebs qui ne le tiens même pas à la laisse, on parle même pas de la muselière et non pas l'inverse comme tu le prêtant?

PS: Encore ce soir je passe dans une rue (en voiture heureusement pour moi) et je croise une femme promenant son clebs bien entendue pas attaché vu que cette débile contrôle surement l'animal si tu lui pose la question, et bien non le clebs m'a coursé sur au moins 500m, il est presque rentré dans l'habitacle vu que j'avais la fenêtre ouvert, t'imagine si je passais en vélo par ex.? Et cette conne (y pas d'autre nom désolé) regarde son chien me courrir après sans bronché, j'aurais bien eu envie d'y foutre la porte sur la gueule à ce cabot... Laughing

Sur ce salut...
_________________
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 15 Juin 2006 6:59    Sujet du message: Répondre en citant

polog: tu as mal du me comprendre ou alors je me suis mal exprimé...je disais que malgré ma passion pour les chiens, je pête un plomb (comme spike et toi) quand je vois un chien pas attaché en laisse dans un lieu public, c'est pas normal !!! Et encore plus quand il vient contre des gosses avec le ou la propriétaire qui te dis "faut pas avoir peur, il est gentil, il veut juste faire connaissance !"...mon cul ouais, c'est avec des crétins comme-ça qu'on a le plus d'ennuis !!! Désolé si je me suis mal expliqué sur mon post juste en-dessus...
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi 75
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 1482
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 15 Juin 2006 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre soutiens je tenais juste à vous préciser deux trois choses:
1.Le proprio est un ami de ma femme en + donc ça fais d'autant plus chier Twisted Evil Le chien connaîssait damien et avais habitude de le lécher et de branler la queue en le voyant Shocked
2. Ce n'est pas la faute du proprio, pour une fois comme ont dirai par chez nous c'est un "Bon suisse" pas dealer pas caid etc... Wink
3. J'ai aussi des mollosses (2 sharpei) donc je ne suis pas contre les chiens Exclamation
3. Il y as deux mois alors que je sortais ma chienne elle s'est fais attaquer par un pittbul à la gorge, bon il n'avais pas de laisse donc à première vue peut-être excusable, et ont as appris par M. Bezençon (Le Monsieur chien de la police de lausanne) que ce n'étais pas la première fois que la chienne agressais et que depuis la chienne(pit) à été euthanasiée, et que la par contre le maître avais commis des fautes et tous ses pit il en avais 3 lui ont été retiré Exclamation Donc la ont peux mettre en cause le maître.
4. Le jour (ce que je ne vous souhaite pas)ou ça vous arrive vous comprendrez mon point de vue, il es bien clair que le port de la musolière ce n'est pas ce qui as de mieux mais c'est une mesure d'urgence, en attendant une future loi.

5. Et que j'aime les annimaux et mes chiens mais le jour ou ils touchent un gamin ou ma femme ou mes enfants etc... je n'hésiterai pas à les euthanasier, entre un enfant et un chien moi choix est fait, bien que le chien sois un être humain aussi Exclamation
6.Et le dernier point Wink TOUT les chiens sont dangereux du york au berger allemand, rot, sharpei etc..!Merci encore une fois et à bientôt
_________________
Golf 2 G60 White Clone Edition One
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bibi 75
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 1482
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 15 Juin 2006 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pyroman a écrit:
Je me permet de rajouter quelques petites choses après reflexion. Déjà, il faut savoir que bon nombres d'éleveurs, de professionnels (vétérinaires par-exemple) et de maîtres de molosse depuis plusieurs années sont unanimes: le fait de forcer son chien à mettre une muselière peut tendre à la rendre plus nerveux et par la même occasion malheureusement plus aggressif (dans les cas extrêmes). Il ne faut aussi pas oublier que 90% (je crois, j'hésite entre 90 ou 80%) des morsures de chien en suisse sont dans le cadre familial, avec le chien familial...et que sur ces 90% une grande majorité sont faite par des labradors ou golden retriever (et pourtant, c'est tout doux tout gentil un retriever, mais comme l'a dit porci, un chien reste un chien, que ce soit un yorkshire ou un kangal...je parle en connaissance de cause, j'en eu un golden toute mon enfance et mes parents ont actuellement un labrador qui a 1an et demi).
Le fait de mettre une laisse me paraît déjà une façon de faire un peu plus douce et agréable pour le chien (même si parfois ça ne change rien, malheureusement). C'est hallucinant de voir le nombre de chiens sans laisses se promener dans des espaces pleins de monde, c'est un grand manque de respect de la part des propriétaires du chien !
Dernière chose à ajouter à tout celà, il y a aussi de gros soucis avec les gens qui ne connaissent rien au chien et qui en croise un "tout joli mignon" dans la rue (biensur, ceci n'est pas pour toi Bibi, tu me semble bien connaître le sujet également, puisque propriétaire de 2 sharpeis), combien de personne essaye de lui faire une caresse ? Combien de personne se mette à genou pour lui dire "tu sais que t'es beau toi" ? Même si on éduque les enfants à ne pas s'approcher de chiens qu'ils ne connaissent pas sans la présence d'un adulte et surtout du propriétare, comment vont-ils réagir en voyant une "mamie" agir comme je l'ai décrit plus haut ?
Et pour retenir ce qu'a encore dit porci, concernant les cours, ça me paraît normal d'en suivre, avec N'IMPORTE QUELLE RACE de chiens ! Pour l'éduquer, le sociabiliser et se former par la même occasion !

Bon, biensur tout ce que je dis là n'annule en rien la peur qu'a du subir ce pauvre enfant (certains vont peut-être penser que j'en rajouter, mais c'est sincère...je ne peux même pas imaginer la terreur qu'il a du ressentir et la peur de la maman et la tienne Bibi 75).

Par-contre, je me permet tout de même une question, en espérant qu'elle ne choquera pas car là n'est pas mon but...c'est par intérêt personnel puisque je peux avoir l'avis d'une personne qui a eu la malchance de subir cette situation, est-ce que tu aurais réagi de la même façon si il s'était fait mordre par un labrador, un berger allemand, un colley, un bouvier bernois ou encore un cocker ?
Oui un chien reste un chien mais il y as quand même beaucoup de gros pépin avec cette race de chien!Et il as de la chance(le chien) et mon fils aussi Wink que ça n'aie pas été plus grave et que je n'étais pas à la maison car si ça aurai été plus grave j'ai un superbe Pistolet Desert Eagle 357 magnum et un joli fusil à pompe Remington que je n'aurai pas hésitez à utilisé.C'est peut être choquant ce que je dis là mais vous vous imaginez si le chien avais fais le même coup à mon gamin que la nana en france???Il serai déffiguré à vie et à l'age de 3ans!!!!Ou il serai peut-être mort car un enfant n'as pas la résitance d'un adulte, il faut comprendre les gens à qui ça arrive... Merci à vous
_________________
Golf 2 G60 White Clone Edition One
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bibi 75
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 1482
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 15 Juin 2006 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de dire que mon fils tenais la main à sa maman, qu'il n'avais rien à manger, qu'il n'as pas appeller le chien pour le carresser... il attendais juste que ça maman aie fini de discuter avec son ami... A méditer
_________________
Golf 2 G60 White Clone Edition One
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 15 Juin 2006 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est d'autant plus impressionant et triste dans ton cas, puisque le chien connaissait ton fils...

Et quand tu parles d'euthanasier les chiens "récidivistes", je trouve ça tout à fait normal...triste...mais normal.
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polog
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 2681
Localisation: Turin (Valais)

MessagePosté le: 15 Juin 2006 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pyroman a écrit:
polog: tu as mal du me comprendre ou alors je me suis mal exprimé...je disais que malgré ma passion pour les chiens, je pête un plomb (comme spike et toi) quand je vois un chien pas attaché en laisse dans un lieu public, c'est pas normal !!! Et encore plus quand il vient contre des gosses avec le ou la propriétaire qui te dis "faut pas avoir peur, il est gentil, il veut juste faire connaissance !"...mon cul ouais, c'est avec des crétins comme-ça qu'on a le plus d'ennuis !!! Désolé si je me suis mal expliqué sur mon post juste en-dessus...


Ok Embarassed j'avais mal compris, désolé.
_________________
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 15 Juin 2006 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

En résumé: le chien est un animal point ! et on pourra dire ce que l'on veut, gentil et tout mimi avec les gens (y a pas que les gosses qui se font attaquer), ben on peut pas prévoir leur réaction.

Voilà, c'est mon point de vue, et je me méfirais toujours des chiens.
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dany67
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 1035
Localisation: Suisse Monthey

MessagePosté le: 15 Juin 2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merde, Bibi 75 vraiment désolé pour ton fils, je comprends ta rage !!!

Ton histoire me fait froid dans le dos, j'ai deux enfants 2 et 4 ans tous les jours ils jouent dans le jardin commun. Les voisins ont une petite fille de 4 ans et une de 9 mois et un Rottweiler qui est toute la journée sans laisse, sans muselière, parfois sans leurs maîtres et joue dans la pelouse au côté des enfants.

Ce chien est super gentil, mais j'ai chaque fois un réticence à laisser aller jouer mes gosses quand il y a le chien ? mais je me dis que je paranoïe et je veux empêcher mes enfants de s'amuser.

Quand je lis l'histoire dessus demain ils sortiront pas jouer dans le jardin !!!

Mais bordel il faut arrêter les conneries, un chien comme ça peut s'apparenter à une arme. Donc par exemple:
- J'ai un permis pour mon magnum
- je ne laisse pas traîner n'importe où
- Le crans de sécurité est mis

Cette comparaison et assez succeinte, mais il faut vraiment que les proprio de chien autant chou qu'est leur compagnon ce rende compte qu'il y a des règles à respecter et qu'on ne fait pas n'importe quoi n'importe où. (J'accuse personne en particulier) c'est comme pour conduire on a du apprendre des règles qu'on doit respecter, je pense qu'il y a des cours de dressage etc.. pour bien vivre avec son chien.

A+ encore désolé pour ton fils
_________________
www.danyconcept.ch

RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit