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Rosquall New member
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 70 Localisation: --
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Posté le: 31 Mai 2006 8:42 Sujet du message: My first VW - Golf I Gl 1.6L |
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Bonjour à tous,
Après avoir chercher quelques temps ma première VW sur le forum, dans des petites annonces, etc, sans pour autant y parvenir, je suis tomber sur une Golf GL - 1.6 - 1983 detenu par un vieux papi...
Voici son histoire....:
Elle a eu un propriétaire de décembre 1983 à juin 1985 qui l'a roulé 20000 Km. Ensuite elle à été récupéré par la personne à qui je l'ai achetée.
Elle à fais en moyenne 6000 Km:!: par année avec cette personne (de 80 ans tout de meme!) pendant près de 20 ans.
Elle totalise 126000 Km...
Tout les carnets de services sont remplis jusqu'en décembre 04 :) .
Elle n'a rouler que 200 Km depuis ce jour.
Elle à toujours dormit dans un garage et la carroserie est en excellent état. Il y a un petit dégat sur l'aile arrière droite mais la tole est juste griffée.
Quelques point de rouille sont visible a l'interieur des ailes.
L'interieur est neuf... vu l'état des siège personne n'à du s'asseoir à l'arrière!
A l'avant ils portaient une housse et il sont en parfait état.
Voila je suis donc le 3ème propriétaire et je m'en réjoui!
Place aux photos maintenant: 8) 8) 8)
Petite question... mais a quoi sers donc ce tuyaux qui n'est relié à rien?
Pour finir voici le must.... Le proprio me l'a donner car il ne conduira plus... Original de l'epoque... et fonctionnel! L'accessoir indispensable! Le superbe aspirateur! Noter bien que c'etait un argument de vente à l'epoque!
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 31 Mai 2006 8:48 Sujet du message: |
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joli achat
je sais pas pourquoi, je la verrais bien plus basse
ton tuyau, c'est juste la ou le moteur va chercher l'air
par contre, je sais pas si c'est comme ça d'origine
le moteur a l'air super propre |
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Adrius vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 375 Localisation: Blonay
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Posté le: 31 Mai 2006 8:54 Sujet du message: |
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Salut l'ami,
Heureusement que tu as caché la plaque sur la première photo
Et les photos de l'intérieur? _________________ 1300 de 1974 |
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Rosquall New member
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 70 Localisation: --
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Posté le: 31 Mai 2006 9:05 Sujet du message: |
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Yes Adrius!
J'y ai penser une fois le post envoyé
Voila les photo de l'interieur:
Désoler pour les photos mais je n'avais plus de piles et j'ai un peu merder les photos de l'inteirues... |
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KeKeSeB vwspirit en action
Inscrit le: 24 Juil 2004 Messages: 1216 Localisation: Yverdon
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Posté le: 31 Mai 2006 9:07 Sujet du message: |
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Les papis, c'est une marque de qualité
Le tuyau, je pense que c'est d'origine, j'ai déjà vu ça plusieurs fois.
Tu aurais aussi une photo de l'étiquette dans le coffre ? _________________ Golf GL 1983 // Galerie photo |
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Adrius vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 375 Localisation: Blonay
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Posté le: 31 Mai 2006 9:08 Sujet du message: |
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Yes, elle est cool! Je suis content pour toi!
Bon comme dirait Porci82, je la verrais aussi bien un peu plus basse! Peut-être la prochaine étape?
@+
Adrius _________________ 1300 de 1974 |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 31 Mai 2006 9:08 Sujet du message: |
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porci82 a écrit: | joli achat
je sais pas pourquoi, je la verrais bien plus basse
ton tuyau, c'est juste la ou le moteur va chercher l'air
par contre, je sais pas si c'est comme ça d'origine
le moteur a l'air super propre |
Très belle voiture. 8) C'est la classe d'en trouver avec une histoire connue et des papiers en ordre...
Pour ton tuyaux, oui, c'est d'origine...
http://img210.imageshack.us/img210/511/vw0643kl.jpg _________________ VW - Kraft durch Freude |
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Rosquall New member
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 70 Localisation: --
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Posté le: 31 Mai 2006 9:08 Sujet du message: |
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porci82 a écrit: | joli achat
je sais pas pourquoi, je la verrais bien plus basse
ton tuyau, c'est juste la ou le moteur va chercher l'air
par contre, je sais pas si c'est comme ça d'origine
le moteur a l'air super propre |
Merci!
Oui dès que les finances le permmetront je la poserais parterre 8)
ben pour le tuyaux ca parrait bizarre qu'il sois juste comme ca.. d'aillleur il est fixer avec un petit fil en metal... |
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Rosquall New member
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 70 Localisation: --
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Posté le: 31 Mai 2006 9:10 Sujet du message: |
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diabolino a écrit: | porci82 a écrit: | joli achat
je sais pas pourquoi, je la verrais bien plus basse
ton tuyau, c'est juste la ou le moteur va chercher l'air
par contre, je sais pas si c'est comme ça d'origine
le moteur a l'air super propre |
Très belle voiture. 8) C'est la classe d'en trouver avec une histoire connue et des papiers en ordre...
Pour ton tuyaux, oui, c'est d'origine...
http://img210.imageshack.us/img210/511/vw0643kl.jpg |
OK parfait... c'est exactement la meme fixation que sur le lien de la photo au dessus... D'origine! |
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Rosquall New member
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 70 Localisation: --
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Posté le: 31 Mai 2006 11:14 Sujet du message: |
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En fait j'ai un petit soucis à vous soummettre...
Je l'ai immatriculé lundi et en fait le soir après avoir fais environ 150 Km elle a commencer à faire des raté... Comme si l'essence n'arrivais plus.... Dès que je me mettais au point mort elle calait...:( :(
Après les judicieux conseils d'adrius je l'ai laissé reposé 5 minutes et elle est repartie sans problème... J'ai refait 30 Km derriere.:)
Ce qui est etonnant c'est que mardi je n'ai eu aucun souci jusqu'a 19h.... Ca a fait 100 Km dans la journée et BING.... meme soucis, des petits accout en prémices suivi d'un calage vers 19h00 en rentrant du boulot.
J'ai pensé à la pompe à essence mais je me dis que si elle demarre tout les matin y a pas de raison qu'elle pose problème apres quelques tours de roues...
encore une chose... J'ai remarquer qu'elle chauffais assez rapidement... Et que a chaque fois que j'ai eu ces souci l'aiguille de la tmeperature etais au centre du voyant..(contrairement au matin ou je suis en E a 100Km/h et donc elle ne chauffe pas).
Je ne connait pas grand chose en mécanique mais intuitivement ca a l'air d'etre quelques chose d'encrasser...
En meme temps elle n'a rouler que 200 Km cette derniere année... |
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KeKeSeB vwspirit en action
Inscrit le: 24 Juil 2004 Messages: 1216 Localisation: Yverdon
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Posté le: 31 Mai 2006 11:25 Sujet du message: |
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Il me semble que la pompe à essence est mécanique sur ces modèles donc je doute que ce soit ca...
Pour la t°, sur la mienne l'aiguille est toujours en plein milieu du voyant. _________________ Golf GL 1983 // Galerie photo |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 31 Mai 2006 12:03 Sujet du message: |
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J'ai les meme problèmes sur ma Jetta.
Je pense à la pompe a essence, mais comme toi, ca arrive que quand c'est chaud, alors je comprend pas trop... _________________ VW - Kraft durch Freude |
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Rosquall New member
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 70 Localisation: --
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Posté le: 31 Mai 2006 12:59 Sujet du message: |
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KeKeSeB a écrit: | Il me semble que la pompe à essence est mécanique sur ces modèles donc je doute que ce soit ca...
Pour la t°, sur la mienne l'aiguille est toujours en plein milieu du voyant. |
Ok, merci, donc ce serait déjà pas un problème de température... Sinon elle chaufferait plus j'imagine...
diablino a écrit: | J'ai les meme problèmes sur ma Jetta.
Je pense à la pompe a essence, mais comme toi, ca arrive que quand c'est chaud, alors je comprend pas trop... Confused |
c'est pas très bon signe ca...
En fait j'ai obsevrer en levant le capot en laissant tourner le moteur qu'il y a un petit tuyau transparent dans lequel passe un liquide (essence, eau??). La chose qui m'intrigue c'est qu'il y a comme des petite bulle d'air qui passe avec le liquide...
Et ces bulle d'air ne sont pas regulière au point que des fois un quart de ce tuyau n'est rempli que par de l'air. Le liquide passe en sacade...
Voila le tuyau en question:
Mais a quoi donc sers ce tuyau |
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KeKeSeB vwspirit en action
Inscrit le: 24 Juil 2004 Messages: 1216 Localisation: Yverdon
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Posté le: 31 Mai 2006 15:42 Sujet du message: |
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Il me semble que c'est l'arrivée d'essence qui va jusqu'à la pompe qui est acrochée à la culasse. _________________ Golf GL 1983 // Galerie photo |
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Rosquall New member
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 70 Localisation: --
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Posté le: 31 Mai 2006 16:00 Sujet du message: |
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KeKeSeB a écrit: | Il me semble que c'est l'arrivée d'essence qui va jusqu'à la pompe qui est acrochée à la culasse. |
Merci!
Donc si c'est bien l'arrivée d'essence ce n'est pas normal qu'il y ai des bulles d'air avec n'est ce pas?
A quoi cela peut il etre du? tuyau percer ? Mauvais emplacement? Encrassement?
Je vais appelé l'ancien propriétaire ce soir et lui demander si il a déjà eu ce type de problème sur la voiture. |
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Rosquall New member
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 70 Localisation: --
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Posté le: 01 Juin 2006 12:31 Sujet du message: |
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Bon alors j'ai un petit peu de nouveau.
Après etre passé voir Michou (merci encore!) hier, il s'avère que le fameux tuyau et le surplus d'essence qui repart dans le reservoir. Cela n'explique pas les bulles d'air mais ca n'a pas l'air si grave... :)
Sinon Diablino, depuis quand as tu ce type de problème sur ta Jetta?
Je vais faire un petit service à la fin du mois et je la roulerais quelques temps... Si ca persiste j'aviserais...
Sinon pour ma jauge de température c'est certainement mon termostat qui est raide, ou carrement enlevé.... Mais ca attendra le debut de l'hiver... pas trop besoin de chauffage pour le moment (quoique!). |
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Rosquall New member
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 70 Localisation: --
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Posté le: 07 Juin 2006 16:15 Sujet du message: |
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Quelques petites questions...
Je n'y ai jamais preté attention mais le voyant de l'huile clignote lorsque je tourne la clé de contact, et ne s'arrête pas de clignoter. Dès que je la démarre cela s'arrete mais je me demande si c'est en ordre....
Sinon j'ai toujours ces problèmes de ratés... Ca arrive par période mais comme ce matin je ne pouvais pas avancer sur l'auroroute
Personne ne sait ce que cela pourrait etre?
Le filtre qui est juste avant la pompe a essence contiens beaucoup d'air (3/4 d'air pour 1/4 d'essence) et de nombreuse bulle d'air sont aspirer avec l'essence. J'ai regarder ce meme filtre sur deux golf differente et le filtre était gorgé d'essence.... la proportion étais d'environ 8/10 d'essence!
Cela parle t'il a quelqu'un? |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 07 Juin 2006 18:47 Sujet du message: |
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Rosquall a écrit: |
Je n'y ai jamais preté attention mais le voyant de l'huile clignote lorsque je tourne la clé de contact, et ne s'arrête pas de clignoter. Dès que je la démarre cela s'arrete mais je me demande si c'est en ordre.... |
ça a mon avis, c'est normal
d'ailleur, ça doit être indiqué dans le manuel de bord
t'a aussi le témoin de la batterie qui reste allumé normalement |
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Rosquall New member
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 70 Localisation: --
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Posté le: 07 Juin 2006 18:51 Sujet du message: |
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porci82 a écrit: | Rosquall a écrit: |
Je n'y ai jamais preté attention mais le voyant de l'huile clignote lorsque je tourne la clé de contact, et ne s'arrête pas de clignoter. Dès que je la démarre cela s'arrete mais je me demande si c'est en ordre.... |
ça a mon avis, c'est normal
d'ailleur, ça doit être indiqué dans le manuel de bord
t'a aussi le témoin de la batterie qui reste allumé normalement |
Merci, ca me rassure. Le manuel de bord est en suisse-allemand alors c'était un peu chaud.
Pas d'idées pour le reste? |
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Rosquall New member
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 70 Localisation: --
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Posté le: 05 Juil 2006 9:59 Sujet du message: |
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J'ai un petit soucis de ralenti depuis deux jour:
Lorsque j'embraye ou que je suis au point mort le ralenti descent à 500 tours et le moteur cale...
Je conduit depuis avec le pied gauche sur le frein mais c'est pas terrible... Quelqu'un aurait 'il un petit astuce? L'on m'a parler d'une simple vis desserée.... |
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