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BARNDOOR: fixation de la boite à vitesse splitCase

 
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nane_split
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Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 91
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 29 Juin 2006 12:57    Sujet du message: BARNDOOR: fixation de la boite à vitesse splitCase Répondre en citant

Salut,
je suis entrain de remonter mon train arrière de barn, mais je n'ai pas les boulons d'origine (les 2 gros boulons de chaque coté de la boite à vitesse).
C'est la pièce entourée en rouge

Alors j'en ai trouvé sur une cox 68 et j'ai un autre modèle d'une cox 50. Le filetage est le même sur ces 2 cox. Mais par contre, quand je visse sur le barn, je mange mon filetage [img]smile/kneu_ouf.gif[/img] et mes dents, euuuuhhh
Est-ce que quelqu'un sait si le filetage était différent pour les barns ? Ca m'étonne un peu, comme c'est des boites splitCase comme sur les cox split, mes boulons de cox split devraient aller !
:/
Ben, j'espère que qq'un pourra m'aider: je ne trouve rien qui me donne les côtes du boulon.
C'est sûr que refaire le filetage serait une solution, mais ca ne m'enchante pas plus que ça.

Merci
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g60arfield
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Messages: 2259
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MessagePosté le: 29 Juin 2006 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

t'es sur que ton boulon n'est pas un raide aussi?

a+

G60arfield
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nane_split
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Messages: 91
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 29 Juin 2006 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

g60arfield a écrit:
t'es sur que ton boulon n'est pas un raide aussi?

a+

G60arfield


euh, nono, les boulons sont nickels (enfin, celui de la 68 ne l'est plus maintenant) et les trous dans lesquels ils vont sont nickels aussi.
:|
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Dr.cab_one
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Messages: 1801
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MessagePosté le: 29 Juin 2006 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as qq vis de même diamètre pas forcémement de même longeur, essai de les visser. Et si il y en a une qui passe dans le trou compare le pas du filet avec tes vis de cox. A l'oeil c'est flagrant une différence de pas de filtage.
_________________
>> Ma cox '67 <<
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nane_split
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Messages: 91
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 29 Juin 2006 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:
Si tu as qq vis de même diamètre pas forcémement de même longeur, essai de les visser. Et si il y en a une qui passe dans le trou compare le pas du filet avec tes vis de cox. A l'oeil c'est flagrant une différence de pas de filtage.


Ces boulons là sont assez gros et c'est sur que j'en n'ai pas en réserve. Je vais essayer d'en trouver de plus petit diamètre, peu importe la longueur, mais de pas de vis différent. C'est une bonne idée.

Merci et tcho. Pour le reste, si qq'un a une info sur les boulons de 1952 par rapport à ceux de 1953, je suis preneur.
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Julio
BIG MAC


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Messages: 19869
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MessagePosté le: 29 Juin 2006 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde avec Beetleman c'est le king du bus !
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Dr.cab_one
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Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 29 Juin 2006 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui malheureusement il faut le même diamètre de boulons que le taraudage.... boulon M12 dans tarautage M12 par ex. sinon ça ne vas pas. Laughing
_________________
>> Ma cox '67 <<
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Beetleman
vwspirit en herbe


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Messages: 402
Localisation: Yverdon

MessagePosté le: 29 Juin 2006 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je sais pas si ces boulons sont différents entre un bus 50-55 et 55-67, mais ce sont certainement des filletages au pas spécifiques "pas fin"

Regarde chez Barn Shop il a surement qqch en stock, ou sinon chez Cagero ils ont peut etre qqch en NOS...

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