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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 31 Juil 2006 17:46 Sujet du message: Hauteur pipe admission sur double carbu sur cox |
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Bonjour tout le monde!
Je me décide enfin à changer mon 1300SA fatigué contre un 1300DA refait par l'expert de fribourg vwoaz.
J'aimerai fabriquer des pipes d'admission en alu ou inox pour monter 2 carbus d'origine comme sur mon 1300.
Y a-t-il une importance pour la hauteur des pipes, couple, gagner 2-3 chevaux, etc...
Merci de m'éclairer!
A plus, Marc. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 31 Juil 2006 18:57 Sujet du message: |
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_________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 31 Juil 2006 18:59 Sujet du message: |
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j'pige pas, tu veux mettre 2 carbus origine?
c'est pas vraiment utile... une fois que tu as fait la tringlerie, les pipes, etc... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 31 Juil 2006 19:00 Sujet du message: |
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Si c'est pour du oldspeed, cherche un vieux kit, y'en a qui partent pour des bouchées de pain (j'en ai vendu un 100 CHF y'a 2 ans) _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 31 Juil 2006 19:06 Sujet du message: |
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Des Kadron et hop hop hop |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 31 Juil 2006 19:11 Sujet du message: |
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Le problème c'est les pepette, c'est pour ça... |
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bugster67
Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 19 Localisation: Cuarnens VD
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Posté le: 31 Juil 2006 20:02 Sujet du message: |
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Salut,
D'une manière générale
Pipe courte = + couple
Pipe longue = + de puissance a haut regime
Moi j'ai un kit 34ICT, c'est a dire deux carbu de 34, c'est des weber simple corps, mais très proche des 34 d'origine et sa marche po mal du tout, les pipes sont très courtes.
a+
Jérôme |
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Beetleman vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 402 Localisation: Yverdon
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Posté le: 01 Aoû 2006 1:04 Sujet du message: |
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Salut,
Je pense que de passer de simple admission en double sera deja une bonne chose, pour 2 carbus j'ai quasi jamais rien vu sur autre chose plus petit que du 1600.
Tu peux toujours essayer mais a part la consommation ca ne va pas changer grand chose. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 01 Aoû 2006 8:56 Sujet du message: |
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Les pipes 1600 vont sur un 1300 DA.
par contre les carbus....
Beetleman a raison, si tu n'as pas encore roulé avec le 1300 DA, commence pas le rouler stock, la différence est sympa. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 01 Aoû 2006 9:33 Sujet du message: |
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Merci des tuyaux!!! |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 01 Aoû 2006 9:46 Sujet du message: |
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marciano23 a écrit: | Le problème c'est les pepette, c'est pour ça... |
Marc, essaye de trouver un 1600 c'est pas trop cher et tu lui plantes 2 36 idf ou des Kadron c'est pas un super budget, c'est fiable et tu auras une bonne patate 8)
Sur le web il existe des weber 36 idf pour 50 euros cela ne devrai pas "bousillier" ton budget |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 01 Aoû 2006 10:41 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Marc, essaye de trouver un 1600 c'est pas trop cher et tu lui plantes 2 36 idf ou des Kadron c'est pas un super budget, c'est fiable et tu auras une bonne patate 8)
Sur le web il existe des weber 36 idf pour 50 euros cela ne devrai pas "bousillier" ton budget |
Au prix où j'ai le 1300 DA refait à neuf, il faut vachement plus pour avoir un 1600... |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 01 Aoû 2006 10:52 Sujet du message: |
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un 1300 et un 1600 c'est kif-kif pour le prix... pour autant que cela soit de l'origine non-révisé _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 01 Aoû 2006 12:25 Sujet du message: |
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marciano23 a écrit: | Julio a écrit: | Marc, essaye de trouver un 1600 c'est pas trop cher et tu lui plantes 2 36 idf ou des Kadron c'est pas un super budget, c'est fiable et tu auras une bonne patate 8)
Sur le web il existe des weber 36 idf pour 50 euros cela ne devrai pas "bousillier" ton budget |
Au prix où j'ai le 1300 DA refait à neuf, il faut vachement plus pour avoir un 1600... |
C'est +/- le même prix |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 01 Aoû 2006 17:48 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | C'est +/- le même prix |
Je pense pas non, pour le même prix, j'avais un 1600 en vrac dans un carton, à contrôler, puis tout remonter avec du neuf. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 01 Aoû 2006 19:36 Sujet du message: |
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bah, des fois faut chercher... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
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Posté le: 01 Aoû 2006 20:39 Sujet du message: |
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bugster67 a écrit: |
Pipe courte = + couple
Pipe longue = + de puissance a haut regime |
C'est l'inverse
Court = favorise la puissance à heut régime
Long = favorise le couple
Bonne recherche Marc, @+ |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 02 Aoû 2006 13:40 Sujet du message: |
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Voiz a écrit: | bugster67 a écrit: |
Pipe courte = + couple
Pipe longue = + de puissance a haut regime |
C'est l'inverse
Court = favorise la puissance à heut régime
Long = favorise le couple
Bonne recherche Marc, @+ |
dans ce cas(simple sorps pour 2 cylindres qui n'allument pas de maniere opposée), ce raisonnement ne sert à rien, car par exemple, le cylindre 2 n'a pas fini d'admettre que le 1 admet.
dans cette situation, cherche un quelconque accord est completement inutile, les perturbations aerodynamiques flingueront les ondes de pressions.
dans le cas des kadrons, scat35mm carbus de T3 et consors, le principal est d'avoir des pipes de meme longueur, la valeur en elle meme n'ayant aucune importance.
dans le cadre d'une prepa style Kadron challenge, les données sont differentes, mais je ne developperai pas, ce n'est pas le but ici. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
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Posté le: 02 Aoû 2006 18:48 Sujet du message: |
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1200RS a écrit: |
dans ce cas(simple sorps pour 2 cylindres qui n'allument pas de maniere opposée), ce raisonnement ne sert à rien, car par exemple, le cylindre 2 n'a pas fini d'admettre que le 1 admet.
dans cette situation, cherche un quelconque accord est completement inutile, les perturbations aerodynamiques flingueront les ondes de pressions.
dans le cas des kadrons, scat35mm carbus de T3 et consors, le principal est d'avoir des pipes de meme longueur, la valeur en elle meme n'ayant aucune importance.
dans le cadre d'une prepa style Kadron challenge, les données sont differentes, mais je ne developperai pas, ce n'est pas le but ici. |
On est bien d'accord, mais c'était pour répondre à une simple erreur... Inutile de chercher un accord de longueur d'ondes, car l'influence n'est pas significative. Comme tu le dis, ce n'est pas le but... |
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