vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Hauteur pipe admission sur double carbu sur cox

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 31 Juil 2006 17:46    Sujet du message: Hauteur pipe admission sur double carbu sur cox Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Je me décide enfin à changer mon 1300SA fatigué contre un 1300DA refait par l'expert de fribourg vwoaz.

J'aimerai fabriquer des pipes d'admission en alu ou inox pour monter 2 carbus d'origine comme sur mon 1300.

Y a-t-il une importance pour la hauteur des pipes, couple, gagner 2-3 chevaux, etc...

Merci de m'éclairer!

A plus, Marc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 31 Juil 2006 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 31 Juil 2006 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'pige pas, tu veux mettre 2 carbus origine?

c'est pas vraiment utile... une fois que tu as fait la tringlerie, les pipes, etc...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 31 Juil 2006 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour du oldspeed, cherche un vieux kit, y'en a qui partent pour des bouchées de pain (j'en ai vendu un 100 CHF y'a 2 ans)
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 31 Juil 2006 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Des Kadron et hop hop hop Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 31 Juil 2006 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est les pepette, c'est pour ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bugster67



Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 19
Localisation: Cuarnens VD

MessagePosté le: 31 Juil 2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

D'une manière générale

Pipe courte = + couple
Pipe longue = + de puissance a haut regime

Moi j'ai un kit 34ICT, c'est a dire deux carbu de 34, c'est des weber simple corps, mais très proche des 34 d'origine et sa marche po mal du tout, les pipes sont très courtes.

a+

Jérôme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beetleman
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 402
Localisation: Yverdon

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je pense que de passer de simple admission en double sera deja une bonne chose, pour 2 carbus j'ai quasi jamais rien vu sur autre chose plus petit que du 1600.
Tu peux toujours essayer mais a part la consommation ca ne va pas changer grand chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les pipes 1600 vont sur un 1300 DA.

par contre les carbus....

Beetleman a raison, si tu n'as pas encore roulé avec le 1300 DA, commence pas le rouler stock, la différence est sympa.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des tuyaux!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
Le problème c'est les pepette, c'est pour ça...


Marc, essaye de trouver un 1600 c'est pas trop cher et tu lui plantes 2 36 idf ou des Kadron c'est pas un super budget, c'est fiable et tu auras une bonne patate 8)

Sur le web il existe des weber 36 idf pour 50 euros cela ne devrai pas "bousillier" ton budget Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Marc, essaye de trouver un 1600 c'est pas trop cher et tu lui plantes 2 36 idf ou des Kadron c'est pas un super budget, c'est fiable et tu auras une bonne patate 8)

Sur le web il existe des weber 36 idf pour 50 euros cela ne devrai pas "bousillier" ton budget Wink


Au prix où j'ai le 1300 DA refait à neuf, il faut vachement plus pour avoir un 1600... Rolling Eyes Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

un 1300 et un 1600 c'est kif-kif pour le prix... pour autant que cela soit de l'origine non-révisé
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
Julio a écrit:
Marc, essaye de trouver un 1600 c'est pas trop cher et tu lui plantes 2 36 idf ou des Kadron c'est pas un super budget, c'est fiable et tu auras une bonne patate 8)

Sur le web il existe des weber 36 idf pour 50 euros cela ne devrai pas "bousillier" ton budget Wink


Au prix où j'ai le 1300 DA refait à neuf, il faut vachement plus pour avoir un 1600... Rolling Eyes Confused


C'est +/- le même prix Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
C'est +/- le même prix Rolling Eyes


Je pense pas non, pour le même prix, j'avais un 1600 en vrac dans un carton, à contrôler, puis tout remonter avec du neuf. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

bah, des fois faut chercher...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Voiz
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2102
Localisation: Intyamon Switzerland

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

bugster67 a écrit:

Pipe courte = + couple
Pipe longue = + de puissance a haut regime


C'est l'inverse Wink

Court = favorise la puissance à heut régime

Long = favorise le couple

Bonne recherche Marc, @+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 02 Aoû 2006 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voiz a écrit:
bugster67 a écrit:

Pipe courte = + couple
Pipe longue = + de puissance a haut regime


C'est l'inverse Wink

Court = favorise la puissance à heut régime

Long = favorise le couple

Bonne recherche Marc, @+

dans ce cas(simple sorps pour 2 cylindres qui n'allument pas de maniere opposée), ce raisonnement ne sert à rien, car par exemple, le cylindre 2 n'a pas fini d'admettre que le 1 admet.
dans cette situation, cherche un quelconque accord est completement inutile, les perturbations aerodynamiques flingueront les ondes de pressions.
dans le cas des kadrons, scat35mm carbus de T3 et consors, le principal est d'avoir des pipes de meme longueur, la valeur en elle meme n'ayant aucune importance.
dans le cadre d'une prepa style Kadron challenge, les données sont differentes, mais je ne developperai pas, ce n'est pas le but ici.
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voiz
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2102
Localisation: Intyamon Switzerland

MessagePosté le: 02 Aoû 2006 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

1200RS a écrit:

dans ce cas(simple sorps pour 2 cylindres qui n'allument pas de maniere opposée), ce raisonnement ne sert à rien, car par exemple, le cylindre 2 n'a pas fini d'admettre que le 1 admet.
dans cette situation, cherche un quelconque accord est completement inutile, les perturbations aerodynamiques flingueront les ondes de pressions.
dans le cas des kadrons, scat35mm carbus de T3 et consors, le principal est d'avoir des pipes de meme longueur, la valeur en elle meme n'ayant aucune importance.
dans le cadre d'une prepa style Kadron challenge, les données sont differentes, mais je ne developperai pas, ce n'est pas le but ici.


On est bien d'accord, mais c'était pour répondre à une simple erreur... Inutile de chercher un accord de longueur d'ondes, car l'influence n'est pas significative. Comme tu le dis, ce n'est pas le but...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit