Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cy vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 134 Localisation: St Die des Vosges (88) France
|
Posté le: 25 Aoû 2006 20:52 Sujet du message: Problème de direction assistée |
|
|
Salut à tous
J'ai un ptit problème sur la direction assistée de ma golf : elle fonctionne plus. J'ai jeté un petit coup d'oeil et apparemment il y a une grosse fuite mais j'arrive pas à voir où. Quelqu'un aurait-il déjà eu le même problème et avez-vous une solution parce qu'une golf diesel sans DA c un peu galère pour les créneaux en ville |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 25 Aoû 2006 21:13 Sujet du message: |
|
|
Regarde d'ou la fuite viens si t'arrives tu répares tu remplis le systeme avec l'huile appropriée et c'est bon.
J'ai eu le cas avec une golf 2 qui avait le simmer d'étanchéité usé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cy vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 134 Localisation: St Die des Vosges (88) France
|
Posté le: 26 Aoû 2006 7:42 Sujet du message: |
|
|
Ok merci! Mais j'arrive pas à voir d'où viens la fuite! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 26 Aoû 2006 17:29 Sujet du message: |
|
|
On peut pas t'aider si tu dis pas où l'huile coule??
Vers l'avant du moteur ou si situe la pompe? Au milieu de la voiture environ sous les pédales? _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cy vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 134 Localisation: St Die des Vosges (88) France
|
Posté le: 26 Aoû 2006 19:46 Sujet du message: |
|
|
Désolé
En fait, l'huile coule à côté de la roue avant droite de la voiture, donc à l'opposé de la pompe _________________ Plus de Volkswagen, mais l'esprit y est toujours.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 28 Aoû 2006 11:47 Sujet du message: |
|
|
cy a écrit: | Désolé
En fait, l'huile coule à côté de la roue avant droite de la voiture, donc à l'opposé de la pompe |
Donc vers la pompe tu veux dire...
Ca c'est je pense les simmer de sortie de pompe, donc l'axe où vient fixer la poulie.
Regarde quand même si c'est pas simplement la bride du gros tuyau qui est déserrée ou le petit o-ring du 2ème tuyau qui est foutu...
Tu vois à l'oeil si l'huile coule des tuyaux ou de derrière la poulie.
J'ai eu le problème avec la pompe qui pissaient. Pas possible de changer le simmer donc pompe neuve... ou occase
a+ bonne recherche! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
psok vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 260 Localisation: Suisse
|
Posté le: 28 Aoû 2006 20:30 Sujet du message: |
|
|
j'en profite pour poser une question relative à la direction assistée...
Quand la pompe est sur le point de lâcher: ça peut faire un sifflement ? et donner des accouts lors du braquage des roues....
(je n'ai pas jugé utile de faire un nouveau post à ce sujet: vu que celui-ci traite des problèmes de direction assistée...) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 30 Aoû 2006 12:31 Sujet du message: |
|
|
psok a écrit: | j'en profite pour poser une question relative à la direction assistée...
Quand la pompe est sur le point de lâcher: ça peut faire un sifflement ? et donner des accouts lors du braquage des roues....
(je n'ai pas jugé utile de faire un nouveau post à ce sujet: vu que celui-ci traite des problèmes de direction assistée...) |
Ca ça sent plutôt la courroie détendue... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
psok vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 260 Localisation: Suisse
|
Posté le: 30 Aoû 2006 20:53 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: |
Ca ça sent plutôt la courroie détendue... |
Presque ça! C'est la poulie de pompe à eau qui n'était pas en face des autres (vilo etc..) ça sifflait à mort!!!!
J'ai changée cette fameuse pompe à eau ce week-end...
Je n'avais compris le rôle des boulons imbus sur la poulie de pompe à eau Ils servent à régler sa position axiale! (pour l'aligner avec le reste)
Du coup: 1/2 journée de perdue + remplacement des 2 galets de renvoi de la courroie d'accessoire par des neufs (à 267'000km c'est pas un luxe....) + changement du tendeur par un autre.... et 3000 jurons *%&"/+() pendant l'après-midi + contrôle de l'état interne du G..... Bref je crois avoir fais le tour du problème...
Merci pour votre aide.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|