Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pyroman vwspirit en action
|
Posté le: 10 Aoû 2006 14:06 Sujet du message: Obtention d'un DTC pour la hauteur d'une voiture |
|
|
Bon, après 1000 recherches d'une facture pour des filetés KW achetés en suisse afin de pouvoir avoir un DTC pour pas cher (ça peut aller jusqu'à 360.- pour le même papier selon le cas), on m'a indiqué la solution officielle et tellement plus simple...
Si ça peut intéresser quelqu'un, voici la manière de procéder:
- Relevez les numéros présents sur les ressorts avants et sur les ressorts arrières (soit via la fiche d'homologation, le papier rouge qui autorise un rabaissement de 40mm, soit via le permis de circulation),
- Relevez le numéro de châssis du véhicule.
Une fois que vous avez tout ça, il suffit d'envoyer un mail à : info@kw.weitec.ch en leur expliquant qu'on désire avoir un DTC pour son modèle de voiture, soyez assez précis (dans mon cas Golf II GTI 16V de 1989). N'oubliez pas d'ajouter dans le mail le type de filetés (Variante 1, 2 ou 3), les numéros de ressorts et de châssis précédemment relevés et donner votre adresse postale complète.
Le tout vous sera envoyé en 2 ou 3 jours et pour la somme de 95.- + 20.- de frais...mais bon, 115.- pour pouvoir rouler au ras du sol et ne pas s'amuser à la remonter après chaques contrôle de police pour la faire redescendre quelques jours plus tard, je trouve ça pas cher payé
Je reçois le mien demain (commandé hier en milieu d'après-midi)... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 10 Aoû 2006 15:03 Sujet du message: |
|
|
ouais, c'est cool, mais t'a pas l'autorisation de la poser au sol quand même
c'est toujours -4 non |
|
|
|
Ninja_fire vwspirit en action
|
Posté le: 10 Aoû 2006 17:53 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | ouais, c'est cool, mais t'a pas l'autorisation de la poser au sol quand même
c'est toujours -4 non |
Non avec une homologation DTC tu peu la mettre a n'importe qu'elle hauteur.
Moi j'ai aussi une DTC pour ma Jetta que j'ai prise chez technomag elle m'a couter 100.- et j'ai justement dut donner les numéros des ressorts plus celui des jambe de force. J'ai des weitec, mais suivant les tiges il faut faire attention parceque certaine tige n'ont pas la possibilité d'avoir une DTC. _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
|
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 10 Aoû 2006 17:59 Sujet du message: |
|
|
Et il faut bien vous mettre dans la tête que même avec une homologation DTC, il doit rester assez de place dans les ailes pour pouvoir braquer les roues à fond, à 5 dedans. |
|
|
|
|
Posté le: 10 Aoû 2006 19:21 Sujet du message: |
|
|
Ninja_fire a écrit: | porci82 a écrit: | ouais, c'est cool, mais t'a pas l'autorisation de la poser au sol quand même
c'est toujours -4 non |
Non avec une homologation DTC tu peu la mettre a n'importe qu'elle hauteur. |
Non justement pas, faut pas se leurrer !!! C'est le DTC qui te fixe le rabaissement maximal...ils l'ont calculé et testé en condition "réel" en sachant que les filetés peuvent permettre de descendre plus bas que les 4cm...mais y a des limites (ne serait-ce que pour le débattement de l'amortisseur), c'est pas parceque tu as un DTC que tu peux mettre les écrous tout en bas des filets et "roulez jeunesse".
Comme l'a très bien dit Estemike:
estemike a écrit: | il doit rester assez de place dans les ailes pour pouvoir braquer les roues à fond, à 5 dedans. |
Et personnellement, mon but n'est pas de la descendre encore plus (c'est marrant 3 ou 4 fois de frotter un peu l'avant, mais quand c'est tout les jours que tu touches un peu le trotoir en sortant de ta place de parc, ça devient chient )...c'est juste qu'avec les nouvelles législations en vigueur j'ai juste tenu à prendre mes précautions... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 10 Aoû 2006 19:32 Sujet du message: |
|
|
change de place de parc |
|
|
|
|
Posté le: 10 Aoû 2006 19:43 Sujet du message: |
|
|
Tu connais la sortie, pas besoin d'aide ?
sagouin va... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
|
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 10 Aoû 2006 21:19 Sujet du message: |
|
|
Pour une jetta 2, Golf 2 etc et la DTC, tu peux être à moins 65mm à l'avant, pas plus bas. |
|
|
|
|