Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ninja_fire vwspirit en action
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 1165 Localisation: Genève
|
Posté le: 16 Aoû 2006 11:27 Sujet du message: Ralenti trés bas sur jetta 2 16v moteur a froid |
|
|
Salut a tous voici mon probleme depuis environ 3 jours, j'ai remarqué que sur ma jetta 16v au moment du démarrage moteur le régime du ralenti se trouve tres bas (aux alentours de 400 à 500 tr/min).
Mais au fure et a mesure que mon moteur chauffe, le régime augmente et quand elle est bien chaude elle se stabilise a environ 1000tr/min compteur.
Est-ce normal ou bien aurai-je une sonde qui commence a merder _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
|
Revenir en haut de page |
|
|
411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
|
Posté le: 16 Aoû 2006 13:02 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je ne sais pas si je vais raconter une connerie mais à chaud ton ralenti devrait être à 850~900 tr/min enfin ton aiguille de compte tours devrait être légèrement en dessous du 1. Par contre à froid je ne saurais pas te répondre! J'avais eu ce problème sur ma MkIII GL résultat boîtier gestiion électronique à remplacer mais dans mon cas le ralenti ne tenait pas du tout à froid! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 17 Aoû 2006 9:43 Sujet du message: |
|
|
normalement
à froid ~1100-1200 tr/min
à chaud ~800-900 tr/min
c'est une sonde ou le 5ème injecteur bouché???? _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ninja_fire vwspirit en action
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 1165 Localisation: Genève
|
Posté le: 17 Aoû 2006 10:07 Sujet du message: |
|
|
Il y a un 5ème injecteur???
Et ca pourrai etre quoi comme sonde??? _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 17 Aoû 2006 13:33 Sujet du message: |
|
|
Bah ton moteur est trop rescent pour mes connaissances....
Moi je me suis arrêté au injection mécanique....
Il n'y a surement plus de 5ème sur ton moteur... _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 17 Aoû 2006 14:01 Sujet du message: |
|
|
@ ninja-fire: le 5ème injecteur dont Dr. Cab_one parle est un injecteur à froid.
(le numéro 11 sur le shéma)
si tu veux plus d'info sur l'injection K-Jektronic http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
en sauf erreur il n'y a plus de 5ème injecteur sur les injection éléctroniques.
@+
Guillaume _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
p13-vwf king of vwspirit
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 3038 Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.
|
Posté le: 17 Aoû 2006 14:43 Sujet du message: |
|
|
Contrôle bêtement ton cigare!!
(régulateur de ralenti)
un petit coup de WD40 dedans et elle est belle,
en tout cas pour ma Scirocco le problème s'est résolu comme ça! _________________ www.teamvwf.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ninja_fire vwspirit en action
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 1165 Localisation: Genève
|
Posté le: 18 Aoû 2006 10:18 Sujet du message: |
|
|
Merci grime pour le schéma ca m'arrange je voulais voir un peu le système d'injection.
@p13-vwf: Tu parle de la petite vis qui te permet de réglé ton ralentit? _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Candyman vwspirit en action
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1482 Localisation: Au bord du lac de Genève
|
Posté le: 19 Aoû 2006 16:46 Sujet du message: |
|
|
C'est aussi possible que le régulateur de ralenti soit mort... WD40 ou pas il est peut-etre bon pour le cimetière son régulateur... _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
Golf G60 Edition Blue (daily) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|