vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Retard livraison voiture neuve

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xtra-tec
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 364
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 21:30    Sujet du message: Retard livraison voiture neuve Répondre en citant

Je vais essayer d'être bref.

J'ai commandé une Audi A3 à la mi-juin. Au début j'étais parti pour la 2.0 mais le vendeur m'a dit qu'ils allaient sortir une 1.8 TFSI, je me suis dit que ce serait mieux niveau assurances et impôt. Vous savez comment sont les vendeurs?? Evil or Very Mad " Si vous la commandez au plus vite je modifie une commande pour le stock et vous l'aurez plus vite et blabla blabla", et je signe.

Une semaine plus tard je passe là-bàs, il me dit que la voiture sera produite le 20 juillet et que deux semaines voire deux semaines et demie elle serait là. Jusque-là c'est trop parfait. Je vends ma Golf 4 début août et je roule avec ma one en attendant.

Semaine passée je téléphone pour avoir des nouvelles, il me dit qu'il avait du retard à la production et qu'en faite elle serait produite le 24 juillet. Je me suis dit 4 jours de retard c'est pas la mer à boire.

Lundi 14 août je téléphone de nouveau le vendeur me dit qu' il sait pas oú elle est, il me dit en plus que quand la voiture quitte l'usine ils ont plus de suivi avec le tranporteur. Rolling Eyes

Mercredi 16 il me téléphone en m'annonçant la mauvaise nouvelle, l'usine a repoussé la production pour novembre donc je l'aurais pas avant décembre.
Je lui dit que je peux pas rester sans voiture autant longtemps, alors il me dit qu'il me mettra une voiture a disposition et que ça me coûtera entre 400-500 CHF par mois.

J'ai crû devenir fou par ces paroles. Lui il respecte pas sa part du contrat et c'est moi qui devrait payer pour ça??
Je lui ai dit que je ne payerai pas un franc, et que c'était ça faute de n'avoir pas un suivi du véhicule. S'il m'aurait dit que je l'aurais pas avant décembre j'aurais pas vendu ma golf 4 aussi vite!!!

Que pensez-vous que je devrai faire Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beetleman
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 402
Localisation: Yverdon

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Chercher la close dans le contrat qui peut faire annuler ce dernier....
Sinon faut faire le MEGA scandale, genre un samedi quand il y a pleins de gens tu agresse tous les clients qui se pointent, la mega emeute Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beetleman
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 402
Localisation: Yverdon

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation Et surtout ne plus JAMAIS remettre les pieds là bas, tu signe un contrat pour une voiture le neuf et cet #!& de commercial a encore le culot de te demander de payer un location pour une chose qu'ils n'ont meme pas été capables de fournir !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boolax52
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 597
Localisation: geneve

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Beetleman a écrit:
Chercher la close dans le contrat qui peut faire annuler ce dernier....
Sinon faut faire le MEGA scandale, genre un samedi quand il y a pleins de gens tu agresse tous les clients qui se pointent, la mega emeute Wink


+1 je suis asser pour l'emeute c'est plus mon genre .
ou bruler le garage Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

non je rigole, mais ouai, faut relire le contrat au detail et l'avoir avec sa y'a surment une close qui doit parler sur le retard de la livraison faut trouver sa ,puis, eventuellement regarder dans les code civic tout ce qui concerne les contrat ces chiant mais c'est le plus eficace et si sa marche y von surement reduir le prix de ta nouvelle voiture .

enfin j'esspere que tu va trouver un truc bonne chance Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xtra-tec
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 364
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le problème est que si j'annule le contrat et je vais chez un autre vendeur audi je l'aurait pas de toute façon avant décembre.
Lui en me disant que la voiture arriverait à la mi-août, moi j'ai liquidé ma golf 4.

Pour le MEGA scandale c'est pas trop mon truc Embarassed

Si lundi pas de réponse pour un véhicule de remplacement gratuit, je téléphone à ma protection juridique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xtra-tec
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 364
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

boolax52 a écrit:


faut relire le contrat au detail et l'avoir avec sa y'a surment une close qui doit parler sur le retard de la livraison faut trouver sa ,puis, eventuellement regarder dans les code civic tout ce qui concerne les contrat ces chiant mais c'est le plus eficace et si sa marche y von surement reduir le prix de ta nouvelle voiture .

Wink


Le contrat c'est simplement le prix de la voiture de base plus les différentes options, signé en bas de page c'est tout.
J'ai aucune feuille avec les "conditions de vente"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Xtra-tec a écrit:
boolax52 a écrit:


faut relire le contrat au detail et l'avoir avec sa y'a surment une close qui doit parler sur le retard de la livraison faut trouver sa ,puis, eventuellement regarder dans les code civic tout ce qui concerne les contrat ces chiant mais c'est le plus eficace et si sa marche y von surement reduir le prix de ta nouvelle voiture .

Wink


Le contrat c'est simplement le prix de la voiture de base plus les différentes options, signé en bas de page c'est tout.
J'ai aucune feuille avec les "conditions de vente"


c'est presque mieux pour toi, je crois que s'il n'y a pas de conditions, le contrat est régis par un droit assez précis. Il faut un conseil de juriste dans le domaine, si je pense je demanderai demain, j'en vois justement une :)
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
boolax52
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 597
Localisation: geneve

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Xtra-tec a écrit:
Si lundi pas de réponse pour un véhicule de remplacement gratuit, je téléphone à ma protection juridique.


ouai faut esseyer j'ai pas pencer a la protection juridique .

mais c'est quand meme des ****** de fair payer une voitur de loc alors que tu y est pour rien et que c'est uniquement leur faute Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
boolax52
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 597
Localisation: geneve

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Xtra-tec a écrit:
boolax52 a écrit:


faut relire le contrat au detail et l'avoir avec sa y'a surment une close qui doit parler sur le retard de la livraison faut trouver sa ,puis, eventuellement regarder dans les code civic tout ce qui concerne les contrat ces chiant mais c'est le plus eficace et si sa marche y von surement reduir le prix de ta nouvelle voiture .

Wink


Le contrat c'est simplement le prix de la voiture de base plus les différentes options, signé en bas de page c'est tout.
J'ai aucune feuille avec les "conditions de vente"


c'est presque mieux pour toi, je crois que s'il n'y a pas de conditions, le contrat est régis par un droit assez précis. Il faut un conseil de juriste dans le domaine, si je pense je demanderai demain, j'en vois justement une :)


on vien de me dir que tout ce qui concerne les condition de vente etais marque dans les droit civic Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

boolax52 a écrit:
ngobet a écrit:
Xtra-tec a écrit:
boolax52 a écrit:


faut relire le contrat au detail et l'avoir avec sa y'a surment une close qui doit parler sur le retard de la livraison faut trouver sa ,puis, eventuellement regarder dans les code civic tout ce qui concerne les contrat ces chiant mais c'est le plus eficace et si sa marche y von surement reduir le prix de ta nouvelle voiture .

Wink


Le contrat c'est simplement le prix de la voiture de base plus les différentes options, signé en bas de page c'est tout.
J'ai aucune feuille avec les "conditions de vente"


c'est presque mieux pour toi, je crois que s'il n'y a pas de conditions, le contrat est régis par un droit assez précis. Il faut un conseil de juriste dans le domaine, si je pense je demanderai demain, j'en vois justement une :)


on vien de me dir que tout ce qui concerne les condition de vente etais marque dans les droit civic Exclamation


Attention attention les gars vous vous emballez...

Il existe le code civil et le code des obligations. Les droits civic ou je ne sait quoi n'ont rien à voir là-dedans...

La seule chose importante à regarder, est :

Est-ce que le vendeur a inscrit sur le contrat, la date exacte de la livraison ?
Si ce n'est pas le cas, tu n'as malheureusement pas grand chose à faire... ( vis à vis de la loi )
Si par contre le vendeur a inscrit une date exacte, et pas genre : dans le courant de la semaine XY, mais (par exemple) le 26 juillet, là aucun problème, il devra même te payer des dommages et intérêts pour chaque jour de retard !

Beetleman a écrit:
Chercher la close dans le contrat qui peut faire annuler ce dernier....
Sinon faut faire le MEGA scandale, genre un samedi quand il y a pleins de gens tu agresse tous les clients qui se pointent, la mega emeute Wink


Surtout ne jamais faire ça car si il connait un peu la loi il peut porter plainte pour tord moral et diffamation, ce qui te coûtera très très cher !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Xtra-tec
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 364
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

La date exacte n'est pas mentionnée dans le contrat.
Le faite est que j'attends depuis la conclusion du contrat à ce jour 2 mois ( ce qui est normal ), lundi quand je l'appelle il est toujours sûr que la voiture va arriver et mercredi il me dit qu'ils auront 4 mois de retard.

Au total ça fera 6 mois d'attente, s'il me dit ça depuis le départ je sais à quoi m'attendre. Mais lors de la conclusion du contrat il me dit qu'en changeant une de leurs voiture qu'ils ont prévu pour le stock pour mettre mes options je l'aurais en 2 mois.

C'est pas quelques jours de retard c'est 4 MOIS Exclamation Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Street-Warrio-R
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je bosse chez Renault, je sais personne n'est parfait lol

Quand une voiture a du retard c'est seulement à partir de 3 semaines que nous pouvons demander une aide à Renault Suisse dans notre cas. Ils analysent d'ou vient le problème (problème de production, mensonge du vendeur, ou autre). Et après ils conviennent d'un arrangement avec le concessionaire.

En général nous on mets une voiture à disposition du client mais c'est clair qu'il doit quand meme payer une partie de la location en général la moitié. Faut pas oublier que rouler gratuitement ça n'existe pas.

Maintenant si tu veux casser ton contrat, le concessionaire ne devrait pas faire chier vu que la voiture n'est pas produite. En tout cas nous, on annulerait le contrat sans problème.

Ou alors choisi un autre modèle en stock et convient d'un rabais "spécial" Wink
_________________
Cox 69' German
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xtra-tec
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 364
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 22 Aoû 2006 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai téléphoné ce matin à ma protection juridique, ils m'ont dit qu'il n'a pas le droit de me demander de payer la location de la voiture qu' AMAG me met à disposition parce que nornalment on doit accorder 30 jours de plus que le délai fixé pour la livraison. Dans mon cas comme la voiture n'arrive pas avant décembre c'est bon.

Je téléphone de suite au vendeur, je lui dit qu'il mette le cas en suspens parce que j'avais soumis le cas à ma protection juridique.

1 heure et demi après il me téléphone en me disant que c'est bon il me met une golf plus à disposition jusqu'à l'arrivée de la mienne. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 22 Aoû 2006 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Xtra-tec a écrit:
...ma protection juridique...


C'est fou comme un mot peu faire bouger les choses. Confused

Content pour toit (même si tu devras rouler avec une Golf dont les feux arrières me font gerber.) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Xtra-tec
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 364
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 22 Aoû 2006 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas trop mon genre non plus, mais il vaut mieux ça que rien du tout Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boolax52
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 597
Localisation: geneve

MessagePosté le: 22 Aoû 2006 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

yes c'est cool que sa se soi arenger Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 22 Aoû 2006 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne disais pas ça contre toi, mais contre le vendeur, qui devient commerçant seulement suite à la menace que représente le fait que tu sois couvert par une assurance juridique. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Xtra-tec
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 364
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
Je ne disais pas ça contre toi, mais contre le vendeur, qui devient commerçant seulement suite à la menace que représente le fait que tu sois couvert par une assurance juridique. Wink



Oui, j'ai bien compris ce que tu voulais dire Exclamation Exclamation

En résumé quand vous achetez une voiture neuve négociez tout, vraiment tout. Et surtout si quelque chose ne vous plait pas modifiez-le contrat et faites signer le vendeur.

De toute façon les vendeurs et les assureurs, tous pareils quand il s'agit de vendre. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de bol!

Moi j'ai reçu ma nouvelle voiture le 15 mai et pour 2 jours de retard, il m'a offert des chaînes à neige, de l'huile, briquets, casquettes, réveil...

Ca dépend vraiment du garage!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit