vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Quel maitre cylindre sur une G40 pour améliorer le freinage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wilfrid
New member


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 68
Localisation: 69420 AMPUIS

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 9:08    Sujet du message: Quel maitre cylindre sur une G40 pour améliorer le freinage Répondre en citant

Bonjour

Je souhaite avoir un meilleur touché de pédale sur ma G40. J'ai un freinage intégral à disque. Il semble qu'un maitre cylindre d'un diamètre supérieur améliore le "filling".
Merci de me donner vos avis éclairés Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wilfrid
New member


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 68
Localisation: 69420 AMPUIS

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du vous poser une question technique trop difficile. Personne n'a testé un maitre cylindre de frein plus gros?
Vous freinez jamais Laughing tous à fond à fond Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

basiquemet, si ton système fonctionne avant, le fait d'augmenter le diamètre ne fera que diminuer la course de la pédale.
Donc, c'est toi qui vois...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wilfrid
New member


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 68
Localisation: 69420 AMPUIS

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink

Donc un diamètre plus important augmente la "réactivité" du système et diminue la course de la pédale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

le truc à faire qui est beaucoup plus facile si tu veux freiner fort, c'est une purge complète et utiliser du liquide DOT 5.1.
Avec ça et des bonnes durites aviation, là on augmente ce que moi j'appelle la réactivité, c-à-d qu'on évite les pertes dans la déformation des durites et dans la compression du liquide. Par contre, il faut purger plus souvent. Le problème est que de temps en temps avec ce genre de setup, il faut un répartiteur de freinage, pour éviter que 2 roues se bloquent avant les autres. Mais ça, ça peut aussi être un problème avec le changement du maitre-cylindre (quoique si tu récupèrescelui d'une golf, la répartition doit être similaire)
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé ton titre merci dans le futur de mettre un titre explicite Wink

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux adapter sur la G40, le cerveau frein et le maître cylindre d'une Scirocco 16V c'est le top...

Sur une Golf une c'est redoutable Wink (de bonne source)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wilfrid
New member


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 68
Localisation: 69420 AMPUIS

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les tuyaux Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit