Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matthieu Tout frais
Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 23 Localisation: Brest
|
Posté le: 11 Mai 2006 17:46 Sujet du message: Golf 2 5 portes cela vaut-il le coup ? |
|
|
Bonjour a tous
J sui un p'tit nouveaux sur ce forum et j'ai en projet d'acquérir une golf 2 5 portes un peu dans son jus mais qui roule c'est un modèle CL (série limitée Travelling) le moteur est le 1500 cm3 à carbu.
Elle est vendu 500 euros mais est ce que je pe sortir un beau projet à partir de cette base ? Est-ce que des membres du forum sont posséseurs de golf 2 en 5 portes ? et comment trouvé vous ce modèle ? Pouvez vous postez des photos de golf 2 5 portes
Par avance merci à tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 11 Mai 2006 19:47 Sujet du message: |
|
|
Il y a déjà eu un débat sur ce sujet me semble-t-il _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 12 Mai 2006 7:17 Sujet du message: Re: Golf 2 5 portes cela vaut-il le coup ? |
|
|
Qu'est-ce que tu entends par beau projet? 500 euros avec le contrôle technique ok? _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
malgache vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 125 Localisation: Evry, la banlieue quoi!
|
Posté le: 12 Mai 2006 10:58 Sujet du message: |
|
|
Pour te motiver:
Le tout c'est tu la fasses à ton rythme _________________ Membre du CGIDF
0=w=0
www.clubgolfidf.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 12 Mai 2006 11:14 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais pour faire ça à partir d'une Cl faut être vraiment motivé! Surtout un 1,5 carbu....
Enfin c'est toi qui voit...
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 12 Mai 2006 14:23 Sujet du message: |
|
|
Voilà ma mienne en 5 portes :
Sérieusement y a pas trop de différence entre une 5 portes et une 3, Sauf peut-être le look un peu plus racing de la 3 ! _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Matthieu Tout frais
Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 23 Localisation: Brest
|
Posté le: 12 Mai 2006 15:25 Sujet du message: |
|
|
elle est passé au controle technique en janvier 2006. Mais c'est vrai q'une gti me plairait beaucoup. Mais j'ai mon permis depuis 6 mois est-ce que certain membre on réussi à en assuré en tant que jeune conducteur ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 12 Mai 2006 15:35 Sujet du message: |
|
|
Matthieu a écrit: | elle est passé au controle technique en janvier 2006. Mais c'est vrai q'une gti me plairait beaucoup. Mais j'ai mon permis depuis 6 mois est-ce que certain membre on réussi à en assuré en tant que jeune conducteur ? |
C'est une question pour nos amis Français car ici en Suisse c'est pas trop un problème... Tu va payer +/- le même prix pour une GTI ou une GL 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lozoic vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2006 Messages: 824 Localisation: 77 Rebais
|
Posté le: 12 Mai 2006 15:52 Sujet du message: |
|
|
Tu peux l'assurer mais à quelle prix . Demande toujours aux assurances et en mettant ton père en premier conducteur ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 12 Mai 2006 15:55 Sujet du message: |
|
|
Matthieu a écrit: | est-ce que certain membre on réussi à en assuré en tant que jeune conducteur ? |
Bien sur, c'est possible, mais ça va te couter un max
Avec les économie que tu vas faire entre le prix de l'auto et de l'assurance, prend la CL, mets lui 4 belles jantes et des bons amortos/ressort court (ou filetés) et soigne là
Tu auras une auto sympa pour pas trop cher, et le jour où tu auras + de bonus, tu pourras passer à la GTI, en récupérant les jantes et amortos de la CL 8)
Evidement la CL n'est pas un avion, même comme premièrer auto c'est suffisant et préférable
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Matthieu Tout frais
Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 23 Localisation: Brest
|
Posté le: 12 Mai 2006 18:30 Sujet du message: |
|
|
C'est possible de monter l'ensemble compteur/compte tour de GTI ? et est que je peut boosté un peu le moteur ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 12 Mai 2006 19:06 Sujet du message: |
|
|
Matthieu a écrit: | C'est possible de monter l'ensemble compteur/compte tour de GTI ? et est que je peut boosté un peu le moteur ? |
met l'injection,des filetées et des belles roulettes.une GL c'est pas plus moche qu'une GTI et tu peux aussi te faire choper au radar avec...pis dans quelques années ça sera devenu rare un peu comme les ones maintenant.....pour le reste a toi de voir.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Matthieu Tout frais
Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 23 Localisation: Brest
|
Posté le: 12 Mai 2006 19:17 Sujet du message: |
|
|
Est-que je pe envisagé le montage d'un combiné d'instrumentation de GTI ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 13 Mai 2006 15:29 Sujet du message: |
|
|
Pas impossible, mais tu devras probablement refaire calibrer le compteur (pas certain de ce que j'avance...)
Mais mon avis est que tu devrais pas toucher à l'intérieur s'il est en bon état. Je trouve un peu dommage de monter des éléments de Gti sur une non-Gti.
A ta place, je ferais comme cité plus haut: des filetés, des belles roulettes et GAZZZZZZZZZ!
De plus, une base de Golf CL et GL est excellente pour la typer façon Old-School, avec la galerie sur le toit (un exemple parmi tant d'autres)
Par les temps qui courent et votre Sarco national, avoir des chevaux sous le capot (qui plus est en étant jeune conducteur) est une idée à mettre gentiement aux oubliettes.
Et pis avec une carbu, ya moyen d'avoir un moulin qui fait un joli ronronnement
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Matthieu Tout frais
Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 23 Localisation: Brest
|
Posté le: 13 Mai 2006 17:44 Sujet du message: |
|
|
En mème temps un bon 1.6 turbo D me plairait beaucoup ou mème un tdi 110ch me plairait mé bon quant on voit le boulot. D'un coté j'ai un pote qui en a pasé un dans sa MK2 et il est ravi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 15 Mai 2006 6:36 Sujet du message: |
|
|
3p ou 5p la question est pas de savoir si ça vaut le coup ou pas, mais es ce que à toi ça te plais ou non !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chenchaone vwspirit en action
Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 1328 Localisation: st-etienne(fr)
|
Posté le: 15 Mai 2006 16:48 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | Matthieu a écrit: | elle est passé au controle technique en janvier 2006. Mais c'est vrai q'une gti me plairait beaucoup. Mais j'ai mon permis depuis 6 mois est-ce que certain membre on réussi à en assuré en tant que jeune conducteur ? |
C'est une question pour nos amis Français car ici en Suisse c'est pas trop un problème... Tu va payer +/- le même prix pour une GTI ou une GL 8) | nos amis suisse on vraiment de la chance ,chez nous il y a une enorme difference entre une GTI et une CL(par exemple)question d'argent pour les assureurs |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Matthieu Tout frais
Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 23 Localisation: Brest
|
Posté le: 15 Mai 2006 18:47 Sujet du message: |
|
|
Un pote de chez VW ma conseiller de prendre le 1.8 8 soupapes de 90ch il parait que ca marche pas mal du tout |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KeKeSeB vwspirit en action
Inscrit le: 24 Juil 2004 Messages: 1216 Localisation: Yverdon
|
Posté le: 15 Mai 2006 19:01 Sujet du message: |
|
|
chenchaone a écrit: | Julio a écrit: | Matthieu a écrit: | elle est passé au controle technique en janvier 2006. Mais c'est vrai q'une gti me plairait beaucoup. Mais j'ai mon permis depuis 6 mois est-ce que certain membre on réussi à en assuré en tant que jeune conducteur ? |
C'est une question pour nos amis Français car ici en Suisse c'est pas trop un problème... Tu va payer +/- le même prix pour une GTI ou une GL 8) | nos amis suisse on vraiment de la chance ,chez nous il y a une enorme difference entre une GTI et une CL(par exemple)question d'argent pour les assureurs |
Y'a peut etre une différence, mais est ce que c'est plus cher ? Pas sûr... _________________ Golf GL 1983 // Galerie photo |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
|
Posté le: 15 Mai 2006 23:57 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai une récemment une JETTA S en 4 portes, et esthétiquement j'adore!
Je viens d'y poser 4 BBS refaite, et ça claque déjà pas mal, j'ai fumé les feux manque plus qu'à la collé au sol et ça pète!
Elle est en 1600 carbu double corps boite 5 et je t'assure que déjà un truc comme ça, ça pousse très fort! et c'est qu'un carbu progressif!
Alors bon, les GTI... c un mécanique un peu plus complexe avec un bruit disctable et en france tu banques en assurance, en carte grise, en conso...
Donc, si tu y met un bon petit carbu plus gros, que tu la claque au sol, des roulettes sympa mais pas "tunning" et des phares cristal devant et feu fumé derrière, et voilà, la classe déjà!
bon courage!
Perso je garde toutes les caractéristiques propre au modèle que je possède sans faire un mix même si elle a déjà des accéssoires de GTI d'origine.
bye _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 16 Mai 2006 7:29 Sujet du message: |
|
|
yannoucox a écrit: | Perso, j'ai une récemment une JETTA S en 4 portes, et esthétiquement j'adore!
Je viens d'y poser 4 BBS refaite, et ça claque déjà pas mal, j'ai fumé les feux manque plus qu'à la collé au sol et ça pète!
Elle est en 1600 carbu double corps boite 5 et je t'assure que déjà un truc comme ça, ça pousse très fort! et c'est qu'un carbu progressif!
Alors bon, les GTI... c un mécanique un peu plus complexe avec un bruit disctable et en france tu banques en assurance, en carte grise, en conso...
Donc, si tu y met un bon petit carbu plus gros, que tu la claque au sol, des roulettes sympa mais pas "tunning" et des phares cristal devant et feu fumé derrière, et voilà, la classe déjà!
bon courage!
Perso je garde toutes les caractéristiques propre au modèle que je possède sans faire un mix même si elle a déjà des accéssoires de GTI d'origine.
bye |
Plutôt que de faire tous ces frais sur une CL t'as meilleur temps de garder ces sous pour payer les plaques et l'assurance d'une GTi que tu garde d'origine...
Et niveau conso je pense que tu fais pas mieux qu'une GTI 8v c'est vraiment le top. Et ta CL avec un gros carbu elle va te consomer plus que la GTI 8v qui marche déjà rudement bien et dont tu t'en lasseras moins vite niveau perfo...
En fin c'est mon avis perso maintenant tu fais comme tu le sens... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chenchaone vwspirit en action
Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 1328 Localisation: st-etienne(fr)
|
Posté le: 16 Mai 2006 16:17 Sujet du message: |
|
|
KeKeSeB a écrit: | chenchaone a écrit: | Julio a écrit: | Matthieu a écrit: | elle est passé au controle technique en janvier 2006. Mais c'est vrai q'une gti me plairait beaucoup. Mais j'ai mon permis depuis 6 mois est-ce que certain membre on réussi à en assuré en tant que jeune conducteur ? |
C'est une question pour nos amis Français car ici en Suisse c'est pas trop un problème... Tu va payer +/- le même prix pour une GTI ou une GL 8) | nos amis suisse on vraiment de la chance ,chez nous il y a une enorme difference entre une GTI et une CL(par exemple)question d'argent pour les assureurs |
Y'a peut etre une différence, mais est ce que c'est plus cher ? Pas sûr... | si si c'est sur(malheureusement :( )en france quand tu est "jeune conducteur"tu as plus de chance de te vautrer avec une petite sportive(que tu conduit donc sportivement)qu'avec un diesel sans turbo(par exemple)les assureurs français l'on bien compris et c'est pourquoi la cotisation est plus elevé pour une gti que pour une voiture moins puissante(ça c'est en plus de la puissance fiscale:une GTI fais 8cv,une diesel fais 4 ou 5cv)donc pour eux=plus cher(j'en suis le premier desolé crois le bien) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 16 Mai 2006 16:37 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je pense que je me torcherai plus facilement en CL qu'en GTI parce qu'avec la CL.. comme une brute rien à foutre! Par contre avec la GTI tu respectes t'as peur de la torcher c'est tellement des caisses super _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chenchaone vwspirit en action
Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 1328 Localisation: st-etienne(fr)
|
Posté le: 16 Mai 2006 18:53 Sujet du message: |
|
|
je suis entierement d'accord avec toi la gti va mieux sur la route mais les assureurs le voie d'un autre oeil |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 17 Mai 2006 19:50 Sujet du message: |
|
|
Entre un 1800 carbu et une GTI, mieux vaut prendre une GTI, l'économie de carburant te payera une partie de la surprime d'assurance
Mieux vaut passer un an en CL avec un look sympa que de se ruiner avec un 1800 carbu
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|