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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 23 Juil 2006 11:59 Sujet du message: rétrécir le train avant d'une cox: marche à suivre?? |
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Hello,
je n'ai pas trouvé de post là-dessus alors je me lance:
1. comment rétrécir le train?
2.peut-on rétrécir un puma comme un train d'origine?
3.raccourcissement des lames?
4.autres modifs à faire pour que ca joue?
Perso je compte pas le rétrécir de plus de 5cm si ca peut avoir une importance, mais c'est plutot la marche à suiovre générale qui serait intéressante,,,
Si quelqu'un a une sorte de mode d'emploi avec photos ca serait top!!
Merci d'avance,
Leo _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 23 Juil 2006 12:11 Sujet du message: |
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Check avec Voiz ou Mat74 |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 23 Juil 2006 14:47 Sujet du message: Re: rétrécir le train avant d'une cox: marche à suivre?? |
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Leo a écrit: | Hello,
je n'ai pas trouvé de post là-dessus alors je me lance:
1. comment rétrécir le train?
2.peut-on rétrécir un puma comme un train d'origine?
3.raccourcissement des lames?
4.autres modifs à faire pour que ca joue?
Perso je compte pas le rétrécir de plus de 5cm si ca peut avoir une importance, mais c'est plutot la marche à suiovre générale qui serait intéressante,,,
Si quelqu'un a une sorte de mode d'emploi avec photos ca serait top!!
Merci d'avance,
Leo |
dans l'ordre:
2- ne retrecis pas un puma, c'est trop fin pour avoir quelque chose de correct.
3- raccourcissement des lames, à couper au disque inox.
pour refaire les preçages pour les vis pointeaux, prendre des forets en HSS Co à 5%, les 8% sont trop cassants.
Pour celà, coince tes lames dans un tres bon etau, et fait le trou à la colonne, foret de 10mm, vitesse aux alentours de 250 tours par minute.
4: pour raccourcir, il existe 2 methodes.
A- l'une consiste à decouper pres des logements de bras, ce qui evite de decaller les supports de fixations, mais pour remettre le train en ligne, c'est une galere pas possible.(personnellement, je la deconseille)
B- sinon, l'autre consiste à decouper son train avant au niveau du carré central, poser un Sway a Way, et en profiter pour pour raccourcir en prelevant un moceau plus grand que le sway(evidament, on prends les mesures). on ressoude en manchonnant, puis on decalle les supports, en utilisant un gabarit qu'on aura pris soin de faire avant.
ça permet aussi d'etre sur d'avoir centré son train.
ensuite, ne pas oublier de virer ou decaller les encoches qui servent à la fixation du boitier(au choix).
on soude evidamant à l'arc ou au tig, le mig etant pour moi inadequat à cet endroit, car on ne peut pas doser la penetration de la soudure.
Pour la baguette arc, utiliser du 2.5mm et mettre dans les 130/140A.
evidamant, on bride l'ensemble et on ne fait pas les cordons d'un seul tenant, sous peine de deformation due au retreint de la soudure.
enfin, ne pas oublier de raccourcir aussi les biellettes.
enfin, train raccourci ou non, ne pas oublier de le fixer avec des boulons d'origine ou un peu plus long, mais surtout de grosses rondelles
voilà _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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thomas83 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 191 Localisation: Toulon Port la Montagne
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Posté le: 23 Juil 2006 17:47 Sujet du message: |
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Citation: | j'ai trouvé ce post sur le samba:assez impressionnant mais pour bus
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Ah ben méchant article!!!!!
1200RS, ça parait si simple avec toi...qu'après j'me lance et...et Celine rigole
Bon ben y'a du taff... _________________ ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT |
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thomas83 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 191 Localisation: Toulon Port la Montagne
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Posté le: 23 Juil 2006 18:01 Sujet du message: |
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re... voilà, j'avais cet idée de Sway Away
C'est bien CE sway Away qu'il nous faut et pas le kit Avis que beaucoup appelle aussi Sway Away...
Il existe en 2 versions: pour les trains à rotule ou à pivots... 11.90$ _________________ ACHETE BANQUETTE COND
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 23 Juil 2006 19:50 Sujet du message: |
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Merci pour toutes ces infos!!
ca tombe bien que le puma soit pas adéquat, ca m'obligera à pas immobiliser la cox une fois de plus. bon reste plus qu'à trouver un kit sway away et un train et s'entrainer On va prendre le temps qu'il faudra
On commence quand Tom??? _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 24 Juil 2006 12:53 Sujet du message: |
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thomas83 a écrit: | re... voilà, j'avais cet idée de Sway Away
C'est bien CE sway Away qu'il nous faut et pas le kit Avis que beaucoup appelle aussi Sway Away...
Il existe en 2 versions: pour les trains à rotule ou à pivots... 11.90$ |
oui poulet _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 24 Juil 2006 13:09 Sujet du message: |
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1200 RS power 8) |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 24 Juil 2006 15:31 Sujet du message: |
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pour souder un train au mig, il faut faire des chamfreins sur les côtés des tubes. Et c'est tout à fait faisable à mon avis.
Ensuite, au lieu de manchonner, on peut utiliser deux profilés en L avec des brides pour aligner les tubes ensembles! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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thomas83 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 191 Localisation: Toulon Port la Montagne
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Posté le: 24 Juil 2006 19:05 Sujet du message: |
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je vais voir ce qu'en pense le Glaude pour la soudure s'il se sent... 8) _________________ ACHETE BANQUETTE COND
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 24 Juil 2006 23:00 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | pour souder un train au mig, il faut faire des chamfreins sur les côtés des tubes. Et c'est tout à fait faisable à mon avis.
Ensuite, au lieu de manchonner, on peut utiliser deux profilés en L avec des brides pour aligner les tubes ensembles! |
de toute façon, chanfrein obligatoire, meme à l'arc.
je suis OK avec toi Nico pour mettre en ligne avec du profilé, mais le manchonage evite la faiblesse au niveau de la soudure.
j'ai mal precisé dans mon intervention, mais le manchonage ne sert qu'à eviter d'avoir un point de faiblesse, il faut bien sur mettre en ligne avec un autre procédé.
Pour le MIG, c'est surement faisable, mais il faut tres bien le maitriser et l'arc est plus courant comme procédé, et je le trouve plus fiable pour ce genre de soudure.(c'est un point de vue purement personnel) _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
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Posté le: 25 Juil 2006 12:26 Sujet du message: |
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Personnellement, j'ai coupé mon train aux extrémités et fait réusiner les portées de roulements en bout de tubes. Pas de fragilisation . Les supports d'amortos sont remplacés par des platines de 8mm d'épais.
P.S: Je déconseille le sway-a-way, il existe de meilleurs kits.
Bonne continuation.
@+ |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 25 Juil 2006 14:41 Sujet du message: |
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je suis adepte des kits avis avec la bague déjà percée taraudée. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
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Posté le: 25 Juil 2006 18:42 Sujet du message: |
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Voiz a écrit: | Personnellement, j'ai coupé mon train aux extrémités et fait réusiner les portées de roulements en bout de tubes. Pas de fragilisation . Les supports d'amortos sont remplacés par des platines de 8mm d'épais.
P.S: Je déconseille le sway-a-way, il existe de meilleurs kits.
Bonne continuation.
@+ |
c'est ce que j'ai depuis 2 ans et j'ai aucuns problèmes |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 25 Juil 2006 19:06 Sujet du message: |
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Voiz a écrit: | ...P.S: Je déconseille le sway-a-way, il existe de meilleurs kits... |
genre? :)
c'est drole ca a l'air facile de rétrécir un train mais il y a quand-meme des tas de petites astuces à savoir/prévoir pour arriver à ses fins,,,bon c'est toujours pareil en meme temps j'invente rien là
je me rends compte qu'il y a toujours un facteur, indépendant de tout ca, mais qui a un rôle capital: le déport des jantes
t'as pas une petite photo yanncox je suis curieux de voir ce que ca donne?
Leo _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
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thomas83 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 191 Localisation: Toulon Port la Montagne
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Posté le: 25 Juil 2006 20:29 Sujet du message: |
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C'est claire que le sway away demande plus d'attention qu'un kit Avis...
Bon, la prochaine fois que je monte j'ai 1200RS, ce sera pas avec des culasses de T4 _________________ ACHETE BANQUETTE COND
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Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
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Posté le: 25 Juil 2006 20:45 Sujet du message: |
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Oui, en effet Nico, le kit Avis par exemple. Je le trouve d'une bien meilleure conception et plus robuste de le sway-a-way. J'ai eu les deux et mon choix est fait.
Mais c'est comme tout, des goùts et des couleurs...
Tu peux passer voir mon train si tu veux faire un tour dans le canton de Neuch Leo. |
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yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
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Posté le: 26 Juil 2006 14:13 Sujet du message: |
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Leo a écrit: |
t'as pas une petite photo yanncox je suis curieux de voir ce que ca donne?
Leo |
tu veux une photo de quoi??tu train avant ou de la voiture avec la modif? |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 26 Juil 2006 14:54 Sujet du message: |
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les deux si t'as sinon du train ca serait kool 8)
Thanks _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
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yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
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Posté le: 26 Juil 2006 15:16 Sujet du message: |
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voilà une photo du train avant avec en rouge les endroit coupé et ressoudé à savoir que c'est manchonné
là une photo de la cox(train avant à 5cm du sol)
Une comparaison avec une cox à hauteur d'origine
voilà
c'est rétrécis de 2cm de chaque coté pour contrecarrer l'élargissement de voie des fusées décalées+disques |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 26 Juil 2006 18:46 Sujet du message: |
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Ah ouai ca donne vraiment bien 8) merci pour les photos!
Décidément... je vais pas tarder à m'y atteler dommage que j'aie pas un train à pivots ca a quand-meme l'air plus facile de rétrécir depuis l'extérieur directement
merci à tous pour toutes ces infos partagées 8) 8) _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 02 Aoû 2006 19:10 Sujet du message: |
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une nouvelle question me vient à l'esprit
Est-ce qu'il faut aussi "rétrcécir" (raccourcir) les barres de direction ou est-ce qu'elles vont encore aprèes rétrécissement? disons pour un rétrécissement de 5cm,,
Leo _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 02 Aoû 2006 19:42 Sujet du message: |
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suivant comment tu peux rattraper avec le filetage (...) sinon, faut couper, mais c'est nettement plus facile _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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thomas83 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 191 Localisation: Toulon Port la Montagne
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Posté le: 02 Aoû 2006 20:04 Sujet du message: |
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Il me semble que 6cm de retrecissement est la limite avant le Monster Garage...6cm de chaque côté ou au total? _________________ ACHETE BANQUETTE COND
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