Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leo Modérateur
|
Posté le: 25 Oct 2006 16:59 Sujet du message: buggy caméléon |
|
|
5 pages bien sympas, bon je lis pas le danois je vous rassure mais les photos valent le coup, surtout niveau fibre:
http://vwnettet.dk/forum/topic/21487/page/1 _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
|
|
974 vwspirit en action
|
Posté le: 25 Oct 2006 17:06 Sujet du message: |
|
|
Alors là j ai déjà vu des C.NS mais des comme lui jamais
Abimer un beau buggy comme ça |
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 25 Oct 2006 17:29 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord, mais au moins c'est bien fait.
C'est quoi comme modèle d'ailleurs j'aime bien? _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 25 Oct 2006 19:50 Sujet du message: |
|
|
Aïe aïe aïe aïe aïe aïe!!!
Perso, je trouve que c'est un vrai gâchis . En voyant les premières photos des poses de fibre à l'arrière, j'avais l'impression de voir le site "jackytouchtuning" avec du choucroutage à n'en plus finir.
Il a l'air d'avoir monté un bloc assez efficace mais le reste, je le trouve kitschissime au possible!
Le pédalier, les tapis de sol top moumoutte, et j'en passe:
Y manque le dauphin qui saute à la lueur de la lune...
"Single Edition"... Dieu merci!
Je ne dirai rien sur les portières...
Je sais bien que tous les goûts sont dans la nature et que je ne suis clairement pas dans le même trip que le proprio mais perso, je la verrais mieux dans "Jamais ou difficilement restaurable"... |
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 25 Oct 2006 20:03 Sujet du message: |
|
|
oups j'avais pas vu le petit coup d'airbrush sur le capot: un dauphin j'imagine
I fait le 0 à 100 en 6sec, pas mal _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 25 Oct 2006 20:35 Sujet du message: |
|
|
avec une caisse de 500kg, c'est un minimum pour être crédible :)
C'est une peu l'équivalent de la golf gti (éventuellement cab) avec sièges zébrés (motif repris sur le volant), kit bas de caisse et jupe, mais pour l'aircooled _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
cycybzh vwspirit en action
Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 502 Localisation: baie du Mt St Michel (côté breton)
|
Posté le: 25 Oct 2006 23:50 Sujet du message: |
|
|
Quand je vois à quel point on peut galerer pour trouver les pieces qui nous permettent de garder nos caisses "full stock", je m'insurge contre cet affligeant exemple de "nannisme" automobile![/u][/url]
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 26 Oct 2006 7:40 Sujet du message: |
|
|
Le pire c'est la couleur du train avant rouge et bleu qui ne se marie absolument pas avec la couleur caméléon.
Il a repris les code couleur playmobile pour son train avant?????
_________________ >> Ma cox '67 << |
|
|
|
974 vwspirit en action
|
Posté le: 26 Oct 2006 10:45 Sujet du message: |
|
|
ah j avais pas vu terminé
Mais c est encore pire que dans mon imagination, les phares crystal pouarkkk et alors la ligne qui était si armonieuse avant. On dirait un ramasse miettes customisé maintenant !
ça me rassure je ne suis pas seul à avoir cet avis |
|
|
|
Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 29 Oct 2006 13:58 Sujet du message: |
|
|
Si le style est discutable(comme cité plus haut, les goûts et les couleurs....), j'en conviens, les finitions sont propres, pas de rouille, les pièces du chassis sont peintes(même si la couleur ne convient pas).
On ose se pencher sous le véhicule pour voir les détails.
Je pense que certans proprios de véhicules vus dans les meeting peuvent prendre exemple pour le travail réalisé! tout simplement.
Non? |
|
|
|
Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 06 Nov 2006 22:00 Sujet du message: |
|
|
qui ne dit mot consent! |
|
|
|
Fabou Modérateur
|
Posté le: 06 Nov 2006 22:08 Sujet du message: |
|
|
C'est plus par manque d'intérêt que je n'étais pas intervenu.
Ce que tu dis est correct. Le travail de restauration a au moins été effectué sur la globalité du buggy.
Mais ceci étant, vu le prix au kg d'une telle peinture, j'ose espérer qu'il aie au moins restauré le reste. A ce niveau-là, ça me semblait une évidence (encore qu'il y a surement des ânes qui ne le font pas).
Mais une peinture noire en lieu et place du rouge-bleu ne lui aurait pas coûté plus cher, et la peinture aurait un autre impact. Car maintenant, vu de l'avant, ce n'est pas la peinture de la coque qui attire l'oeil... |
|
|
|
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 07 Nov 2006 17:24 Sujet du message: |
|
|
Fabou a écrit: | Aïe aïe aïe aïe aïe aïe!!!
Perso, je trouve que c'est un vrai gâchis . En voyant les premières photos des poses de fibre à l'arrière, j'avais l'impression de voir le site "jackytouchtuning" avec du choucroutage à n'en plus finir.
Il a l'air d'avoir monté un bloc assez efficace mais le reste, je le trouve kitschissime au possible!
|
Fabou a écrit: | C'est plus par manque d'intérêt que je n'étais pas intervenu. |
COUP DE GEULE ON:
Pour dire que c'était un vrai gachis, tu n'avais pas de manque d'interêt !!! On aime ou on aime pas bon, mais on ne critique pas gratuitement un véhicule, ou on la ferme, ou on fait des remarques constructive !!!
Par exemple: Je déteste les Rat's c'est par pour ça que chaque fois qu'il y a un rat's sur vwspirit je m'en vais dégueuler dessus (Pourtant en général il y a que ça à faire).
COUP DE GEULE OFF
Ouf maintenant il est vrai que le buggy n'est pas dans mes goût mais il est bien refait, chapeau pour le boulot[/b] _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
|
|
|
Fabou Modérateur
|
Posté le: 07 Nov 2006 18:32 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à ton coup de gueule:
Je suis intervenu sur un post de buggy par tant vwspirit que ça.
Je ne vois pas en quoi mon intervention n'était pas constructive. On est sur un Forum qui apprécie les VW d'origine ou très peu modifiées, non? Si ce n'est pas le cas, alors je n'ai rien compris à ce site.
Je suis de nature bien élevée et c'est la raison pour laquelle j'ai dit mon avis d'où le "Perso, je trouve que c'est un vrai gâchis", et pas "Elle est moche". Tu perçois la distinction?
Si on doit ouvrir sa gueule juste pour dire des "Ouaaaah" et des "Que c'est chouliiiiiiii", je vois pas l'intérêt de continuer à surfer sur un Forum.
Et j'ai justifié mon avis en montrant les points qui m'ont fait hérisser les cheveux. Ce n'est pas la qualité du travail que je critique mais le résultat qui, il faut le reconnaître, n'a rien d'une restau qui passerait sur ce forum.
Avec ce buggy, je ne vois pas beaucoup de différences entre ce travail et du tuning sur Golf II, modifs qui peuvent être d'excellente facture mais qui n'ont pas leur place ici.
Exposer un travail sur la grande toile, c'est être exposé à des avis positifs (ceux qui font plaisir) mais aussi des avis négatifs, dans ce cas précis de la part d'un passionné de la marque qui sait apprécier un véhicule dans son état d'origine.
Bon... Je retourne sur www.tuning_de_lextreme_qui_dechire_sa_race.com casser du sucre sur leur travail... |
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 07 Nov 2006 18:43 Sujet du message: |
|
|
Ton lien fonctionne pas Fabou...
Ca va je plaisante
Pour ma part, j'ai moins de mal à accepter le "pourrissage" quand, au moins, le boulot est bien fait..
Je pense que c'est mon petit côté "peintre" qui ressort et donc malgré l'horreur que peut représenter ce buggy, je SAIS que le boulot de préparation et peinture a emandé des heures et des heures, sans parler du sacré coup d'aérographe du gars pour l'avant (c'est hideux ok), pour arriver à ce niveau faut déjà être méga-balèze
Ca m'arrive souvent de dire qu'une caisse est dégueu...qui a dit Subaru
Mais vu la difficulté de gicler un caméléon régulier sans zones merdées ou apparence "bord à bord" mal faite, ce buggy me tr*** le c**
En fait si on avait un espace "peinture-carrosserie" je l'aurais mis là, mais puisqu'il y a pas et que c'est un buggy..
Aller PEACE les gars _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
|
|
cycybzh vwspirit en action
Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 502 Localisation: baie du Mt St Michel (côté breton)
|
Posté le: 07 Nov 2006 20:46 Sujet du message: |
|
|
Si le gars avait mis ne serait-ce que 50% de son temps et de son argent afin de faire une restau en règle, il aurait pu faire quelque chose de "Superspirit", c'est comme ça que je vois les choses, c'est pas parce qu'on a de l'argent ou du talent en carrosserie ,qu'on a du gout pour les belles choses.
Je trouve ça affreux et minable, et je persite et signe,
Cycybzh... _________________
|
|
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 07 Nov 2006 21:47 Sujet du message: |
|
|
Dr.cab_one a écrit: | Le pire c'est la couleur du train avant rouge et bleu qui ne se marie absolument pas avec la couleur caméléon.
|
Ca, c'est un problème que je connais bien
Quand tu as toutes les pièces démontées, dégraissées, dérouillées, le "multicolor" est très tentant , t'as l'impression qu'après autant de boulot peindre tout celà en noir serait gacher
c'est une des erreurs que j'avais fait sur ma one , les durite de frein en gris, les durites d'aller essence en jaune, celles de retour en orange, etc...
Une fois peint et posé sur l'établi, ça pêtait et c'était fun , par contre une fois monté QUELLE HORREUR
J'ai tout démonter pour repeindre en noir et gris metal
Pour en revenir à ce Buggy, il manque simplement de style, c'est tout :(
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 08 Nov 2006 13:36 Sujet du message: |
|
|
MARTIAL a écrit: | Dr.cab_one a écrit: | Le pire c'est la couleur du train avant rouge et bleu qui ne se marie absolument pas avec la couleur caméléon.
|
Quand tu as toutes les pièces démontées, dégraissées, dérouillées, le "multicolor" est très tentant , t'as l'impression qu'après autant de boulot peindre tout celà en noir serait gacher
Une fois peint et posé sur l'établi, ça pêtait et c'était fun , par contre une fois monté QUELLE HORREUR |
Tellement _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
|
|
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 08 Nov 2006 20:29 Sujet du message: |
|
|
Fabou a écrit: |
Je suis intervenu sur un post de buggy par tant vwspirit que ça.
Je ne vois pas en quoi mon intervention n'était pas constructive. On est sur un Forum qui apprécie les VW d'origine ou très peu modifiées, non? Si ce n'est pas le cas, alors je n'ai rien compris à ce site.
|
Juste pour souligner le gars (Un Danois) n'a pas demandé à ce que son buggy soit détaillé en photo sur vwspirit. Donc comme tu le dis, si c'est un site vwspirit pourquoi aller chercher des photos sur un site au Danemark qui n'est pas vwspirit ???? et critiquer photo après photo !! La j'avoue que je comprends mal la démarche
Fabou c'est pas contre toi, mais pour ma part je trouve que il y a trop de cas de critique gratuite sur le forum. C'est domage. Voilà histoire clause,
sans rancune
A+ _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
|
|
|
mustang vwspirit en herbe
|
Posté le: 15 Jan 2007 1:35 Sujet du message: |
|
|
quest ce qu' on s' en fou qu' il soit beau ou pas c' est un buggy et il a sa place ici non? tu aime tu le dis , t aime pas tu passe ton chemin...
pour info la peinture gros pailleté d' un buggy d' origine coute plus cher q'un caméléon...
salut |
|
|
|
|