Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coyote19 New member
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 87 Localisation: Rennaz / Vaud
|
Posté le: 25 Oct 2006 16:35 Sujet du message: Pièces pour cox à la cave, pour quel modèle et sa valeur ? |
|
|
Bonjour,
comme dit dans le titre, j'aimerais savoir pour quel modèle et la valeur du lot des pièces? (voir photo désolé pour la qualité, pris avec le natel)
1. Il me semble que c'était pour une cox de 1976, est-ce possible ?
2. Il me semble que j'avais payé le toute pour 1'300 frs, est-ce possible ?
3. Faut-il une ou plusieurs homologuations, si oui, pour quelle(s) pièce(s) ?
Le lot comprend :
Un train avant Puma N° 113.401.0241.
Deux étriers avec les plaquettes de frein.
Deux disques de diamètre 27,8 cm.
Deux fusées N° 102.405.3111.
Trois roulements avants. Inscription cox 1200-1300; 1500-1600 68-77
Mexico 78-; 1302-1303 78-
Le tout est neuf, jamais monté, avec emballage d'origine.
Merci pour vos renseignements.
A plus. _________________ VW Golf GTI I châssis E 21.03.1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 25 Oct 2006 16:47 Sujet du message: |
|
|
Ca ressemble beaucoup au kit Cbperformance pour les disques et les fusées-étriers-roulements.
Le prix peut beaucoup varier selon le magasin où elles ont été achetées, et si elles viennent des US ou d'Europe (taxes de douane, etc)
Chez CSP par exemple:
189euros le train puma
511euros pour le kit freins à disques et fusées décalées
donc 700euros sans frais de port, donc dans les 1100CHF.
Le prix que tu as payé semble plausible en tout cas chez eux _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyote19 New member
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 87 Localisation: Rennaz / Vaud
|
Posté le: 25 Oct 2006 19:31 Sujet du message: |
|
|
Leo a écrit: | Ca ressemble beaucoup au kit Cbperformance pour les disques et les fusées-étriers-roulements.
Le prix peut beaucoup varier selon le magasin où elles ont été achetées, et si elles viennent des US ou d'Europe (taxes de douane, etc)
Chez CSP par exemple:
189euros le train puma
511euros pour le kit freins à disques et fusées décalées
donc 700euros sans frais de port, donc dans les 1100CHF.
Le prix que tu as payé semble plausible en tout cas chez eux |
Merci pour les renseignements Leo
Quelqu'un a un autre avis ?
Merci a plus. _________________ VW Golf GTI I châssis E 21.03.1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 25 Oct 2006 19:40 Sujet du message: |
|
|
de rien.
J'ai oublié de répondre aux autres questions
1. c'est pour une cox à train avant à rotules, donc oui potentiellement pour une 1200 de 76.
2. déjà répondu
3. oui: il faut une homologation de Cagero pour le train avant (prix=55.-) et une d'AMAG pour les freins à disques, qui est gratuite (contact=Ramon Korrodi, service technique, Ramon.Korrodi@amag.ch). Il en faut aussi une pour les fusées mais là je suis pas au courant du prix.
Voilà à+ _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyote19 New member
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 87 Localisation: Rennaz / Vaud
|
Posté le: 25 Oct 2006 20:01 Sujet du message: |
|
|
Alors remerci Leo pour les infos !!!!
A plus. _________________ VW Golf GTI I châssis E 21.03.1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 26 Oct 2006 10:14 Sujet du message: |
|
|
Jolie petit coup d'oeil Léo.......
Bon maintenant tu peux refaire le site internet de Cagero et bien entendu la traduction en français........ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 26 Oct 2006 14:33 Sujet du message: |
|
|
Si c'est des fusées décalées CBPerf et que tu souhaites l'homologation via Cagero, il te faudra allonger un centaine de francs (j'ai plus la valeur exacte). Si ça en est, ça doit être indiqué sur les fusées.
C'est du bon matos ça!
Phantom, si tes moyens te le permettent et que notre ami souhaite vendre son matériel, tu sais où t'adresser En plus, t'aurais des freins à disques tout neufs, pas négligeable... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyote19 New member
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 87 Localisation: Rennaz / Vaud
|
Posté le: 26 Oct 2006 18:30 Sujet du message: |
|
|
Fabou a écrit: | Si c'est des fusées décalées CBPerf et que tu souhaites l'homologation via Cagero, il te faudra allonger un centaine de francs (j'ai plus la valeur exacte). Si ça en est, ça doit être indiqué sur les fusées.
C'est du bon matos ça!
Phantom, si tes moyens te le permettent et que notre ami souhaite vendre son matériel, tu sais où t'adresser En plus, t'aurais des freins à disques tout neufs, pas négligeable... |
Salut Fabou,
Si c'est des fusées décalées CBPerf, ça doit être incrit dessus CBPerf ?
Si il n'y a pas d'inscriptions ça veut dire quoi ?
Il existe plusieurs fusées ?
Désolé, je ne suis pas mécano et je ne suis pas un king en la matière _________________ VW Golf GTI I châssis E 21.03.1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 26 Oct 2006 21:30 Sujet du message: |
|
|
Tod a écrit: | [Salut Fabou,
Si c'est des fusées décalées CBPerf, ça doit être incrit dessus CBPerf ?
Si il n'y a pas d'inscriptions ça veut dire quoi ?
Il existe plusieurs fusées ?
Désolé, je ne suis pas mécano et je ne suis pas un king en la matière |
Il faut d'abord vérifier qu'elles ont décalés, facile, il suffit de voir la taille qu'elles ont...
Ensuite, le plus simple, vu que les cbperf ne sont PAS HOMOLOGUEES en suisse, c'est de meuler les inscriptions... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyote19 New member
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 87 Localisation: Rennaz / Vaud
|
Posté le: 26 Oct 2006 23:43 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Tod a écrit: | [Salut Fabou,
Si c'est des fusées décalées CBPerf, ça doit être incrit dessus CBPerf ?
Si il n'y a pas d'inscriptions ça veut dire quoi ?
Il existe plusieurs fusées ?
Désolé, je ne suis pas mécano et je ne suis pas un king en la matière |
Il faut d'abord vérifier qu'elles ont décalés, facile, il suffit de voir la taille qu'elles ont...
Ensuite, le plus simple, vu que les cbperf ne sont PAS HOMOLOGUEES en suisse, c'est de meuler les inscriptions... |
Euh ma question est peut-être stupide mais tu pourrais développer stp au niveau de la taille?
Qu'est-ce que tu entends par décalée ? Décalée par rapport à quoi ?
Vraiment désolé, mais je ne vois pas ?
Merci.
A plus. _________________ VW Golf GTI I châssis E 21.03.1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 27 Oct 2006 14:32 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Ensuite, le plus simple, vu que les cbperf ne sont PAS HOMOLOGUEES en suisse, c'est de meuler les inscriptions... |
J'avais l'homologation et c'était bien des CBPerf
Quand on parle de fusées décalées, il s'agit de l'axe autour duquel ta roue va tourner qui est décalé de xmm (en principe 60mm, c'est le standard) vers le haut, ce qui fait rabaisser l'avant de la voiture de ces xmm.
Donc, si tu prends une fusée d'origine et une fusée décalée, tu t'apercevras que les 2 axes ne sont pas placés au même endroit sur la fusée, d'où "décalée par rapport à une origine".
Des fois, une dessin est plus significatif que des explications:
Pour répondre à une de tes précédentes questions, si c'est des CBPerf, c'est noté dessus (fait lorsque la pièce a été coulée)
Mais il n'est pas impossible que tu sois en possession d'un kit "passage en freins à disque", ce qui nécessite aussi le changement de fusées, car une Cox munie de freins à tambour n'a pas la même fusée. Ce ne sont donc pas nécessairement des décalées. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
aleo vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 346 Localisation: Satigny/GE
|
Posté le: 27 Oct 2006 15:11 Sujet du message: |
|
|
Eh non, ce ne sont pas des fusées décalées sur la photo de ton stock... _________________ Mon bloggg |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 27 Oct 2006 17:27 Sujet du message: |
|
|
ludoXB12R a écrit: |
Bon maintenant tu peux refaire le site internet de Cagero et bien entendu la traduction en français........ |
En effet c'est pas des decalees j'avais pas bien regarde.Par contre c'est des pieces allemandes, les etriers ne trompent pas.
Donc du coup faut enlever quelques chose comme 230.- pour ce que je t'ai dis... :oops _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyote19 New member
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 87 Localisation: Rennaz / Vaud
|
Posté le: 27 Oct 2006 18:18 Sujet du message: |
|
|
Fabou a écrit: | ngobet a écrit: | Ensuite, le plus simple, vu que les cbperf ne sont PAS HOMOLOGUEES en suisse, c'est de meuler les inscriptions... |
J'avais l'homologation et c'était bien des CBPerf
Quand on parle de fusées décalées, il s'agit de l'axe autour duquel ta roue va tourner qui est décalé de xmm (en principe 60mm, c'est le standard) vers le haut, ce qui fait rabaisser l'avant de la voiture de ces xmm.
Donc, si tu prends une fusée d'origine et une fusée décalée, tu t'apercevras que les 2 axes ne sont pas placés au même endroit sur la fusée, d'où "décalée par rapport à une origine".
Des fois, une dessin est plus significatif que des explications:
Pour répondre à une de tes précédentes questions, si c'est des CBPerf, c'est noté dessus (fait lorsque la pièce a été coulée)
Mais il n'est pas impossible que tu sois en possession d'un kit "passage en freins à disque", ce qui nécessite aussi le changement de fusées, car une Cox munie de freins à tambour n'a pas la même fusée. Ce ne sont donc pas nécessairement des décalées. |
Merci Fabou pour ces précisions et à tout ceux qui m'ont aidé à y voir plus clair!!!!
:) :) :)
A plus. _________________ VW Golf GTI I châssis E 21.03.1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|