Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
syncroG Tout frais
|
Posté le: 01 Nov 2006 19:17 Sujet du message: question sur la croix de fer logo |
|
|
salut a tous, j'aimerais savoir a quoi signifie la croix de fer que l'on voit de temps en temps en peinture ou auto colant sur les VW entre autres
Merci de m'aider a ce sujet, mais hélas je n'ai trouver de tofs _________________ passat 1.8carbu 1988
passat 1.8syncroG60 1989
passat 1.8monopoint 1993 |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 01 Nov 2006 19:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai édité ton titre... Merci d'être plus explicite la prochaine fois
Le logo provient d'ici :
http://www.westcoastchoppers.com |
|
|
|
Ludo637 Modérateur
|
Posté le: 02 Nov 2006 0:32 Sujet du message: |
|
|
Alors c'est pas tout a fait juste...... Elle était déjà utilisé avant sur les prémices du custom ricain ensuite jessy james l'a repris pour en faire son logo de son garage...... Et tout le monde connait la suite...... |
|
|
|
Michael vwspirit à fond
|
Posté le: 02 Nov 2006 8:43 Sujet du message: |
|
|
oui mais, il y a modif mais c'était belle est bien une medaille de geurre pour les allemand en 39-45 donc a méditer :(
Genre tu mets ça sur ta caisse et des mecs reconnaisent le logo il te la casse, car il te prenent pour un nazi pas le top!!!!!!!
je suis peut-être un peu parano mais je prefere ne pas l'avoir et de ne pas voir ma caisse detruite ou bruler que l'inverse
a+ Michael |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 02 Nov 2006 8:47 Sujet du message: |
|
|
bernardo a écrit: | je suis peut-être un peu parano mais je prefere ne pas l'avoir et de ne pas voir ma caisse detruite ou bruler que l'inverse
a+ Michael |
pas mieux. et c'est une question de respect. Il y a assez de symboles imaginables sans aller chercher dans des trucs douteux.
A ce titre, la croix gammée existait longtemps avant Hitler... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
Michael vwspirit à fond
|
Posté le: 02 Nov 2006 8:49 Sujet du message: |
|
|
oui elle est originaire d'Inde mais A.H. l'a tourner dans l'autre sens
et perso comme tu dit ca serais un epeu comme faire la croix de David sur ton capot c'est un peu douteux!!!!!!!!!! |
|
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 02 Nov 2006 10:09 Sujet du message: |
|
|
Je me permet de reposter une réponse que j'avais envoyé dans un autre topic
Minigolf a écrit: | Un début d'explication ici, mais pas forcément de réponse |
On voit que c'est un peu plus complexe que ça en l'air, c'est néanmoins très intéressant. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
|
|
Niko B king of vwspirit
|
Posté le: 02 Nov 2006 11:15 Sujet du message: |
|
|
bernardo a écrit: | oui elle est originaire d'Inde mais A.H. l'a tourner dans l'autre sens
et perso comme tu dit ca serais un epeu comme faire la croix de David sur ton capot c'est un peu douteux!!!!!!!!!! |
C'est une étoile... pas une croix _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
|
|
baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
|
Posté le: 02 Nov 2006 11:20 Sujet du message: |
|
|
bernardo a écrit: | oui mais, il y a modif mais c'était belle est bien une medaille de geurre pour les allemand en 39-45 donc a méditer :( |
Je dirais même bien avant Empire Prussien http://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_de_fer
bernardo a écrit: | Genre tu mets ça sur ta caisse et des mecs reconnaisent le logo il te la casse, car il te prenent pour un nazi pas le top!!!!!!! |
beaucoup parle d'une croix de malte bien que la véritable croix de malte ne ressemble pas a ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_de_Malte
les différentes croix http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Croix
Pour en revenir a la forme des croix de fer elles sont aussi utilisées dans les armoireries héraldiques de grandes familles nobles d'europe. On peut donc en conclure que cela date au minimum du moyen-âge. _________________
|
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 02 Nov 2006 11:21 Sujet du message: |
|
|
tout est question d'interprétation.. _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
|
|
baloo vwspirit en action
|
Posté le: 02 Nov 2006 11:40 Sujet du message: |
|
|
la suite de mon discour
quelques exemples:
http://www.wappen-heraldik.com/
Alors c'est sûr que si l'on voit du petit moustachu partout on a pas finis.
Je pense qu'a la base ce sigle a été utilisé par les hot rodders et autres choppers plus en signe de différence et de protestation +/- pacifique mais c'est certains que si l'on voit l'extrême droite partout, alors a chaque fois que l'on voit un musulman quelques part on voit un islamiste extrêmiste aussi en suivant cette logique.
Enfin bon une chose est certaine on ne peux pas oubliés l'histoire. enfin saché quand même que la croix de fer est toujours une décoration de l'armée allemandes même aujourd'hui seul la croix gammées a disparu et que cette même armée utilise toujours la croix sur ses véhicules terre/air/mer comme signe distinctif et nous n'avons pas affaires a des nazis pour autant _________________
|
|
|
|
|
Posté le: 02 Nov 2006 11:41 Sujet du message: |
|
|
le plus simple pour éviter des conflits, c'est encore de mettre un autocollant vwspirit!
en vente à la boutique... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
One One's owner
|
Posté le: 02 Nov 2006 11:44 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | le plus simple pour éviter des conflits, c'est encore de mettre un autocollant vwspirit!
en vente à la boutique... |
Ben ça c'est bien dit |
|
|
|
Ludo637 Modérateur
|
Posté le: 02 Nov 2006 11:48 Sujet du message: |
|
|
Alors les enfants je vais pas vous faire un court d'histoire mais juste pour vous rappelez que Adolf H. n'a rien inventé..... Tous les symboles qui avaient un rapport avec lui et son armée, il les a tout simplement repris sur des livres d'histoire et les a modifié à son gout..... L ailge de fer, la croix de fer, la Saustika (ortho pas juste me rappel plus), etc....... Donc il ne faut pas tout confondre......
C'est le même principe que pour le monde des bikers et qui mettent des casque allemand...... ou casque à pointe.......
Il ne faut pas voir le mal partout..... |
|
|
|
One One's owner
|
Posté le: 02 Nov 2006 11:49 Sujet du message: |
|
|
ludoXB12R a écrit: | C'est le même principe que pour le monde des bikers et qui mettent des casque allemand...... ou casque à pointe.......
Un peu comme les avatars
@+ Thierry |
|
|
|
|
Posté le: 02 Nov 2006 11:51 Sujet du message: |
|
|
alors les casques à pointe, c'est quand même une connerie sans nom.
Le casque frouze est sympa aussi, et au moins il ne protégeait pas des troupes SS.
vous êtes déjà allés à Auschwitz?
même si certains logos sont sympas graphiquement, il est de notre devoir de se souvenir d'eux en tant que symboles nazis, par respect pour la mémoire des gens qui sont morts sans raison.
C'est facile d'oublier. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
Michael vwspirit à fond
|
Posté le: 02 Nov 2006 11:55 Sujet du message: |
|
|
Leo a écrit: | tout est question d'interprétation.. | exacte mais me faire bruler mon caddy car j'ai un croix de malte dans la benne, ben ca me tante pas trop, bien que je peux la couvrir quand je vais sur sur les meeting mais bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est jouer avec le feux dans tout les sens du terme |
|
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 02 Nov 2006 12:08 Sujet du message: |
|
|
Je vois qu'on s'enflamme
Il ne s'agit pas de faire des cours d'histoire, pourtant à la base ces symboles n'ont aucun lien avec le decorum Nazi.
Bien sûr y a toujours de petits malins pas bien fins pour faire jouer le doute avec un mauvais goût certain, mais de ce que j'ai lu il s'agit plus d'affirmer son refus des valeurs conformistes et bien pensantes et d'exprimer une forme de liberté et d'indépendance que d'afficher son amour pour le III° Reich.
Après c'est une question de goûts, faudrait pas non plus tomber dans l'anathème aveugle et systématique: autant clouer au pilori ceux qui osent pendre des dés à fourure rose fluo à leur rétroviseur, sur l'autel de bienséance _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
|
|
|
Posté le: 02 Nov 2006 12:11 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | il s'agit plus d'affirmer son refus des valeurs conformistes et bien pensantes et d'exprimer une forme de liberté et d'indépendance que d'afficher son amour pour le III° Reich. |
il y a ça:
Minigolf a écrit: | autant clouer au pilori ceux qui osent pendre des dés à fourure rose fluo à leur rétroviseur, sur l'autel de bienséance |
+1 _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
baloo vwspirit en action
|
Posté le: 02 Nov 2006 12:21 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | le plus simple pour éviter des conflits, c'est encore de mettre un autocollant vwspirit!
en vente à la boutique... |
c'est fait !! je suis même venu le cherché sur place _________________
|
|
|
|
James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
|
|
|
|
|
Posté le: 02 Nov 2006 12:28 Sujet du message: |
|
|
James a écrit: | http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=8131 |
déjà posté dans la discussion ;) _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
|
Posté le: 02 Nov 2006 12:28 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: |
vous êtes déjà allés à Auschwitz?
|
Oui j'ai visité cette endroit et j'oublirai jamais |
|
|
|
Ludo637 Modérateur
|
Posté le: 02 Nov 2006 12:41 Sujet du message: |
|
|
One a écrit: | ludoXB12R a écrit: | C'est le même principe que pour le monde des bikers et qui mettent des casque allemand...... ou casque à pointe.......
Un peu comme les avatars
@+ Thierry |
EXACT....... METAL MULISHA......... |
|
|
|
baloo vwspirit en action
|
|
|