Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 13 Nov 2006 9:30 Sujet du message: Coupure à la montée de régime sur TDI 90 de 1995 |
|
|
Hello,
je voudrais savoir si quelqu'un sait ce qui provoque des coupures lors de la montée en régime d'un TDI moteur 1Z. Ces coupures sont intermitentes, c'est à dire que je n'ai pas ce problèmes tout les temps, uniquement de temps en temps.
Apparement, le problèmes est uniquement moteur chaud, mais je ne suis pas sûr à 100%, car comme je ne tire jamais à froid...
Merci pour vos infos.
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 13 Nov 2006 12:45 Sujet du message: |
|
|
Un des problèmes récurrent des TDi est le débimettre qui s'encrasse et provoque des coupure puis de pertes de puissance.
Vérifie aussi l'état du turbo pour prévenir une casse éventuelle _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 13 Nov 2006 21:06 Sujet du message: |
|
|
sinon, si c'est poussoirs hydroliques, un poussoirs qui se grippe de temps à autre donne ce symptome.
pour en avoir le coeur net, change d'huile. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 15 Nov 2006 16:33 Sujet du message: |
|
|
Hello, merci pour les infos !!!
Pour le débit-mètre, il semble que c'est sur les TDI qui on suivit.
Pour les poussoirs, le moteur a été vidangés dernièrement (juste après l'achat), et a toujours bien été suivit.
J'ai resserré un collier sur un renifleur, depuis, plus de coupures...
Affaire à suivre, mais je pense que c'est une coïncidence....
Merci à tous !
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 15 Nov 2006 20:30 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: | Hello, merci pour les infos !!!
Pour les poussoirs, le moteur a été vidangés dernièrement (juste après l'achat), et a toujours bien été suivit.
|
rien à voir avec le suivi, c'est la qualité de l'huile.
que mon 6 cylindres diesel, si je prends de la motul 15W40 en preconisation constructeur, j'ai le soucis, avec de l'Unil Opal en 15W50, pas de soucis, et je vidange tous les 5000. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 16 Nov 2006 18:03 Sujet du message: |
|
|
Hello,
@1200rs: ok, tu m'apprends quelque chose !
Jusqu'ici plus de coupures, affaire à suivre...
Merci à tous.
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 17 Nov 2006 20:46 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: | Hello,
@1200rs: ok, tu m'apprends quelque chose ! |
heureux d'avoir servi à quelque chose
Onefred a écrit: |
Jusqu'ici plus de coupures, affaire à suivre...
Merci à tous.
Fred. |
pourvu que ça dure _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|