Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GG vwspirit en action
Inscrit le: 26 Mar 2004 Messages: 557 Localisation: FRANCE 35 MK1 16VG60 + S4
|
Posté le: 14 Nov 2006 10:16 Sujet du message: coude 90° pour montage 16G (photo) |
|
|
salut à tous,
je vends un coude à 90° (piece de fonderie) pour déporter le boitier papillon sur un montage 16G.
170 euros (1 seul en stock).
exemple de montage ............
_________________ Une piece pour votre VW G60 PARTS |
|
|
|
Ninja_fire vwspirit en action
|
Posté le: 14 Nov 2006 12:08 Sujet du message: |
|
|
C'est pas vraiment la bonne rubrique mais j'ai une petite question il faut aussi changer toute les tubulures d'admission non?
Paceque en faite ca serai pour un futur projet, je voudrai transformél ma Jetta 16v (pl) en Jetta 16G.
Aurai tu des infos concernant les modifs a apporter?
Merci d'avance _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
|
|
|
GG vwspirit en action
Inscrit le: 26 Mar 2004 Messages: 557 Localisation: FRANCE 35 MK1 16VG60 + S4
|
Posté le: 14 Nov 2006 12:24 Sujet du message: |
|
|
Ninja_fire a écrit: | C'est pas vraiment la bonne rubrique mais j'ai une petite question il faut aussi changer toute les tubulures d'admission non?
Paceque en faite ca serai pour un futur projet, je voudrai transformél ma Jetta 16v (pl) en Jetta 16G.
Aurai tu des infos concernant les modifs a apporter?
Merci d'avance |
yes no soucis pour les infos 8)
comme tu peu le voir sur la photo de mon moteur, il te faut monter une pipe d'amisszion de scirocco 16S et ce fameux coude pour déporter le boitier papillon.
pour le reste des pieces specifiques (eproms, bougies, poulie de vilo, support de sonde,support d'alternateur, ....) tu peu me contacter en MP _________________ Une piece pour votre VW G60 PARTS |
|
|
|
16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
|
Posté le: 14 Nov 2006 13:57 Sujet du message: |
|
|
ça se monte aussi sur une scirocco II?
La modif m'interresserait, mais pas pour tout de suite... _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
|
|
|
GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
|
Posté le: 14 Nov 2006 13:59 Sujet du message: |
|
|
16V-scirocco a écrit: | ça se monte aussi sur une scirocco II?
La modif m'interresserait, mais pas pour tout de suite... |
... tu comptes monter un G sur Scirocco ? _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
|
|
|
|
Posté le: 14 Nov 2006 14:04 Sujet du message: |
|
|
heu, c'est un coude pour fixer un compresseur non? _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
|
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 14 Nov 2006 14:16 Sujet du message: |
|
|
16V-scirocco a écrit: | heu, c'est un coude pour fixer un compresseur non? |
pas vraiment,le compresseur est en bas a gauche et le coude en haut a droite..... |
|
|
|
|
Posté le: 14 Nov 2006 14:17 Sujet du message: |
|
|
a ok, c'est pas le même système que sur une G60 par exemple? _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
|
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 14 Nov 2006 14:19 Sujet du message: |
|
|
16V-scirocco a écrit: | a ok, c'est pas le même système que sur une G60 par exemple? |
tu dois prendre un moteur G60 pour faire un 16G et pas un 16V PL pour lui gréffé un compresseur.... |
|
|
|
|
Posté le: 14 Nov 2006 14:26 Sujet du message: |
|
|
kitkat a écrit: | 16V-scirocco a écrit: | a ok, c'est pas le même système que sur une G60 par exemple? |
tu dois prendre un moteur G60 pour faire un 16G et pas un 16V PL pour lui gréffé un compresseur.... |
a c'est pas possible de greffer un compresseur sur un 16V... ça modifie tout mes plans ça... _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
|
|
|
Michael vwspirit à fond
|
Posté le: 14 Nov 2006 15:00 Sujet du message: |
|
|
tu peux mais il faut decomprimer ton bloc et et fair d'autre modif mais il est plus simple de partir d'un g60 sauf erreur |
|
|
|
croquette king of vwspirit
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 3216 Localisation: Montbrelloz
|
Posté le: 14 Nov 2006 17:40 Sujet du message: |
|
|
bernardo a écrit: | tu peux mais il faut decomprimer ton bloc et et fair d'autre modif mais il est plus simple de partir d'un g60 sauf erreur |
Oui mais après c'est plus un 16G vu que celui de la G60 c'est un 8 soupapes _________________ Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro |
|
|
|
Michael vwspirit à fond
|
Posté le: 14 Nov 2006 17:55 Sujet du message: |
|
|
non mais je pensais au montage de la culasse 16 v sur le bas moteur g |
|
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 14 Nov 2006 19:14 Sujet du message: |
|
|
Si je ne m'abuse, GG est parti d'un 16S (9A?) pour son 16G, ça doit pas être par masochisme , quoique, le connaissant...
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
|
|
sergei vwspirit en herbe
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 157 Localisation: en G 60 Syncro......
|
Posté le: 14 Nov 2006 20:42 Sujet du message: |
|
|
16V-scirocco a écrit: | kitkat a écrit: | 16V-scirocco a écrit: | a ok, c'est pas le même système que sur une G60 par exemple? |
a c'est pas possible de greffer un compresseur sur un 16V... ça modifie tout mes plans ça... |
ça donne ça dans un Scirroco
avant
après
|
|
|
|
Niko B king of vwspirit
|
Posté le: 14 Nov 2006 20:53 Sujet du message: |
|
|
Faut juste faire attention, ca attaque les cheveux et le calecon.....
Tu pourrais les mettre en garde Serge..... _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
|
|
sergei vwspirit en herbe
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 157 Localisation: en G 60 Syncro......
|
Posté le: 14 Nov 2006 20:56 Sujet du message: |
|
|
Niko B a écrit: | Faut juste faire attention, ca attaque les cheveux et le calecon.....
Tu pourrais les mettre en garde Serge..... |
ui c'est vrai .......... |
|
|
|
G60only New member
Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 96 Localisation: Haute Savoie Annemasse
|
Posté le: 14 Nov 2006 22:08 Sujet du message: |
|
|
le top c'est d'avoir une base de 16S sirocco et de greffer le compresseur,pour le décomprimer c'est juste un joint de culasse spécifique plus epais,ou des pistons forgés. |
|
|
|
Maniak07 vwspirit en action
Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 648 Localisation: St Vallier
|
Posté le: 15 Nov 2006 0:06 Sujet du message: |
|
|
kitkat a écrit: | 16V-scirocco a écrit: | a ok, c'est pas le même système que sur une G60 par exemple? |
Non
Tu part d'un moteur 16 s pour faire un 16 g ou 16 t
ce que tu as besoin ,c'est juste le comp ,le calculo,le feisseau ,et encore pas complet ,car il y aurras de la modif,les suport ......
Apres des pieces specifique ,des injecteur specifique ou non,un colecteur specifique ou non ,un embreyage digne de se non,cable d'accélérateur specifique ou non,de la couroie specifique,de la durite,des suport de sonde ,bielle specifique ou non,plaque barbotage ou non,pompe a huile specifique ou non,piston specifique ou non,joint de culasse de toute maniére type pg ,cale ou non ,bouggie specifique, des conduit d'huile,des tune non prevue ,du temps ,de la place des bon outil et de l'inniosité et du courrage ,sans compter une dose de chance et de bon conseil ....
Que si tu part sur base Pg ou admo ,pour le transformé en 16 v ou 20 v ,la transfo et bien plus toride
Ensuite ,la piece que vend notre chere GG est utile ,comme inutile pour un montage 16 g ... tous depens de la philosophie que tu compte donner au moteur ou au loock
La personne qui lui acheterra ,serras direct comment il l'utilisera ;)
dsl ,si sa a casser ta vente GG
De toute si tu es interressé pour le montage d'un 16 g ou 16 t ,prevoie le budget de 2000 a 2500 € ,GG serras te combler par toute les pieces en stock ou en comande ,au pire passe me voir lol _________________ Gvirzin ton espris et toujours la |
|
|
|
|
Posté le: 15 Nov 2006 0:10 Sujet du message: |
|
|
j'oublier les rampe injecteur ,le colecteur specifique ,l'intercooler,le boitier papillion (pg),alegement du voland moteur ...
la aussi GG serras te combler (dit lui que c'est de ma part ,je ramasserai ma comission :p ) _________________ Gvirzin ton espris et toujours la |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 15 Nov 2006 8:55 Sujet du message: |
|
|
Montez des 16t, c'est quand même plus logique... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
|
Posté le: 15 Nov 2006 10:06 Sujet du message: |
|
|
merci de vos infos
Vivement que j'en sois là:
[/quote]
Désolé d'avoir un peu pourri ta vente GG _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
|
|
|
|
Posté le: 15 Nov 2006 10:26 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Montez des 16t, c'est quand même plus logique... |
logique de quoi ,je ne comprends pas le sens de ton observation ,du coup je l'interprette qu'il est plus logique de monté un turbo qu'un G sur un 16 v
Moi je ne trouve pas ....
Car si on remonte a l'epoque du G ,le 16 G etait sortie en version "origine" pas le 16 v T ,toutefois avec la culasse 20 V il y a en effet un turbo ...
Honnetement ,pour avoir essayer les 2 ,je trouve plus onctueux ,plus souple le 16 G que le 16 T ,du coup plus facilement exploitable sur tus type de route et condition ,le 16 T est beaucoup plus violent a 4000 trs du fait Peut tres facilement surprendre le pilote et emener a la faute ... _________________ Gvirzin ton espris et toujours la |
|
|
|
|