Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marco RS2R vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 308 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 26 Nov 2006 10:33 Sujet du message: Manuel atelier ou documentation technique pour Synchro mkIII |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai cherché sur le forum avant de poster mais je ne trouve nul part de la doc technique pour le système synchro sur les Golf III.
En faite j'aurais voulu savoir quelle type d'huile est utilisé et comment refaire le niveau d'huile sur le pont arrière d'une Golf III synchro (et aussi sur la boîte de vitesse).
Si quelqu'un à cette information ou carrément les pages atelier à ce sujet, ce serai super cool de m'informer (et sa risque fortement d'intéresser d'autres personnes sur le forum)
En tout les cas merci d'avance.
Marco |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 26 Nov 2006 12:10 Sujet du message: |
|
|
Voilà les données que j'ai pu trouver sur un programme pour les garages multimarques:
Viscosité d'huile différenciel arrière : SAE 75W/90 Synth
Par contre pas d'indication pour la quantité, ni pour l'endroit ou vidanger. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Marco RS2R vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 308 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 26 Nov 2006 12:47 Sujet du message: |
|
|
estemike a écrit: | Voilà les données que j'ai pu trouver sur un programme pour les garages multimarques:
Viscosité d'huile différenciel arrière : SAE 75W/90 Synth
Par contre pas d'indication pour la quantité, ni pour l'endroit ou vidanger. |
Merci estemike, j'espère que quelqu'un pourra me communiquer les autres infos !
C'est incroyable la différence par rapport à un pont arrière d'une audi quattro (RS2 et S2) l'huile est de la GL5 / SAE 90 (MIL-L 2105 B) et je m'étais dit que c'était peut-être le m^me type ... eh ben non et de loin !!
Par contre ce qui me choque c'est que les garagiste disent que c'est à vie de la voiture mais sur les Audi je veux bien avec le type spéciale, par contre sur la Golf c'est de l'huile standrds alors pourquoi dire que c'est à vie |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
|
Posté le: 28 Nov 2006 16:37 Sujet du message: |
|
|
Pour le pont arrière, c'est directement l'orifice de remplissage sur le côté qui fait office de niveau. Il est côté conducteur, contre l'avant sauf erreur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Marco RS2R vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 308 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 28 Nov 2006 17:50 Sujet du message: |
|
|
Voiz a écrit: | Pour le pont arrière, c'est directement l'orifice de remplissage sur le côté qui fait office de niveau. Il est côté conducteur, contre l'avant sauf erreur. |
OK merci Voiz je m'en doutais mais faut toujours ce méfier car par exempe sur les BV des RS2 c'est 10 mm sous l'orifice de remplissage !!
Bon ben je vais me lancer dans l'opération
Merci à vous deux pour les détails technique.
Marco |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
|
Posté le: 28 Nov 2006 19:06 Sujet du message: |
|
|
Marco RS2R a écrit: |
OK merci Voiz je m'en doutais mais faut toujours ce méfier car par exempe sur les BV des RS2 c'est 10 mm sous l'orifice de remplissage !!
Bon ben je vais me lancer dans l'opération
Merci à vous deux pour les détails technique.
Marco |
Ok, pas de quoi. Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ce n'est pas toujours le cas. En tous cas, je le ferais ainsi.
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|